[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Huawei Mate 9

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
tchibeck a dit:
Alors là, je te réponds tout de suite : j'ai donné mon S7 Edge tout neuf à ma femme quand je l'ai remplacé par le Mate 9 et ça a failli être un cas de divorce :D :lol:
Hello,
On ne peut pas avoir de réponse plus claire.
A+

E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
tchibeck a dit:
Alors là, je te réponds tout de suite : j'ai donné mon S7 Edge tout neuf à ma femme quand je l'ai remplacé par le Mate 9 et ça a failli être un cas de divorce :D :lol:

Elle était jalouse de ton M9 ?

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Évidemment :frime1:

C

claude9741900

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Bonjour à tous,
Un petit retour après 48H, suite à l'acquisition de mon Mate 9.
Commandé sur Amazon, version noir, MHA-L29.
Que du bonheur et je ne regrette absolument pas d'avoir quitté mon S7 Edge de Samsung
Je retrouve les sensations (en mieux) de mon Note 4 de l'époque ..... quel plaisr ce grand modèle
Bon, j'ai mis un peu de temps à reconstruire mon ancienne configuration (historiques, sauvegardes, MdP, etc ...) mais tout s'est bien déroulé.
L'appareil est réactif, fluide, pour ma part je trouve la qualité des photos très satisfaisante, connexion au réseau mobile 4G TOP, wifi TOP.
La vitre est protégée par un verre d'origine, appareil livré avec un coque arrière, écouteurs de bonne facture, ..... franchement pour le prix .... rien à dire.
Comme bcp d'autres, je recommande cet appareil même si le Mate 10 vient de sortir, mais presque au double du prix du Mate 9.
Bonne semaine à tous

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Hello,
Content de trouver un nouvel utilisateur de Mate 9, qui est un excellent téléphone.
Merci pour ce retour.
Amusé toi bien avec ton nouveau jouet.
A +.

playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Salut à tous alors quels sont ceux qui vont ce tourner vers le mate 10 pro, moi j'avoue qu'il me plaît bien

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
playa77176 a dit:
Salut à tous alors quels sont ceux qui vont ce tourner vers le mate 10 pro, moi j'avoue qu'il me plaît bien
Hello,
Pas pour le moment j'attends de voir ce que va donner oreo sur le 9 mais si je peux l'avoir dans les mêmes conditions, je ne me generais pas. J'avais eu le mate 9 à moins de 20 boules en refourguant un iPhone à mon opérateur [emoji23] [emoji23]

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
playa77176 a dit:

Désolé, mais jusqu'à ce jour, en vente en France, seul le Mate Pro 128 Go SANS slot SD, sera disponible.
A croire que ces abrutis de fabricants, toutes marques confondues, n'ont rien compris.

Bonsoir chez vous N° 6 ! Pour être en charte....
(©®™ Patrcik McGohan, The Prisonner)

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
tchibeck a dit:
playa77176 a dit:

Désolé, mais jusqu'à ce jour, en vente en France, seul le Mate Pro 128 Go SANS slot SD, sera disponible.
A croire que ces abrutis de fabricants, toutes marques confondues, n'ont rien compris.

Bonsoir chez vous N° 6 ! Pour être en charte....
([COPYRIGHT SIGN][REGISTERED SIGN][TRADE MARK SIGN] Patrcik McGohan, The Prisonner)
Ce qui me bloque c'est surtout le prix, sinon 128go ça trouvera des clients...

playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
C'est vrai que le manque de slot sd me fais hésiter aussi.

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Moi je n'hésite pas.
Pas de slot SD = poubelle..
Au 21ème siècle, tu paies plus cher un smartphone qu'un PC, on te refuse le stockage Interne Et la mémoire de masse !?

Aujourd'hui, l'argument de vente d'un smartphone, c'est qu'il a un design "sexy"...

Pour moi on a touché le fond de la connerie consumériste.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
tchibeck a dit:
Moi je n'hésite pas.
Pas de slot SD = poubelle..
Au 21ème siècle, tu paies plus cher un smartphone qu'un PC, on te refuse le stockage Interne Et la mémoire de masse !?

Aujourd'hui, l'argument de vente d'un smartphone, c'est qu'il a un design "sexy"...

Pour moi on a touché le fond de la connerie consumériste.
Hello,
C'est vrai que des sommets sont atteints, heureusement que certains constructeurs proposent des alternatives très intéressantes qui, je pense, vont prendre de l'ampleur.
A+

playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Franchement avec tout les cloud qui existe je pense pas que ce soit un réel problème le manque de car sd au moin sa évite de tout perdre si celle ci lâche, il faut juste revoir nos habitudes, regardez Apple n'a jamais mis de carte SD et sa freine pas pour autant.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
playa77176 a dit:
Franchement avec tout les cloud qui existe je pense pas que ce soit un réel problème le manque de car sd au moin sa évite de tout perdre si celle ci lâche, il faut juste revoir nos habitudes, regardez Apple n'a jamais mis de carte SD et sa freine pas pour autant.
Hello,
C'est un avis argumenté, Apple utilise tout de même un environnement différent que je trouve trop fermé pour être utiliser comme il devrait.
A+

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Depuis le HTC Desire, je demande aux représentants régionaux et pas que chez HTC, de nous sortir un téléphone de 6 pouces, avec une grosse batterie et beaucoup de mémoire.

J'ai juste eu le tort d'avoir raison trop tôt.

Quant à l'argument du Cloud, c'est l'exemple type du mauvais argument :

- Soit tes données sont confidentielles et elles n'ont rien à faire sur le cloud.
(les avoir sur une carte µSD ne m'empêche d'avoir une réplication sur 6 disques durs)

- Soit tes données ne sont pas confidentielles, et dans ce cas tu n'a pas besoin d'un ordinateur ni d'un smartphone, mais seulement d'un minitel amélioré , le truc qu'on appelle un chromebook.
(Mais avec la très mauvaise fiabilité des communications, tant ADSL que 4G, tu es tributaire de FAI ou opérateur)

Tant chez HTC, que chez Samsung, chez ASUS, et maintenant Huawei, je tente de leur expliquer que ce sont les primo-achetants qui déterminent ce que sera le marché, et qu'il faut les écouter.

D'ailleurs en Chine, ils ont les modèles 256 Go de stockage interne et Slot µSD jusque 2To (qui se contentent pour le moment de la rapide 256 Go EVO+ de Samsung ou de la lente SanDisk 400 Go).

Si les fabricants se cassent la tête à faire des µSDXC toujours de plus en plus grande, ce n'est pas pour les GoPro ni les Reflex, hein... c'est pour les tablettes et smartphones.

Y'a donc bien un besoin.

En revanche, le borderless, je m'en fous, l'étanchéité, pareil, je prends pas mon bain avec, et l'appareil photo, idem : j'ai un très bon reflex Nikon.

Bonjour chez vous, N°6

A

Alex67502

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Bonjour à tous :hello:,
Actuellement détenteur d'un Note 3 depuis 4 ans, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone et je suis bien tenté par ce Mate 9.

Je précise qu'il y a un mois j'ai acheté un S7 Edge , que j'ai renvoyé immédiatement car l'écran incurvé ne me plait pas du tout (écran plus petit que le Note 3 et impression de déformation de l'écran puisqu'il commence sur les côtés) ainsi que la perte de sensibilité avec une protection en verre trempé.

Etes vous globalement satisfaits du Mate 9 ? J'ai vu qu'on peut le trouver neuf dans les 400/450€ et d'occasion à 300/350€, ce qui me semble pas mal pour un téléphone avec ces caractéristiques.

Merci d'avance :amen:

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Salut,

C'est le meilleur smartphone Android que j'ai eu.
Et j'en ai eu...
Y compris le Note 3 et le s7 Edge.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
tchibeck a dit:
Salut,

C'est le meilleur smartphone Android que j'ai eu.
Et j'en ai eu...
Y compris le Note 3 et le s7 Edge.
Hello,
Je suis assez d'accord avec toi, j'ai récemment bidouiller sur des téléphones soit disant de fou mais le mate 9 est un excellent téléphone, rien à redire.
A +

A

Alex67502

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Merci beaucoup pour votre réponse les amis,

Juste une dernière question, vous le prendriez tout de suite ou comme le 10 pro va sortir en France le prix va encore chuter ? (sur amaz.. 450€ en ce moment)

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Avec ce raisonnement là, tu n'achèterai jamais rien ☺️
Le 10 pro n'a pas de slot SD et n'existe qu'en 128 go
(du moins en France)

Si c'est ça, les gens dont moi, vont garder leur Mate 9.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Alex67502 a dit:
Merci beaucoup pour votre réponse les amis,

Juste une dernière question, vous le prendriez tout de suite ou comme le 10 pro va sortir en France le prix va encore chuter ? (sur amaz.. 450€ en ce moment)
Tchibeck a raison, faut pas attendre et pas non plus vouloir le dernier, oreo sur le mate 9 promet un appareil plus que complet. Il n'a pas encore un an et surtout un recul suffisant et un tarif attractif vue les specs.
A+

A

Alex67502

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Je l'ai pris sur Amazon pour éviter tout problème, et je suis très pressé de pouvoir le tester :)

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Alex67502 a dit:
Je l'ai pris sur Amazon pour éviter tout problème, et je suis très pressé de pouvoir le tester :)
Tu vas kiffer [emoji12]

A

Alex67502

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
spat24 a dit:
Alex67502 a dit:
Tu vas kiffer [emoji12]

J'espère bien, j'ai pris la livraison pour demain ,hate de faire partie de la famille Mate :D

B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Bonjour à tous,

Un p'tit retour après presque un d'utilisation de mon Mate 9.

Le hardware est très bon, ça va vite ça ne plante pas et la batterie tient bien le coup.

Côté software.
Je suis un peu plus déçu, en régle générale, je n'ai pas aimé les applications du constructeur.
Pour la surcouche, j'ai eu un peu de mal à m'y faire et je trouve dommage d'avoir si peux d'icône sur un écran d'accueil de cette taille, j'utilise Nova.
Pour les SMS, j en'ai pas adhéré non plus au logiciel d'origine, j'utilise textra.
Pour les mails, mon choix s'est porté sur TypeApp.
Pour l'agenda et le clavier je suis passé par google. Je trouvais swiftkey imprécis.

Sur le coup, j'ai été un peu déçu de devoir passé par d'autres applications que celles d'origine étant habitué à utiliser celle du constructeur chez Samsung. Mais au final la qualité du hard fait vite oublier les applis d'origine.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
BiV a dit:
Bonjour à tous,

Un p'tit retour après presque un d'utilisation de mon Mate 9.

Le hardware est très bon, ça va vite ça ne plante pas et la batterie tient bien le coup.

Côté software.
Je suis un peu plus déçu, en régle générale, je n'ai pas aimé les applications du constructeur.
Pour la surcouche, j'ai eu un peu de mal à m'y faire et je trouve dommage d'avoir si peux d'icône sur un écran d'accueil de cette taille, j'utilise Nova.
Pour les SMS, j en'ai pas adhéré non plus au logiciel d'origine, j'utilise textra.
Pour les mails, mon choix s'est porté sur TypeApp.
Pour l'agenda et le clavier je suis passé par google. Je trouvais swiftkey imprécis.

Sur le coup, j'ai été un peu déçu de devoir passé par d'autres applications que celles d'origine étant habitué à utiliser celle du constructeur chez Samsung. Mais au final la qualité du hard fait vite oublier les applis d'origine.
Hello,
Retour assez complet quand même...
Ce qui intéressant, c'est l'utilisation que tu en fais à ta manière, on utilise nos phones comme bon nous semble après tout.
Le principal, c'est que ça te convienne. Les bases sont là, le téléphone est bon [emoji12]

A

Alex67502

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Hello les amis,
est-ce que vous savez en quoi est la protection de l'écran d'origine ?
J'ai toujours l'habitude de mettre une protection en verre trempé et je voulais savoir si il fallait que je retire le film d'origine, laisser celui-ci ou poser par dessus.

En tout cas ce téléphone a l'air d'être un réel bonheur au quotidien :)

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Bonjour,

C'est une protection à faible résistance.

J'ai changé la mienne contre protection en verre trempé catégorie 9, lorsque cette protection d'origine a commencé à se rayer.

J'ai bien fait : quelque temps plus tard, j'ai fait tomber mon smartphone de mon bureau sur la moquette.
L'écran n'avait rien (ni sa protection).

Lendemain matin, jusque midi : rien.

A midi, une fissure, puis deux puis plein : tout un faïençage !
Mais l'écran était intact. Seul la protection avait absorbé le choc, mais n'avait commencé à se rompre que le lendemain !

Bref, elle avait fait son job.

J'en ai vite commandé une autre :roll:

A savoir : toutes les protections en verre trempée pour le mate 9 laissent une partie de l'écran découverte.
De l'ordre du millimètre.

C'est normal, elles sont toutes comme ça, et ça fait le job.

Moi j'ai pris ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'avais payé la 1ère beaucoup plus cher ailleurs, mais c'était la même.

A

Alex67502

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Merci pour la réponse, en gros le verre trempé a la même taille que la protection d'origine ? La il y a 1mm de non protégé

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
C'est exactement ça.
Les gens râlent, mais c'est fait pour laisser libre la coubure des bords d'écran.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
tchibeck a dit:
C'est exactement ça.
Les gens râlent, mais c'est fait pour laisser libre la coubure des bords d'écran.
Hello, et si je peux me permettre de compléter, ça permet surtout que le verre trempé adhère sur l'ensemble de l'écran et pas seulement sur les bords. Je pense que ça améliore nettement l'efficacité finale.
A +

A

Alex67502

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Hello les amis,
Ça fait une semaine que j'ai le téléphone et j'en suis très content.
J'ai mis une protection spigen qui est juste top et j'attends mon verre trempé qui doit arriver aujourd'hui.

Juste une question, pour la batterie vous avez des astuces pour qu'elle tienne le plus longtemps possible ? La j'arrive à faire 2 jours mais je vois dans l'onglet "batterie" qu'il y a une nette différence quand j'appuie sur optimiser je peux presque faire le double alors pour le moment je "m'amuse" à appuyer dessus souvent mais fa veut sûrement dire que des applis à la con doivent rester actives.

R

remwar79

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Bonjour, actuellement possesseur d'un LG G4, J'ai commandé hier soir le MATE 9 chez boulanger, il est en promo à 429€.
Au début mon choix était le sony xa1 ultra, je l'avais essayé en magasin et il m'avait beaucoup plu, l'écran était bon et le style superbe pour ma part. Mais d'après les tests la photo n'était pas terrible, surtout en faible luminosité.
Chez boulanger je l'avais comparé au mate 8 (il n'avait pas de mate 9 en exposition ? 8/ ) et en mode selfie le mate 8 me paraissait plus nette malgré ses 8mp contre 16mp pour le sony et surtout j'avais l'impression que le sony mettait du temps pour la mise au point de l'image (longue variation de lumière avant stabilisation). Bref ça m'a fait douté ! J'espère que je serais pas déçu avec le mate 9 car d'après certains tests que je viens de voir ce n'est pas non plus la panacée niveau photo en basse lumière.
J'espère simplement que le mate 9 est meilleur que le xa1 ultra dans ces conditions et ne pas regretter mon choix (j'avais le sony pour 319 €)

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
remwar79 a dit:
Bonjour, actuellement possesseur d'un LG G4, J'ai commandé hier soir le MATE 9 chez boulanger, il est en promo à 429€.
Au début mon choix était le sony xa1 ultra, je l'avais essayé en magasin et il m'avait beaucoup plu, l'écran était bon et le style superbe pour ma part. Mais d'après les tests la photo n'était pas terrible, surtout en faible luminosité.
Chez boulanger je l'avais comparé au mate 8 (il n'avait pas de mate 9 en exposition ? 8/ ) et en mode selfie le mate 8 me paraissait plus nette malgré ses 8mp contre 16mp pour le sony et surtout j'avais l'impression que le sony mettait du temps pour la mise au point de l'image (longue variation de lumière avant stabilisation). Bref ça m'a fait douté ! J'espère que je serais pas déçu avec le mate 9 car d'après certains tests que je viens de voir ce n'est pas non plus la panacée niveau photo en basse lumière.
J'espère simplement que le mate 9 est meilleur que le xa1 ultra dans ces conditions et ne pas regretter mon choix (j'avais le sony pour 319 €)

hello,
pour te répondre franchement sur la partie photo, les tests sont réalisés pour te donner une idée très précise des capacités du téléphone. Clairement, pour un usage quotidien et même en basse luminosité, le mate 9 s'en sort honorablement. certes, la photo est un point intéressant mais y a pas mieux qu'un reflex si tu veux une belle photo.
Ayant possédé un xpéria Z5, je connais un peu Sony et le XA1 Ultra est pas mal mais ne joue pas dans la même cour que le mate 9 au niveau des performances brutes et ceci est valable sur la partie photo même si Sony a une grosse réputation et fournit d'autres grandes marques.
tout ça pour dire que tu feras bientôt un post en disant que tu es certainement très satisfait de ton nouveau jouet du moins j'éspère.

à très bientôt alors.. :hello:

R

remwar79

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
spat24 a dit:
remwar79 a dit:

hello,
pour te répondre franchement sur la partie photo, les tests sont réalisés pour te donner une idée très précise des capacités du téléphone. Clairement, pour un usage quotidien et même en basse luminosité, le mate 9 s'en sort honorablement. certes, la photo est un point intéressant mais y a pas mieux qu'un reflex si tu veux une belle photo.
Ayant possédé un xpéria Z5, je connais un peu Sony et le XA1 Ultra est pas mal mais ne joue pas dans la même cour que le mate 9 au niveau des performances brutes et ceci est valable sur la partie photo même si Sony a une grosse réputation et fournit d'autres grandes marques.
tout ça pour dire que tu feras bientôt un post en disant que tu es certainement très satisfait de ton nouveau jouet du moins j'éspère.

Oui j'ai eu également un Z3 avant mon G4 est j'en étais très satisfait. J'ai vu un test étranger sur le XA1 est très lent niveau prise de vue, le mate 9 est quand à lui aussi rapide que le S7. Merci pour ton retour cela conforte mon choix !

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
remwar79 a dit:
spat24 a dit:
remwar79 a dit:

hello,

Oui j'ai eu également un Z3 avant mon G4 est j'en étais très satisfait. J'ai vu un test étranger sur le XA1 est très lent niveau prise de vue, le mate 9 est quand à lui aussi rapide que le S7. Merci pour ton retour cela conforte mon choix !
On est là pour ça, c'est normal. sur le forum les retours sont unanimes. A+

Haut Bas