[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Honor V8

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du Honor V8
honor-v8-01.jpg

Bonjour à tous et à toutes, :D

Sans doute la relève assuré du Honor 7, le Honor V8 sera bientôt disponible chez nous ! Ici c'est donc un espace d'échanges où chacun peut donner son avis et son ressenti sur ce smartphone. Même si vous n'avez pas l'appareil, vous pouvez participer et surtout je dirais, car bien souvent, avant l'achat d'un mobile, on vient à la pêche aux informations !!

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques --> Caractéristiques techniques du Honor V8

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Encore merci Seb.

P

Pascal 09

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Bonsoir.

Ça peut coûter combien " chez nous " ?

C

CELTICJRB

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Peut-être moins si nous sommes patients ?

S

shiroken7

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Bonjour,

J'ai reçu mon honor V8 version 4G ram et 64G de mémoire de stockage pour 456€ (livraison incluse) hier, commande passée sur le site de
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
le 29/05/2016 à minuit, donc seulement en 6 jours ouvrés et sans taxe douanière.
Livraison via transporteur SF express pour l'europe et ensuite pris en charge par chronospost France avec suivi nickel de A à Z en temps réel sur leur site
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

La prise en main du V8 est trés intuitive et agréable, tous marchent à merveille et d'une fluidité incomparable.
Le 1er inconvénient c'est que la rom EMUI est native chinoise mais multi langue, forcément il restera quelques occurrences chinoises lors des notifications, pour éviter cela au maximum, j'ai désinstallé toutes les applications full chinoises.
Le 2é inconvénient, c'est l'installation manuelle de google play, une fois cela fait.. RAS que du bonheur et l'appareil photo est bien du leica.
Donc c'est réellement un flagship killer 2016, avec carte dual sim full 4G sur les 2 et l'un des emplacement sim fait aussi office de port micro sd extensible à 128G.
Pour ce prix et en toute objectivité ce smartphone est un haut de gamme et qui met le dernier né de samsung S7 ou iphone 6 plus au tapis !
Ici nous avons toutes les options possible que tout téléphone haut de gamme doit avoir même si certaines options ne sont pas utilisées par une majorité de personnes en France ... pourquoi se contenter de peu alors que l'on nous propose plus !

Dc voici les options sans concessions présentes sur ce honor V8 : Port infrarouge, NFC, Bluetooth, WIFI, WIFI DIRECT, 4G LTE sur les 2 emplacements SIM, lecteur empreinte digitale super réactif, test téléphonie sur les 2 sims nickel, appareil photo leica, écran avec une résolution QUAD HD de 1440X2560, Double appareil photos 12Mpx arriere et 8 Mpx devant (Qualité qui n'a rien à envier à samsung ou apple), hotsopt wifi pour le partage nickel !

Quand un produit est bien en tous points faut le dire, afin de faire redescendre sur terre ces marques premium que sont samung et apple qui nous prennent pour des vaches à lait et nous sort des sois-disant téléphone haut de gamme alors que toutes les options n'y figurent pas !!!!

Voilà j'espére vous avoir donné envie.

P

Pascal 09

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Bonjour et merci.

Doit-on en conclure qu'il sera plus cher chez nous que ces 456 euros ( hors livraison) ?

S

shiroken7

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
La question est de savoir si ce honor sera sur le marché européen, à priori non car destiné au marché indien et chinois.
Peut être un jour ...
Je conseille de l'importer via le site que j'ai nommé et un paiement via paypal est la garantie de n'avoir aucun soucis, si colis non reçu paypal rembourse.
En effet, j'avais aussi cette appréhension lorsque j'ai passé commande, mais au final tout s'est déroulé super nickel ...:)
C'est 456€ TTC (livraison comprise)

P

Pascal 09

Membre
Inscrit
26 Février 2016
shiroken7 a dit:
La question est de savoir si ce honor sera sur le marché européen, à priori non car destiné au marché indien et chinois.
Peut être un jour ...
Je conseille de l'importer via le site que j'ai nommé et un paiement via paypal est la garantie de n'avoir aucun soucis, si colis non reçu paypal rembourse.
En effet, j'avais aussi cette appréhension lorsque j'ai passé commande, mais au final tout s'est déroulé super nickel ...:)
C'est 456€ TTC (livraison comprise)
Ok et merci :wink:

O

oRoKiNoKo

Membre
Inscrit
27 Août 2014
J'ai le V8 depuis deux semaines environ et que du bonheur pour l'instant.
La version que j'ai prise est la 32Go en blanc (raisons principales : je n'aimais pas les couleurs proposées dans sa version 64Go et je n'ai pas vraiment besoin de la 2K et préfère une meilleur autonomie)

J'avais lu beaucoup de critiques sur EMUI. Et pour l'instant je trouve que cette rom est plutôt agréable et offre pas mal de fonctionnalités sympa. Il n'y a en fait que le launcher sans tiroir d'applications qui peut gêner certains, mais il suffit de changer de launcher dans ce cas.

Dans les choses que je trouve vraiment sympa :
- le bouton supplémentaire : on peut le configurer pour lancer 3 applications différentes selon le type de clique : clique simple, double-clique et appui long. Par exemple j'ai mis le double clique pour lancer l'appareil photo et le clique long pour la lampe torche
- le lecteur d'empreintes peut servir pour autre chose que unlock son phone : on peut par exemple slider vers le bas pour afficher la fenêtre d'applications/raccourcis, dans le visionneur de photo un slide gauche/droite permet de faire défiler les photos
- Venant d'un LG G3, l'autonomie est vraiment bien. Je tiens 2 jours en utilisation moyenne avec environ 5h de screen on. En utilisant intensive on est large pour une journée d'ailleurs
- la prise en main est très bonne et je trouve le lecteur au dos très pratique
- l'application gestion du téléphone est très pratique : on peut gérer les autorisations non seulement par application mais aussi par type d'autorisations

En tout cas très bonne surprise que ce Honor V8 en tout cas pour mon besoin.

C

CELTICJRB

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Salut à toutes et à tous.

Merci pour ces retours.
Le V8 permet-il d'avoir la 4G+ ?

P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
:roll: Je le veux !! J'espère que sa sera lui que Honor présentera courant juillet :pleur4: :pleur4: :pleur4: . L'attente est trop longue :pleur4:

Mais en tout cas avec ce qui a été dit plus tôt en haut ce smartphone est génial :D , merci pour vos retours.

F

fbl

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Bonjour,
Je suis très intéressé par le Honor V8 ; j'ai regardé le site mentionné ci-dessus (vopmart) et je voudrai être sûr que chaque slot SIM est bien 4G (actuellement j'avais un BQ Aquaris qui l'était et qui malheureusement a subi une surtension de l'allume-cigare, et avant j'avais un Note 3 où le slot 1 était 3G, et le slot 2 était Edge ; je devais tout le temps switcher les cartes).
Il n'est pas mentionné NFC sur le site et vous indiquez que oui, et la FM est indiquée sur vopmart et dans les commentaires de ce forum, ce n'est pas indiqué.
Pouvez-vous me préciser ces points (surtout concernant la 4G)
Je suis allé également vérifier sur le site d'un autre vendeur Etotalk de HKG, mais mêmes incertitudes.
Un grand merci par avance

P

pocketsmith

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
fbl a dit:
Bonjour,
Je suis très intéressé par le Honor V8 ; j'ai regardé le site mentionné ci-dessus (vopmart) et je voudrai être sûr que chaque slot SIM est bien 4G (actuellement j'avais un BQ Aquaris qui l'était et qui malheureusement a subi une surtension de l'allume-cigare, et avant j'avais un Note 3 où le slot 1 était 3G, et le slot 2 était Edge ; je devais tout le temps switcher les cartes).
Il n'est pas mentionné NFC sur le site et vous indiquez que oui, et la FM est indiquée sur vopmart et dans les commentaires de ce forum, ce n'est pas indiqué.
Pouvez-vous me préciser ces points (surtout concernant la 4G)
Je suis allé également vérifier sur le site d'un autre vendeur Etotalk de HKG, mais mêmes incertitudes.
Un grand merci par avance

NFC dépend du modèle : KNT-AL10, AL20 = oui
FM= oui sur ces 2 modèles
4 G chez free = oui
SLOT 1 = 4G et SLOT 2 = 2G (un seul slot est 4G )

Haut Bas