Bien le bonsoir cher communauté Phonandroid !
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, mais je vais tout de même vous faire un retour de ce Mate 9 après 48h d'utilisation.
Au déballage, le packaging est qualitatif et bien conçu, le Mate 9 est fournis avec les accessoire classiques, ou presque, une coque protégeant principalement les angles est fourni, belle attention de la part de Huawei. Je l'ai commandé via Bouygues Telecom et ai donc reçu avec 4 accessoires offerts (Pack Huawei) où l'on trouvera un câble Micro-USB, un adaptateur USB-C - Micro-USB, un perche à selfie (sisi je vous assure) et le must : une batterie externe de 5000mah ultra plate (la taille d'un petit porte feuille environ). Quoi qu'il en soit, jusque là, le plaisir est satisfait !
Après avoir inséré la SIM et la carte SD, on démarre la bête, et là, l'écran s'allume avec une belle animation sur ce belle écran borderless (Pour la précision, je viens d'un Meizu Pro 5 ayant quasiment les même mensuration pour 0,2" de moins) l'écran du Huawei est véritablement imposant et d'excellente qualité, malgré les 360pp, tout est parfait.
Après quelques tests et benchmark (34000 environ sur Quadrant Standard) je commence ma configuration et utilisation, installation diverse application, personnalisation etc etc etc, le Mate 9 réagi au quart de tour, aucun ralentissement, une rapidité exemplaire et même meilleur que le GS7 Edge (comparaison faite avec celui d'un collègue).
Au niveau de l'autonomie : Je ne retrouve pas les "presque 3 jours" des différents tests lu ici et là, cependant, les 56% d'origine on atteins les 2% après environ 20h (dont une bonne dizaine d'heures d'utilisation intensives), suite à quoi, la recharge rapide ma véritablement bluffé : 100% en 1h15 environ !
Concernant la connectivité, que ce soit en 4G (Bouygues) ou en Wifi (5ghz) les connexions sont stable et de qualité, avec le débits qui va avec, rien à signaler.
Niveau gaming, je suis un gros joueur sur smartphone, j'attendais donc beaucoup de ce fameux Kirin 960 et surtout du Mali G71 MP8. Première petite déception, quelques jeux actuels ne sont pas optimisés pour ce couple CPU/GPU, côté RAM, aucun problème, cependant, certains jeux gourmand comme H.I.T rencontrais quelques "lags", suite à une MàJ du jeux, plus de lags, mais une incompatibilité avec le niveau graphique maximum (dû au GPU sûrement). Actuellement, jouant a Vikings : War of Clans, H.I.T, Devilian et ONE, seul H.I.T rencontre ce souci, mais j'imagine que d'autre jeux doivent avoir des soucis de compatibilité. Il s'agit là d'un petit soucis temporaire j'imagine
Côté navigation Web et Application type "Média" (Youtube, Plex, Netflix etc...) tout est rapide, fluide, une vraie merveille. Aucun soucis de codec vidéo ou audio à signaler pour le moment.
Si vous avez des questions, je pourrais essayé d'y répondre
Je rajouterai quelques commentaires après un tests plus long (au moins une bonne semaine).
Ak'not.