[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Honor 7

L

loludovic

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Re: Re : [Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Honor 7

r34gtr a dit:
Hello !

Pour ma part je lui trouve 1 défaut : l'appareil photo. Je trouve pas les 20 mpx super efficace, même mon Note 3 lite fait un peu mieux.

Sinon tout et correct sur se H7.
Essaye de rajouter 1,5 en saturation dans les paramètre de l'appareil photo (menu ->paramètre-> réglage de l'image )comme la dit Yoh129 franchement les photos ressortent vraiment plus jolies je ne connaissais pas ce paramètre j'ai essayer et je suis super content du résultat

D

devage

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
bonjour a tous , je ne trouve pas 1.5 en saturation , je n'ai que -2-----0-----2 et une position entre le deux , qui , je pense signifie 1 , comment faite vous pour avec 1.5 ??

V

vchriss

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Bonjour,

Retour positif pour ma part !!! :super:
Par contre j'ai quelques applis qui ne fonctionne pas correctement :
Je m'explique : Sur mon SII j'avais la répétition sur la réception des SMS , là cela ne marche pas ,je trouve une appli Vibreur ça marche que si l'appli et le phone sont allumé si c'est en veille c'est mort.
Pareille pour Acupedo : Comptage de pas : ça marche que si l'on est sur l'appli ..... :pleur4:

Avez vous les même soucis ?
Le fait de rooter resoudrat-il le PB ?
Merci à Vous.
A+

Blacklight89

Blacklight89

Membres VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Salut,
En quatre mois d'utilisation, mon avis commence à changer. Au début, j'avais un smartphone sans quelconque problème, 53 000 points sur antutu et pas mal de fonctionnalités... J'étais plutôt content d'avoir un smartphone où la peinture sur le contour ne risquait pas de partir comme sur les Samsung que j'ai eu avant, mais j'ai trouvé un problème bien plus embêtant : Mon Honor 7 est légèrement plié du côté du bouton intelligent !
Je l'ai remarqué au début des beaux jours, un reflet du soleil sur la tranche faisait apparaître une déformation de la coque entre le bouton et l'écran. J'ai ensuite utilisé une règle et c'est indiscutable, il est bel et bien plié d'un côté. Je précise tout de même qu'il n'a reçu aucun choc et il n'est jamais tombé.
J'appréciais tout de même certaines fonctionnalités telles que l'option de confidentialité qui permet d'avoir un mode visiteur, le débit de connexion dans les notifications, l'éclaircissement de l'écran lorsque la luminosité ambiante est beaucoup trop forte ainsi que d'autres fonctionnalités qui ont toutes disparu depuis la mise à jour Android 6.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Tu l'a souvent dans la poche ?

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Blacklight89 a dit:
Salut,
En quatre mois d'utilisation, mon avis commence à changer. Au début, j'avais un smartphone sans quelconque problème, 53 000 points sur antutu et pas mal de fonctionnalités... J'étais plutôt content d'avoir un smartphone où la peinture sur le contour ne risquait pas de partir comme sur les Samsung que j'ai eu avant, mais j'ai trouvé un problème bien plus embêtant : Mon Honor 7 est légèrement plié du côté du bouton intelligent !
Je l'ai remarqué au début des beaux jours, un reflet du soleil sur la tranche faisait apparaître une déformation de la coque entre le bouton et l'écran. J'ai ensuite utilisé une règle et c'est indiscutable, il est bel et bien plié d'un côté. Je précise tout de même qu'il n'a reçu aucun choc et il n'est jamais tombé.
J'appréciais tout de même certaines fonctionnalités telles que l'option de confidentialité qui permet d'avoir un mode visiteur, le débit de connexion dans les notifications, l'éclaircissement de l'écran lorsque la luminosité ambiante est beaucoup trop forte ainsi que d'autres fonctionnalités qui ont toutes disparu depuis la mise à jour Android 6.
Merci pour le retour. Attention à ta signature qui pourrait elle aussi plier dans la poche vu sa longueur :D

Blacklight89

Blacklight89

Membres VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Salut,
Je l'ai pas mal dans la poche en semaine, je devrais le mettre dans l'autre sens pour qu'il se redresse en 4 mois... C'est pourtant pas un iPhone !
Ma signature devrait faire un régime c'est pas bon pour sa santé d'être obèse, mais si elle se plie je peux la redresser de mes mains sans la casser !

G

guidodo

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Blacklight89 a dit:
Salut,
En quatre mois d'utilisation, mon avis commence à changer. ........j'ai trouvé un problème bien plus embêtant : Mon Honor 7 est légèrement plié du côté du bouton intelligent !
Bonjour,

Premier post sur ce forum que je consulte depuis mon passage chez Android il y a quelques années, pour émettre un avis négatif et surtout un remerciement à Blacklight89.
Son message est le seul que j'ai pu trouver pour me conforter sur le fait que je ne suis pas seul au monde.

Je suis l'heureux propriétaire d'un H7 depuis deux mois, je n'ai jusque là pas trouvé grand chose à redire. Etant un grand consommateur de smartphone (iphone 3-4-5c, Htc One X, Galaxy Note 2 et 3, même un bref, mais alors très bref, passage dans l'univers Microsoft...), j'étais (enfin) rendu à me dire que j'avais trouvé le téléphone idéal.
Rapport qualité prix imbattable, beau, efficace, fluide, bonne autonomie, surcouche Emui pas si mauvaise, capteur d'empreinte juste magique, APN de qualité, bref : ce H7 a tout d'un grand, à deux fois moins cher. Ce H7 a depuis deux mois suscité des "whaou c'est quoi ton téléphone ?", "seulement 300€ ?" etc etc dans mon entourage : beaucoup se disent ainsi prêt à tenter l'aventure Made in China qui fait encore peur.

Depuis hier, comme Blacklight89, mon avis commence aussi à changer...Car hier, j'ai rencontré le même problème : mon H7 est plié, tordu, incurvé. Il ne l'était pas avant-hier, c'est arrivé subitement. Je ne le met que très peu dans ma poche avant de jean (max 30mn par jour), j'en prend grand soin (jamais de choc, jamais tombé), je ne suis pas obèse non plus et ne porte pas des jeans slim (bref, le téléphone, pour le peu qu'il est en poche, n'est pas dans un environnement contraint et forcé).

La preuve en image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme Blacklight89, c'est au niveau du bouton intelligent que la pliure s'est opérée : la douche froide en somme lorsque je me suis rendu compte que mon téléphone n'était pas entièrement à plat sur mon bureau...

Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes téléphones précédents, j'ai utilisé mon H7 rigoureusement de la même manière et il est protégé convenablement (bumper et verre trempé).

Très grosse déception donc qui vient sévèrement ternir l'avis ultra positif que j'avais de ce téléphone.

Cependant, l'histoire s'achève bien :
J'ai acheté ce H7 il y a deux mois chez Amazon (vendu / expédié par Amazon). Coup de fil hier au SAV : il a été dur de se faire comprendre, pour l'anedocte WTF :
- moi "mon téléphone est plié, tordu"
- sav "avez vous tenté une réinitialisation d'Android ?"
- moi (essayant bien sûr de garder mon calme, coincé entre l'envie d'exploser de rire ou de beugler comme un putois sur le monsieur) "il fonctionne très bien, juste il est plié, tordu, incurvé, il n'est plus plat"
- sav "je note donc que l'écran est brisé"
- moi > dépité...je vous passe les quelques échanges suivants du même niveau...

Après 5 mn d’extrême patience à essayer de me faire comprendre auprès de mon interlocuteur, celui-ci m'annonce l'envoi immédiat d'un H7 flambant neuf en remplacement, qui doit arriver aujourd'hui.
Amazon, comme à son habitude (par rapport à mon vécu chez eux, d'autres ne diront peut être pas pareil), ne se pose aucune question, ne tergiverse pas à demander des preuves, à vouloir voir le téléphone au préalable ou à vous accuser de l'avoir jeté dans la cuvette des toilettes avant de rouler dessus avec un poids lourd : c'est très agréable et il est important de le souligner. D'autant qu'Amazon accepte l'échange / le renvoi d'un produit sous 30j, et que mon achat date de 60j.
Je ne suis pas sûr que le même problème serait réglé aussi facilement auprès d'autres vendeurs : mon but n'est bien sur par de faire l'éloge d'Amazon, je n'ai pas d'actions chez eux, mais juste d'encourager certains qui seraient dans le même cas à contacter le SAV, il pourrait y avoir une bonne surprise à la clé.

Toujours est-il que je reçois un nouveau H7 aujourd'hui, j'en suis ravi, mais très méfiant. Suis-je tombé sur un téléphone défectueux ? Cela peut arriver. J'espère ne pas être à nouveau confronté au problème dans 2 mois, car cela m'obligerait à me séparer d'un téléphone qui m'a apporté pleine satisfaction (enfin, jusqu'à hier) !
Je vous tiendrai au courant ....

La question qui me taraude tout de même : ne sommes nous que deux, avec Blacklight, sur l'ensemble de la communauté FR, à avoir rencontré ce problème de téléphone plié ? Car entre phonandroid, les forums concurrents, les milliers d'avis (que je n'ai pas tous lus bien sûr, mais un gros paquet tout de même) sur les sites marchands, on ne trouve "quasiment" que des commentaires élogieux.

Si tel est le cas, alors cela signifie que nous n'avons pas eu de chance. Je croise les doigts !

Nico97470

Nico97470

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Bonjour.

Surprenante comme histoire! Mon H7 acheté fin décembre se tient comme un charme et est droit comme un " I".
Merci à Amazon pour une fin heureuse à cette situation ubuesque.

A

arnaudvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Helloooo vos mésaventures me font froid dans le dos... je possède un H7 aussi datant de fin janvier, je l'utilise 2-3 jours par semaine (je jongle entre mes téléphones) et malgré qu'il passe presque toute la journee dans une poche de tenue de travail et est souvent en contrainte contre quelque-chose, il est droit encore et toujours je n'ai aucun reproche à faire à ce téléphone si ce n'est son autonomie.
Voilà

G

guidodo

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
On va mettre ça sur le compte de la faute à pas de chance : deux retours sur ce problème ne suffisent pas à en faire une généralité ;)

R

Roronoa_momo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Bonjour,

je vais peut-être prendre ce smartphone.

j'aimerai bien l'avis des acheteurs car depuis octobre 2015 plus rien.

avez-vous eu des pannes et comment çà s'est passé avec le SAV

je vois plusieurs messages d'alerte ces derniers mois rapport à une énorme surchauffe du téléphone

akatoandroid

akatoandroid

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Roronoa_momo a dit:
Bonjour,

je vais peut-être prendre ce smartphone.

j'aimerai bien l'avis des acheteurs car depuis octobre 2015 plus rien.

avez-vous eu des pannes et comment çà s'est passé avec le SAV

je vois plusieurs messages d'alerte ces derniers mois rapport à une énorme surchauffe du téléphone
Salut à toi,
J'ai mon Honor 7 depuis Février 2017 et il marche comme au premier jour, mon fils l'a malencontreusement fait tombé 4/5 fois dans l'année et il marche toujours aussi bien, en autonomie, réactivité, appareil photo et il n'a aucun choc. De ce que j'ai lu plus haut, 2 personnes ont eu leur téléphone plié, mais pour ma part, je n'ai pas ce soucis.

Donc super retour sur ce téléphone, je compte prendre soit le Honor 8 ou la version supérieur d'ici 1 an.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Merci pour se retour :super:

Moi aussi j'avais pas a me plaindre de celui-ci .

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Yes merci pour le retour :)

H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Bonjour à tous
Le mien a plus d un an pour l instant rien à signaler bien droit et aucun regret à cet achat ... pourtant il est tombé plusieurs fois
Bonne journée à tous

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci à toi

akatoandroid

akatoandroid

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
r34gtr a dit:
Hello !!

Merci pour se retour :super:

Moi aussi j'avais pas a me plaindre de celui-ci .
De rien, par contre ,j'ai fait une erreur, c'est depuis Fevrier 2016 que je l'ai soit 1 an et quelques jours ;).

M

marique.martin

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
guidodo a dit:
Blacklight89 a dit:
Salut,
En quatre mois d'utilisation, mon avis commence à changer. ........j'ai trouvé un problème bien plus embêtant : Mon Honor 7 est légèrement plié du côté du bouton intelligent !
Bonjour,

Premier post sur ce forum que je consulte depuis mon passage chez Android il y a quelques années, pour émettre un avis négatif et surtout un remerciement à Blacklight89.
Son message est le seul que j'ai pu trouver pour me conforter sur le fait que je ne suis pas seul au monde.

Je suis l'heureux propriétaire d'un H7 depuis deux mois, je n'ai jusque là pas trouvé grand chose à redire. Etant un grand consommateur de smartphone (iphone 3-4-5c, Htc One X, Galaxy Note 2 et 3, même un bref, mais alors très bref, passage dans l'univers Microsoft...), j'étais (enfin) rendu à me dire que j'avais trouvé le téléphone idéal.
Rapport qualité prix imbattable, beau, efficace, fluide, bonne autonomie, surcouche Emui pas si mauvaise, capteur d'empreinte juste magique, APN de qualité, bref : ce H7 a tout d'un grand, à deux fois moins cher. Ce H7 a depuis deux mois suscité des "whaou c'est quoi ton téléphone ?", "seulement 300€ ?" etc etc dans mon entourage : beaucoup se disent ainsi prêt à tenter l'aventure Made in China qui fait encore peur.

Depuis hier, comme Blacklight89, mon avis commence aussi à changer...Car hier, j'ai rencontré le même problème : mon H7 est plié, tordu, incurvé. Il ne l'était pas avant-hier, c'est arrivé subitement. Je ne le met que très peu dans ma poche avant de jean (max 30mn par jour), j'en prend grand soin (jamais de choc, jamais tombé), je ne suis pas obèse non plus et ne porte pas des jeans slim (bref, le téléphone, pour le peu qu'il est en poche, n'est pas dans un environnement contraint et forcé).

La preuve en image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme Blacklight89, c'est au niveau du bouton intelligent que la pliure s'est opérée : la douche froide en somme lorsque je me suis rendu compte que mon téléphone n'était pas entièrement à plat sur mon bureau...

Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes téléphones précédents, j'ai utilisé mon H7 rigoureusement de la même manière et il est protégé convenablement (bumper et verre trempé).

Très grosse déception donc qui vient sévèrement ternir l'avis ultra positif que j'avais de ce téléphone.

Cependant, l'histoire s'achève bien :
J'ai acheté ce H7 il y a deux mois chez Amazon (vendu / expédié par Amazon). Coup de fil hier au SAV : il a été dur de se faire comprendre, pour l'anedocte WTF :
- moi "mon téléphone est plié, tordu"
- sav "avez vous tenté une réinitialisation d'Android ?"
- moi (essayant bien sûr de garder mon calme, coincé entre l'envie d'exploser de rire ou de beugler comme un putois sur le monsieur) "il fonctionne très bien, juste il est plié, tordu, incurvé, il n'est plus plat"
- sav "je note donc que l'écran est brisé"
- moi > dépité...je vous passe les quelques échanges suivants du même niveau...

Après 5 mn d’extrême patience à essayer de me faire comprendre auprès de mon interlocuteur, celui-ci m'annonce l'envoi immédiat d'un H7 flambant neuf en remplacement, qui doit arriver aujourd'hui.
Amazon, comme à son habitude (par rapport à mon vécu chez eux, d'autres ne diront peut être pas pareil), ne se pose aucune question, ne tergiverse pas à demander des preuves, à vouloir voir le téléphone au préalable ou à vous accuser de l'avoir jeté dans la cuvette des toilettes avant de rouler dessus avec un poids lourd : c'est très agréable et il est important de le souligner. D'autant qu'Amazon accepte l'échange / le renvoi d'un produit sous 30j, et que mon achat date de 60j.
Je ne suis pas sûr que le même problème serait réglé aussi facilement auprès d'autres vendeurs : mon but n'est bien sur par de faire l'éloge d'Amazon, je n'ai pas d'actions chez eux, mais juste d'encourager certains qui seraient dans le même cas à contacter le SAV, il pourrait y avoir une bonne surprise à la clé.

Toujours est-il que je reçois un nouveau H7 aujourd'hui, j'en suis ravi, mais très méfiant. Suis-je tombé sur un téléphone défectueux ? Cela peut arriver. J'espère ne pas être à nouveau confronté au problème dans 2 mois, car cela m'obligerait à me séparer d'un téléphone qui m'a apporté pleine satisfaction (enfin, jusqu'à hier) !
Je vous tiendrai au courant ....

La question qui me taraude tout de même : ne sommes nous que deux, avec Blacklight, sur l'ensemble de la communauté FR, à avoir rencontré ce problème de téléphone plié ? Car entre phonandroid, les forums concurrents, les milliers d'avis (que je n'ai pas tous lus bien sûr, mais un gros paquet tout de même) sur les sites marchands, on ne trouve "quasiment" que des commentaires élogieux.

Si tel est le cas, alors cela signifie que nous n'avons pas eu de chance. Je croise les doigts !
Bonjour guidodo,

Moi aussi mon Honor 7 est plié.
Et pas qu'un peu. J'aurais certainement du demander a l'échanger des que je l'ai constaté mais la procrastination a fait que 2 mois plus tard, j'utilise toujours un téléphone plié. De plus, depuis, il est tombé et l'écran est brisé...

Mais le téléphone fonctionne toujours comme au premier jour, j'en suis très content. Très fluide, appareil photo au top,...

Je l'ai acheté a la fnac en décembre 2016, un jour de septembre, je me suis réveillé un matin et mon téléphone était incurvé également... Je n'avais rien fait de spécial, la coque est pliée au niveau du bouton intelligent du coté gauche et du bouton de verrouillage a droite.

Ce qui m'inquiète le plus c'est pour l'étanchéité de l'appareil car il y a du coup une ouverture du coté droit d'un demi millimètre sur toute la longueur...

Haut Bas