[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Samsung Galaxy A5

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Avis d'utilisateurs du Samsung Galaxy A5
===============================================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Présenté et officialisé dernièrement avec les deux autres modèles de la gamme A (les A3 et A7), le A5 se positionne comme un smartphone milieu de gamme, qui est censé marquer le renouveau de la firme coréenne avec notamment un changement esthétique important ! Des matériaux plus "nobles sont donc de la partie avec du métal pour le cadre notamment !


Si vous avez déjà la chance de disposer un A5 en votre possession, n'hésitez donc pas à venir poster un avis dans ce sujet ! Qu'il soit négatif, positif, ou même constructif, peu importe, l'essentiel et de partager vos impressions et ressentis avec les autres membres de la communauté !!

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ainsi qu'une petite vidéo de prise en main :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DOFogq2VEdY[/youtube]​


Alors tous à vos clavier !! bigsmile
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 959
Points
113
Re: [Avis] Critiques, Avis et retours d'utilisateurs sur le Samsung Galaxy A5

merci a toi :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Re: [Avis] Critiques, Avis et retours d'utilisateurs sur le Samsung Galaxy A5

Salut

Avec plaisir :)
 
C

che971

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
3
Points
0
Bonjour,

je signale que je viens d'un Galaxy Alpha qui m'a beaucoup déçu, concernant l'autonomie, la réception du signal et le son.

le Galaxy A5 profite du nouveau TouchWiz (clavier fond blanc...). Il est plus ou moins identique au Alpha sauf que :
- pas de Led de notifications (appels, SMS...)
- la coque arrière est non amovible (comme l'iPhone), on place la nano-sim et la MicroSD sur le coté droit.
- la batterie semble tenir plus longtemps (normal 2300mAh contre 1800mAH)
- il parait aussi fluide
- étant un écran 5", donc plus ergonomique pour l'écriture de SMS ou autres...
- bien fini. Les tranches sont noires bordées d'un filet argenté pour les A5 de couleur noir.
- sur l'écran de déverrouillage, en bas à gauche une icône de téléphone pour les appels urgents (je n'aime pas trop)

Bon je pense avoir fait le tour. Je le trouve très agréable à l'utilisation, il semble en plus capté mieux le réseau que l'Alpha (qui est une catastrophe pour cela) et le son est nickel, on entend son interlocuteur très bien. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Hello

Merci pour ce retour concluant :)
 
B

belouafi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
Bonjour à tous,

je tiens à partager mon expérience en utilisant le Samsung Galaxy A5.

je dois avouer qu'il m'a beaucoup plus que le Galaxy S5. j'étais addict iphone maintenant j'ai migré vers samsung.

en attendant des accessoires qui tardent toujours à venir.
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Hello

Tu peux nous en dire plus stp ?
 
S

songofil

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
Moi je le trouve bien surtout question autonomie
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Hello

Tu tiens combien de temps avec ?
 
quentin57070

quentin57070

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
6
Points
0
Bonjour, alors moi je viens d'un smartphone chinois,

Donc le galaxy A5 a une énorme autonomie selon mois il vous reste 20 ou 30% de batterie activer le mode ultra Economie d’énergie
je tien plus deux de jours avec se mode avec très peut de batterie si non l'autonomie du A5 et très bonne plus de la journée pour moi en je joue un peux au jeux clash of clans, trial extrême tous les jours et surf quand même pas mal niveaux batterie je suis très contemps

Je le trouve plus assez jolie dans l'ensemble et fluid.

le seul point négatif pour moi ses la puissance du volume avec un casque (beats by dre mixr) comparais au smartphone chinois le volume diminue de moitié ses vraiment dommage mais bon pour le prix je le trouve très bien.

Voila Bonne journée ;)
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Hello

Merci pour ce retour concluant :)
 
quentin57070

quentin57070

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
6
Points
0
Bonsoir alors voila après 1 mois d'utilisation téléphone en panne mise en charge la nuit puis plus rien le lendemain je me suis dit ses pas de chance mon modèle et défectueux du coup je le ramène et la il et en réparation.
Bon manque de chance ou la gamme A et défectueuse ?

Mon amis qui a acheter le A3 en même temps que moi se retrouve quel que jours après moi dans le même cas téléphone en charge la nuit puis plus possible de l’allumer après plusieurs test ont parvient a l’allumer et la des bande blanche et verte sont apparue un peux partout sur L'ecran sauf qu'il n'est jamais tomber

le pire dans tout sa ses que la camera de devant se retrouver avec de l'humidité alors qu'il na jamais été en contacte avec de l'eaux
et la se matin ont la envoyer en réparation je trouve tout sa bisard et j'ai déjà changer de mobile pour un Z3 le A5 je vais le vendre des son retours

Voila Bonne soirée
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Hello

Tu n'as pas eu de chance je pense... Merci pour ce retour d'expérience en tous cas
 
G

gabi666

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
2
Points
0
Bonjour, ça fait un mois que je possède un Samsung A5, et de mon point de vue il est très bien. jusqu'à présent je n'est eu aucun problème (espérons que ça dure :D ). Au niveau autonomie, mon appareil est impeccable. De plus, la qualité d'image elle est impeccable ainsi que l’expérience utilisateur . juste un petit retard d'exécution des applis, ce qui est un peut bizarre vue les 2G mémoire RAM de l'appareil (mais ce n'est pas flagrant).
C'est pour la première fois que j'utilise un smartphone de la marque Samsung, est je suis totalement satisfait. :hehe:
 
S

St3f4n3m

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
3
Points
0
Hello,
Je suis nouvau sur ce forum, donc dans un premier temps je vous remercie de m'avoir validé l'accès.
Je suis détenteur d'un samsung A5 depuis 3 jours, j'étais précedemment avec un iphone 3gs, oui je sais pas de commentaires lol...
Ce qui m'a plus sur le samsung, c'est sans aucun doute la qualité des photos.
j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans le menu, mais je pense que c'est normal du fait au changement Apple / Samsgun, ceci dit si on fait parametres par parametres on s'y retrouve très facilement, et du coup il est facile d'adapter les parametres à l'utilsiation que l'on en fait.
J'ai dû quand même désactiver la lminosité Auto, car elle prenait 45% de l'utilisation de la batterie, je vais voir si la batterie tiens plus longtemps la charge car en utilisation assez intensive j'arrive à 20% en fin de soirée

Le petits trucs que je n'ai aps réussi à trouver:
- Le zoom pour les photos (regrettable comparer à l'iphone)
- Le fait que les notifications me coupe à chaque fois la musique (ennyeux surtout lorsque les mails sont en push

Mais sinon je suis ravi de ce tel
Bonne journée,
PS: si vous avez des solutions à mes 2 soucis ci dessus, je suis preneur :)
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Hello

Merci pour ce retour. Que reproche tu au zoom ?
 
S

St3f4n3m

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
3
Points
0
Hello,

C'est pas vraiment un reproche, mais plutot une remarque, en fait je ne l'ai pas trouvé le zoom
même en activant le paramètre, il ne marche pas, ou du moins je n'ai pas réussi à le fair emarcher si'l y en a un :)
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Et si tu essaye de pincer l'écran ?
 
S

St3f4n3m

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
3
Points
0
Hello,

Non en fait je n'ai rien dit, le zoom marche bien, il s'agissait tout s'implement du fait que j'etais en mode selfie, et du coup oui pas besoin de zoom...

Mais je reste ouvert sur les idées pour les coupures de musiques lors des notifications.;

:)
 
FrancoisBuddy

FrancoisBuddy

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
On ne peut pas s'empêcher de penser que Samsung aurait pu faire bien mieux pour le prix de l'appareil. (399). J'aurais plus misé sur 299 ça aurait été parfait!
Après un mois d'utilisation, je peux vous dire que je regrette mon achat, j'aurais dû rester sur le S4 ou éventuellement le S5. Sur l'A5 tout est moins bien que mon ancien S4 (qui doit être au même prix que l'A5 voir moins cher) l'absence de led de notification est pour moi impardonnable pour du milieu de gamme. L'ensemble est correct hein mais ça manque clairement d'audace, de nouveautés et d'originalité. J'invite les membres qui hésitent à lire le test de phonandroid qui est d'une justesse absolue ! J'ai hélas eu le malheur d'acheter le téléphone avant de le lire.. Maintenant je sais qu'avant d'acheter un téléphone, je viendrai lire le test ici ! :D
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Hello

Merci pour ton retour
 
M

Manu3824

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
4
Points
0
bonjour,

j'ai reçu un A5 comme cadeau d'anniversaire, il y a maintenant 1 mois et demi.

Je suis extrêmement déçu, et je ressens même un certaine colère envers Samsung. Je m'explique:

- lorsque j'ai pris mon téléphone en mains... il s'est planté. Ecran allumé, et plus rien ne répondait. Je fais un reset et tout semble aller mieux. J'ai mis cela sur le compte de l'absence de carte sim... Je laisse passer une bonne semaine, sans y toucher, le temps de recevoir la nano-sim et une micro-SD de 64 Go.
- téléphone très instable, qui plante souvent (plusieurs fois par jour).
- comme c'était un cadeau, je n'ai pas voulu le rapporter tout de suite. Je le reconnais, c'est une erreur de ma part. Finalement, je vais au SAV Carrefour (là où le téléphone avait été acheté) 4 semaines après l'achat. C'est là que le cauchemar commence :pleur4:
- le téléphone revient une semaine plus tard CASSE. Oui, je sais, c'est fou. Le technicien avait probablement essayé d'ouvrier les trappes pour les cartes sim et SD avec un tournevis!!
- le téléphone repart aussitôt au SAV.
- il revient une semaine après, toujours très instable. Jusqu'à 10 redémarrages intempestifs par jour. Je précise que je n'ai pas pourtant pas installé grand-chose....
- il repart au SAV... et j'attends toujours...

Mis à part cela, il est vraiment très beau :D

J'aimerais avoir d'autres avis. Y a-t-il d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème ou est-ce moi qui joue encore de ma malchance légendaire :? ?? bref, y a-t-il des A5 qui marchent sans planter plusieurs fois par jour?

Merci de votre aide.
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Hello

As tu essayé de flasher un nouveau firmware ?
 
M

Manu3824

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
4
Points
0
Hello,

non, je suis incapable de faire cela. Je vais attendre le retour du SAV, j'espère que le firmware sera bien mis à jour. Je ferais un retour sur le forum.

Merci
 
K

Kim34

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
1
Points
0
Problème de batterie dès la première heure d'utilisation !
Le portable est fragile mais son esthétique est fulgurante. Belles et nombreuses fonctionnalités. C'est dur de s'en séparer et de l'envoyer au SAV.
Il y a un défaut de fabrication d'usine avec un portable qui s'éteint et se rallume de façon aléatoire. L'écran devient noir avec des bandes de couleur. C'est comme le S4 un défaut d'usine. Les sud coréens commencent-ils à fabriquer du faux haut de gamme comme les chinois. A voir, pauvre humanité, la course aux richesses. Ne remplis le ventre du fils d'Adam que le sable ! A méditer !
 
N

noutnout

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
Bonjour à toutes et tous,
Pour mon premier message sur le forum, je vais essayer de vous donner l'avis d'un utilisateur d'iPhone depuis 2009 qui débarque sur Androïd et qui a choisi le A5 comme porte d'entrée.

Mon 4S commençait à fatiguer et n'ayant plus les moyens de m'offrir un smartphone avec juste 16Go sans carte SD à 700 euros, je me suis résigné à tenter l'aventure.
Une jolie promo m'a permis d'acquérir mon A5 à 339 euros au lieu des 400 que j'ai pu lire dans les coms précédents et que j'ai constaté en magasin encore hier.

Pour être tout à fait franc, j'ai été un peu dérouté par l'interface Androïd au départ. Mais comme de suis plutôt curieux, j'ai fouillé un peu les entrailles de la bête et j'y ai trouvé des choses intéressantes. Des choses moins pratiques et des choses mieux pensées que sous iOs.

Autre complication me concernant, je suis sur Mac depuis toujours. J'ai eu un peu de mal à trouver des équivalents à toutes ces petites choses qui se font si facilement entre un Mac et un iPhone comme la synchro des contacts, des photos ou encore des calendriers mais j'ai fini par arriver à apprivoiser presque tous ces aspects.

Pour en revenir au A5, mon point de comparaison est donc un téléphone vieux de 3 ans ou iOs.
Donc bien entendu, l'écran me paraît superbe. Il est très fin et très léger, au point de me donner une impression de fragilité comparé à ma vielle "brique" pommée ! C'est la première fois que j'ai acheté une coque pour un téléphone à cause de cette impression. Dans les critiques qui reviennent souvent, je peux lire le manque de volume sonore, critique que je partage entièrement mais mon 4S ne faisait pas mieux sur ce point.
En suite, l'absence de LED pour les notifications m'a aussi un peu dérouté au début mais finalement ce n'est pas si gênant que ça.

J'en suis à 3 semaines d'utilisation et contrairement à ce que je craignais, il ne me fait pas du tout regretter de ne pas avoir acheté un iPhone 5C 8Go tout fermé pour le même prix !

Question autonomie, c'est un vrai bonheur pour l'utilisation que j'en ai. Je suis toujours surpris qu'au moment de le mettre en charge avant de ma coucher qu'il affiche encore plus de 40% de capacité ! Certes je ne joue pas, je n'écoute pas de musique, mais je passe mon temps à surfer dessus ! Je n'ai pas souvenir d'avoir réussi a faire tenir une batterie d'iPhone une journée entière !

Esthétiquement, à défaut de le trouver beau, je suis pas fan du design Samsung, je le trouve plutôt bien fini et agréable au toucher. La taille de 5 pouces me semble être la bonne le A7 aurait été bien trop grand et le A3 ne m'aurait sans doute pas donné cette impression de grain en lisibilité par rapport à mon vieux 4S.

Donc pour vous résumer l'avis d'un Apple addict depuis 1998 qui vient de sauter le pas, je pense avoir trouvé dans le A5 la bonne passerelle pour passer d'un éco système à un autre.
 
M

marcusvanxem

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
12
Points
1
J'en suis extrêmement déçu et je vais vous expliquer pourquoi :


J'ai acheté le 3 juin 2015 , un Samsung Galaxy A5, celui-ci est retourner 3 fois au SAV Samsung, car il a un problème de reboot intempestif.
Je l'ai reçu lundi, le téléphone recommence à reboot tout seul ... Samsung a fait des maj Software et la dernière fois n'ont rien trouvé comme problème ... Je sais plus quoi faire ... Samsung n'en à pas renvoyé un nouveau et le vendeur me dit que c'est pas à lui de m'en donner un neuf mais à Samsung.

J'en suis dégouter d'avoir payer 400 € pour ce téléphone ...
 
T

Tosamdy

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
3
Points
0
Bonjour

J'ai le A5 depuis 3/4 mois en remplacement d'un S4.

Les plus :
- Appareil photo avec la mise au point beaucoup plus rapide (comme le S2)
- Bonne autonomie
- Meilleur réception GSM que le S4 (puis surtout pas le bug, lorsqu'il perd le signal, ou apèrs, il faut le redémarrer...)
- Bon son (pas besoin de le mettre a fond)

Les -
- Pas de batterie amovible...
- Un peu plus gros que le S4

Pour le moment, j'en suis très content
 
A

alfacarinae

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
1
Points
0
Bonjour,

Moi aussi, je suis très déçue de ce très beau smartphone Galaxy A5.....
Je l'ai acheté le 31/03/2016 et depuis, je l'ai envoyé 3 fois au SAV pour toujours le même problème de reboots intempestifs plusieurs fois par jour et sur de applis différentes.
Les mises à jours logiciel et autres manipulations en SAV n'ont pas réglé le problème.
Je n'ai peut être pas eu de chance avec ce produit, mais apparemment je ne suis pas la seule....
Finalement, le SAV de la FNAC ( où je l'avais acheté) m'a remboursé le smartphone (avec un avoir).
Je ne recommande pas ce produit malgré un beau look et une facilité d'utilisation.
 
Haut Bas