[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Motorola Moto G2

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du Motorola Moto G2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
================================================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Dévoilé lors de l'IFA 2014 à Berlin, voici le successeur du Motorola Moto G, j'ai nommé le Moto G2. Vous désirez vous le procurer mais vous n'en savez pas plus que ça sur la bête ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce mobile doté de caractéristiques très intéressantes.

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->

Ainsi que quelques petites vidéos pour vous faire une idée sur le rendu de l'appareil

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D--bEp8i_tc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yUEFauIpR40[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gPj-6Vp_gz4[/youtube]​

Alors tous à vos claviers !! bigsmile

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Thanks my dear kisss coool

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Alors, pour moi, le Moto G était déjà un super phone niveau prix/perf' .

Là, se G2 et encore mieux, il reprend du design de son prédécesseur, mais en mieux .

Et a 215$ environ , cela reste correct .

Merci ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce premier avis

M

michawicha

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Hello, il n'y a toujours pas de disponibilité du téléphone en France ? Car sur Amazon Espagne il est déjà disponible

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello.

Apparemment non, affaire à suivre

F

frely

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
bonsoir

dispo sur "materiel net" a 179€ :D

G

gollem69

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour a tous, y'a t'il une version 16 g0 qui vas sortir pour ce moto g2 ?

a+

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour

Je ne sais pas trop...

F

fennec91

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Bonjour,
J'ai commandé ce G2 ce matin sur Amazon.
Savez-vous si il y a une led de notification ? (charge, appel raté, sms, etc)
merci

C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Il a une led blanche, pour les appels et sms manqués. Pas pour la charge, je crois

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour,

Je suis interessé par ce smartphone.

La led de notif du g2 est de couleur ou juste blanche comme sur le g1 ?

F

F-McFly

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
espagne1988 a dit:
Bonjour,

Je suis interessé par ce smartphone.

La led de notif du g2 est de couleur ou juste blanche comme sur le g1 ?
Oui uniquement blanche, pas de couleurs pour celui ci non plus! ;)

F

F-McFly

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
J'ai parfois un bug m'empêchant de lancer l'app d'SMS et de Répertoire, m'obligant a redémarrer pour pouvoir y acceder..
Le seul bémol a signaler pour ma part!

Q

quentin007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Bonjour, je souhaiterais acheter ce téléphone à mon père mais je voulais savoir si les applications suivantes sont fonctionnelles sur ce téléphone: rtl.be, la dh et easy banking. c'est les trois applications qu'il utilise le plus. merci beaucoup.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Bienvenu sur le fofo ;)

Alors je pense ( pratiquement sûr ) que tout passe sur se phone, tu peut y allez les yeux fermé ;)

Q

quentin007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Merci beaucoup pour ta réponse r34gtr

J

JOJOHO

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Salut!
Est-ce que quelqu'un utilise le téléphone pour jouer aussi?

Par exemple, au hasard, :happy1: Clash of Clans? 5", c'est confortable pour ce genre de jeux?

Et les jeux plus gourmand, genre 3D (real racing, ravensword,...) quelqu'un a-t'il déjà essayé?

J'ai lu aussi qu'il y aurait eu un bug avec KitKat pour installer les applis sur une carte mémoire. Est-ce que c'est le cas pour le Moto G? Doit-on s'attendre à ce problème avec Lolipop?

Dernière question, la version 4G, en a-t'on déjà entendu un écho quelque part?

Merci pour vos avis éclairé. 8/

Cordialement,

Moi

Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Bonjour à tous,

et oui, un p'tit nouveau qui est l'heureux propriétaire d'un Moto 2G depuis le 1er octobre.

je suis passé à un Moto 2G dual sim après des déboires annoncés et confirmés avec un Darkmoon Wiko (au bout de six mois seulement ► latences accroche GSM sur la SIM2, GPS qui ne marchait plus que lorsqu'il le voulait bien) qui au final m'a été échangé par Darty contre un Samsung Galaxy Grand qui me servira de backup si le Moto me lâche. le fait que Motorola appartienne à Lenovo et que le Nexus 6 soit de cette marque m'ont convaincus de l'acheter.

après presque 2 mois, je suis satisfait de mon téléphone. pas trop lourd mais plus que mon Darkmoon, prise en main facile, face arrière agréable au toucher.

j'apprécie notamment le traitement Gorilla Glass qui permet d’enlever les traces de doigts d'un simple coup de chiffon micro-fibres. la qualité d'images est très bonne.

l'autonomie du téléphone me semble correcte pour un usage dans l'ordre « téléphone / sms-mms / data ».

j'aurais aimé pouvoir disposer de deux sonneries différentes pour les appels entrants sur la SIM1 et SIM2.

côté applis hardware, j'ai installé DU Battery Saver et DU Booster. DU battery propose un widget plus complet et plus pratique que la barre de notification, ou alors je me suis mal débrouillé !

bref, pour l'instant, très content de mon Motorola 2G, pourvu que ça dure !

dernier mot, un petit truc concernant les groupes d'appel (Amis, Famille, Travail, etc.) auxquels il n'est pas possible d'affecter de sonnerie spécifiques ou alors je me suis ENCORE mal débrouillé !

je me suis créé avec Audacity des sonneries MP3 auxquelles j'ai donné un nom générique, par exemple RT_Boulot.mp3 (RT pour ringtone). il me suffit ensuite d'affecter cette sonnerie à mes contacts « Boulot » sans même passer par un groupe. si je souhaite changer de sonnerie, j'en crée une autre qui portera le même nom ► touts les contacts auxquels elle est affectée seront modifiés ! :frime1:

Haut Bas