[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le LG G3

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

Makaroniiii

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Bon ça me rassure tout en m'inquiétant, surtout qu'en lisant les tests sur internet (j'en ai lu un paquet !) rien de tout ça n'est évoqué alors que ça saute aux yeux ! Ces sites sont sponsorisés c'est pas possible ... :contrac:

J'étais en v10 L aussi

Je viens de passer sous AndroidNow 6.0 et avec Android 5.0. C'est un peu mieux mais ça reste lent, pour Lollipop, je vois pas de différence avec la version précédente pour le coup, enfin ça c'est pas grave.

Test Antutu juste par curiosité, 38 000 avant et 40 000 maintenant (mon nexus se plaçait à 35-8000) et dès le premier test le LG a surchauffé avec le message d'alerte (quelle joie).

Sinon pour le reste faut avouer que ce tel est plutôt bien (écran etc) mais bon ... Je ne sais toujours pas si je retourne sur un nexus 5 ou reste sur ce G3 (sachant qu'au passage j'envoie quand même mon ODR pour les 70€ :langue2: )

J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
As tu essayé l'astuce qui consiste à désactiver le ralentissement du processeur en cas de chauffe du tel ?
Cela se fait depuis un menu caché, apparemment la différence est assez visible.
Mon g3 est en cours de livraison, c'est la découverte de ce menu caché qui m'a décidé à le prendre car j'ai lu de nombreuses critiques sur la fluidité du tel...
Je n'ai pas de lien sous la main désolé...
Et sinon avant un launcher alternatif c'est pareil ?

M

Makaroniiii

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Yop,

j'ai pas test le fait de désactiver cette option non. Mais bon quand on doit en venir a enlever une sécurité composant pour être fluide ...

Autre launcher : même chose.

Après quelques jours sous la ROM android now 6.0, je dois avouer que le tel a bien changé, c'est "presque" fluide, mais c'est toujours pas au niveau de mon ancien Nexus 5 :nonon:
Le LG G3 est pourtant pas sorti la semaine dernière, je pensais qu'il était fiabilisé avec le temps.

C'est marrant car ce sont des applis très basiques comme les messages qui rament le plus au final :mdr1:

Donc je reste déçu mais j'ai décidé de ne plus le renvoyer devant les progrès accomplis grâce essentiellement à la ROM

J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Après y a toujours la possibilité de mettre des applications tierces pour les SMS (genre textra qui est très rapide) mais le fait qu'une simple application sms native rame est assez révélateur du manque de fluidité du mobile.

M

Makaroniiii

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Oui c'est révélateur effectivement, c'est pour ça que je le souligne, c'est pas comme si c'était un gros jeu optimisé pour tous les appareils sur toutes marques, là c'est spécifique LG 2012-2014.

Pour les applis sms tierces, j'ai essayé, mais toutes celles potables (chomps, textra etc) font perdre l'option du quick circle (qui me sert) :-|

Donc pas possible de la remplacer

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
salut,je vais peut etre bientot venir dans votre section car je vais changer mon note 3 neo pour un lg g3 j'ai trouvé quelqu'un qui m'en propose un etat neuf a 180€ :)

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
salut,j'ai le plaisir de vous annoncer que demain,je rejoins votre section du LG G3 car j'en ai trouvé un d'occasion pour 180€,etat neuf,tout opérateur et G3 D855(l'original,version europe)

Désolé du double post

M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Bonsoir,

Deux défauts que j'ai eu:
1- la fragilité du lecteur de carte SIM / SD, retour SAV obligatoire ou direction un réparateur si la garantie est expirée
2- fissures en haut et en bas du téléphone au bout de quelques mois.

Le mien a ... plus de 18 mois maintenat

Haut Bas