[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Honor 5X

stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Zut, les MP ne sont pas encore dispos pour moi...

Scumpi a dit:
Avec plaisir et excellente année à toi
Tu voulais dire quoi ? C'est un peu tard pour le nouvel an :D

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Journée je voulais dire :) pour les MP il te faut 35 messages il me semble

stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Ah ok :mdr1: merci pour l'info, je pense que ça va venir vite coool

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
C

CELTICJRB

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Bonsoir tout le monde.

Je suis très content des mes premiers pas avec ce précieux ; moins cher que des "très précieux", mais très bon rapport PQ (prix-qualité, bien entendu bigsmile ).
L'audition est très bonne lors d'une conversation ; la prise en main ne pose (pour moi) aucun problème.
A voir dans le temps, mais il me semble que la Chine s’éveille bigsmile

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Merci pour se petit retour :super:

namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai ce petit joujou, je reviens d'une histoire chaotique avec un zenfone 2 et je dois dire que je suis bien surpris du pas si petit 5X. Le design est reussi, je l'ai pris en finition or, c'est tres beau. Le tout est très bien fini, il n'y a pas de défauts visuelles. Pas comme mon ancien HTC One à 680€.
L’écran offre un bel affichage. Le rétroéclairage est mieux géré que sur mes anciens smartphone je trouve, la luminosité baisse comme il faut quand il n'y a pas de lumière, ça n'agresse pas les yeux. En extérieur par contre, avec beaucoup de lumière on perd vite en lisibilité.
Je sais pas qui a eu l'idée de mettre un capteur d'empreintes au dos de l'appareil, mais c'est juste parfait. On saisit son tel d'une main, on pose son doigts et hop l’écran se réveille et se déverrouille, c'est G-E-N-I-A-L. Plus besoin de faire son code à chaque fois ou de sacrifier la sécurité des ses données persos. Et j'ai ça avec le moins cher des smartphones que j'ai acheté a ce jour mouahahaha. :mdr3:

Coté logicielle, la petite bête n'est pas un foudre de guerre, mais ils s'en sort relativement bien. L'interface est fluide, quelques ralentissements quand même de temps en temps quand il y a beaucoup d'apps qui tournent, mais rien de rebutant.
La surcouche EMUI est pas esthétiquement celle que je préfère mais on peut arranger ça avec les thèmes proposés. Il manque le tiroir d'applications je trouve, mais ce n'est pas handicapant. Les options sont en revanche bien fournies. Notamment la "gestion des flux de données" qui permet de donner les droits d'accés au wifi, ou à la connexion mobile ou encore les deux, applications par applications. C'est très pratique pour interdire a une app toute échange de données ou lui donner accès que au wifi. Sympa pour économiser son forfait data.
La gestion du double Sim est meilleure que sur le Zenfone 2. Sur ce dernier la data n'est disponible qu'avec la sim 1 alors qu'avec le 5X on peut attribuer à la sim 1 ou à la sim 2 de prendre en charge la data. Il n'y a pas de limitations de ce coté là.

L'autonomie est plutôt bonne, une bonne journée et demi voire deux. Pourtant je le lache pas beaucoup, vacances oblige :mrgreen:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !

Donc une bonne petite surprise alors :super:

Perso moi je suis fan de la surcouche emui, certe ça change de Samsung et autres mais je m'y retrouve mieux.

Merci pour le retour ;)

namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Tres bonne surprise oui :)

Non la surcouche est franchement pas si mal. Je regrette juste le tiroir d'apps et je n'arrive pas a avoir les icones d'origines. Ils prennent toujours la forme que leurs donnent la surcouche, rond ou rectangulaires ou autres. Si tu a une astuce pour ca?

Par contre le truc tres tres bien, c'est que j'ai pu desinstaller les apps installer par defaut comme instagram, twitter et les petits jeux. C'est un tres bon point.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Re: Re : [Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Honor 5X

namdoog a dit:
Tres bonne surprise oui :)

Non la surcouche est franchement pas si mal. Je regrette juste le tiroir d'apps et je n'arrive pas a avoir les icones d'origines. Ils prennent toujours la forme que leurs donnent la surcouche, rond ou rectangulaires ou autres. Si tu a une astuce pour ca?

Par contre le truc tres tres bien, c'est que j'ai pu desinstaller les apps installer par defaut comme instagram, twitter et les petits jeux. C'est un tres bon point.
Hello, pour les icônes d'application, il y as plusieurs solutions
1/ installer un thème comme Android N , et juste utiliser les icônes (thème/personnaliser)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2/installer un launcher autre, comme nova launcher, dans ce cas ce sont les icônes de l'application qui s'affichent ( ou ceux du thème nova) mais tu perd les thèmes de widget Huawei
Pour le tiroir d'application avec le launcher honor, j'ai choisi de regrouper toutes mes applications dans un dossier , ( sauf les applications Google qui ont le leur), et de le placer en bas au milieu ... Ça fait presque comme un tiroir .

stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Hello :)

Merci bien pour cette info :merci: j'avais eu beau personnaliser mon thème en m’appuyant sur une bonne cinquantaine téléchargés, je n'avais pas trouvé mon bonheur pour les icones...

C'est chose faite :super:

namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Pareil pour moi, j'en ai essayé beaucoup, sans trouver mon bonheur.
Je viens d'installer le thème Android N, exactement ce que je voulais :super:

Merci Speedo4android :merci:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Beaucoup de thèmes sont dispo un peu partout de toute façon, sur Google+ tapé emui 4.0 et pouf plein de thème tuné :super:

Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Je me permet à mon tour de faire un retour d'expérience sur l'Honor 5x.

Je le possède depuis un peu plus d'un mois. Je me suis beaucoup renseigné avant d'arrêter mon choix sur se smartphone et je dois dire que je ne le regrette absolument pas. Sortant d'un Motorola Moto G2, les différences sont prononcées.

Tout d'abord, il est juste magnifique. Très bonne qualité. J'ai eu juste peur de sa finesse alliée à sa taille assez importante. Je craignais de le casser en deux lol. Je n'étais pas très rassuré lors de sa manipulation mais il faut dire que je ne suis pas habitué à des smartphones aussi mince. Depuis que j'ai acheté une coque arrière en silicone transparent, je suis bien plus rassuré. Et ça ne gâche pas le bel effet métal brossé.

Je vais parler de l'interface EMUI. Beaucoup disait que ça ressemblait à l'Iphone, à tort ou à raison je ne sais pas, je n'ai jamais eu un produit Apple entre les mains mais je dois dire que j'apprécie beaucoup. Le tiroir d'applications ne me manque pas du tout et je trouve que la fenêtre de notification est bien plus classe que sur de l'Android M stock. Pas mal de personnalisation comparé à du stock mais ça manque quand même d'options sympa mais rien de rédhibitoire.

Le tout est fluide mis à part quelques rares micro lags mais c'est vraiment exceptionnel. Je n'ai noté aucun bug depuis que je le possède. Aucun plantage, aucun redémarrage. Tout est fonctionnel sans aucun soucis.

Le lecteur d'empreinte est redoutable d'efficacité. Aucun problème de reconnaissance et son positionnement est juste parfait pour le déverrouiller en l'ayant bien en main.

Côté autonomie, j'ai été un peu déçu au début. Je trouvais que la batterie ne tenait pas tant que ça mais après un moment d'utilisation, ça s'est amélioré. Sans doute qu'il a fallut un temps pour que la batterie se calibre et sans doute aussi que la mise à jour que j'ai eu a fait son effet sur l'autonomie. Donc, de ce côté, je suis plus que satisfait.

Bref, je suis tout simplement enchanté par ce smartphone. De nombreuses qualités surtout pour un tel prix. Je doute que l'on puisse trouver l'équivalent ou mieux hors promotions. Je n'ai aucune critique négative à lui faire sauf celle de la touche pour éteindre et allumé le téléphone qui est très sensible. Il m'est arrivé de nombreuse fois de le sortir de la veille par inadvertance mais depuis que j'ai placé la coque, le soucis c'est envolé.

Je conseille donc ce téléphone surtout pour un tel prix.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce retour :)

Play40

Play40

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Salut,

Ca fait 1 semaine pour ma part. La qualité globale est bonne mais la finition n'est pas parfaite.
Je viens d'un Xperia P donc je ressens bien la fluidité cela fait du bien. Par contre, sur 2go de ram dispo, je trouve la consommation de ram énorme en sortie d'usine.

Pour les photos bah c'est quand même moyen, j'aimerai croire que cela vient du traitement de l'image, à voir lorsque M sera là s'il y a une amélioration.

Par contre je ne sais pas si c'est un bug mais je ne peux pas activer le mode silencieux en baissant le volume à fond. La dernière position c'est le vibreur.
Même si je désactive dans les options du son : Vibration en mode silencieux, cela ne mémorise pas mon choix.

Si j'arrive à me faire rembourser ça sera un bon rapport qualité/prix. Mais mon cœur balance tout de même vers les nexus ! Faute de moyen pour le moment, j'ai pris cet Honor.

:)

L

Little.alien

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Bon, si je oeux ajouter ma petite touche pour convaincre :
A ce prix-là, on a une belle bete. Confortable, fluide, avec des applis bien utiles (genre le paramètre d'économie d'énergie qui te prévient de la conso des applis énergivores et que tu peux donc fermer facilement).
Moi qui consomme pas mal (je bosse souvent en musique, avec spotify premium), la batterie tient plutot bon. En gros, si je l'utilise beaucoup, ça dure une grosse journée. Sinon, entre 1 jour et demi et 2. Ça change de mon iphone 5, que je rechargeais 2 a 3 fois par jour ^^ (pour info, je l'ai tout de même gardé, couplé à ma station d'accueil Bose, qui permet de le garder en charge en continu et donc d'écouter spotify à la maison.)

Pour l'experience utilisateur, j'avais déjà testé android auparavant, mais je préférai toujours iOS. Maintenant, les deux commencent à se ressembler et deviennent équivalents en matière d'UX.

Le lecteur d'empreinte est une veritable tuerie, très performante et avec la possibilité d'enregistrer 5 empreintes, j'ai pu mettre mes 2 index et aussi celui de mon chéri.

Cela ne fait qu'une semaine ou deux que je l'ai, mais pour le moment, je suis assez contente de la bête, à part mon souci de changement de sonneries un peu ennuyeux ;) (voir mon topic plus bas sur le sujet ^^)

F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Bonsoir,

Tel commandé mardi sur la fnac (à 169€ avec ODR de 30 sois le tel à 139€) et reçu hier. Mise à jour vers android 6.0.1 dans la foulé. Quoi dire? Tel super bien fini, il est magnifique. L'interface est fluide. Mes applis tourne à merveille dessus. Après une journée intempestive d'utilisation j'en suis très ravis. A voir avec le temps.

Très bonne soirée

stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Salut et merci pour ce bref retour ;)

Par contre j'espère que tu es patient car en ce qui me concerne (et je peux t'assurer que je ne suis pas seul dans ce cas) ça fait plus de quatre mois que j'attends le remboursement de l'e-ODR :mrgreen: 8/ :evil:

B

bobonne33230

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Bonjour à tous,

Nouveau dans cette section Honor 5X mais vieux geek de 45 ans :vieux-smiley: , je voudrais apporter ma modeste pierre à l'édifice.

Tous d'abord je ne peux comparer avec la version B140 vu que j'ai fait direct la MAJ sur la B340, mais j'ai eu suffisamment de téléphone Android pour pouvoir comparer et franchement je trouve Mui très agréable à utiliser, rapide et fluide, je n'ai eu aucun problème à ce jour que ce soit au niveau de la réactivité de l'écran ou du défilement sur l'écran.

Sortant d'un fort bon téléphone chinois à un prix modeste, le Umi Hammer S (il a un an et toujours pas rendu l'âme :wink: ), j'ai d'abord trouvé l'écran un peu palot surtout en extérieur.

Concernant le capteur digital, c'est un vrai régal, ultra rapide, quasiment aucune erreur de lecture de mes empreintes et le plus c'est qu'il a de multiples fonctions (que je maitrise pas encore) contrairement à celui du Hammer S qui se contentait de délocker l'écran (comme un balayage amélioré :lol: ).

J'avais lu et vu pas mal de reviews et je craignait au niveau de la partie jeux des latences ou des ralentissements et sur les trois jeux que j'utilise le plus (et qui ne sont pas non plus des bouffeurs de RAM, Clash of Clan, Candy Crush et Real Racing 3), je n'ai pas constaté de ralentissement sauf sur Real Racing où en fin de batterie (12%), il a commencé à avoir un peu plus de mal. La température du téléphone reste correcte, moins que mon Umi qui montait à plus de 50°.

Je lui ai glissé une MicroSD de 32 Gb neuve et aucun problème connu de difficulté à transférer les applis sur la SD, pour moi tout à marché nickel dès le début par contre le menu Mui est un peu déroutant sur cette fonction de gestion des appications.

Pour la partie GPS, le fix a été rapide (moins de 20 seconde pour le premier et environ 6 à 7 pour le 2ème en intérieur)

Partie téléphonie, c'est très clair et net, beaucoup mieux qu'un Xpéria Z2.

Bon on atteint le point noir, c'est l'autonomie, avec pas mal de téléchargement d'appli en wifi ce matin mais peu, très peu de jeu (20 min de Real Racing et 1/2 heure de Clash), pas de vidéo pas de mail (pas de rapatriement des mails en temps réel non plus), pas de navigation internet, peu ou pas de GPS et 20 min de bluetooth dans la voiture, et bien la batterie est tombée à 12% ce soir à 18H30 alors qu'elle était pleine ce matin à 07H30. Même pas 11H00 d'autonomie alors que je tenais facile avec les même utilisations 1 jour 1/2 voir 2 avec mon UMI. Certes j'ai monté la luminosité à 70% car je voyais assez mal sortant de mon ancien tel mais quand même.

Donc bilan plutôt positif au bout de la première journée mais voir pour l'autonomie si elle s'améliore après rodage de la batterie et contrairement à mes anciens téléphones, je pense que je ne vais pas le rooter et le laisser stock :super:

Pleinement satisfait de mon achat :frime1:

Haut Bas