[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le LG G3

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du LG G3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Disponible depuis quelques jours déjà, le nouveau LG G3 est sans doute, un sérieux concurrent au Galaxy S5 de Samsung et au Sony Xperia Z2, mais aussi au HTC One M8.

Vous envisagez de l'acheter, mais vous n'en savez pas plus que ça sur la bête ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, attentes, performances, qualité des matériaux, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce mobile doté de caractéristiques très intéressantes. Pour vous donner une idée de l'aspect visuel de l'appareil, voici le test vidéo par Phonandroid ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZgAAVkBFCF0[/youtube]​

Voici également un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques --> Caractéristiques techniques du LG G3

Ainsi que quelques petits sondages

--> Quelle autonomie pour le LG G3
--> Vos plus beaux clichés pris avec le LG G3
--> Comptez-vous acheter le LG G3

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

X

xstatic71

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
j'ai le Lg G3 32go D855 Version Européenne depuis 1 semaine maintenant

J'en suis vraiment content !!

pour moi c'est l'ecran est le meilleur du marché.

La finesse du 2K se ressent réellement !

Niveau batterie Je tien 2 jours sans pb ce qui est énorme :)

vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Salut à tous!

Voilà mon retour.

Je viens d'un S4 <== Z1 <== 5C <== M7

Autonomie : j'entends partout qu'il est moins bon que le G2, c'est possible mais il a l'air de bien tenir : 4h21 sur batterie avec bluetooth (LG Gwatch), exchange en push, Gmail et skype d'allumé en permanence : 95% de batterie restante. Je pense que c'est pas mal :)

Photo : J'ai pas pu faire beaucoup de test encore mais (et ça reste totalement subjectif) je trouve les photos plus jolie que le S4 de jour (je parlerai pas de la nuit tellement le S4 était mauvais), moins bruitées que sur le Z1, plus réaliste que sur le 5C, le M7 avait de très bon résultat aussi on verra à l'usage

UI : J'adore et ça change de TW (mention spéciale à la possibilité de rajouter des icônes dans le dashboard)

Vélocité : je trouve que c'est très bon, en même temps deux générations de plus que le S4 c'est normal.

Knock code : l'essayer c'est ladopter!

Ecran : Mouais bon la je vois pas l'engouement pour le qHD, on voit pas de grandes différences dans la majorité des cas, mais il est très chouette quand même (bémol, dommage qu'il soit pas AMOLED on s'y habitue vite)

Les "bugs" :
  • Parfois lorsque j'appel, j'ai un grésillement (comme une interférence) c'est space
  • Le bouton de shoot de la caméra disparait parfois et j'ai encore pas compris pourquoi

D

DEWY

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Bonsoir à tous,

Je suis acheteur d'un LG G3 32 Go Blanc pour remplacer mon G2, j'ai cherché sur le net une bonne offre et je l'ai trouvé à 545€49 sur le site PURNIMA DIGITAL via Price minister.
Je voulais donc savoir si quelqu'un à déjà commandé sur ce site et si il était fiable.
Merci d'avance pour vos réponse.

[pmad]-[KEYWORD]-[1635mm]-[CPC]-[341]-[130233]-17558825[purnima-digi]

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
vmsn a dit:
Salut à tous!

Voilà mon retour.

Je viens d'un S4 <== Z1 <== 5C <== M7

Autonomie : j'entends partout qu'il est moins bon que le G2, c'est possible mais il a l'air de bien tenir : 4h21 sur batterie avec bluetooth (LG Gwatch), exchange en push, Gmail et skype d'allumé en permanence : 95% de batterie restante. Je pense que c'est pas mal :)

Photo : J'ai pas pu faire beaucoup de test encore mais (et ça reste totalement subjectif) je trouve les photos plus jolie que le S4 de jour (je parlerai pas de la nuit tellement le S4 était mauvais), moins bruitées que sur le Z1, plus réaliste que sur le 5C, le M7 avait de très bon résultat aussi on verra à l'usage

UI : J'adore et ça change de TW (mention spéciale à la possibilité de rajouter des icônes dans le dashboard)

Vélocité : je trouve que c'est très bon, en même temps deux générations de plus que le S4 c'est normal.

Knock code : l'essayer c'est ladopter!

Ecran : Mouais bon la je vois pas l'engouement pour le qHD, on voit pas de grandes différences dans la majorité des cas, mais il est très chouette quand même (bémol, dommage qu'il soit pas AMOLED on s'y habitue vite)

Les "bugs" :
  • Parfois lorsque j'appel, j'ai un grésillement (comme une interférence) c'est space
  • Le bouton de shoot de la caméra disparait parfois et j'ai encore pas compris pourquoi

Salut je rejoint ce retour.

Sauf que je n'ai pas les bugs cité. Sans doute que les MAJ on du corrigé ces problèmes.
Je l'ai en version 3GO de ram et honnêtement même si c'est très fluide on sent que le SnapDragon 801 est très sollicité par cet écran . Notamment au démarrage de jeux 3D. Rien de gênant cependant tout tourne très bien sans lag.
J'ajouterais que LG a fait un super boulot et contrairement a ce que j'ai lu, les 5.5" de l'écran ont été intégré de fort belle manière, il est plus petit que le Z2 par exemple et bien plus ergonomique.
C'est mon premier LG sous Androïd et je suis satisfait de ce terminal.

M

Membre supprimé 466358

voici mon avis pour le LG G3

J'ai vraiment eu un problème avec le clavier ..

C

cpalo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Bonjour

J'avais précédement le Galaxy Note 3 ..
Là où je bloque c'est sur le clavier du LG G3 : touches un peu petites , affichage des symboles et non des caractères accentués en premier...
Et le fait que les touches physiques soient au dos empeche d'en transformer une en déclencheur photo.
De toute façon on a toujours du mal à revenir à un écran plus petit. Et cela se voit. Pas seulement les 0.2 pouces en moins mais l'absence de touches capacitives . La surface utile se retrouve moins grande sans doute ( je l'utilise en GPS de rando avec cartes IGN).
Sinon j'en suis content.
J'ai encore toute la semaine prochaine pour tester.

Cordialement

C

cpalo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
En personnalisant avec un clavier alternatif ( Android L Keyboard par exemple) je devrai pouvoir corriger cette impression

S

Sku@le

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Bonjour

Très satisfait de ce smartphone, écran 2K superbe. Seul hic il fissure en bas près du micro sans chute ni choc.

Problème connu mais LG fait la sourde oreille.

Vu à Hong kong où ils ont ouvert un forum rien que pour cde problème.

Il y a le connecteur USB qui accroche lorsque l'on entre le chargeur.

Dommage il était presque parfait dans tous les cas meilleur que le LG customer center.

Sku@le

B

Bibidouille

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Bonjour bonjour à la communauté phonandroid !

Je viens vers vous en cette fin du mois d'octobre pour avoir quelques retours sur ce Lg G3 ! J'avoue beaucoup hésiter entre lui et le fameux OnePlus One qui sont pour moi les meilleurs au niveaux rapports qualité/prix étant donné qu'on peut les retrouver à moins de 500€ à ce jour ( 300€ pour le OPO... )
Donc selon vous quels seraient les arguments pour l'achat d'un LG G3 et les arguments pour l'achat d'un OnePlus One ?

Dans l'attente de vos réponses, merci à vous !

S

slanona

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Bonjour a tous

J'ai acheté cette petite merveille(version 16 mo avec 2 go de ram) a 385 euros sur le site PriceMinister.
Autonomie superbe .
Superbe ecran !
Appareil photo de bonne facture.
Tapper 2 fois sur l’écran pour déverrouiller ! Bien pratique.
Le casque fournis de très bonne facture. Ires rare !
La qualité du son très bonne. Pas de grésillement chez moi.
La 4g ! Quand on est sur Paris , c'est très rapide !
Le dock a induction ! Il suffit de poser et cela recharge !
La housse quick circle compatible induction ! Un must ! !
Non je ne bosse pas pour Lg :D
Le seule reproche est parfois des ralentissements quand on quitte certaines
applications. Rien de grave . Une prochaine Maj en 5.0 ? :eek:

Surtout si vous achetez ce lg3 , avant toute chose , telechargez 'LGMobile Support Tool' depuis le site lg et bien faire toutes les mises a jour !
Car au debut mon lg3 avait tendance a chauffer. Mais les maj ont résolues le problème.

Cordialement
Jerome

I

ingeehee

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
En ce qui me concerne, j'ai parfois des grésillements en communication téléphonique,
je trouve le clavier un peu petit, mais pour le reste c'est très bien !

turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Voilà une petite vidéo de présentation pour les intéressés :

Sinon je me suis pris la version 32Go et j'en suis vraiment satisfait, il fonctionne très bien avec une bonne autonomie.

S

Sku@le

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Re: Re : [Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le LG G3

Lenteur de téléchargement via LG smartworld

Avez vous constaté des débits très faibles même avec de bonnes connexions ?

Débit moyen observé quelque soit le type de connexion 250 ko/s

La dernière mise à jour de 300 mo m'a pris pas loin de 8 heures de dl testé en 4g et en adsl.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Même en Wifi ?

S

Sku@le

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Oui et ce quelque soit la qualité de la connexion

V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Je reviens faire un retour. Ce week-end j'ai viré mon G3 pour un galaxy s5 et aucuns regrets. J'en pouvais plus de la lenteur et des bugs,sans parler de l'autonomie qui est devenu catastrophique ! Le premier mois il était génial mais depuis la v10l c'était une horreur et forcément plus moyen de faire la suite des mises a jour. Je pense que LG a eu les yeux trop grands en mettant un tel écran, il fait sur-travailler un processeur pas conçus pour ce genre d'écran alors j'ai peur sur la durée de vie du tel. J'espère que LG ne refera pas une erreur de ce genre car c'est une bonne marque et ils ont des résultats financiers géniaux, ce serait bête de tout gâcher.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce retour

turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Étonnant tout de même personnellement je n'ai aucun bug et niveau autonomie c'est toujours aussi bon.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Je pense que cela varie d'un utilisateur à l'autre...

V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Je pense que c'était d'ordre matériel car la mémoire se bloquait ou se vidait quelque fois,extinction de l'écran soudain,redémarrage de l'accueil a chaque retour sur celui-ci

turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Scumpi a dit:
Je pense que cela varie d'un utilisateur à l'autre...

Pas à ce point, ou il y a un problème, ou un soft qui pose problème, mais c'est pas possible que des G3 tournent sans soucis et d'autre qui redémarre, il y a forcément quelques choses qui pose ces bugs.

vaval25 a dit:
Je pense que c'était d'ordre matériel car la mémoire se bloquait ou se vidait quelque fois,extinction de l'écran soudain,redémarrage de l'accueil a chaque retour sur celui-ci

Possible ou une application non compatible avec le smartphone qui saturé la Ram, .....

V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Nan pas possible pour une appli car je l'ai flasher plusieurs fois et même passé en CM et ça marché toujours pas

G

GMVN

Membre
Inscrit
25 Août 2012
bonjour
pour la 2ème fois je retourne mon LG G3 pour un arrêt brutal
sans possibilité de redémarrage.

S

Sku@le

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Depuis l'annonce de LG concernant la migration du LG G3 vers Lollipop aucune information sur le déploiement en France. Etait ce juste une com marketing ou sera t elle suivie d'effets sous peu ? Avez vous reçu cette MAJ officielle LG en France ?

A

almk

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Sku@le a dit:
Depuis l'annonce de LG concernant la migration du LG G3 vers Lollipop aucune information sur le déploiement en France. Etait ce juste une com marketing ou sera t elle suivie d'effets sous peu ? Avez vous reçu cette MAJ officielle LG en France ?

Trépigne pas :) çà arrive tout doucement , j'ai lu çà pas loin d'ici .

Chez Free c'est en prévision pour déc , on verra bien je me prépare à l'acheter avant fin 12 car 50,00 de ristourne.

A

almk

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Je sais pas si le lien donné marche pour vous, j'ai testé pour tomber sur une page lien non autorisé inaccessible .
Bref, c'est une news de 3 jours par Vincent qui remonte la v 5.0 "chez Sfr la semaine prochaine" , donc dans 3 ou 4 jours .

turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
L'adresse a du être supprimer car ça rediriger vers un site concurrent.

Sinon la France n'est pas le centre du monde, donc LG a fait une annonce et à déployer la mise à jour en Pologne donc le déploiement a bien eu lieu, mais après il est lent et c'est par pays, donc un déploiement peu durer plusieurs mois.

Enfin Android 5 commence aussi à être déployer sur les G3 Coréen donc le déploiement s'accélère un peu, avec un peu de chance ça arrivera prochainement.

S

Sku@le

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
C'est donc une affaire de donc

A

almk

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
:) c'est dimanche, l'humour est de sortie .

M

Makaroniiii

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Bonjour,

j'ai vendu mon Nexus 5 qui me correspondait parfaitement pour un LG G3 (l'ayant toujours vu comme un Nexus 5 en "mieux") la semaine dernière, au final avec coque et carte sd 32Go le LG G3 neuf m'a coûté 58€, donc là dessus très content.

Par contre, mon Dieu ! Il ram beaucoup ! Mon nexus était bien plus fluide, c'est impressionnant.

J'ai pas encore configuré le tel à fond, juste retiré quelques trucs inutiles comme le NFC etc (pour moi) et installer quelques applis comme LeMonde, ma banque, etc

A voir avec une rom custom mais je suis très déçu et frustré :shock:

Je me demande si je vais pas le renvoyer (étant dans mon délai de rétractation je vais attendre de passer les 10 jours et voir avant les 14 ...)

(c'est un G3 16Go 2 Go de RAM)

++

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
sur quelle version es tu ? les dernières roms sont très bonnes pour moi!

M

Makaroniiii

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Bonsoir,

je suis en 4.4.2 en V10l EUR

Full stock donc et MAJ faite

:pleur4:

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Oui je pense que ça vaut le coup que t'essais une version lollipop avant de changer de téléphone...

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Est ce que les pages d'acceuil sont bourré de Widget ?

Si oui sa peut venir de la ...
Et est ce que tu fermes les applis correctement après utilisation ?

M

Makaroniiii

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Enlever les widgets est la première chose que je fais sur un téléphone (donc 0), mais mon home est toujours lent voir disparaît / revient quand je veux y accéder.

Rien que l'application message (stock) s'ouvre avec une vieille latence (je me demande si j'ai bien cliqué à chaque fois, mais oui)

Pour les applis, je les "kills" régulièrement si ce n'est pas à chaque fois

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Ok .... effectivement il y a un problème ...

Je viens de check sur le G3 de ma soeur (16GO) elle a deux pages de raccourcis + widgets rempli et la page d'acceuil part et revient quand je veux revenir dessus. Le menu des applis pareil, par contre les sms&co aucun problème ...

Mais comme dit plus haut, la version d'androïde 5.0 (lollipop) va alléger et rendre plus fluide le tel, actuellement il est dispo qu'en version Beta je crois
Dispo ici : viewtopic.php?t=105562

M

Makaroniiii

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
A ce que tu sembles dire, le sien est aussi "lent" ?

Je viens de le rooter et de mettre une ROM sous Lolipop (basée sur la version polonaise), on va voir ...

Mais sinon, rien de fluide, faut la jouer "tranquille" quand tu switchs les menus du téléphone

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Yep, c'est lent aussi ...

Elle est en v10l

turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
22labecane, il y a des versions Final d'Android 5 pour le G3, c'est les versions V20 (A, B, C, D) même SFR l'a déjà déployer, mais LG prend son temps pour les autres pays que la Pologne.

M

Makaroniiii

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Bon ça me rassure tout en m'inquiétant, surtout qu'en lisant les tests sur internet (j'en ai lu un paquet !) rien de tout ça n'est évoqué alors que ça saute aux yeux ! Ces sites sont sponsorisés c'est pas possible ... :contrac:

J'étais en v10 L aussi

Je viens de passer sous AndroidNow 6.0 et avec Android 5.0. C'est un peu mieux mais ça reste lent, pour Lollipop, je vois pas de différence avec la version précédente pour le coup, enfin ça c'est pas grave.

Test Antutu juste par curiosité, 38 000 avant et 40 000 maintenant (mon nexus se plaçait à 35-8000) et dès le premier test le LG a surchauffé avec le message d'alerte (quelle joie).

Sinon pour le reste faut avouer que ce tel est plutôt bien (écran etc) mais bon ... Je ne sais toujours pas si je retourne sur un nexus 5 ou reste sur ce G3 (sachant qu'au passage j'envoie quand même mon ODR pour les 70€ :langue2: )

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Yep sa crain vraiment ce problème

J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
As tu essayé l'astuce qui consiste à désactiver le ralentissement du processeur en cas de chauffe du tel ?
Cela se fait depuis un menu caché, apparemment la différence est assez visible.
Mon g3 est en cours de livraison, c'est la découverte de ce menu caché qui m'a décidé à le prendre car j'ai lu de nombreuses critiques sur la fluidité du tel...
Je n'ai pas de lien sous la main désolé...
Et sinon avant un launcher alternatif c'est pareil ?

M

Makaroniiii

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Yop,

j'ai pas test le fait de désactiver cette option non. Mais bon quand on doit en venir a enlever une sécurité composant pour être fluide ...

Autre launcher : même chose.

Après quelques jours sous la ROM android now 6.0, je dois avouer que le tel a bien changé, c'est "presque" fluide, mais c'est toujours pas au niveau de mon ancien Nexus 5 :nonon:
Le LG G3 est pourtant pas sorti la semaine dernière, je pensais qu'il était fiabilisé avec le temps.

C'est marrant car ce sont des applis très basiques comme les messages qui rament le plus au final :mdr1:

Donc je reste déçu mais j'ai décidé de ne plus le renvoyer devant les progrès accomplis grâce essentiellement à la ROM

J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Après y a toujours la possibilité de mettre des applications tierces pour les SMS (genre textra qui est très rapide) mais le fait qu'une simple application sms native rame est assez révélateur du manque de fluidité du mobile.

M

Makaroniiii

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Oui c'est révélateur effectivement, c'est pour ça que je le souligne, c'est pas comme si c'était un gros jeu optimisé pour tous les appareils sur toutes marques, là c'est spécifique LG 2012-2014.

Pour les applis sms tierces, j'ai essayé, mais toutes celles potables (chomps, textra etc) font perdre l'option du quick circle (qui me sert) :-|

Donc pas possible de la remplacer

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
salut,je vais peut etre bientot venir dans votre section car je vais changer mon note 3 neo pour un lg g3 j'ai trouvé quelqu'un qui m'en propose un etat neuf a 180€ :)

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
salut,j'ai le plaisir de vous annoncer que demain,je rejoins votre section du LG G3 car j'en ai trouvé un d'occasion pour 180€,etat neuf,tout opérateur et G3 D855(l'original,version europe)

Désolé du double post

M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Bonsoir,

Deux défauts que j'ai eu:
1- la fragilité du lecteur de carte SIM / SD, retour SAV obligatoire ou direction un réparateur si la garantie est expirée
2- fissures en haut et en bas du téléphone au bout de quelques mois.

Le mien a ... plus de 18 mois maintenat

Haut Bas