[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Motorola Moto G2

J

JOJOHO

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Salut!

Alors voilà, ça y est, j'ai le bouzin depuis 2 semaines maintenant. Et il est plutôt pas mal.

Malheureusement, tout n'est pas rose mais presque quand même.

Je joue énormément avec le téléphone: clash of clans, Barde's Tale, Asphalt 8, Worms 3 et d'autres jeux débiles. Tout tourne très bien pour l'instant, sauf Asphalt. La plupart du temps il plante en plein milieux de tout. Très rarement j'ai pu jouer quelques courses. J'ai essayé de diminuer la qualité des graphismes, fermer toutes les app avant de jouer, j'ai même téléchargé Clean Master qui propose de "booster" le téléphone, mais rien n'y fait. Si quelqu'un sait ce que je peux faire, ça m'intéresse.

J'ai également noté quelques bugs. Par exemple, quand je redémarre le téléphone j'ai des icônes qui ne reviennent pas automatiquement sur mes écrans d'accueil.

Sinon, le téléphone fonctionne vraiment bien. La qualité de l'image est excellente et le téléphone est très fluide. L'accroche GPS est bluffante (environ 5s) lorsque l'on est connecté soit en WIFI ou au réseau mobile. J'ai même déjà réussi à avoir une accroche satellite à l'intérieur de chez moi (de qualité médiocre évidement mais quand même)! Sans le réseau, tout dépendra depuis combien de temps vous n'avez plus utilisé le GPS.

Je vous explique pas à quelle vitesse ma batterie se vide, vu l'usage que j'en fait. Je dois le recharger deux fois par jour. Mais il me sert de console de jeux, d'ordinateur, de GPS, même que parfois il me donne l'heure. Et je téléphone même parfois avec! Ca aussi il le fait :happy1: et l'accroche réseau est excellente (croyez-moi, j'habite dans un bled et le réseau mobile c'est une denrée rare).

La mémoire interne est un peu trop limite pour moi vu les gros jeux que j'ai installé (et y en a d'autres que je voudrais mettre, mais y a plus de place). Et le problème c'est que je n'arrive pas à les mettre sur ma carte SD externe. Dommageb :pleur4:

Voilà en deux semaines ce que j'ai pu constater.

Johan

Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
A mon tour de donner mon avis sur ce smartphone.

Cela fait un peu plus d'une semaine que je possède le G 2nd generation et je suis très enchanté.

Le soucis est que mon avis risque de ne pas être vraiment objectif car je sors d'un Xperia Arc S donc la différence est forcément énorme. Et je parle surtout en terme de fluidité. Malgré que sur le Xperia, j'ai installé diverses roms plus légère que la stock, ça ramait pas mal voir beaucoup après une dizaine de minutes d'utilisation. Tandis que avec le G, je passe d'une application à l'autre en une seconde, elles se ferment vite, les onglets Internet sont gardé en mémoire, ...

Côté écran, c'est évidemment le même constat. Plus lumineux (et pourtant, j'ai réduit la luminosité), plus coloré,... Et surtout, plus grand lol. Je ne pensais pas voir une telle différence entre un 4.2" et un 5". Je ne voyais pas ça si grand. Depuis, je parviens enfin à écrire des sms sans devoir corriger les fautes car j'ai appuyé sur plusieurs touches à la fois :D

Pour la batterie, je ne peux pas encore dire mais à première vue, elle tient un peu plus que celle du Arc.

Et grâce à ses quatre coeurs et sa ram, je peux enfin me permettre d'utiliser un autre launcher (Buzz Launcher en ce moment, il fonctionne bien) et placer des widget sans avoir peur que ça rame.

Pour le moment, le seul point négatif est le placement de la touche de volume. Elle est au milieu de la tranche et je ne trouve pas ça très pratique. J'aurais préféré comme sur mon ancien c'est à dire plus haut pour y avoir accès plus facilement quand on l'a dans la poche et qu'on écoute de la musique.

Et l'autre point qui m'ennuie est que je dois déverrouiller le bootloader pour pouvoir le rooter et je n'ai pas très envie de le faire alors que ça fait si peu de temps que je le possède. Je vais attendre Lollipop pour me décider, en espérant que ce dernier ne fera pas ramer le G comme le passage sous ICS pour mon Arc S ^^

Pour résumé, je suis très heureux de mon acquisition. Je doute que j'aurais pu espérer mieux pour la tranche de prix sauf dans les marques chinoises mais je ne suis pas convaincu par le SAV.

Voilà^^

Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Qualité de l'écran du Moto 2G

bonjour et bonne année,

hier je me suis servi de mon Moto 2G pour faire une petite vidéo.

au moment où je commençais à filmer, ma nièce me dit « l'écran est splendide ! »

lors du visionnage de la vidéo, elle persiste et signe « l'écran est splendide ! ».

ces compliments venant d'une personne qui ne jure que par la marque à la pomme j'étais ravi ! :super:

ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Bonjour,
je vois que les critiques sur le Moto G 2ème génération sont bonnes. Très intéressé par ce phone et ne trouvant pas de réponse sur les caractéristiques, pour les détenteurs quels capteur (sensors) sont présents. Pour ma part je suis intéressé par le capteur magnétique (compass).
Merci de vos réponses

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
bonjour,
voila les capteur du moto g 2 gen
Capteurs: Accéléromètre, Proximité, Luminosité, Gyroscope, Orientation, Boussole
:wink:

Haut Bas