[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Samsung Galaxy A5

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ton retour

M

Manu3824

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
bonjour,

j'ai reçu un A5 comme cadeau d'anniversaire, il y a maintenant 1 mois et demi.

Je suis extrêmement déçu, et je ressens même un certaine colère envers Samsung. Je m'explique:

- lorsque j'ai pris mon téléphone en mains... il s'est planté. Ecran allumé, et plus rien ne répondait. Je fais un reset et tout semble aller mieux. J'ai mis cela sur le compte de l'absence de carte sim... Je laisse passer une bonne semaine, sans y toucher, le temps de recevoir la nano-sim et une micro-SD de 64 Go.
- téléphone très instable, qui plante souvent (plusieurs fois par jour).
- comme c'était un cadeau, je n'ai pas voulu le rapporter tout de suite. Je le reconnais, c'est une erreur de ma part. Finalement, je vais au SAV Carrefour (là où le téléphone avait été acheté) 4 semaines après l'achat. C'est là que le cauchemar commence :pleur4:
- le téléphone revient une semaine plus tard CASSE. Oui, je sais, c'est fou. Le technicien avait probablement essayé d'ouvrier les trappes pour les cartes sim et SD avec un tournevis!!
- le téléphone repart aussitôt au SAV.
- il revient une semaine après, toujours très instable. Jusqu'à 10 redémarrages intempestifs par jour. Je précise que je n'ai pas pourtant pas installé grand-chose....
- il repart au SAV... et j'attends toujours...

Mis à part cela, il est vraiment très beau :D

J'aimerais avoir d'autres avis. Y a-t-il d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème ou est-ce moi qui joue encore de ma malchance légendaire :? ?? bref, y a-t-il des A5 qui marchent sans planter plusieurs fois par jour?

Merci de votre aide.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

As tu essayé de flasher un nouveau firmware ?

M

Manu3824

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Hello,

non, je suis incapable de faire cela. Je vais attendre le retour du SAV, j'espère que le firmware sera bien mis à jour. Je ferais un retour sur le forum.

Merci

K

Kim34

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Problème de batterie dès la première heure d'utilisation !
Le portable est fragile mais son esthétique est fulgurante. Belles et nombreuses fonctionnalités. C'est dur de s'en séparer et de l'envoyer au SAV.
Il y a un défaut de fabrication d'usine avec un portable qui s'éteint et se rallume de façon aléatoire. L'écran devient noir avec des bandes de couleur. C'est comme le S4 un défaut d'usine. Les sud coréens commencent-ils à fabriquer du faux haut de gamme comme les chinois. A voir, pauvre humanité, la course aux richesses. Ne remplis le ventre du fils d'Adam que le sable ! A méditer !

N

noutnout

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Bonjour à toutes et tous,
Pour mon premier message sur le forum, je vais essayer de vous donner l'avis d'un utilisateur d'iPhone depuis 2009 qui débarque sur Androïd et qui a choisi le A5 comme porte d'entrée.

Mon 4S commençait à fatiguer et n'ayant plus les moyens de m'offrir un smartphone avec juste 16Go sans carte SD à 700 euros, je me suis résigné à tenter l'aventure.
Une jolie promo m'a permis d'acquérir mon A5 à 339 euros au lieu des 400 que j'ai pu lire dans les coms précédents et que j'ai constaté en magasin encore hier.

Pour être tout à fait franc, j'ai été un peu dérouté par l'interface Androïd au départ. Mais comme de suis plutôt curieux, j'ai fouillé un peu les entrailles de la bête et j'y ai trouvé des choses intéressantes. Des choses moins pratiques et des choses mieux pensées que sous iOs.

Autre complication me concernant, je suis sur Mac depuis toujours. J'ai eu un peu de mal à trouver des équivalents à toutes ces petites choses qui se font si facilement entre un Mac et un iPhone comme la synchro des contacts, des photos ou encore des calendriers mais j'ai fini par arriver à apprivoiser presque tous ces aspects.

Pour en revenir au A5, mon point de comparaison est donc un téléphone vieux de 3 ans ou iOs.
Donc bien entendu, l'écran me paraît superbe. Il est très fin et très léger, au point de me donner une impression de fragilité comparé à ma vielle "brique" pommée ! C'est la première fois que j'ai acheté une coque pour un téléphone à cause de cette impression. Dans les critiques qui reviennent souvent, je peux lire le manque de volume sonore, critique que je partage entièrement mais mon 4S ne faisait pas mieux sur ce point.
En suite, l'absence de LED pour les notifications m'a aussi un peu dérouté au début mais finalement ce n'est pas si gênant que ça.

J'en suis à 3 semaines d'utilisation et contrairement à ce que je craignais, il ne me fait pas du tout regretter de ne pas avoir acheté un iPhone 5C 8Go tout fermé pour le même prix !

Question autonomie, c'est un vrai bonheur pour l'utilisation que j'en ai. Je suis toujours surpris qu'au moment de le mettre en charge avant de ma coucher qu'il affiche encore plus de 40% de capacité ! Certes je ne joue pas, je n'écoute pas de musique, mais je passe mon temps à surfer dessus ! Je n'ai pas souvenir d'avoir réussi a faire tenir une batterie d'iPhone une journée entière !

Esthétiquement, à défaut de le trouver beau, je suis pas fan du design Samsung, je le trouve plutôt bien fini et agréable au toucher. La taille de 5 pouces me semble être la bonne le A7 aurait été bien trop grand et le A3 ne m'aurait sans doute pas donné cette impression de grain en lisibilité par rapport à mon vieux 4S.

Donc pour vous résumer l'avis d'un Apple addict depuis 1998 qui vient de sauter le pas, je pense avoir trouvé dans le A5 la bonne passerelle pour passer d'un éco système à un autre.

M

marcusvanxem

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
J'en suis extrêmement déçu et je vais vous expliquer pourquoi :

J'ai acheté le 3 juin 2015 , un Samsung Galaxy A5, celui-ci est retourner 3 fois au SAV Samsung, car il a un problème de reboot intempestif.
Je l'ai reçu lundi, le téléphone recommence à reboot tout seul ... Samsung a fait des maj Software et la dernière fois n'ont rien trouvé comme problème ... Je sais plus quoi faire ... Samsung n'en à pas renvoyé un nouveau et le vendeur me dit que c'est pas à lui de m'en donner un neuf mais à Samsung.

J'en suis dégouter d'avoir payer 400 € pour ce téléphone ...

T

Tosamdy

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Bonjour

J'ai le A5 depuis 3/4 mois en remplacement d'un S4.

Les plus :
- Appareil photo avec la mise au point beaucoup plus rapide (comme le S2)
- Bonne autonomie
- Meilleur réception GSM que le S4 (puis surtout pas le bug, lorsqu'il perd le signal, ou apèrs, il faut le redémarrer...)
- Bon son (pas besoin de le mettre a fond)

Les -
- Pas de batterie amovible...
- Un peu plus gros que le S4

Pour le moment, j'en suis très content

A

alfacarinae

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Bonjour,

Moi aussi, je suis très déçue de ce très beau smartphone Galaxy A5.....
Je l'ai acheté le 31/03/2016 et depuis, je l'ai envoyé 3 fois au SAV pour toujours le même problème de reboots intempestifs plusieurs fois par jour et sur de applis différentes.
Les mises à jours logiciel et autres manipulations en SAV n'ont pas réglé le problème.
Je n'ai peut être pas eu de chance avec ce produit, mais apparemment je ne suis pas la seule....
Finalement, le SAV de la FNAC ( où je l'avais acheté) m'a remboursé le smartphone (avec un avoir).
Je ne recommande pas ce produit malgré un beau look et une facilité d'utilisation.

Haut Bas