[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Huawei Ascend Mate 7

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs Huawei Ascend Mate 7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous envisagez d'acheter le Huawei Ascend Mate 7, mais vous n'en savez pas plus que ça sur la bête ?

Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grande, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur cette phablette, concurrente directe du Samsung Galaxy Note 4 qui dispose de caractéristiques très intéressantes !

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques --> Caractéristiques techniques

Ainsi que quelques petites vidéos pour vous faire une idée sur le produit

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iZ78NwzndYA[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=M9Xt6DTQ4Oo[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0r5rXaPm4Js[/youtube]​

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut,la différence de qualité d'écran avec le note 4 est énorme :shock: :eek:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Une belle bestiole, certes qui n'inquiètera peut-être pas les Note 4 et autres G3 ... à quand la batterie amovible !? :roll:

S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bonjour,

Oui, une belle bestiole!
J'avais des craintes avant de l'acheter. j’hésitais entre le Lg G3 et celui-ci et du coup c'est le mate 7.
Bon c'est vrai que je viens de loin, je sors d'un Wiko Stairway (à part des soucis de boutons de volume, j'en était assez content). Je parle surtout par rapport à la surcouche Huawei, l'EMUI(géniale) et l'androïd stock du Wiko.
En fait pas besoin d'installer des petits utilitaires, le "soft" gère pratiquement tout et notamment la gestion intelligente de la consommation d’énergie.

L’écran est bluffant, du-moins le rendu. J'avoue que la qualité d'image de la photo est perfectible.
Il est assez léger et fin pour le gabarit.
l'unique défaut "physique" que je lui trouve c'est au touché, l'espèce de liseré plastique qui entoure l'écran qui lui donne moins de "prestige". Cela aurait été en alu je pense que cela lui donnerait une autre gueule mais cela lui aurait cassé sa ligne soft.

Bref j'en suis content et surtout l'autonomie ! :super:
Reste le root.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour

A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Bonjour à tous ,

Après un peu plus de 15 jours d'utilisation se qu'il en ressort :
- Une très bonne tenu en main et une utilisation a une main dans certain cas ( oui j'ai des grande main pour une femme ) .
- Une très belle finition , le plastique étant extrêmement peu présent

Je viens d'un Ascend P6 , donc la finition irréprochable est bien la et cela va encore en s'améliorant .

- Les performances : En mode " intelligent " j'ai ressentie aucun lag même en jeux . Et à ceux que ca poserais probléme il suffit de passer en mode " Normal " dans la gestion d’énergie .
- La capteur d'empreinte est VRAIMENT efficace ! et je le trouve très bien placé ( c'est bien pratique aussi pour prendre les photo a une main car il sert aussi de déclencheur ).
- L'écran IPS LCD a vraiment un très bon rendu pour du LCD , c'est pas de l'Amoled mais il a pas a en palir pour autant .
- Emotion UI 3.0 apporte quelques amélioration d'affichage et personnalisation ( le P6 et le P7 ont actuellement la 2.3 )
- L'application de gestion d'energie / optimisation a etait revu et propose encore plus de chose et il c'est amélioré une nouvelle fois ( et pourtant il etait déjà très bien ).
- Photo / video : En exterieur de jour c'est vraiment très bon , avec un éclairage intérieur sans flash c'est pas top . Video j'ai pas vraiment tester .
- Son , on a un bon volume , mais par contre ca manque de basse, pour bien faire il faut forcer une caisse de raisonnance avec sa main et le tenir en même temps , ca aide un peu .
- Les 4100mAh , ca donne quoi ? Concrètement j'ai l'impression de faire un retour dans le passer avec nos téléphone qu'on rechargé qu'un a deux fois pas semaine .
Concrètement , en coupant mon data et en l'activant que lorsque j'en ai besoin / lecture mail / réception et envois sms / Jeux ( pret d'une heure par jour ) / navigation internet , je tien au minimum 2-3 jours . Lorsque je ne joue pas la cela s'envole après 4 jours d'utilisation il me rester 33% de batterie .
Oui c'est certain le premier jour on tue la batterie , mais après on fait un peu moins joujou et on reprend une utilisation normal et donc on gagner beaucoup en autonomie , et ca lors de test ca ressort pas forcement .

Si vous avez des questions hésité pas :)

S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Athena223 a dit:
- La capteur d'empreinte est VRAIMENT efficace ! et je le trouve très bien placé ( c'est bien pratique aussi pour prendre les photo a une main car il sert aussi de déclencheur ).
)

Bonjour,

Oui bien placé et très pratique mais je ne savais pas qu'il pouvait servir de déclencheur, merci pour l'info,

Je suis encore dans ma phase joujou :D

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ces informations les gars

N

NOUMIK05

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Salut,
quelqu'un pourra t'il me dire si le huawei ascend mate 7 aura droit
a la mise a jours android lollipop 5 ?
Car je viens de lire que le mate 2 l'aura.
merci d'vance pour votre reponse.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, oui il est prévu qu'il accueille Lollipop, mais sans date officielle. ;)

A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Oui la mise à jours vers la 5.0 est bien prévue .
Se matin j'ai fait un petit test Antutu ( v5.3 ) le résultat est le suivant :
Score total : 42731

UX Android 4.4.2
Multitâches : 6275
Moteur d’exécution : 2231

Ram
Opération ram : 3549
Vitesse ram : 2518

CPU ( multi-thread )
CPU intégré : 5054
CPU float-point : 4990

CPU ( single thread ) :
CPU intégré : 1710
CPU float-point : 1910

GPU ( mali-T624 )
Graphisme 2D : 1647
Graphisme 3D : 1920x1080 10555

Le stockage pas besoin que je l’écrive .
Bon y a des chose que je comprend pas dans le tas mais au moins vous avez l'info .
D'ailleurs il y a des erreur dans Antutu / CPU Z : car il est impossible que la densité soit de 480 dpi ( de tete je crois que c'est dans les 360 ) .

Oui le capteur peu service de déclencheur , franchement j'adore , et le fait que celui ci fonctionne à 360° c'est encore mieux .

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour les infos. Beau score. ;)

N

NOUMIK05

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Merci pour la bonne nouvelle concernant la mise a jour android 5.0
Bonne journée a tous.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Avec plaisir. ;)

Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Salut à tous_

Nouvel acquéreur du mate7 et très satisfait. J'appréhendais un peu les 6 pouces mais mes pognes s'adaptent parfaitement. J'ai revendu le S5 pour cet achat. j'ai donc eu les 2 smartphones en même temps. Le mate 7 est beaucoup mieux fini, de meilleure qualité, similaire en fluidité, presque identique en vidéo (je dis presque parce que je lis la TV un poil moins bien que sur le S5. A moins que çà vienne d'Orange ?)
J'ai donc remplacé mon smartphone S5 et ma tablette par ce petit bijou. Et j'en suis ravi. Le seul bémol est la batterie non amovible.
J'envisage donc d'acheter un chargeur de secours. Les accessoires Huawei ne sont pas légion et je ne trouve pas ce que je cherche sur le net. je n'ai pas envie de cramer mon mobile. Il me faut donc un chargeur fiable. Si quelqu'un a une idée?
Je viens de commander une housse. je devrais l'avoir ces jours ci. Si elle vaut le coup je ferai un retour ici.
La 4G fonctionne à merveille et l'appareil est très réactif.
Voilà pour le moment
Bonne journée :wink:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour ce retour. :super:

A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
J'envisage donc d'acheter un chargeur de secours. Les accessoires Huawei ne sont pas légion et je ne trouve pas ce que je cherche sur le net. je n'ai pas envie de cramer mon mobile. Il me faut donc un chargeur fiable. Si quelqu'un a une idée?

Pour ca tu peu prendre n'importe quel accu d'un constructeur fiable même si se n'est pas huawei . Mais ne prend pas de no name car il possible que aucune sécurité ne soit présente .

Exemple :
Tu peu y trouver des accu Huawei , après sinon tu peu prendre un Samsung / Belkin / Nokia etc .

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Athena223 a dit:
Tu peu y trouver des batterie Huawei , après sinon tu peu prendre un Samsung / Belkin / Nokia etc .
+1
J'utilise du Nokia, Blackberry et Acer comme chargeur Samsung complémentaire : aucun souci depuis 3 ans ! :)

B

ben842

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Ayant eu le s2 et s3 depuis je ne supporte plus les Samsung pour leur banalisation, le cote cheap, l autonomie et durée de vie de la batterie. J'hésitais aussi avec le LG G3 mais l'autonomie réduite, la cause de son écran Qhd m'a fait peur.
Question benchmark le Huawei ascend Mate 7 fait presque 43000 sous antutu.
Garantissant une fluidité même avec pleins d apps ouvertes.
J'hésitais un instant avec le Meizu MX4 mais le design iphone1 et la coque ar cheap m ont dirigé sur le Mate7 et ce, sans regret!
Navigant et jouant pas mal, je cherchait un tel type premium avec GD écran mais COMPACT. Borderless et avec une bonne autonomie.
Il existe aussi le one+one, excellente alternative mais avec quelques défauts de jeunesse, maintenant disponible sans invitation. Mais son ecran 5,5, son design classique et coque plastique m ont dissuadé.
J'ai alors pris ce Huawei ascend Mate 7...
Une finition bien supérieur a la concurrence qui fait encore du faux cuir ou du plastique sur les faces arrieres.
Niveau finition, c comme apple et htc, du très beau.
Plus puissant, plus premium qu'un galaxy note3.
Un capteur d'empreinte au top, un très bel écran full HD 6", une batterie de 4100mAh et extension SD card.
Une très bonne gestion intelligente d'énergie parametrable pour chaque app.
La surcouche maison est efficace.
Pour être parfait il lui manque : le DLNA, le double tap et le port infrarouge pour s en servir de télécommande universelle comme sur mon LG g2.
Le développement de ROM custom ou autres ne seront pas les plus nombreuses, comparativement aux galaxy ou autre HTC et Lg...dommage!!
Huawei, sponsor officiel du PSG, est nr 4 ou 5 des fabriquants mondiaux de smartphone. J'espère que des développeurs nous sortiront des roms optimisées rapidement.
Original, tu n'aura pas le tel comme de ton collègue et ton voisin.
Question prix, Il se trouve entre 400 et 499€ (neuf), perso je l ai negocier a 380€ en boite avec facture (leboncoin).
Comblé !!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, cool pour toi alors ! :)
Et merci pour ce retour.

V

viegass80

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Problème de lecture musique sur écran de veille

B

ben842

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Pas pour moi

V

viegass80

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Moi la musique ce coupe après 1min quand l'écran est éteint

Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Salut à tous_

Voilà, le chargeur de secours est commandé. Je l'aurai jeudi. Il s'agit du RAVPower 10400 Amh et 25,99e frais d'envoi compris. vendu chez Amazon. d'excellents retours . Le volume d'un DD 2,5p.
Je communiquerai dès utilisation.
J'ai également acheté un cable OTG micro USB que je connecte au Huawei. l'autre embout (USB) peut recevoir clé USB et DD 500Go ou lecteur cartes SD les infos s'affichent et peuvent se lire, voire se modifier pour les documents. (pas encore trouvé pour transférer sur le smartphone).
C'est tout pour l'instant. Bon dimanche :wink:

V

viegass80

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Re: Re : [Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Huawei Ascend Mate 7

viegass80 a dit:
Moi la musique ce coupe après 1min quand l'écran est éteint
après remise à zéro du mobile tout est revenue à la normale

S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
yetou a dit:
Salut à tous_

Je viens de commander une housse. je devrais l'avoir ces jours ci. Si elle vaut le coup je ferai un retour ici.
:

Salut,

J'ai reçu aujourd'hui ma"housse" ou coque en version originale Huawei direct de Chine:
la fonction "étui intelligent" fonctionne du feu de Dieu.
Quelques photos:

Sur les 2 premières, on voit les fonctions dispo, avec le couvercle rabattu et le tactile marche sans ouvrir le claquet.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, jolie facture, bel ensemble. :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Pas mal tout ça :) Merci

S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Salut,

Je viens d'essayer la réception d'appel.
Pas besoin d'ouvrir le clapet, on accepte l'appel (ou refuse) de manière classique et on entend très bien; un peu normal puisqu'au niveau de l'haut parleur avant ou arrière d'ailleurs, il y a une découpe..

Pour info, une quinzaine d'euro, frais de port inclus.

V

viegass80

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Re: Re : [Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Huawei Ascend Mate 7

santanARC a dit:
yetou a dit:
Salut à tous_

:

Salut,

J'ai reçu aujourd'hui ma"housse" ou coque en version originale Huawei direct de Chine:
la fonction "étui intelligent" fonctionne du feu de Dieu.
Quelques photos:

Sur les 2 premières, on voit les fonctions dispo, avec le couvercle rabattu et le tactile marche sans ouvrir le claquet.
j'ai la même elle est super bien

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:super: ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
J'attends vos retours les gars :)

A

a1exiis

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
J'ai mon Mate 7 depuis une semaine et je le trouve super notamment pour l'écran qui est magnifique, l'autonomie, le design très travaillé, bref que du bonheur.
Point négatif par contre, je remarque quelques lags dans l'interface, surement Emotion UI, que je ne trouve pas exceptionnel.
Quelqu'un rencontre aussi des soucis de lag, animations saccadées etc?

A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
a1exiis a dit:
J'ai mon Mate 7 depuis une semaine et je le trouve super notamment pour l'écran qui est magnifique, l'autonomie, le design très travaillé, bref que du bonheur.
Point négatif par contre, je remarque quelques lags dans l'interface, surement Emotion UI, que je ne trouve pas exceptionnel.
Quelqu'un rencontre aussi des soucis de lag, animations saccadées etc?

Si tu veux supprimer ces petit lag dans le mode d'energie met toi en " normal " , car cela peu arriver en intelligent , bien que sa soit très rare dans mon cas .

A

a1exiis

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
En effet je ne remarqe plus aucun lag depuis que je suis passé en mode normal au lieu d'intelligent. Là je peux dire que c'est un téléphone au top :mrgreen:
Merci beaucoup!

H

Huly

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Bonjour,
J'ai actuellement un Ascend Mate premier du nom et j'envisage l'achat du Mate 7 pour la 4G.
Mais j'ai lu par ci ou par là que les fréquences 4G n'étaient pas toutes disponibles sur le Mate 7,
Rassurez-moi...
Merci.

A

a1exiis

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Elles sont toutes disponibles ne t'en fais pas, je me suis bien renseigné avant de l'acheter aussi car mon Meizu MX4 (que j'ai remplacé par le Mate 7) ne l'était pas et j'étais bloqué en 3G, là toutes les bandes 4G en france/belgique sont dispo

H

Huly

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
a1exiis a dit:
Elles sont toutes disponibles ne t'en fais pas, je me suis bien renseigné avant de l'acheter aussi car mon Meizu MX4 (que j'ai remplacé par le Mate 7) ne l'était pas et j'étais bloqué en 3G, là toutes les bandes 4G en france/belgique sont dispo

Merci à toi, l'achat me démange vraiment... :lol:

ça y est! la commande est partie 389€ chez Cdiscount.

A

Acmor

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer si il est compatible avec les chargeurs sans fil ?
Je n’utilise que ça pour mon Nexus 5 à la maison (TYLT VU) et en voiture (Nokia CR200).

Merci

S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bonjour,

À vérifier, je dirais que non car j'ai en ai acheté un et je n'ai pas réussit. Soit je sais pas faire soit non compatible.

P

pstine

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Salut à tous !

Alors moi j'ai le Mate7 depuis une semaine maintenant. Par le passé j'avais eu un Note 2 puis un Note 3 et j'adore le changement !
Je voulais le mate 7 couleur argent, ma copine m'a offert le téléphone en le prenant sur un site internet ou il en restais que en noir et au final dans la boîte c'est un couleur argent *.* ça commence bien ahah ! :p

Je ne trouve pas la taille de l'écran trop grand (en même temps j'étais passer sur note pour cela), la qualité est magnifique, c'est du 1080p quoi.
Puis que ça ne soit pas du QHD tant pis et au moins ça consomme moins sur la batterie :p

En parlant de la batterie, elle tiens vraiment bien. J'ai recharger mon téléphone ce matin par exemple et ça faisait 2 jours et un peu plus de 17 heures que je n'avais pas eu besoin de le recharger. (je le met en charge une fois qu'il s'éteint tout seul lorsqu'il en a plus).
Par contre par moment autant en veille il ne va rien perdre autant parfois il va perdre plusieurs % de batterie et lorsque je vais voir la gestion de conso, je peux voir que certaines applis tournent tel que twitter (alors que je ne l'utilise pas, il faudrait d'ailleurs que je l'enlève xD) ou la météo etc etc..
Comment faire pour remédier à ce soucis ? Des applis qui ce lance seul comme ça.. :s

Je n'ai eu jusqu'à maintenant aucuns ralentissements, le téléphone et vraiment très fluide!
Même en jeu.

L'interface EMUI3.0 est facile de pratique je trouve, je m'y suis adapté rapidement même si y a certaines choses encore que je n'ai pas réussi à trouver comme comment ajouter des widgets sur nos différentes pages xD (ou même ajouter des pages ahah)

Il y a de très beaux thèmes pour le moment j'ai laisser celui de base (celui avec le pont en fond d'écran de verrouillage et le manche a guitare en fond d'écran), j'ai voulu cherchais le même que celui que l'on peu voir sur les photos du test de lien non autorisé mais impossible de mettre la main dessus. Si vous avez des idées je suis preneur !

Le capteur à l'arrière du téléphone et bien placé, réactif, on s'y habitue rapidement et oui c'est vachement pratique pour déverrouiller son téléphone, en bref j'adore.

L'appareil téléphone, je n'ai pas encore eu l'ocas de l'essayer, donc on verra le moment venu :)

Et sinon côté design et matière du téléphone, il est vraiment bien foutu, en argent je le trouve très sobre, puis ça change du plastique de Samsung, de plus je ne le trouve pas si lourd que ça. Et il rentre très facilement dans mes poches sans me gênée !

En bref, pour moi ce Huawei c'est une vrais phablette, une batterie de feu, un très bel écran, puissant, on peu tout faire avec, il est vraiment bien réussi

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, bienvenu chez nous ! Merci pour ce retour très complet et ravi pour toi. :super:

K

kadou13

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
J'ai envoyé un petit Antutu 5 histoire de voir ce que les entrailles de cette chose valaient, eh beh ça fait pas semblant un peu plus de 43.000 qu'il a réalisé le bridé! :mrgreen:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha ouais, pas mal ... 8/

P

pstine

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Souvent plusieurs appli même lorsqu'on les ferme ce lance en tâche de fond, style facebook, messenger, google play musique, météo etc.. vous savez comment on peu faire pour empêcher que les appli ce lance seul comme cela ?
Car par exemple le soir je prend soin de tout coupé etc avec le gestionnaire du téléphone et pourtant le matin il y a plusieurs applis en cours.. ou même en journée

Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Salut à tous_

J'ai trouvé comment activer l'écriture manuscrite sur le Huawei mais je n'arrive pas à écrire (logiciel Note ou Notepad)
Si quelqu'un a une idée?
D'autre part j'ai fini d'essayer le chargeur Ravpower RP-PB07 acheté chez amazon pour 25,99 e. Avec ses 10400mAh il charge un peu plus de deux fois le Huawei.
La prise et le cable du smartphone s'adaptent sur le chargeur et la charge ne dure pas plus de deux heures.
il est livré avec une housse et deux cables USB-MicroUsb.
Bonne soirée et merci pour votre aide. :wink:

G

GREGDL08

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Pour ceux qui veulent éviter que certaines applis ne tournent en fond, il y a l'appli "Greenify" pour ça.

B

BP13280

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Bonjour je viens d recevoir le bestiau, superbe, par parcontre je l'ai mis en rechargement en fin d'après-midi et au petit matin je ne suis qu'à 87%,est ce normal sur le premier rechargement batterie ? Merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, attends de voir après 3 cycles . ;)

A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Alors pour répondre a ceux qui veux kill les application qui s'ouvre toutes seul :

Allez sur :
- gestionnaire téléphone
- éco. energie
- control alim
- dans question optimisation => " x appli reste activé après extinction de l'ecran blabla blan "
vous allez sur affiché
Et la j'ai tous décoché et plus rien ne se lance a moins que je choisisse de le lancer .
Pas besoin d'une application tierce pour ca , et on peu faire pareil pour les notification .
En général des la première je refuse et voila tous .

Après le reste du temps un kill manuel après utilisation suffit .
Dans le doute je fait un petit nettoyage avec gestion d’énergie tous les 2-3 jours .

A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
@yetou

Fait attention avec les powerbank , après une batterie d'un P6 gonfler je n'utilise que des produit de marque connu .
Car un accu qui fournie assez pour faire 1 cycle de charge en 2h se que sur secteur il met autant en 2A , j'ai peur que niveau protection etc il y a des soucis a se faire .

Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Athena223 a dit:
@yetou

Fait attention avec les powerbank , après une batterie d'un P6 gonfler je n'utilise que des produit de marque connu .
Car un accu qui fournie assez pour faire 1 cycle de charge en 2h se que sur secteur il met autant en 2A , j'ai peur que niveau protection etc il y a des soucis a se faire .
Je te remercie pour la mise en garde.
Après une demi douzaine de chargements le débit s'est réduit pour ne me fournir qu'une seule charge au lieu de deux.
J'ai retourné le produit (Amazon) et j'ai été remboursé immédiatement.
Pas facile de trouver des produits de marque connues.
Il y a un chargeur qui va sortir bientôt de chez ONE PLUS. Mais pourra t'on le considérer comme une marque connue??
En tout cas merci beaucoup pour l'info :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour tous ces conseils avisés :super:

A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Si One+ en sort un tu peu etre sur qu'il y aura des protection , idem pour les Huawei , xiaomi etc.
Tu peu prendre un samsung , LG, Sony , Nokia etc du moment que c'est un original tu n'a pas a t'inquiété .

Car aucun d'entre eux ne souhaite flingué la batterie de leur téléphone et donc une réparation , alors du coup ont à le droit au fusible etc :wink:

Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Pas facile de trouver une batterie de secours de marque.
j'en ai bien une trouvée chez darty (URBAN FACTOTY 5600 Mah)
Peut on considérer que c'est une marque et 5600 Mah suffisent t'ils? :?:

A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Dans ces cas la quelque ref qui pourront t'aider :
FSP
7800mAh 50€ ( je connais pas par contre )
Samsung
6000mAh 55€
Samsung
9000mAh 65€
Zalman
8400mAh 35€ ( je connais la marque pour des ventirad mais pas pour les power bank )

Il te faut au minimum un 4000mAh histoire d'avoir un cycle de charge complet , histoire d'etre tranquille tu peu prendre un 8000mAh ou plus histoire d'avoir 2 cycle de charge complet .

Par contre le temps de charge sera plus long que sur secteur ( sortie secteur 2A , power bank variable mais inférieure ) .

Après tu peu aussi regarder les Sony qui sont très bon etc ( la je suis au boulot j'ai pas accès à tous ) .

Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Je te remercie pour ces informations.
Je vais faire un tour sur ce site. :wink:

B

bioboss

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Hello ^^

Je suis possesseur de ce petit bijoux depuis ce midi !

Je sors d'un note 4 et le AM7 me faisait de l’œil depuis sa sortie ^^

Son grand écran bien bordless à eu raison de moi....

Premières impressions, à peine plus grand que le note 4, bonne prise en main, finition au top ( ça change, il n'y à pas à dire ^^), le poids je n'ai très sincèrement pas vu la différence, la qualité de la dalle m'a surpris dans le bon sens mais pas impressionné ( sortant d'un note 4 normal je suppose....), il était réglé sur "intelligent" la 1ère heure d'utilisation je l'ai mis sur "normal" mais franchement je le trouves super fluide limite plus que le note 4 qui finissait toujours par "lagger" et "accrocher" dans les menu ou en sorti d'applications....

L'appareil photo, pas encore eu le temps de trop testé, ça à l'air plutôt propre pourtant je sens une différence de "piqué" par rapport au note 4 qui est un ténor en même temps dans ce domaine.

L'autonomie, bien trop tôt pour me prononcer, elle a fondue très vite cet après-midi mais bon synchronisation de partout, installation de mes dizaines de jeux/appli, donc forcément....je le charge pour la première fois ( à 19%) on verra donc dans les prochains jours.

Bref du tout bon et pour moi très proche de la perfection, il se rapproche de se que je recherche depuis des mois, la puissance, l'autonomie, la finesse et légèreté tout en combinant le format phablette, bordless, 4g+, bref un petit bijoux ^^

Il lui manque pour ma part une seule chose pour exceller ! Mais le c'est le professionnel qui parle....En effet il aurait été dual sim 3g et 4g et la c'était le golden modèle ! Bon après on à une micro sd et ma 64gb à été reconnu directement donc je ne me plains pas.

Je reviendrais poster dès que j'aurais plus de recul mais pour ceux qui recherche un smartphone de type très grand écran mais contrôlé, performant au design élégant et au performance accrues, je ne vois pas beaucoup de concurrent à ce MATE 7 surtout au prix de vente actuellement proposé....

YOP tout le monde !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut et merci pour ce retour, une question cependant : que reprochais-tu au Note 4, par curiosité ? 8/

D

domio92i

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonjour je suis l'heureux pssesseur d'un mate 7 tl10 gold oui vous avez bien lu gold et édition prenium donc 3 go ram et 32go rom ^^.
Bref que du bonheur se téléphone en utilisation pro et perso c'est un régal. Pour ma par je n'est pas eu de souci de coque elle etait offert dans le pack ainsi que le câble pour charger d'autre telephone avec le MT7 et oui car il fait aussi office de battery externe pour ceux qui savent pas^^. le second slot pour le moment jai ma sd card dessus car j'ai commander ma nano sim pour avoir ma second ligne pro.

Par contre je n'arrive pas a rooter mon tel pas reconnu par hicloud ni huawei Id je ne peux pas telecherger dautre theme alors quil y en a plein dans le market theme .
Bref a part sa telephone mortel je recommande a voir apres ce que va donner lannonce de xiaomi le 15/01 ^^

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, merci pour cet avis positif. Pour info, tu l'as acheté où, et à combien sans indiscrétion ? 8/

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

J'aime bien ce phone, mais je le trouve trop grand...

D

domio92i

Membre
Inscrit
19 Août 2012
@scumpi franchement une fois dans les main tu ne le trouvera pas si grand que sa^^

Et je lest achete sur ibuy.... pour pas avoir des probleme avec les admin pour la somme 540e (prix de ristourne ^^) pourquoi gold comme sa personne me soul en me disant que cest la version tl09 car il nest pas sortie en gold en france ^^

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
C'est vrai que la taille, on s'y fait très vite ... :)

D

domio92i

Membre
Inscrit
19 Août 2012
apres je comprend si tu est sur un iphone 5 ou anterieur je peux comprendre que la taille te fait peur ^^ mais tinquiete on sy fait royalement vite ^^

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Je suis sur un galaxy s3.

D

domio92i

Membre
Inscrit
19 Août 2012
4,7" je comprend que sa te fait peur dans ce cas tu peux passez par échelons 5" ,5.5" et le graal mate 7 moi je suis passez du
S3 ensuite xiaomi mi3 (5"), doggee dg580 (5.5") et le mate 7 6" donc je pense par échelons tu pourrais t'y faire ou sinon saute le pas et lance toi ^^

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Perso, je suis passé du S3 au Note 3 : il m'a pas fallu 72h pour m'y faire ... ;)

L

lindraks

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Bonjour à tous,

J'ai vu que vous parliez de batterie et j'aimerai vous faire un rapide retour sur la mienne dont je suis plus que satisfait. On peut facilement la trouver sur internet expédiée rapidement (moi ça avait été reçu sous 5 jours -attention il y a beaucoup de contrefaçons cependant et je ne veux me porter garant d'un vendeur en particulier je vous laisse chercher je veux pas faire de pub-).
Il sagit de la Xiaomi 10400 MAh.
Elle se recharge en quelques heures, elle est toute en alu, avec des leds pour indiquer la charge et fait vraiment qualitative. Elle recharge un peu plus de deux fois mon Ascend sans problème et de manière rapide (pas mesuré précisément mais je dirais un tout petit moins que sur secteur). Impeccable pour des week-end prolongés sans chargeur ni prise.
Le truc de fou c'est que je l'ai payé 25€...
Pour un test un peu plus complet je vous invite à voir celui de LOKAN, Top for Phone ou autre je ne veux pas faire de pub en particulier, je met les liens dans ce spoiler :
http://www.top-for-phone.fr/test-xiaomi-power-bank-10400-mah
J'espère qu'elle répondra à vos attentes :)

Edit : Celle de la vidéo de Lokan que je viens de regarder, doit être une fausse (elle ne recharge pas en même temps qu'elle se recharge) donc attention même lui s'est fait avoir, même s'il en a l'air content...

Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
je reçois la mienne de chez Lenteen.fr ce matin. pour les fake il y a un code fourni par xiaomi pour s'assurer qu'il s'agit de la bonne. D'autre part on trouve sur le net des chkeckup permettant de les identifier.

Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Voilà, 1ère charge en cours. J'ai tenté avec le chargeur du huawei. Pour l'instant ça à l'air de marcher.

L

lindraks

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Ha oui ça marche je confirme, je l'utilisais déjà avec mon Nexus 4 avant (qu'il recharge 4/5 fois complètement !).
Meilleure rapport qualité/prix du marché, imbattable.

Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Je lis lindraks que tu charges 2,5 fois ton huawei.
Le charges tu éteint ou allumé ?
Je n'ai pas encore vidé le xiaomi mais je ne pense pas dépasser 1,5 fois . il faut peut être le roder?

P

postal2

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Bonsoir à tous , je vais vous rejoindre avec ce beau joujou !!! j'hésitais avec le Honor 6 ou One Plus One .. bref !

La voilà mon choix est fait j'attend le Graal avec impatience! (sa fait 2 ans que je tournais sur un ace de secours ) ... lol

Sinon je suis content de lire qu'il n'y à pas tant de soucis que ça et plutôt pas mal de retour positif!

Extrême à vous ! .

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonjour et merci pour vos avis, @postal2 : on attend le tien avec impatience alors. ;)

A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Athena223 a dit:
Oui la mise à jours vers la 5.0 est bien prévue .
Se matin j'ai fait un petit test Antutu ( v5.3 ) le résultat est le suivant :
Score total : 42731

UX Android 4.4.2
Multitâches : 6275
Moteur d’exécution : 2231

Ram
Opération ram : 3549
Vitesse ram : 2518

CPU ( multi-thread )
CPU intégré : 5054
CPU float-point : 4990

CPU ( single thread ) :
CPU intégré : 1710
CPU float-point : 1910

GPU ( mali-T624 )
Graphisme 2D : 1647
Graphisme 3D : 1920x1080 10555

Le stockage pas besoin que je l’écrive .
Bon y a des chose que je comprend pas dans le tas mais au moins vous avez l'info .
D'ailleurs il y a des erreur dans Antutu / CPU Z : car il est impossible que la densité soit de 480 dpi ( de tete je crois que c'est dans les 360 ) .

Oui le capteur peu service de déclencheur , franchement j'adore , et le fait que celui ci fonctionne à 360° c'est encore mieux .

Depuis la mise à jours du Mate 7 ( Via OTA ) le score Antutu a était revu à la hausse ( version 5.6 )
je fait du 44325 pts , mais je suis déjà monté à 46000 sans ma coque .

La version de Antutu doit jouer pour beaucoup aussi , il serait intéressant de faire se test sur plusieurs Mate 7 en fonction des version .

Version possédé : MT7-L09V100R001C00B127

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, effectivement belle progression ! Et 46000, c'est vraiment bon ... :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Quel succès ce mate 7 !

P

postal2

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Bonsoir à tous , ou bonjour au choix !

J'ai reçu mon tel çe jour que dire !

ma collègue es vexé avec son Idaube 6 ... elle va prendre le même !!! j'ai rajouter un carte 32go ! du pure bonheur !

rapidité , efficacité , tellement de truc encore à découvrir!
J'ai eu un leger ralentissement sur chrome ! sinon sa roxe violent !
Pris en main rapide et tout ! il lit tout support ou presque ! (se connecte à tout ! et envoi du lourd)

Questions au passage peut ont verrouiller des appli à ouvrir qu'avec le lecteur d’empreinte ?? merci!

S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bonjour,

Pour verrouiller des applis qu'avec le lecteur d'empreinte tu as le choix de créer un compte invité et là comme Windows tu donnes les autorisations ou interdictions aux applis que tu veux sinon tu les mets au coffre fort et il demandera ton code pin à chaque fois.
Au préalable activer le coffre fort avec ou sans empreintes.... à confirmer avec les autres.

P

postal2

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Bonjour , avez vous le réseau 4G en permanence sans soucis ! ?

j'ai tester avec boyugues je l'ai que trop rarement (je suis à dijon) et sous orange j'ai H+ pas mieux !

Des idées ?? s'il vous plait !

Merci .
:?: :?:

C

Cristo932

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Bonjour ,

Je suis un des heureux propriétaire de cette phablette depuis 1 semaine que je trouve magnifique avec une belle finition soigner style HTC ONE MAX , je le trouve trés réactif avec une bonne grosse batterie qui me fait largement la journée , le seul bémole que j'aurais a dire sur ce téléphone est au niveau des notifications une fois l'écran éteint au niveau des réseau sociaux mais ce n'est que futilité , c'est un des meilleur téléphone que j'ai eu entre mes mains ( etant passez par HTC ONE M7 , S4 , IPHONE ), on peut modifier le themes ce qui est un trés bon point qui manque chez beaucoup d'autre , je constate aussi que ya trés trés peu ( voir aucun ) de forum dédier a ce telephone dommage j'espere que cela viendra avec le temps :frime1:

clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
postal2 a dit:
Bonjour , avez vous le réseau 4G en permanence sans soucis ! ?

j'ai tester avec boyugues je l'ai que trop rarement (je suis à dijon) et sous orange j'ai H+ pas mieux !

Des idées ?? s'il vous plait !

Merci .
:?: :?:
Depuis la dernière mise à jour j'ai effectivement le même problème, j'ai trouvé une solution temporaire :
il faut dans les paramètres > réseau mobile > types de réseau préférés > passer en Automatique (3g & 2g) puis revenir en Automatique ( 4g & 3g & 2g)
Ensuite la 4g reviens mais il faut faire ça tout les jours...

S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bonjour,

N’hésitez pas à redémarrer votre téléphone de temps en temps, ça arrange pas mal de petits soucis parfois.

G

gn2z

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
je me tatais depuis un moment mais j'ai aussi fini par craqué pour le Huawei Ascend Mate 7, acheter sur cdiscount, version argent en 2Go Ram et 16G, modele MT7-L09, (opérateur free mobile).

je viens d'un Galaxy Note 2 (GT-N7100), que j'utilisais deja comme tablette et comme smartphone.
le Gn2 reste un tres bon smartphone je l'ai utilisé pres d'un an, mais voici les reproches que je trouve qd meme a lui faire :

- ratio ecran/taille peu optimisé (c d'autant plus important qd on a une grand terminal)
- le stylet qui au final me servait a rien (vu que j'étais tj entre son utilisation ou non, je preferais finalement m'en passer)
- le bouton physique homme (jaurais préferer tactile ou sensitif comme les 2 autres)
- l'interface samsung : pas mauvaise a la base, mais j'avais besoin de changer...
- les couleurs flashi de l'amoled (avec ou sans reglage)
l'aspect tout plastic du GN2 ne m'a cependant pas déranger.

je ne vais pas listé tous les points positif du HAM7, mais plutot le comparer au GN2 :

- qualité écran: meme si les rendu ne sont pas les memes, pour moi la qualité est bonne sur les 2 apareils. Le fait de gagné surtout en largeur d'écran est appréciable.

- ration taille/écran : a son désavantage le le HAM7 presente un contour d'écran noir plus large et bien visible, de plus il y a la zone inferieur de l'écran utilisé pour la barre de boutons (qui est cependant parametrable). Mais meme avec ca il est clairement plus optimisé que le GN2. Cette optimisation aporte finesse et compacité au HAM7 ce qui est tres agreable a l'oeil. Pour moi c'est un tres bon point pour le HAM7 et c'est d'autant tres important car avec ses 6" le HAM7 est aussi encombrant et maniable que le Gn2.

- finition : meme si le coté plastique du Gn2 était correcte, le HAM7 plus carré et plus fin et tout alu l'emporte haut la main, mais vu qu'il va finir dans une coque/ etui de protection, je me demande bien a quoi ca sert d'avoir ce dos alu si raffiné ?

- interface : pour le HAM7 je trouve quelle est réussi: facile a prendre en main, esthétique, les programmes par defaut sont relativement bien conçus (meme si j'ai choisi d'installé d'autres appli pour la majorité d'entre eux), l'ergonomie en générale est bien pensée comme par ex la capture d'écran dans les raccourcis.
- APN : en choisissant le HAM7 c'était ma grosse crainte. comparer au gn2 je le trouve meilleur en qualité photo, il est aussi plus rapide. Par contre les contraste sont trop marqués a mon gout.
- autonomie : avec le HAM7 je m'attendais a mieux avec 4100mAh, par ex en veille le HAM7 se decharge plus vite (même apres config des appli d'ariere plan)
- telephonie : sur l' HAM7 j'ai noté un son un peu "metallique" lors d'appel telephonique, ras avec le Gn2
- performance : sans aller dans le détail, les 2 terminaux sont rapide très proche en performance. pas de chauff exesif sur le HAM7.

A mon avis le HAM7 a tres peu de point négatif, voila ce que j'ai trouvé :
- le DAS tres élevé : 1.54 W/Kg (valeur pour la tete), soit 9 fois plus élevé que le GN2 ! je pense que cette valeur élevée est lié au fait d'avoir un corp tout alu et peut etre aussi a la présence des 2 antennes sur l'HAM7.
- l'APN qui aurait pu avoir la stabilisation optique, le contraste photo est un peu trop marqué.
- l'optimisation de l'autonomie par rapport a la batterie qui est vraiment énorme
- la batterie qui n'est pas amovible : vu que pour moi la "durée de vie en utilisation" d'un smartphone n'est pas tres grande (2 ans max) c'est pas un réelle problem qu'elle soit cellée, le seul inconvéniant c plutot si on voulait avoir 2 batteries en utilisation et aussi de pouvoir couper l'alim en retirant la batterie lors de disfonctuionnement pour une vrai remise a zéro hard.
- écouteur fournis sans teleco intégré (que kit main libre)
- la led de notification : un peu petite, non pas qu'elle soit pas visible, c'est plus la couleur de cette petite led qu'il est difficile de distingué
Au final je suis tres satisfait de ce HAM7 ! :super:
....je referais un retour après plus d'utilisation.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Super, merci pour le retour, on attend la suite alors. ;)

G

gn2z

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Concernant la batterie, dans le petit livret fournit avec le HAM7 il est indiqué que le terminale est garantie 2 ans et 6 mois pour la batterie (en générale Batterie et accessoires : 6 à 12 mois)
Par rapport a la durée de vie on peut estimer que apres 6 mois la batterie doit pouvoir encore se charger a 90 % de sa capacité et apres 2 ans a 50 % de sa capacité. Donc c'est certain c'est toujours bien d'avoir une batterie amovible...mais si ca aurait été le cas, le HAM7 serait plus épais.
On pourras semble t-il qd meme essayer de tenté une rechange de la batterie puisqu'on la retrouve en pièce detachée sur certain site d'importateur, comme par ex. :

A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Bonjour ,

Le remplacement de batterie sera à notre porté je pense .
Si j'ai réussi a le faire sur un Ascend P6 , je pense pas que se soit plus compliquer le le HAM7.

Les seul point noir sur le P6 c'est le capot arrière qui était collé ( alors qu'il est censée coulissé ) et la batterie collé aussi avec la dalle juste derrière .
Il a été nécessaire de faire ca doucement et avec dextérité mais c'est réalisable sans équipement particulier.
( Un petit tournevis cruciforme pour les vis et un plat pour retiré le cache plastique ).

A

axigny

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Bonjour, je suis intéressé par ce Huawei Ascend Mate 7, je sors d'un Htc One m7 et ce Huawei ne paie pas de mine!

J'attends d'autre news de votre part mais je pense que mon choix est presque fait ! =)

Aryan77

Aryan77

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Bonjour,

Heureux propriétaire de cette phablette depuis mercredi.

J'avais un note 3 depuis 2 ans et je voulais changer pour un tel plus grand mais sans qu'il soit une armoire à prix exorbitant donc mon choix c'est arrêté sur le huawei !

Après une journée d'utilisation franchement je suis agréablement surpris. Extrêmement fluide. Les couleurs sont parfaites plus réaliste. La batterie est performante mais longue à charger. Chose deroutante il n'y a pas de grille d'application c'est plus comme chez Apple ce que je n'aime pas trop.

Il y a un large choix de thèmes cependant les choix de police d'écriture sont limitées à 2.

Le lecteur d'empreintes est bien pensé cependant reste très limité des lors que l'on a une coque officielle qui déverrouillee tel.

L'appareil photo est bon mais sans plus la mise au point sur un objet est bien fait et l'image est plus nette. Je n'ai par contre pas encore essayé les vidéos

Je suis sur mon tel donc je referai la mise en forme ce soir

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour. Essaye un launcher alternatif sur le play store.

Aryan77

Aryan77

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Le soucis c'est que je ne peux pas importer le thème sur nova

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Ah mince.. j'ai pas ce tel donc je ne peux pas t'en dire plus...

C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
On peut pas mettre de thème autre que ceux de EMUI j'ai essayé d'installer le thème Ilauncher ça marche mais dès que je veux retourner à l’accueille je reviens sur EMUI de base

Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Salut les gars,

pour appliquer le thème voulu il faut aller dans "gérer les applications", puis en bas appuyer sur "para.d'appl.par défaut", puis en haut lanceur et choisir dans la liste le thème que l'on veut. Un ptit redémarrage et çà devrait rouler tranquille.

J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Bien le bonjour les détenteurs du fameux Mate 7

Je viens à vous car j'ai quelques questions, j'ai globalement lu toutes les pages de ce sujet et vous êtes tous satisfait ^^ impressionnant :)

J'ai enfin eu l'occasion de le voir en magasin (merci bouygues) et le rendu est superbe, belle finition, prise en main agréable bien que géante, sa taille me fait un peu peur mais j'étais sur Z1 (que je trouvais trop grand en format) puis Nexus 5 que je trouve trop petit maintenant (jamais content ^^) et du coup je me tâte

car je recherche :

- autonomie
- confort
- simplicité / intuitivité
- Raccourci intelligent et pratique au quotidien
- exemple avec : smart stay Samsung ou détection wifi Sony ou reconnaissance numéro composé en partie (Sony) etc etc enfin des trucs vraiment utiles au quotidien

- réactivité ++++++ (je veux la même chose que mon nexus 5 XD

- Est il compatible clé usb micro usb / OTG nativement (car je viens de voir en testant mon nouvel achat que mon nexus 5 n'en est pas capable.... la rage.....)

- compatibilité 4 G complète ? (trois bandes françaises ?) car j'ai laché le OnePlus pour ça...

- Possible d'avoir un thème d'icone Lollipop sans passer par un launcher ?

Qu'en pensez vous ? Je suis sur la bonne voie ? J'hésite avec le M9 (même si ce dernier ne joue pas dans le même monde......................tarifaire)

Je vais encore regarder les test concernant l'interface mais il me tente vraiment.

Aryan77

Aryan77

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Bonjour,
Il a tout !
-autonomie
-confort
-simplicité
-raccourcis intelligent

Cependant les exemples que tu donne il ne les as pas et n'est franchement pas non plus un frein. J'étais sur Note 3 et je n'utilisait pas le smart stay car ne répondait pas avec mes lunettes. Pour ce que est des petit plus de Sony sauf erreur je ne l'ai est pas vu

J'ai pris le téléphone chez Bouygues aussi et en Seine et Marne je capte la 4g+ et 4g quasiment partout. Sauf chez moi....
Pour ce qui est des icônes lollipop elles ne sont pas dispo sur les thèmes que j'ai pu voir mais huawei travail sur cette mise à jour.

Je ne sais pas si il est compatible usb je sais pas quoi car je ne sais pas ce que c'est. Mdr.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour ;)

Haut Bas