[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Huawei Mate 10 Lite

E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Avis d'utilisateurs du Huawei Mate 10 Lite

Détails produit

Smartphone 4G, Fonction GPS/AGPS/GLONASS, Système d'exploitation Android 7 (Nougat), EMUI 5.1, Appareil photo arrière : 16 MP + 2 MP, Appareil photo avant : 13 MP + 2 MP, Bluetooth 4.2, support aptX, WiFi b/g/n, 2.4 GHz, Double Nano SIM, Capacité de stockage 64 Go, Ecran 5,9 "...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,
Je me permets de poster dans cette sous section des smartphones Huawei, car il n'y a pas encore de sections Mate 10 crées.
Je viens d'acheter aujourd'hui à la FNAC le Huawei Mate 10 Lite

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ll remplace mon SG 7edge, dont j'étais très content mais le côté Edge me lasse de plus en plus, je trouve que c'est inconfortable pour jouer au poker (un des rares jeux auquel je joue sur mon téléphone), et écrire des sms. De plus, j'aime bien changer régulièrement de téléphone et j'ai eu un coup de coeur pour Huawei, qui semble (jusqu'à maintenant) ne pas trop suivre les traces de la pomme et l'oncle Sam et l'inflation des prix de leurs précieux.
Je n'en suis qu'à la mise en route, mais déjà, l'unboxing m'a bien plu, je soin avec lequel Huawei met en avant la découverte du téléphone.
Ce n'est "que" le Lite me direz vous, mais pour ma part, il n'y a aucune honte à avoir, chacun voit midi à sa porte selon l'utilisation qu'il a d'un téléphone.
Je fais beaucoup d'internet, Facebook, photos, je regarde quelques fils et séries (ce qui devrait me ravir vu l'écran du Mate 10).
La suite au prochain commentaire... :hello: :wink:

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour,

merci pour ton retour :super:

J'ai modifié (un peu) la forme pour en faire un sujet où tous les utilisateurs pourraient échanger sur ce modèle.

@+

E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
@ Laupuy : je te remercie :amen:

J'ai brièvement testé l'APN du Mate 10 Lite, et premières impression : mitigé...
Je m'explique : je viens d'un GS 7edge, donc forcément la barre est très haute, que ce soit au niveau de l'écran ou de la photo, mais j'ai essayé de ne pas comparer les deux téléphones, et d'ailleurs, il ne sont pas comparables.
Je n'ai pas retrouve la possibilité, comme sur le Mate 9, de prendre des photos en monochrome.
J'aime beaucoup prendre des photos, je ne m'encombre pas d'un appareil photo, alors je suis "dépendant" de mon smartphone sur ce plan.
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il y ait de stabilisateur optique sur le Lite, où alors je ne l'ai pas découvert, résultat, la majorité des mes clichés sont floues.
Je continue à le tester, bien sûr, mais je trouve que c'est un excellent milieu de gamme, pour peu qu'on n'en attende pas les mêmes prouesse que les hauts de gamme (comme par exemple mon SG 7edge :mrgreen: )

N

nidjilaro

Membre
Inscrit
26 Octobre 2017
Acheter ce jour ces caractéristique me plaisait bien et rapport qualité/prix ya pas photo.. Alors pour le moment je découvre la marque que des bon points je viens d'un note4
A priori il possède la charge rapide comment. Fait-on ??
Environ 1h20pour 50% c'est pas rapide...?
Et le film sur l'écran c'est quoi ?

R

remwar79

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
edelalife a dit:
@ Laupuy : je te remercie :amen:

J'ai brièvement testé l'APN du Mate 10 Lite, et premières impression : mitigé...
Je m'explique : je viens d'un GS 7edge, donc forcément la barre est très haute, que ce soit au niveau de l'écran ou de la photo, mais j'ai essayé de ne pas comparer les deux téléphones, et d'ailleurs, il ne sont pas comparables.
Je n'ai pas retrouve la possibilité, comme sur le Mate 9, de prendre des photos en monochrome.
J'aime beaucoup prendre des photos, je ne m'encombre pas d'un appareil photo, alors je suis "dépendant" de mon smartphone sur ce plan.
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il y ait de stabilisateur optique sur le Lite, où alors je ne l'ai pas découvert, résultat, la majorité des mes clichés sont floues.
Je continue à le tester, bien sûr, mais je trouve que c'est un excellent milieu de gamme, pour peu qu'on n'en attende pas les mêmes prouesse que les hauts de gamme (comme par exemple mon SG 7edge :mrgreen: )
Salut, je suis également intéressé par le mate 10 lite, ça serait sympa si tu pourrais nous faire un petit bilan général, point positif et négatif du téléphone ?
Je recherche un grand téléphone dans les 300-350 € et J'hésite avec le sony xa1 ultra, qui malgré les critiques et après plusieurs essais personnels me parait pas mal du tout.

Merci

R

remwar79

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
j'ai cassé un peu ma tirelire et j'ai finalement commandé le mate 9, en promo chez boulanger à 429 €.

A

artons

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
bonjour
pouvez vous nous laisser svp , un avis un peu plus complet sur ce smartphone . batterie, écran, etc . je pense que cela aidera bon nombre de personne , moi y compris . d avance merci

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonjour,
De ce que j'ai lu, il faut 2h30 pour une charge complète. Si c'est vrai, ça me paraît totalement désué de nos jours.
Surtout pour le prix qui est de 481 euros, de mémoire.
Écran ips aussi.....
Quand au kirin 6.., je ne sais plus, car tout de mémoire, pourquoi pas le choix du 960 ?

Voilà , pour dire , que sa fiche technique ne m'emballe pas.

Mais l'avoir en main et l'utiliser est sûrement différent.

Je ne veux gâcher le bon plaisir de personne et en effet, tout dépend de l'usage.

E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Bonjour, je suis désolé pour ma réponse tardive.
Je suis possésseur d'un Sammy S7edge, et bien que très satisfait de celui ci, je voulais changer, voir ailleurs si l'herbe est plus verte ailleurs, ma première motivation était que je souhaitais un écran un poil plus grand, et comme je n'avais pas trop de recul sur le Mate 10 Lite (en dehors des clips commerciaux de Huawei), je me suis laissé tenter, notamment par l'excellent rapport qualité/prix. Je maintiens que ce Mate 10 Lite est un super milieu de gamme, mais...je l'ai revendu deux jours après mon achat, car j'aime trop les sublimes photos de mon S7edge. Alors bien sûr, j'ai quand même testé le Mate 10 Lite, mais pas à fond. Je ne me prononcerai pas sur l'autonomie, car malheureusement, je n'ai pas eu le temps de calibrer la batterie (je n'ai pas eu le temps de faire deux charges puis de la vider jusqu'à ce qu'il reste environ 10% avant de la recharger), mais j'ai quand même noté une amélioration de l'autonomie le dernier jour.
L'écran est très beau, lumineux et grand, j'ai apprécié les angles de vision, qui ne sont pas mauvais, de jour comme de nuit.
J'ai été très surpris de ne pas trouver dans le menu de l'appareil photo la possibilité de prendre des photos en monochrome, à l'instar du Mate 9, pas compris pourquoi 8|
J'avoue, je n'ai pas été impartial, et j'ai comparé l'appareil photo des deux téléphones (Sammy et Huawei), et évidemment, le Mate 10 Lite ne joue pas dans la même catégorie que le S7edge. J'ai trouvé que le M10 Lite faisait de belles photos quand la luminosité était bonne, mais le bruit est trop présent en condition de faible éclairage, et-mais c'est sûrement ma faute-j'ai trouvé que pas mal de mes photos étaient floues.
Comme je suis très satisfait de mon S7edge, je vais le garder jusqu'à ce que le prix du Mate 10 en import baisse un peu, car je garde un oeil interessé sur Huawei, qui affiche de belles promesses, s'ils ne sont pas tentés de suivre la course inflationniste effrénée des constructeurs.
En résumé, je conseille le Huawei Mate 10 Lite car c'est un très bon smartphone milieu de gamme, qui m'a tout fait convaincu quand je l'ai eu en main et que j'aurais gardé si j'avais vendu mon S7edge avant d'acheter celui ci. Mais encore une fois, j'ai eu le tort de comparer les deux appareils.

A

artons

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
merci pour ce retour d expérience,même bref .

D

danielormont

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
salut à tous.

j'ai ce téléphone depuis 3 jours, après avoir eu le mate 8.
pour l'instant, j'en suis content. l'écran est sympa, lumineux, fluide. rien à dire de ce coté là.
pour la 4g, je n'ai pas de souci étant sur sfr, mais je vais très bientôt passer sur free, et j'ai lu qu'il gérait mal la bande de 700mhz utilisé par eux.
pourtant ils le vendent sur leur site ! on verra.
au niveau autonomie et après l'incroyable durée du mate 8, je l'ai chargé à fond il y a 3 jours, et j'en suis en ce moment même, à 62%.
utilisation normale, internet et appels + sms.
en conclusion, il n'a pas bien-sûr les caractéristiques du pro, mais à ce prix, c'est un excellent choix.
A noter, que dans le package, il y a une coque transparente et l'écran est protégé par une protection.
très bon point pour Huawei !

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut
j'ai le p9 lite
Mais , aujourd'hui je surveille le livreur , j'attend le mate 10 lite en bleu avec impatience. j’adore noël. une bonne excuse pour se faire plaisir. :hello:
édit
c'est fait , reçu, très belle appareil.
j'adore l'écran,
j'ai même déjà le code bootloader. plus cas fouiner pour trouver le reste.

M

Mindy Asuka

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Salut j'ai le Huawei mate 10 Lite depuis fin décembre avant j'étais sur un Nexus 5X J'ai changé car le Nexus 5x commencer à être limité niveau performance et donc j'ai choisi le mate 10 lite et j’en suis déçu Il y a des moments j'ai l'impression qu’il saccadent dans les animations j'ai horreur de ça et je trouve que l'écran tactile manque de réactivité après je sais pas ce que vous en pensez si vous aussi vous ressentez le même problème ou pas mais ces deux points me gêne j'ai l'impression aussi que l'écran tactile n'est pas traitée anti rayures car j'ai fait une belle rayure bien profonde pas très loin du haut-parleur en façade sinon côté photos je m'attendais à égal ou à mieux que le Nexus 5x mais non il se montre légèrement moins bon et les images sont surtout bruiter à part ça la où je ne suis pas déçu c’est l'autonomie qui est excellente et l'écran qui est magnifique et puissant et j'allais oublier je ne comprends pas pourquoi huawei a sorti le Honor 7X qui est identique au mate 10 pour 50 € de moins j'aurais dû prendre celui-là car j'ai l'impression qu'il va bénéficier de plus de suivi (maj) que le mate 10 Lite je dis ça car la mise à jour vers android oreo est prévu pour le 7x pour le premier trimestre de cette année mais pas de nouvelles pour le mate 10 lite aucune info qui pourrai indiquer qu'il bénéficiera d'andoid oreo

Haut Bas