[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Honor 7

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs Honor 7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Officiellement disponible en France, le Honor 7 est le digne successeur du Honor 6. Si vous êtes passé à côté, je vous invite à lire l'excellent test par Phonandroid disponible depuis peu en vous rendant

Je vous propose donc dans ce sujet, de venir échanger vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce smartphone haut de gamme qui dispose de caractéristiques très intéressantes pour un prix très alléchant (300 euros) !

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->

Ainsi qu'une petite vidéo pour vous faire une idée sur le produit

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1miKpw-qcMs[/youtube]​

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut Scumpi

Avec un Note 5 qui ne plaira pas à tout le monde, je pense que pas mal de monde attend ce Honor 7.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Je pense aussi qu'il peut être une bonne alternative

Digarno

Digarno

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Salut,
J'ai le H7 depuis aujourd'hui, à côté j'ai un G3 et un ZF2. Bah comment dire... je le trouve excellent, mieux que les 2 autres :D . Un design soigné, quoique je ne trouve pas le dos très agréable au toucher. Le lecteur d'empreinte est très réactif. La ROM est plutôt bonne, notamment au niveau des fonctionnalités maison. Bouton Smart Key bien pensé.
Je pourrai vous en dire plus après une bonne grosse semaine d'utilisation.

PS : 47285 sous Antutu en mode de performance équilibré. J'ai vu le test de GLG, il en est loin.

P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Digarno a dit:
Salut,
J'ai le H7 depuis aujourd'hui, à côté j'ai un G3 et un ZF2. Bah comment dire... je le trouve excellent, mieux que les 2 autres :D . Un design soigné, quoique je ne trouve pas le dos très agréable au toucher. Le lecteur d'empreinte est très réactif. La ROM est plutôt bonne, notamment au niveau des fonctionnalités maison. Bouton Smart Key bien pensé.

PS : 47285 sous Antutu en mode de performance équilibré. J'ai vu le test de GLG, il en est loin.
Cool ça, j'attends ton retour! j'ai aussi un ZF2 mais l'impossibilité de DATA en sim2 est pénalisant pour moi.
Pat.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce premier retour

Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Bonjour,
CA y est mon Honor 7 fonctionne depuis aujourd'hui !
Mon Honor 6 va devenir le téléphone de mon fils pour son anniversaire demain...

Oui, je dis fonctionne parce que j'ai du attendre une nouvelle carte SIM.
Contrairement au H6 le H7 fonctionne avec une NANO SIM. Surprise !

Deuxième surprise, mon ancienne carte SD quand je l'ai insérée dans le H7 >>> message : votre carte est trop lente et risque d'endommager gravement votre matériel...
Et oui, le H7 n'accepte que des carte super speed (10).
Deux choses que je n'avais pas anticipées...

En dehors de ça je suis a priori satisfait (je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé).
L'écran un peu plus grand, pour moi, donne encore un peu plus de confort. :vieux-smiley:
Lolipop a l'air d'améliorer les connexions. Je n'ai pas eu besoin de paramétrer What'app par exemple.

Voilà pour les premières impressions : satisfait.

Je n'attends plus qu'une chose, que quelqu'un se dévoue pour expliquer comment mettre le H7 en ROOT.
Je le remercie d'avance. :amen:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci à ti pour ce retour

Pour ce qui est du root, tu peux d'ores et déjà t'y frotter en essayant de suivre ce tuto tout frais -->

J

Jopop138

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Merci pour vos premier retour.
Niveau batterie il donne quoi ?

Y

Yoh129

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Bonjour, je l'ai reçu aujourd'hui en remplacement de mon galaxy s2 (donc forcément mon retour sera élogieux ^^)
L'écran : très bon, on ne voit aucun pixel, les couleurs sont bonnes. Luminosité excellente.
Fluidité/perf : rien à signaler mis à part quelques à-coups dans les défilements lorsque une page vient de charger (mais je pense que c'est normal). Asphalt 8 dans la meilleure qualité fonctionne bien.
Autonomie : je n'ai pas pu la tester à fond mais elle m'a l'air pas mal du tout. J'ai perdu 15% en une heure environ pendant laquelle je configurais mon téléphone. Il se recharge assez vite
Interface : du bon et du moins bon : j'ai l'impression qu'ils n'ont integré aucune des nouveauté de lollipop. La barre de statut reste bleue (ou de la couleur que vous avez configurée) quelle que soit l'appli, on ne m'a pas demandé de réinstaller les applis au démarrage de l'appareil, le panneau de notification est moche... Par contre, il y a quelques fonctionnalités intéressantes telles que la possibilité de changer l'organisation des touches virtuelles, ou des raccourcis des paramètres rapides.
Photos : très bien, mais je ne suis pas un pro de la photo.
Autre : - le capteur d'empreintes digitales est vraiment magique :D
- le wifi est capté de plus loin que sur le s2, et la vitesse est très bonne.
(Je n'ai pas pu tester les appels et les SMS vu que ma carte sim n'était pas une nano)
Au fait, on peut utiliser la carte sim 2 en data et même en 4g, dans les paramètres c'était marqué comme ça en tout cas.

Digarno

Digarno

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
L'autonomie

Après une grosse soirée et grosse journée d'utilisation normale à intensive (3G/4G/WiFi - photos, web, 20 min de GPS, whatsapp, facebook, mails, 1 heure d'appels environ, SMS, quelques synchros, youTube, personnalisation/thèmes, 1 test Antutu, 30min de jeux environ, mode de performance intelligent, 1 ou 2 nettoyages de RAM/cache, 1 heure de musique environ...), voilà le verdict :

1 jour, 3 heures et 12 min sur batterie
11% restant
5h46 screen on time

Tout simplement une EXCELLENTE surprise pour moi :)

Et aucun signe de SURchauffe.

50000 et des poussières sur Antutu 64 bit en mode hautes performance pour les plus curieux.

EDIT : aucun moyen de poster des screenshots depuis le smartphone ?

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Patounet58 a dit:
Digarno a dit:
Salut,

Cool ça, j'attends ton retour! j'ai aussi un ZF2 mais l'impossibilité de DATA en sim2 est pénalisant pour moi.
Pat.
Salut,si tu te sent, voici une info, double sim + sd externe c'est possible

Utiliser Google translate car c'est en chinois
Un petit français l'as déjà fait

coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
le mien a été commandé lundi
je l’espère donc pour la fin du mois
je n'avais pas vu qu'il fonctionné avec une nano sim
il va donc falloir en commander une chez Free mais ça c'est rapide

si vous pouvez poster quelque photo prise avec le téléphone histoire de voir ce que ça donne (y compris par temps gris puisque c'est là qu'il semble pécher ...)

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bonjour,
Il va bousculer mes habitudes ce Honor 7 ! Je crois que je vais craquer mais plus possible de le trouver 299€, maintenant c'est 349€ :?

coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
bonjour
normalement il y a une vente tout les lundis ou un lundi sur deux sur Vmall
il faut être inscrit sur le site
et tu reçois un code de réduction pour l'avoir à 299€
essai aussi de suivre les infos via leurs compte Facebook

en tout cas ça fait un peu plus de 8 jours que je l'ai et j'en suis super content

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Merci :wink:
Je tremble à l'idée de me décider !!!

Edit: Je me suis inscris sur vMall, mais pas vu de code réduc :pleur4:

B

benjsoc1971

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
bonjour

merci

je voudrais quelques retours sur l'appareil photo et le rendu...

Le fait aussi que le DAS est elevé me freine un peu mais c'est en rupture de stock... partout...

Donc je patiente pour remplacer mon SGS5

Et au bout d'un mois l'autonomie ca donne quoi?

Merci de vos retours.

coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
alors le DAS je ne vais pas pouvoir te renseigner je ne sais pas ce que c'est

pour l'autonomie aucun soucis ça tien la journée
même si j'ai parfois tendance à recharger facilement pour ne pas avoir de mauvais surprise

un exemple intéressant qui doit bouffer de la batterie
dimanche j'ai fait une sortie vélo de 2h
je me suis servie du téléphone avec l'application runtastic road bike
elle est resté écran allumé durant les 2h puisque le téléphone tait fixé sur le vélo pour me servir de compteur
ça utilise aussi le GPS
mon retour je devais avoir perdu un peu plus de 20%

pour l'appareil phot c'est correcte
j'avoue que je m'attendais à un peu mieux
en extérieur aucun soucis
en intérieur c'est moyen et parfois flou si on bouge

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Oui, l'apn semble être le seul point noir de ce Honor 7. Enfin, seul "partie" qui est en rapport avec le prix, c.a.d. moyenne gamme, mais qui du coup dénote avec le reste du phone qui est plus "surclassé" par rapport au prix. Vous me suivez :wink:

Haut Bas