[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Huawei P10

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du Huawei P10

Salut à tous et à toutes, :D

Dans ce sujet, nous parlerons essentiellement du P10. Si vous avez la chance de posséder ce smartphone ou bien que vous désirer vous le procurer et que vous êtes à la recherche d'avis de membres qui le possèdent déjà, alors, vous êtes au bon endroit ! Partagez dans ce sujet, vos avis, critiques et retours sur ce Huawei P10 !

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Encore merci :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
des que je l'aurais acheté ;)

W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Salut Salut, j'ai le P10 depuis 2 jours maintenant.

Petit retour rapide :
design et interface repompé à mort sur iOS, mais pour le bon coté, car c'est beau, simple et très pratique. Pas mal de petites astuces sympa en supplément ( en utilisant les phalanges ! )

Les finitions sont impeccables, digne des plus grand (je pense au S6/S7 et iPhone).

Coté photo, le capteur monochrome est juste génial !!! J'adore vraiment. Le capteur 12mpix couleur est par contre classique, pas de surprise. Il est bon, mais pas testé en basse luminosité (son point faible d'après les tests).

Le haut parleur dont je me sers souvent est bon, avec un bon rendu des graves et sans saturation. Parfait pour radio au réveil.

Le seul défaut pour moi c'est l'autonomie qui a l'air pas terrible terrible. Après avoir eu le S7 edge et l'iPhone SE, j'ai l'impression de perdre des % très vite. A confirmer sur la durée et quand je ferais moins joujou avec :)

J'ai un peu peur des rayures donc je vais vite acheter une coque (car film déjà présent).

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce premier retour :)

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Hello
As tu trouvé pour masquer les applications

edit
petit retour je l'ai depuis hier soir pour le moment très beau téléphone très léger, le capteur d'empreintes devant finalement très pratique et les boutons retour et multitaches sur celui-ci un peu deroutant au depart mais on si fait vite, pas encore pu tester l'appareil photos à voir.
pour l'autonomie faut attendre quelques jours pour voir
par contre ma femme a un P9 et on peu masquer les applications qu'on ne veut pas voir apparaitre et la ou la fonction ni est pas ou je l'ai pas trouvé, sur le P9 il faut faire un pincement d'ecran exterieur

W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Je ne vois pas ce que tu veux dire par masquer ?
Desactiver par exemple ?
Je suis allé dans paramètre/applications, puis dans l'application que tu souhaite, tu mets désactiver. Ca la désinstalle pas, mais tu la vois plus ( et utilise plus !)

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
salut
en fait quand tu n'utilise pas le tiroir d'application toute tes appli sont affichées comme sur ios sur le P9 et le honor 7 on pouvait les masquées sans les desactivées ou les desinstallées en faisant un pincement exterieur avec deux doigts

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
tophe42 a dit:
Hello
As tu trouvé pour masquer les applications

edit
petit retour je l'ai depuis hier soir pour le moment très beau téléphone très léger, le capteur d'empreintes devant finalement très pratique et les boutons retour et multitaches sur celui-ci un peu deroutant au depart mais on si fait vite, pas encore pu tester l'appareil photos à voir.
pour l'autonomie faut attendre quelques jours pour voir
par contre ma femme a un P9 et on peu masquer les applications qu'on ne veut pas voir apparaitre et la ou la fonction ni est pas ou je l'ai pas trouvé, sur le P9 il faut faire un pincement d'ecran exterieur
Bonjour
as tu constaté une grosse différence entre le P9 et le P10 ? Es ce que ca vaut la peine que je switche ?

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
hello,
très franchement le tel est un peu plus fin dans sa forme ( je confirme les essais que j'ai vu sur le net on dirai vraiment un iphone) les 64 GO et les 4 GO de ram mieux que le P9, l'appareil photo à l'air bien meilleur mais pas bien pu tester encore ainsi que l'autonomie a voir dans quelques jours et pour moi le capteur d'empreinte devant me convient mieux quand le tel est posé sur une table, celui-ci d'ailleurs est super comme sur le P9
par contre je sais pas si ça vaut vraiment le coup de changer , moi j'ai changé car le P9 c'est ma femme qui la récupérer son tel était mort.
voila

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Hello
Merci a toi pour ton retour ce qui me donne envie de switcher c est les 4 go de memoire les 64go en.std et.le.proc un.poil plus puissant
Donc a voir

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Hi,
Oui c,'est vrai que 64 go et 4go de ram en std c'est cool et l'appareil photos a l'air pas mal surtout en noir et blanc

W

wabex

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Bonjour,

je suis en pleine phase de choix... et je n'y arrive pas : Mate 9 ou P10 ??? :roll:

coté taille d'écran, je suis partagée, l'un tiendra plus en main (j'ai de petites mains) l'autre sera plus agréable niveau navigation ... je viens d'un lg g4, donc pile entre les 2 (j'aimais bien ce format 5.5)

d'un coté il y a le mate 9 : quelques mois de recul pour se rendre compte qu'il tient la route,
d'un coté il y a le p10 : design plus sympa, on passe au gorilla glass 5, mais batterie plus faible ...

niveau photo est ce la meme chose ?

bon l'idéal aurait été le p10 plus je pense, sauf que je voulais le prendre chez bouygues et qu'il n'est pas encore sorti - et j'en ai besoin assez rapidement puisque mon g4 est HS -

qu'est ce qui a motivé votre choix pour le p10 ?
quels conseils me donneriez vous ?

merci

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour,
Pour moi le mate 9 est trop grand donc pour moi c'était le p10, après il y a EMUI on aime ou on aime pas (c'est vrai que ça fait très ios d'apple mais à la sauce Android et c'est pas mal) EMUI gère très bien la mémoire et le systeme l'appareil photo est plutôt pas mal surtout le capteur monochrome, il fait des photos noir et blanc époustouflante je crois qu'il est identique au mate 9.
La grosse différente entre les deux c'est le capteur d'empreintes, sur le p10 il est devant et pour moi je trouve que c'est plus pratique
Voilà je sais pas si ta aidé

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le retour

W

wabex

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
merci.

concernant le capteur d'empreinte c'est aussi ce qui me fait pencher vers le p10 !
et ce midi j'ai pris en main en p9 (5.2') et c'est bien, effectivement passer au 5.9' risque d'etre vraiment trop grand.

je sens que je ne vais pas tarder à passer commande !

(mais quand meme .... vraiment dommage que bouygues n'ait pas sorti pas le p10+ ... )

W

wabex

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
en fait je suis entrain de revenir de me demander si finalement le galaxy s7 ne serait pas le bon choix ... je ne sais plus ce qui m'avait fait pencher vers huawei ?
je me sers beaucoup de l'appareil photo et a priori samsung serait bien mieux quand meme :/

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Oui le s7 est un peu meilleur en photo j'en est eu un, mais le huawei et la fonction grande ouverture est pas mal et surtout le noir et blanc imbattable mais pour moi c'est le capteur d'empreintes du s7 qui est beaucoup moins pratique faut d'abord appuyer sur le bouton home pour que l'empreinte marche que sur le p10 tu pose le doigt et l'écran se deverouille
Faudrai que tu essaie en magasin si c'est possible

W

wabex

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
voilà j'ai vu en magasin - et plus aucun hésitation : ce sera le p10 !
en plus je n'aime pas du tout le design du s7.
Quant au mate 9 :eek: il est vraiment trop gros !

la vendeuse a été assez convaincante aussi : elle me dit d'avoir jamais de retour avec les huawei et est convaincue par cette marque - elle meme prend du huawei.

Haut Bas