[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Samsung Galaxy A5 2016

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs Samsung Galaxy A5 2016

Bonjour à tous et à toutes, :D

Lancé fin 2015 début 2016, le Galaxy A5 2016 est un smartphone milieu de gamme que l'on peut trouver aujourd'hui sous la barre des 300 euros et qui dispose de caractéristiques techniques intéressantes. Ses gros points forts, un design particulièrement réussi qui se rapproche de celui du Galaxy S6, ainsi qu'une autonomie de feu grâce à sa batterie de 2900 mAh !

On notera aussi que l'apareil a eu droit en cours d'année à la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow, encore un point positif pour ce smartphone. Coté photos, ce n'est pas le meilleur smartphone, maisil se débrouille quand même plutôt bien.

C'est ici l'endroit idéal afin d'échanger vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce smartphone qui dispose de caractéristiques assez intéressantes, et qui selon moi représente un rapport/qualité/prix extra !

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->

Écran Super AMOLED 5,2 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels (423 ppp), Ratio taille / écran de 73%, Protection Gorilla Glass 4
Processeur 8 cœurs Exynos 7580 cadencé à 1,6 Ghz
Puce graphique (GPU) Mali-T720
Mémoire vive 2 GB
Stockage 16 Go (11 Go disponible)
MicroSD oui, jusqu’à 128 GB
Caméra arrière 13 Mégapixels, Ouverture f /1.9, flash LED, vidéo 1080p@30 FPS
Caméra frontale 5 Mégapixels, Ouverture f/1.9
Réseau 4G+ Cat. 6 (jusqu’à 300 / 50 Mbits/s), compatible avec toutes les bandes de 4G françaises
Connectivité Wi-Fi 802.11 a/g/b/n (2,4 et 5 Ghz), Bluetooth 4.1 LE, A-GPS, GLONASS, NFC, Wi-Fi Direct
Connectique nanoSIM + microSD, prise casque 3,5 mm, micro USB 2.0, lecteur d’empreinte
Audio Haut-parleur mono sur la tranche inférieure
Coloris Noir, Or, Blanc
Dimensions 144.8 x 71.0 x 7.3 mm
Poids 155 grammes
OS Android 5.1.1 Lollipop + TouchWiz
Batterie 2900 mAh non amovible
DAS : 0.290 W/kg

Ainsi que le lien vers le test proposée par la rédaction de Phonandroid !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-iHUAS0up6o[/youtube]​

N'hésitez pas à faire un tour dans les commentaires de ce dernier, on y trouve souvent des avis pertinents d'utilisateurs qui possèdent le smartphone !

Vous pouvez aussi vous laissez tenter par les différents tutoriels, trucs et astuces proposés par la communauté en vous rendant
. Pour les questions et demandes d'aides concernant le smartphone, une section dédiée est disponible
.

Mon avis personnel : Ce téléphone m'a tellement séduit que je l'ai offert à ma copine il y a peu de temps de ça. Pour l'utilisation qu'elle en fait, elle en est totalement satisfaite et à particulièrement été bluffée par son autonomie ( plus de 4 jours avec une utilisation modérée). Il a fallu un laps de temps au smartphone pour retrouver son autonomie originelle (Sous Android 5.1.1) après la mise à jour 6.0.1, et aujourd'hui cette dernière paraît même meilleure ! Que du bon donc !

C'est à vous !

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello Seb et merci :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir :)

B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
bonsoir,

je fais le même résumé sur ce smartphone, il est esthétique, on ressent la qualité des matériaux utilisés, l'écran amoled est une merveille, et l'autonomie qui pour moi est fondamentale est incroyable, j'arrive à tenir une semaine complète, avec une utilisation modérée (appels, sms, internet, peu de photos, pas de jeu, le bluetooth est activé tous les jours de 7h00 à 17h00, je l’éteins la nuit et j'ai optimisé la config au maximum).

J'ai pour habitude depuis peu de garder mes smartphones 4 mois après je les revends, en faisant ça je fais des découvertes, et le A5 ça fait maintenant 6 mois que je l'ai et je n'ai pas l'intention de le revendre car je le trouve parfait, je scrute de près les nouveautés mais je n'ai rien trouvé pour l'instant d'équivalent en rapport qualité et en prix.

On se rapproche du blackfriday et peut être que là j'envisagerais de changer mais il faudra vraiment que j'ai un énorme coup de coeur en précisant que je ne mets pas plus de 400 € dans un smartphone. Mon premier smartphone a été le wiko cink peax, puis le acer liquid e2, le nexus 5, le lg g3s, le idol 3, le honor 7 un coup de coeur aussi et maintenant le A5.

Et comme sur tous les smartphones que j'ai eu j'ai installé mon launcher, les surcouches ne m'ont jamais gênées.

Voilà mon avis tout en sachant que j'ai une utilisation modérée des smartphone. (pas de facebook, ni twitter, etc....)

:wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut brossette

Merci pour cet avis :) je n'ai pour le moment pas vu un smartphone tenir aussi bien en terme d'autonomie...mon S6 tiens 1 journée maximum pour comparaison...

J'oubliais de préciser aussi un autre argument positif : la charge rapide !

B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
bonsoir Scumpi

exact la charge rapide est un vrai plus, un seul petit reproche c'est que je le trouve un peu lourd en main j'ai mis une coque silicone spigen ultra légère mais tout de même un peu lourd, et le seul bug que j'ai eu et que Samsung a résolu par tchat immédiatement, c'est la perte de mon autonomie au passage de Lollipop à Marshmallow, le smartphone tenait à peine 2 jours pour la même utilisation et je perdais 15% entre l'extinction du soir et le rallumage du matin, ils m'ont fait faire un wipe data/factory reset et tout est rentré dans l'ordre, leurs techniciens sont vraiment réactifs.

:super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Il est un peu lourd c'est vrai; mais c'est un détail ;)

O

Olivierh78

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Bonjour
Je suis un autre heureux détenteur du A5 2016 (mon précédent smartphone est un nexus 5)
Petite précision sur l’appareil photo :
Caméra arrière 13 Mégapixels oui mais en 4:3 seulement.. pour du 16:9 elle se limite à 9.6M (ce qui le semble amha bien suffisant)
Caméra frontale 5 Mégapixels oui mais en 4:3 seulement.. pour du 16:9 elle se limite à 3.7M

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour le retour

W

w36xb2w

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Bonjour
J'émets une réserve quant à la gestion des contacts et de la SD pas simple du tout comparée à mon ancien LG G3.
Sinon super smartphone.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec le temps tu t'y fera

S

satou1er

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Bonjour,

Pouvez vous me dire si cet appareil est compatible avec les chargeur induction ?
Merci

monoiseau

monoiseau

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Salut !

Non le a5 2016 n'est pas compatible avec la charge a induction !

S

satou1er

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Arf, dommage

Peut etre sur le 2017 alors ....je vais attendre

Merci de cette reponse rapide

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
satou1er a dit:
Arf, dommage

Peut etre sur le 2017 alors ....je vais attendre

Merci de cette reponse rapide

Hello

On attend de voir ça avec impatience :)

K

karayanis

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Bonjour à tous :D
Je suis actuellement à la recherche d'un smartphone.
Comme vous devez vous en douter, sur le marché du milieu de gamme (je cherche un téléphone autour de 250/300 euros max), il y a l'embarras du choix.
je n'entend que du positif sur ce smartphone qu'est le A5 mais quelque chose (je ne sais pas quoi, peut être le design) me fait hésiter entre lui et le sony xperia M5
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aiguiller sur mon choix, me conseiller l'un ou l'autre car cela fait près de deux mois que je cherche un téléphone et 2 semaines que j'hésite entre les deux. :-|
Merci d'avoir ouvert un forum pour pouvoir en parler... cela me sera une aide précieuse (et peut être ce qui me décidera ENFIN !!!!!!!!)
Cordialement,
Yanis

djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Salut tout le monde,

Je compte l'offrir à ma compagne qui possède actuellement le Nexus 5x, J'aimerai vos avis pour voir si ça en vaut la peine par rapport au Nexus 5x ?

Merci bcp.

L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Bonjour,
Le nexus 5x et le galaxy a5 2016 disposent tous les deux de leurs avantages et inconvenants.
Le nexus 5x à l'avantage de recevoir très rapidement les mises à jour (le nexus est sous android 7 nougat alors que le galaxy a5 2016 vient de passer sous android 6...), il prend aussi de belles photos et il n'a pas de surcouche. Par contre, le châssis est en plastique, l'autonomie n'est pas fulgurante et il n'est pas possible d'ajouter de carte micro sd.
Alors que le galaxy a5 est en verre et alu, possède un lecteur de sd, a une bonne autonomie mais n'est pas aussi bien suivi au niveau des MAJ...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour l'information

V

vainvain70

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
J'ai acheté ce smartphone il y a 10 jours, il se bloque et redémarre tout seul plusieurs fois par jours.

J'ai contacté Samsung qui demandé de faire une maj avec Smart Switch, rien n'a changé.

Hier je suis passé dans une boutique Samsung pour le mettre à jour sur une borne, toujours le même problème.

Est ce que vous avez des soucis avec cette appareil?

Haut Bas