[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Asus Zenfone 3 ZE552KL

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du Asus Zenfone 3 ZE552KL

Salut à toutes et à tous, :D

Voici pour les possesseur du Asus Zenfone 3 ZE552KL un espace d'échanges où chacun peut donner son avis et son ressenti sur ce smartphone. Même si vous n'avez pas l'appareil, vous pouvez participer et surtout je dirais, car bien souvent, avant l'achat d'un mobile, on vient à la pêche aux informations !!

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Encore merci.

L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Ça y est je l'ai en main depuis une semaine, en version 64Go et de couleur noire. Mobile nu. Agréablement surpris au déballage par ce téléphone au look très sympa, fait de verre et de métal; il en jette ! En net progrès par rapport au Zenfone 2 qui était tout en plastique-ce qui ne retire en rien de ses qualités.
Déjà la seconde mise à jour de la ROM, Asus ne lésine pas pour que Marshmallow s'exprime pleinement sur son téléphone.
A l'usage, une belle fluidité, pas de ralentissements, et pas encore de bugs répertoriés de mon côté. A surveiller dans le temps bien sur.
ZenUi est franchement un bon lanceur, reste quand même qu'Asus pousse beaucoup ses propres applications pour certaines peu utiles ou redondantes avec celles de Google.
Pour la partie photo:vidéo je n'ai pas encore testé très loin mais ce que j'ai pu en voir pour le moment est plutôt sympathique. HDR au programme et autofocus laser.
Pour conclure, un appareil qui est de très belle facture, qui est homogène, agréable à l'utilisation.
Je recommande...

A

Abarth_84

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Bonjour,

Merci de ce premier retour, peux tu nous dire si la gestion des 2 cartes SIM permet de recevoir des data par l'une et par l'autre ?
Sur le Zenfone 2, seule la SIM 1 gère les data.

Bonne journée,
Francois

C

Chaussette68

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Je viens de craquer pour cette Asus, un peu par hasard en fait, et avec un bon prix reste à voir à la réception. Je posterai un retour.

L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Pour la gestion des données sur deux cartes SIM désolé je n'ai pas pu tester n'en voyant pas l’intérêt pour mon utilisation personnelle.
Par contre le tiroir de carte SIM ne présente que deux logements : on y positionnera deux cartes SIM et pas de carte SD, ou une carte SIM et une carte SD.
Bon, sur une version 64 Go la carte SD n'est peut-être pas super utile mais c'est l'option que j'ai choisie ça me permet de trinquebaler mes musiques photos et videos...

L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Ah j'avais oublié... troisième mise à jour du système aujourd'hui ! Asus fait les choses en grand !
ZE552KL_WW_13.20.10.60 du 05/09/2016...

L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Bon, rien n'est simple chez ASUS, à l'instar du Zenfone 2, une pléiade de Zenfone 3...

L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Pas beaucoup de vie sur ce sujet... Serais-je le seul à avoir adopté ce superbe smartphone ?
Bon, c'est vrai je l'ai obtenu un peu prématurément, il ne sera dispo en France officiellement que prochainement

L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Test Geekbanchmarks
asus ASUS_Z012DA
Single core 840
Multi-Core Score 4065

C

Chaussette68

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Le miens est arrivé hier, et le moins que l'on puisse dire c'est wahou.
Le téléphone est vraiment beau et surtout efficace.

Premières 24 h après 3 années avec un HTC One.
Récupéré hier soir, mise en route, bon la notice en hiéroglyphes pas grave on s'en tape, c'est le revers d'acheter en chine, le dessin montre comment mettre la sim et c'est parti.

Première mise à jour Asus, le téléchargement se passe super vite ( à connexion wi fi égale évidemment ) . Je rentre le compte google et réinstalle mes applis que j'avais l'habitude d'utiliser. Tout se passe bien pas de bug ça se charge vite, ça s'installe vite.

La surcouche Asus est vraiment sympa car peu envahissante, tout est aménageable comme on veut.

Petit test de l'appareil photo, en mode manuel c'est très sympa de pouvoir régler des paramètres comme la vitesse d'obturation de manière précise , la mise au point, comme sur un reflex. L'appareil paraît vraiment prometteur, je l'ai pas encore exploité, mais je pense ne pas être déçu en aimant la photo.

Petite promenade en wouature pour voir la navigation gps, pas de soucis localisation rapide et Sygic marche super bien, l'écran est clair, pas de soucis avec le soleil. Seul problème c'est au moment de brancher mon chargeur allume cigare, c'est pas un usb " standard " comme sur les appareil android que j'ai vu jusqu'à maintenant,va falloir investir dans un câble usb-c pour en avoir un en rab dans la voiture.

La connexion mobile est très performante, là où avant c'était galère pour charger des pages en Edge, le téléchargement est beaucoup rapide.

Le téléphone est vraiment fluide et performant, il n'est pas très énergivore, il a l'air assez puissant et ne tape pas dans la batterie dès qu'on le sollicite. La charge est très rapide, comme annoncée.

Petit bémol il n'y a pas de rétro éclairage sur les touches, c'est un truc auquel j'ai été habitué je trouve ça manque. Dans quelques jours ça sera probablement oublié.

Pour un téléphone acheté à 350 € il n'a rien à envier aux concurrents à 6-700 €, bien au contraire. J'ai eu des S7 en main, c'est du vol ces téléphones en comparaison.

Bref je recommande.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour le retour

L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Et encore une grosse mise à jour système hier.
WW_13.20.10.61-20160909. Android 6.01 bien sur. On verra pour croquer le Nougat un peu plus tard.
Asus est hyperactif autour de ce produit; tant mieux si cela inclut toutefois les correctifs mensuels de Google...là je ne sais pas !
Pour l'instant pas de défaut ni de bugs à déclarer. J'ai pu tester un peu plus la fonction photo, résultats plutôt très très corrects d'autant que le mode manuel présent laisse vraiment la main sur les réglages essentiels. De là à dire que ce smartphone se substituera à mon Bridge ou aux Reflex de ma copine faut pas rêver non plus...
J'ai vu une promo intéressante sur ce ZE552KL, relayée par Phonandroid, à 328€. Un prix correct pour ce superbe smartphone, même si l'on peut regretter la hausse des prix des Asus. Maintenant, la finition du zenfone 3 n'a plus rien à voir avec celle d'un zenfone 2 tout plastique. Je ne regrette pas mon zenfone 2 laser vous l'aurez compris !

S

stef94

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Bonjour, je suis en attente de réception de ce nouveau joujou et je cherche un moyen de le rooté, j'ai trouvé sa sur le net est ce que vous croyez qu'on peut faire confiance à cette méthode que je ne connaissais pas.

P

Pepette38

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon Zenfone 3 fin août et je suis très contente, j'ai réussi à quitter mon Iphone sans trop de dégâts. Toutefois, j'y vois deux soucis de mon côté :

1. la batterie descend très très rapidement
2. soit il redémarre tout seul sans que je vois et du coup je suis plus atteignable car je dois mettre mon PIN, soit il se bloque et je dois le forcer à redémarrer.

A part ces deux points (un peu gênant parfois) il est super :). Les photos sont de très bonnes qualités et il a un super design.

Toute belle journée

K

kamaji44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Bonjour,

merci pour ce forum. Je suis nouveau sur le site et aussi nouveau possesseur de ce téléphone. Il est vrai qu'il est plein de surprises.
Une fluidité que mon zenfone 2 n'avait pas. Pourtant le 551.

Ce téléphone vient de hong kong. j'ai juste un doute sur les bandes 4G qu'il possède dans notre pays. Rien à dire quand à sa qualité et sa vitesse de chargement. Au contraire dans certains endroits je suis même à 83G alors que mon Zen 2 au même endroit n'avait que 24G.

ma seule préoccupation est qu'a certains endroit je suis en H+ avec mon zen 3 alors que j'étais en 4G avec mon zen 2. Pourtant j'ai plus de débit en H+ avec le zen 3 qu'en 4G avec le zen 2.

Bizarre non ?

Etes-vous en 4G partout ?

En attendant vos réponses je vais continuer à explorer ce petit bijou.

Teddy.

C

Chaussette68

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
J'ai aussi remarqué ce point sur le réseau, du mal à ce mettre sur la 4g ou sur le plus haut tout simplement, mais le chargement de données est très performant. C'est assez paradoxal.

P

Pepette38

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Je n'ai pas remarqué pour la 4G, je vais faire attention, mais à priori je le vois tout le temps en 4G et non en H+ ... par contre rien que ce matin, j'ai dû le rebooter 3 fois parce qu'il était planté, ou il s'était éteint tout seul !

Ça ne le fait à personne d'autre ??!!

Merci et belle journée

L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Aucun problème de reboot intempestif pour moi. La ROM installée est la WW_13.20.10.61_20160909.
Je suis chez Orange et aucun souci de réception en H+ ou 4G...

K

kamaji44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Je viens de recevoir la réponse d'Asus.

J'en profite pour signaler qu'il ont un service de suivis clients à la perfection. Je suis un inconditionnel Asus informatique et téléphonie depuis le Zen 2 et cela fait une bonne dizaine de fois que je fais appel à eux que ce soit pour panne, utilisation ou renseignement et toujours un suivi frôlant la perfection.

Mais je reviens a la réponse. Il manque la bande 20 qui correspond au 800 mhz. Etant chez Orange j'ai donc besoin du 800 et du 2600. Si je ne me trompe il n'y a que SFR qui n'utilise pas cette bande.

Mon vendeur me propose la reprise et le remboursement de l'appareil.

Que faire ?

Car il est vrai que ce téléphone est une bombe. Même en H+ je charge plus vite que mon zen 2 en 4g. Et en 4g là c'est un vrai bonheur.

J'ai aussi lu sur de forums que la qualité du matériel proposé à Hong Kong était bien meilleur que celle en France.

Que faire ? Que feriez-vous ?

P

Pepette38

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Bonjour,

Si c'était moi, je ne changerai pas le téléphone pour le soucis de H+ ... surtout qu’aujourd’hui, il y a de plus en plus de Wifi partout et si en H+ cela fonctionne quand-même et bien c'est top, non ? Enfin, cela n'engage que moi bien sûr :).

Pour mon soucis de reboot, j'ai l'impression que cela vient de l'appli Whatsapp ... je vais voir si je trouve des infos ...

A plus

L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Bizarre cette affaire de bande de réception. Y aurait-il plusieurs modèles sous la même appellation ZE552KL en fonction des pays? Pour ma part mobile obtenu chez EGlobal (chacun est libre de penser ce qu'il en veut bien sur), vraiment aucun souci de réception chez Orange, E H H+ 4G testés et approuvés, même ma Femtocell Orange fonctionne (en H+ 4/4 barrettes donc) ... Rien à rajouter de plus très satisfait de mon achat "discount"!!! quasi 100 euros d'économie à ce moment là...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ton retour

Bonne continuation

S

Sakura_Kissu

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Heureuse propriétaire depuis 1 jour du Zenfone ZE552KL "black sapphire" (acheté chez Boulanger 399.99 + enceinte bluetooth offerte) j'apprends à le découvrir et je m'étonne de la présence de plein d'applis Asus (pas forcément utiles) mais de l'absence de base d'un lecteur audio (j'ai trouvé le Asus en ligne) et d'un lecteur vidéo.
Bien-sûr j'ai déjà mes propres applis mais j'ai du mal à concevoir que ces deux applis de "base" (pour moi) ne soient pas inclues.

Sinon la batterie tient tellement mieux que mon xperia Z1 qui était rendu à 4h d'autonomie maximum que pour le moment je suis aux anges.

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Bonjour à tous,
Je suis pour ma part sur le point de changer de portable et après lecture des différents tests trouvé sur le ne je pense m'orienter vers zenfone 3, pour ma part ce sera le ze520.
L'autre à un écran trop grand.
Quelqu'un a t'il réussi le root et l'installation de twrp ??

Merci pour vos réponses.

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Par contre pour répondre au poste précédent la surcouche asus est critiqué dans la plupart des tests de ce téléphone.
Une fois rooter il dois bien y avoir possibilité de ce débarrasser de ça ?

S

Sakura_Kissu

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Strolch a dit:
Par contre pour répondre au poste précédent la surcouche asus est critiqué dans la plupart des tests de ce téléphone.
Une fois rooter il dois bien y avoir possibilité de ce débarrasser de ça ?

Bonjour,

Quand je dis que je m'étonne oui et non en effet j'avais aussi lu des tests parlant de cette omniprésence de bloatwares (et finalement en paramétrant bien cette surcouche ne me dérange pas tant que ça), là où je m'étonne c'est qu'ils sont capables de mettre tout et n'importe quoi, mais pas le lecteur de musique alors qu'il en et que lorsqu'on le cherche sur le playstore on
du coup je m dis que si ça se trouve il est bien installé dans des zenfone 3 d'autres contrées.

Il semblerait selon certains forum que cela soit une volonté d'Asus pour que les gens utilisent plutôt Google Music (pour ne pas faire doublon)

A

Alriad77

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
kamaji44 a dit:

J'en profite pour signaler qu'il ont un service de suivis clients à la perfection. Je suis un inconditionnel Asus informatique et téléphonie depuis le Zen 2 et cela fait une bonne dizaine de fois que je fais appel à eux que ce soit pour panne, utilisation ou renseignement et toujours un suivi frôlant la perfection.

Mais je reviens a la réponse. Il manque la bande 20 qui correspond au 800 mhz. Etant chez Orange j'ai donc besoin du 800 et du 2600. Si je ne me trompe il n'y a que SFR qui n'utilise pas cette bande.

Que faire ?

Car il est vrai que ce téléphone est une bombe. Même en H+ je charge plus vite que mon zen 2 en 4g. Et en 4g là c'est un vrai bonheur.

J'ai aussi lu sur de forums que la qualité du matériel proposé à Hong Kong était bien meilleur que celle en France.

Salut,
je pense qu'il y a une grosse connerie dans ce qui est dit..
La bande 20 est bien dans le Zenphone 3 552 France.
FDD: Band: 1/2/3/5/7/8/20

S

Sakura_Kissu

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Alriad77 a dit:
kamaji44 a dit:

Que faire ?

Salut,

Le truc c'est que la personne signale dans un post plus haut que son téléphone vient de Hong Kong, donc oui la bande 20 est bien dans la version FR mais son téléphone ne correspond pas à cette version.

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
stef94 a dit:
Bonjour, je suis en attente de réception de ce nouveau joujou et je cherche un moyen de le rooté, j'ai trouvé sa sur le net est ce que vous croyez qu'on peut faire confiance à cette méthode que je ne connaissais pas.
Bonsoir *
ou en êtes vous avec le root du zenfone 3 ?
Je dois en acheter un aussi et je vais le rooter également .
merci

S

stef94

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Strolch a dit:
stef94 a dit:
Bonsoir *
merci
Bonsoir, le téléphone venais de Hong Kong, chose que j'ignorais, manque de chance il a été saisi par les douanes en Belgique.
Du coup je ne l'ai jamais reçu.
J'ai fini par acheter le P9 lite car celui-ci j'ai vu sur xda qu'il était rootable.

Sent from my PLK-L01 using

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
a propos des versions de tel ASUS :
suivant les modèles il peut y avoir plusieurs versions dont les plus courantes :
WW : WordWilde (Europe entre autre )
CN ; Chine
TW : Taiwan
JP : Japon

pour le root :
selon plusieurs retours on doit pouvoir le rooter même avec un boot.img bloqué d'origine
installer via adb la dernière version de TWRP.img (twrp-3.0.2-0-t03g.img )
reboot du tel
installer via le recovery custom TWRP : SuperSU-v2.46.zip de chainfire
en théorie , je devrai acheter le zefone 3 deluxe donc si ça fonctionne je ferais un tuto

S

Sakura_Kissu

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Strolch a dit:
stef94 a dit:
Bonsoir *
merci

J'ai vu cette vidéo mais je sais pas ce que ça vaut

A

Alriad77

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Sakura_Kissu a dit:
Alriad77 a dit:
kamaji44 a dit:

Que faire ?

Salut,

Le truc c'est que la personne signale dans un post plus haut que son téléphone vient de Hong Kong, donc oui la bande 20 est bien dans la version FR mais son téléphone ne correspond pas à cette version.
Oups avait pas vu. Sorry

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Hello tout le monde je voulais savoir si il avait le radio Fm ? Merci :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Je ne crois pas... A confirmer

L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Si si, cet appareil possède la radio FM...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Cool merci pour la confirmation

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Merci :)

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Bonjour,
Pour ma part ça y est je me suis décidé, après une longue hésitation j'ai opté pour le zenfone 3 version ze520kl.
Pour avoir comparer les deux chez les revendeurs le 5,5" est trop large.
J'ai commandé chez Amazon le 11/10/16 au soir. Prix 330€.
Je vous tiens au courant de l'avancement.
Mes première étapes seront :
-Prise en main.
-installation magiks
-root twrp
-xposed
A bientôt.
Tous vos conseils sont bien entendu les bienvenus.

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Hello aurais tu un lien où envoi moi en MP si tu peux car 330 je prends direct mais je ne le trouve pas.

De plus j'ai cru lire que le zenfone 3 n'avait pas de nfc c'est vrai ?

L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Effectivement pas de NFC... j'en ai eu sur des Samsung et je ne m'en suis jamais servi ! Et ça ne me manque toujours pas...

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
The_Darkmoon a dit:
Hello aurais tu un lien où envoi moi en MP si tu peux car 330 je prends direct mais je ne le trouve pas.

De plus j'ai cru lire que le zenfone 3 n'avait pas de nfc c'est vrai ?

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Merci ^^
Tu n'as pas peur comme c'est un vendeur tiers ?

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
C'est pas à celui là que j'ai acheté, ça c'est le zenfone ze552kl moi j'ai pris le ze520kl.
Expédié par Amazon.

K

kamaji44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Bonjour,

petit retour sur le site. J'ai retourné le téléphone pour remboursement et j'ai racheté le même mais cette fois ci chez boulanger pour être sur d'avoir la version française.

Toujours très content de cet appareil. Franchement pourquoi dépenser plus....

Un peu lourd avec Zenui mais je pense qu'après réglages il devrait être plus léger.

Au plaisir de lire vos retours.

Pour aider : Z 012 DA = HONG KONG et Z 012 D = FRANCE dans numéro du model.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour le retour

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
kamaji44 a dit:
Bonjour,

petit retour sur le site. J'ai retourné le téléphone pour remboursement et j'ai racheté le même mais cette fois ci chez boulanger pour être sur d'avoir la version française.

Toujours très content de cet appareil. Franchement pourquoi dépenser plus....

Un peu lourd avec Zenui mais je pense qu'après réglages il devrait être plus léger.

Au plaisir de lire vos retours.
Pour aider : Z 012 DA = HONG KONG et Z 012 D = FRANCE dans numéro du model.
Et tu l'avais acheté ou celui que tu a retourné ?
Il y avais aucun moyen de basculer en français, j'ai pas tous suivi ?

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Lindbergh2 a dit:
Effectivement pas de NFC... j'en ai eu sur des Samsung et je ne m'en suis jamais servi ! Et ça ne me manque toujours pas...

Bizzard je viens de copier ses caractéristiques, le nfc figure bien.

Réseau et Communication

Connectivité Bluetooth v4.2, A2DP, EDR, LE
Navigation GPS, A-GPS, Glonass
Radio FM A confirmer
NFC Oui
Port infrarouge]/b] Oui
Carte SIMDual SIM (Nano-SIM/ Micro-SIM, dual stand-by, dual active)
Wifi Wi-Fi 802.11 b/g/n, Wi-Fi Direct, hotspot
Réseau HSPA 42.2/5.76 Mbps, LTE Cat6 300/50 Mbps
Connectique : v2.0, Type-C 1.0 reversible connector, Jack 3,5 mm

K

kamaji44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Bonjour,
J'avais acheté le téléphone chez Bicsmart sur Cdiscount. Pas de possibilité de le passer sur les bandes françaises. Vu avec Asus directement. De plus il est moins cher en France.
Pour le NFC, non il ne l'a pas. Pour moi ce n'est pas un problème car je le bloque systématiquement.
Il n'a pas non plus la bande 700 Mhz sur sa version Française. Mais cette bande ne sera vraiment développée qu'en 2020 alors d'ici là j'aurais changé de modèle.
Autrement au niveau réseau sur la 4g par rapport au zenfone 2 je gagne facilement 20 G de réception. Il suffit de bien faire les mises à jours dès le début. Je suis encore en mode rangement pour alléger le téléphone. Zenui est assez lourd.
A très vite....

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
The_Darkmoon a dit:
Merci ^^
Tu n'as pas peur comme c'est un vendeur tiers ?
Bjr,
Je reviens sur le forum pour faire suite aux posté précédent, donc portable commandé chez Amazon Ze520kl 64 go prix 330€.
Livraison prévue demain et reçu aujourd'hui.
Colis déposé par le facteur dans la boîte à lettre, bonne état et contenus conforme à la commande.
Provenance Italie, pour le moment en charge, je reviendrais ici pour faire le compte rendu de mes tests.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Pas de soucis on attend ton retour :)

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Ze520kl Amazon prix 330€

La charge étant largement fini je reviens faire part de la mise en route.
Donc mise en charge de l'appareil, celui ci livré avec un chargeur classique.
Prise en main, mise route.
Je rappelle qu'il vient d'Italie.
À la mise en route appareil configuré en UK passage en Francais sans problème.
Je démarre le portable sans aucune carte sim.
Tiroir soit dual sim, soit 1 sim 1 sd (Dommage)
Très rapidement la surcouche Asus se fait remarquer.
Une fois toutes les autorisations donné on est tranquille.
Possibilité de transférer ses contact, mail,SMS et application sans aucune difficulté.
C'est la version 64Go heureusement car 12Go réservé au système.
Configuration WiFi sans problème, beaucoup de pub plus habitué (root).
Test WiFi OK pas de soucis particulier
Test 4g amélioration non négligeable par apport à mon Samsung +30Mbit/s sur le débit descendant. 137 Mbit/sec
Pas de NFC
Possibilité de d'inhiber les applications pré-installé asus.
Fluidité parfaite pour ce milieu de gamme.
Déçu au départ par le haut parleur mais en fouinant un peu, je suis tombé sur un equaliseur pré-installé.
Appareil photo à approfondir, offre *beaucoup de possibilités de reglage.
Test gyroscope ok
IMPORTANT dessus et dessous en verre, ça glisse prévoir une protection sinon la chute est assurée.
Test en jeux, très bonne fluidité RA fonctionne parfaitement. Acheté neuf prix en dessous du marché.

Tres satisfait, je recommande.
Prochaine étape root

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Petit reproche tous de même
La galerie pas terrible
Et client mail pareil.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Sinon il y a l'application Gmail ;)

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Scumpi a dit:
Hello

Sinon il y a l'application Gmail ;)

Salut
Gmail me convient pas, il me faut une application qui puisse me regrouper trois adresse en une seul visualisation.
Je test Typeapp Mail qui pour le moment ma l'air bien.

Merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Ok c'est toi qui vois

R

repeatuntil

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Bonjour,
Un petit message sur ce forum pour vous faire part de mon expérience malheureuse avec le Zenfone 3 ZE520KL. Je l'ai acheté la semaine dernière sur Amazon (333 € via "New media PC" en Italie). Le téléphone en lui-même est super sympa, rapide, beau, plein d'espace, etc. MAIS malheureusement il plante sans arrêt : soit l'écran se fige, et je dois le rebooter, soit le téléphone redémarre tout seul. Ceci arrive même en ayant tout remis en mode usine, donc ce n'est pas dû à mes applications ou d'autres configurations personnelles... Il est simplement inutilisable en l'état, car plante trop souvent. Donc je me résous, sans autres solutions, à le retourner et à me faire rembourser. Après je ne sais pas si je reprends le même, ou si ce téléphone a un problème plus général (on voit sur les forums que les Zenfones ont pas mal ces problèmes...).
Je ne sais pas si d'autres ont eu ce problème...
Dommage, il me plaisait bien a priori...
Bonne journée

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour le retour :)

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
repeatuntil a dit:
Bonjour,
Un petit message sur ce forum pour vous faire part de mon expérience malheureuse avec le Zenfone 3 ZE520KL. Je l'ai acheté la semaine dernière sur Amazon (333 € via "New media PC" en Italie). Le téléphone en lui-même est super sympa, rapide, beau, plein d'espace, etc. MAIS malheureusement il plante sans arrêt : soit l'écran se fige, et je dois le rebooter, soit le téléphone redémarre tout seul. Ceci arrive même en ayant tout remis en mode usine, donc ce n'est pas dû à mes applications ou d'autres configurations personnelles... Il est simplement inutilisable en l'état, car plante trop souvent. Donc je me résous, sans autres solutions, à le retourner et à me faire rembourser. Après je ne sais pas si je reprends le même, ou si ce téléphone a un problème plus général (on voit sur les forums que les Zenfones ont pas mal ces problèmes...).
Bonne journée

Bonsoir,
Écoute je suis en train de le paramétrer et de le tester sous toutes ses coutures (jeu,transfert de fichier en wifi en 4g en H+, photo ) je passe d'un jeu a autre , un appel téléphonique, bref je lui en fait voir de toutes les couleurs . J'ai constaté aucun plantage.
Il reste très réactif et bascule d'une appli a l'autre sans broncher.
Le miens aussi vient d’Italie et sincèrement rien a redire .
Bon courage, je pense que c'est le portable qui a un problème.
Bonne Soirée

Ps Je suis pas payé par amazon pour faire des éloges de leurs produits.

C

caspal86

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Bonjour,

3 questions :

1 / Comme demandé dans un des 1ers post par Abarth_84 :
Pourriez vous nous dire si la gestion des 2 cartes SIM permet de recevoir des data par l'une et par l'autre ?
(sur le Zenfone 2, seule la SIM 1 gère les data en 4G, la SIM 2 n'étant qu'en 2G)

2/ Format des 2 cartes SIM (contrainte pro avec des cartes micro sim)

3/ Sur les 2 Zenfone 2 ZE551ML à la maison, la réception sur la SIM 2 est très moyenne.
Pas de pb sur le Zenfone 3 ?

Merci d'avance pour vos retours
Pascal

R

repeatuntil

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Strolch a dit:
Bonsoir,
Écoute je suis en train de le paramétrer et de le tester sous toutes ses coutures (jeu,transfert de fichier en wifi en 4g en H+, photo ) je passe d'un jeu a autre , un appel téléphonique, bref je lui en fait voir de toutes les couleurs . J'ai constaté aucun plantage.
Il reste très réactif et bascule d'une appli a l'autre sans broncher.
Le miens aussi vient d’Italie et sincèrement rien a redire .
Bon courage, je pense que c'est le portable qui a un problème.
Bonne Soirée

Ps Je suis pas payé par amazon pour faire des éloges de leurs produits.

Bonsoir,
Bon, ça me rassure que le problème ne soit que sur le mien. J'ai appelé Asus qui m'ont dit de me faire rembourser mon téléphone comme cela fait moins de 15 jours que je l'ai acheté. Donc Asus, avec leur remboursement (plutôt qu'un remplacement), ne m'encourage pas du tout à reprendre le même. Comme je suis bien déçu, j'ai un peu peur de reprendre le même... Je suis mal tombé !

C

caspal86

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Finalement, trouvé sur le site d'Asus pour le Zenfone 3 :

Carte dual SIM
SIM 1: 2G/3G/4G Micro SIM Card
SIM 2: 2G/3G/4G Nano SIM Card
Dual SIM Dual Standby
Utiliser uniquement la carte nano SIM ou micro SD à la fois
Les deux slots de carte SIM supportent les bandes réseau 3G WCDMA/ 4G LTE. Seule une carte SIM peut se connecter aux services 3G WCDMA/ 4G LTE à la fois.

Pascal

P

Phil06400

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Bonjour, je viens de prendre en main un Zenfone 3 laser. Trés beau téléphone.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi les numéros favoris n'apparaissent pas dans le journal des appels ?
Merci pour votre aide

R

repeatuntil

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
repeatuntil a dit:
Bonjour,
Bonne journée

Bonjour,
Pour faire suite à mon message d'il y a quelques jours. J'ai retourné mon Asus Zenfone 3 qui avait des problèmes de plantage continuel, et je l'ai échangé par le même téléphone (site Amazon, marketplace). Je viens de recevoir le nouveau téléphone et... celui-ci ne se plante pas du tout ! Donc j'étais tombé sur un téléphone défectueux et donc je confirme que l'asus marche parfaitement !
Bye.

S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Bonjour a tous.
Je reviens faire un petit tour, je confirme avec le recule mes précédents avis, pour moi très bon téléphone prise en main rapide, très réactif.
Les problèmes de plantage doivent certainement venir d'une même série de fabrication.
Bonne continuation a vous tous.

Ps Je reviendrais ici une fois le root effectué .

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce premier retour ;) On attend le second après root ^^

L

ludo576

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Lindbergh2 a dit:
Ah j'avais oublié... troisième mise à jour du système aujourd'hui ! Asus fait les choses en grand !
ZE552KL_WW_13.20.10.60 du 05/09/2016...

Ce fut pareil pour le Zenfone 2 à sa sortie....ce fut beaucoup moins le cas par la suite.

S

Sandrine ALA

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Bonjour,

J'ai cédé aux sirènes technologiques de ce nouvel ASUS que je viens de recevoir après avoir été une adepte de Samsung. Je confirme la fluidité, la rapidité et le super design de cet appareil. Ravie de ce nouveau smartphone qui m'a couté 328 euros !
Par contre j'ai un souci avec les notifications. J'étais habituée à ce que les notifications s'affichent sur mon écran avec mon S4 mais là je n'ai qu'une notification sonore et une notification par une minuscule petite led qui clignote. J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé comment faire que mon zenfone s'allume et affiche la notification. Si vous avez une info sur le sujet je suis preneuse car cela me manque.
Merci

L

lobells2

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
gyroscope?

Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me dire si la version française du ZE552KL possède un gyroscope? Sur le site d'Asus il n'est pas indiqué, sur d'autres sites oui. Y a un prix imbattable en ce moment alors faudrait que je sache vite.
Merci!!!

3

320cds

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
repeatuntil a dit:
Bonjour,
Bonne journée

Bonjour, je viens d'acheter à l'occasion du BFriday le ZE552KL (299€, il faut que je remplisse l'ODR pour avoir 30€ de remise en plus).
Reçu hier.
Aujourd'hui, plein de petits bugs (écran figé, le fameux message "l'appli ne répond pas, que voulez vous faire ? attendre, fermer ?").
Très très agaçant.
Et nec plus ultra, il ne sonnait pas quand on m'appelait. 8|

Je viens de le rebooter, il a l'air d'avoir retrouver ses marques (et il sonne) mais je suis inquiet pour la suite.

J'ai toujours une tablette Asus, TF201 achetée très cher, qui m'avait très déçu (figeage, accroche wifi catastrophique, pas de multi onglets sur le net..). je suis allé au delà de cette mauvaise expérience pour ce téléphone et pour le moment c'est la soupe à la grimace.
J'ai hésité avec le Honor 8, j'ai choisi le 552Kl car le DAS est moins catastrophique.

Je vous tiens au courant si les bugs persistent et que je demande un échange.

C

Cutia

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
bonjour a tous

il y a 1an je découvrais le zenfone 2,très satisfait malgré quelques bugs mais rien de méchant,
en voyant le zenfone 3 j ai craqué,tellement beau,plus rapide,l écran plus lumineux,les films en FHD 60fps....
cela fait 3 jours que je le possède,et je dirais qu il a du freezer une bonne dizaine de fois,obligé de redémarrer,également,il s est éteint sans que je me rende compte....tout cela me laisse perplexe,est ce un problème d optimisations au niveau soft?ou plus grave est ce le hardware qui déconne?
je l ai complétement re initialisé,depuis il a freezé une seule fois,pour le moment je croise les doigts
je serais très déçu de devoir le rapporter et passer a la concurrence....
aidez moi je l aime trop mon asus :(

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Pose ta question dans la section question/réponses tu aura plus de visibilité/réponses

Merci

D

dblf

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Hello,

J'ai le même problème sur mon zenfone3 5.2" acheté il y a quelques jours sur Amazon. Parfois, il se met à freezer, je suis alors obligé de forcer le redémarrage.

Ou alors il lui arrive (plus rarement) de rebooter tout seul. J'ai cru que c'était à cause d'applis que j'avais installé ou à cause du clavier que j'avais changé donc j'ai réinitialisé les paramètres d'usine et c'était reparti.

Tout allait bien mais ça a tenu genre 48h et ça a recommencé...

Du coup je me tâte à le renvoyer pour le faire changer, c'est pénible quand-même.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Effectivement... Assez embêtant pour un téléphone dit de "qualité"

D

dblf

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Au final j'ai demandé le remplacement du produit. Comme je l'ai acheté sur Amazon, ils ont validé le remplacement sans chercher à comprendre. Je vous tiens au jus une fois que j'aurai testé avec le nouveau pour voir si ça le fait toujours ou non.

Mais c'est archi-pénible, en ce moment il freeze une à deux fois par jour.

T

thierry08000

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Problème avec ce téléphone :

Bonjour, le tel est superbe et bien réactif, le seul soucis pour moi : il n'est pas compatible avec les renault et le systeme RLINK, les sav ASUS contacté "on ne peut pas etre compatible avec toutes les marques" pourtant je crois que renault est le n°1 en france non ?
pour etre plus précis , le telephone s'appaire , mais au bout de 5-6 secondes il se déconnecte, par contre la liaison audio reste stable (pour du streaming par exemple) ,
j'ai testé ma voiture avec 2 autres tel, aucun probleme

Si quelqu un a une solution, je suis preneur :super:
pour info , mon telephone est tout d'origine ...

Merci de vos réponses

Thierry

D

dblf

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Ca y est , j'ai fait remplacer le téléphone par Amazon, j'ai reçu le nouveau et tout va bien, plus de bugs intempestifs :). C'est le bonheur d'avoir un téléphone qui marche en fait ahahah.

Seul hic, c'est que je pensais que, comme l'iphone, j'allais retrouver une configuration 100% similaire, avec les icônes organisés de la même façon, taille de police configurée pareil etc etc. En fait il a fallu que je reconfigure et reorganise tout :(.

P

peter62700

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
kamaji44 a dit:
Bonjour,
J'avais acheté le téléphone chez Bicsmart sur Cdiscount. Pas de possibilité de le passer sur les bandes françaises. Vu avec Asus directement. De plus il est moins cher en France.
Pour le NFC, non il ne l'a pas. Pour moi ce n'est pas un problème car je le bloque systématiquement.
Il n'a pas non plus la bande 700 Mhz sur sa version Française. Mais cette bande ne sera vraiment développée qu'en 2020 alors d'ici là j'aurais changé de modèle.
Autrement au niveau réseau sur la 4g par rapport au zenfone 2 je gagne facilement 20 G de réception. Il suffit de bien faire les mises à jours dès le début. Je suis encore en mode rangement pour alléger le téléphone. Zenui est assez lourd.
A très vite....

Moi je suis bien embeté j'habite le bord de la france et free est deja passer en 700mhz dans mon secteur, et presque tout mon departement . Carte visible sur le site free et deploiement/activation commencer depuis avril 2016 ... depuis le changement de frequence des chaine TNT pour faire court . Donc me voila un tel a 350e qui supporte pas la bande 28 .
D'ou ma question si je l'achete a l'etranger ou il est comptatible bande 28 vas t-il fonctionner en france ??

R

r6pleingaz

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Bonsoir, je ne suis pas nouveau sur le site mais nouveau en rédaction de commentaire. Je sort de 2 Samsung (s3 4g pour le pro et s4 mini pour le perso). Après plusieurs années de bons et loyaux services, je les ai remplacé par ce Asus ze520kl.
Je l'ai pris pour plusieurs raisons : bon rapport qualité/prix, finitions, dual sim, déjà possesseur d'une tablette Asus, qui malgré les années, fonctionne encore bien (mais rooté et vidé de toute surcouche).

Mon expérience, en espérant que cela vous serve :)

Pour répondre au problème de Renault Link, j'y suis connecté et je ne rencontre aucun problème de mon coté. Les appels fonctionnent avec les deux sim sur le Bluetooth.

Lourdeur de la surcouche : et bien le téléphone tourne très bien. J'ai désactivé tout ce qui ne me sert pas et je ne constate aucun ralentissement ni lag. Je n'ai pas rencontré non plus de crash ou freez.

L'appareil photo est honorable et fonctionne vraiment très bien.

Ma femme possède le fameux s7 et c'est vrai qu'il fonctionne très bien. L'appareil photo est c'est vrai mieux mais celui du Asus est vraiment très bien et l'écart de prix aussi important entre les deux n'est vraiment pas justifié. J'ai fait des tests de réactivité en lançant des jeux, des GPS et autres et aucune différence entre les deux. Pour les gros jeux, nous ne sommes pas joueur à ce point et nous nous servons des téléphones plutôt de façon professionnelle (office, photo, exchange, Whatsap, Skype business, etc) le journée et personnel soirée et we.

La batterie tien pas mal la route (une bonne journée) et la charge rapide est un vrai plus.

Le dual sim est en 4g sur les deux cartes (1 nano, 1 micro et donc pas de carte micro sd car emplacement pris) mais une sera en standby. Il est assez facile de switcher de 4g entre les 2 sim.

Pour la fréquence 700mhz, j'ai lu quelque part qu'il serait finalement compatible. Je ne sais pas comment le vérifier...

Le bilan est pour ma part très positif et je ne regrette pour le moment pas du tout cet achat.

N

netbios27

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Lindbergh2 a dit:
Bizarre cette affaire de bande de réception. Y aurait-il plusieurs modèles sous la même appellation ZE552KL en fonction des pays? Pour ma part mobile obtenu chez EGlobal (chacun est libre de penser ce qu'il en veut bien sur), vraiment aucun souci de réception chez Orange, E H H+ 4G testés et approuvés, même ma Femtocell Orange fonctionne (en H+ 4/4 barrettes donc) ... Rien à rajouter de plus très satisfait de mon achat "discount"!!! quasi 100 euros d'économie à ce moment là...

Bonjour ,

Je constate que vous êtes plusieurs à avoir acheté du côté du soleil levant :wink:
Comment avez-vous fait pour le mettre en service ? Vous maîtrisez le chinois ? Je pensais avoir un zenfone 3 européen puisqu acheté chez eglobal...Fr.... :roll: Quelqu'un pourrait me dire comment il a fait ?.. :? Merci.

A

Adirien

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un Zenfone 2 ZE551ML qui m'a pleinement satisfait depuis bientôt 2 ans et il commence vraiment à peine à montrer ses premiers signe de faiblesses (batterie qui tient moyennement la charge, quelques léger bug mais sans plus, je suis agréablement surpris, car moi qui était avant un adepte des samsung S2-S3-S4-S5, etc... j'en avais un peu marre de débourser 700€ dans un téléphone et quand tu achètes ce genre de téléphone comme le Zenfone 2 c'est là que tu comprends que Samsung il nous colle le suppo bien au fond (pardonner moi l'expression :lol: )

Et aujourd'hui je suis intéressé par le Zenfone 3 ZE520KL, je trouve le design beaucoup plus fini que sur le 2, qui avec le temps j'ai fini par trouver assez massif, et grossier, vis à vis de ce qui se fait aujourd'hui. Mais un détail a retenu mon attention, elle est très belle cette coque à l'arrière mais si je ne me trompe pas elle est faite de verre non ? Quand je choisi un téléphone je regarde aussi le coté pratique et pour moi coque en verre me fait pensé au coques arrières des Iphone 4 que je voyais explosé chez un peu tout ses propriétaires... Alors je sais pas je voudrais un peu avoir votre avis sur la robustesse du téléphone en cas de chute. J'ai l'habitude de protéger mes téléphones avec coque silicone translucide, et verre trempé et ma fois le Zenfone 2 a très bien tenu le choc avec pas mal de petites chutes, il n'a pas une égratignure, le verre trempé a fêlé juste une fois.

Merci de vos réponses.

R

r6pleingaz

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Bonjour Adirien,

Le dos est bien en verre. C'est très bien fini mais les inconvénients sont aussi la. Ca glisse facilement ! Le mien est protégé par une coque silicone transparente et avec ca tout va bien. Pour sa résistance au choc, il est tombé une fois ainsi mais sur mon parquet en bois. Forcement aucune trace. Je galère un peu pour trouver la bonne protection en verre de l'écran car avec le 2.5D, elles sont apparemment un peu plus courte que l'affichage de l'écran et ca ne me plait pas beaucoup...

En espérant avoir répondu à tes questions.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ces précisions

A

Adirien

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
r6pleingaz a dit:
Bonjour Adirien,

Le dos est bien en verre. C'est très bien fini mais les inconvénients sont aussi la. Ca glisse facilement ! Le mien est protégé par une coque silicone transparente et avec ca tout va bien.
En espérant avoir répondu à tes questions.

Ça parait surprenant qu'une simple couche de silicone empêche le verre de la coque arrière de se briser en cas de chute non ?

Sinon c'est vrai que c'est étonnant j'ai du mal à comprendre que le film en verre ne dépasse pas jusque sur les rebords mais il doit bien y'avoir une raison car d'un fabricant à l'autre c'est pareil visiblement. Après je me pose aussi la réflexion de mon Zenfone 2 où le verrre trempé a pris des chocs par les flancs car il épousait un peu trop bien les bords... Au final si ta coque silicone remonte sur les cotés et que tu as un verre qui protège jusqu'à 2mm du bord je vois difficilement comment ton écran pourrait en faire les frais....

fabien2008

fabien2008

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Bonjour, :smile:
Intéressé par ce smartphone,j'aurais quelques questions maintenant qu'il est sorti depuis un petit moment et une remarque:
- Quelqu'un a mentionné, un peu au dessus,la compatibilité(éventuelle) sur les 700 Mhz (bande 28 pour Free).
Voici ce qu'indique ASUS :
UMTS/TD-SCDMA/LTE/TD-LTE/WCDMA/FDD-LTE
Data Rate:
HSPA+: UL 5.76 / DL 5.76 Mbps
DC-HSPA+: UL 5.76 / DL 42 Mbps
LTE Cat4:UL 50 / DL 150 Mbps (WW version)
WW version:
3G:
WCDMA: Band: 1/2/5/8
4G:
ASUS phone 4G/LTE band compatibility varies by region. Please check compatibility with local carriers If intending to use your ASUS phone outside the original purchase region.

J'ai posé la question directement sur le tchat d'Asus,et effectivement aucune mise à jour est prévue en ce sens.
Donc, sauf modification du firmware par Asus ,je pense que c'est cuit,malheureusement.
Ma question maintenant, serait d'avoir un retour sur l'autonomie de ce smartphone et dans quel contexte(jeux,gps,wifi,bluetooth,web.....) ?
Merci de vos réponses! :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

ça dépend de ton utilisation quotidienne

fabien2008

fabien2008

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Oui je suis bien d'accord,tout dépend de l'utilisation,c'est pour ça que je souhaite avoir des retours pour me forger une idée concrète.Par exemple dans mon cas,un nexus 6,je fais une journée du matin bonne heure au soir 20h environ si je lui tire dessus en jouant 1 bonne heure, 1 heure d'internet,1/2h gps,3/4h d'appel et un peu de surf.Si je modère le truc, c'est à dire m'en servir pour 1h de téléphone, 3/4h gps, 20minutes de surf,et que je tourne essentiellement en wifi des que possible en désactivant donc la 4g j'arrive à faire 2 jours.D’où ma question pour me faire une comparaison.

fabien2008

fabien2008

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Dans mon cas l’écran en 2560*1440, 6 pouces, est à mon sens grandement responsable de l'autonomie de la batterie.Je suis donc curieux de voir ce que vaut l'asus en full HD avec 1/2 pouces de moins malgré que l’écran soit IPS.Je pense qu'avec son processeur assez économique il doit être intéressant.

PcTor59

PcTor59

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Salut tout le monde :hello:
Possesseur de ce superbe smartphone depuis le 26 nov 2016 j'en suis hyper content. Je viens pourtant de la grande famille Samsung (S2 Note2 Note3 et Note4). Cet Asus je l'ai eu à 299,99€ - 30€ d'ODR Asus donc 269,99€
Très belle finition. Protégé immédiatement par une protection verre et une coque silicone souple transparente afin de voir le dos couleur Or de la bête :super:
Empreinte digitale fiable, APN parfait : photos superbes, mode panoramique impeccable et photos gif, j'avais Nova Launcher mais finalement j'utilise celui d'Asus plus fluide et moins gourmand à mon goût, j'utilise le double tap pour ouvrir et fermer le smartphone : pratique par rapport au bouton, batterie tient le coup une journée complète, bref que du must :)
En 2016 j'ai utilisé le Note4, l'Honor 5X et l'Alcatel 4S avec casque RV : bons smartphones aussi.
Bonne journée

AyUniz

AyUniz

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
fabien2008 a dit:
Bonjour, :smile:
Intéressé par ce smartphone,j'aurais quelques questions maintenant qu'il est sorti depuis un petit moment et une remarque:
- Quelqu'un a mentionné, un peu au dessus,la compatibilité(éventuelle) sur les 700 Mhz (bande 28 pour Free).
Voici ce qu'indique ASUS :
UMTS/TD-SCDMA/LTE/TD-LTE/WCDMA/FDD-LTE
Data Rate:
HSPA+: UL 5.76 / DL 5.76 Mbps
DC-HSPA+: UL 5.76 / DL 42 Mbps
LTE Cat4:UL 50 / DL 150 Mbps (WW version)
WW version:
3G:
WCDMA: Band: 1/2/5/8
4G:
ASUS phone 4G/LTE band compatibility varies by region. Please check compatibility with local carriers If intending to use your ASUS phone outside the original purchase region.

J'ai posé la question directement sur le tchat d'Asus,et effectivement aucune mise à jour est prévue en ce sens.
Donc, sauf modification du firmware par Asus ,je pense que c'est cuit,malheureusement.
Ma question maintenant, serait d'avoir un retour sur l'autonomie de ce smartphone et dans quel contexte(jeux,gps,wifi,bluetooth,web.....) ?
Merci de vos réponses! :wink:
À propos de l'autonomie je te laisse voir: Je suis un lycéen en classe de terminale, donc je te laisse supposer ce que je peux faire sur mon portable en journée.
Avec une journée comme celle-ci, c'est-à-dire avec 6h de cours et 2h d'études (+1.5 pour le midi), j'ai commencé avec un portable chargé à 100€ à 6h00 du matin, et vers 18h30 en rentrant chez moi, il me restait 75% environ.
Personnellement, je trouve que la batterie tient super bien comparé à ce que j'ai pu essayer. (Aka Nokia Lumia/Iphone/Certains Samsung)
Après, je désactive toujours la wifi ou le réseau cellulaire lorsque j'en ai pas besoin.
Voila voila.~

fabien2008

fabien2008

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
merci de ton avis ! :wink:

R

r6pleingaz

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Bonjour à vous,

Est-il possible d'avoir un conseil sur les protections d'écran en verre (notamment) pour ce téléphone ? Je conçois qu'elle soit plus petite que le téléphone avec le 2.5D mais j'aimerai en avoir une qui ne soit pas plus petite que la partie allumée de l'écran; ce qui à l'air d'être globalement fourni visiblement. Au-delà de la protection, j'aimerais que ce ne soit pas trop disgracieux ...

Merci de vos retours

D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Bonjour a tous.

Heureux possesseur d'un ze551ml, sauf pour ce qui est de la finition tout a fait honnête mais peu raffinée (ben oui, je suis un ex nokia, habitué au finitions haut de gamme métal entre autre).
Et donc, je croise ce fameux ze552kl qui, disons le, est classe, il fait envie...
Sur le papier, il semble a la hauteur mais seul les retours sont valables.

Venons en à la question:
Mon actuel me tiens environ 8h d'internet en 3g, luminosité forte, une trentaine de sms/mms et environ 40 minutes d'appels jours. Il est en mode économie, donc réseaux désactivés lorsque l’appareil est en veille et l'ensemble des services et applis google désactivés. Pour info, je suis dans une zone avec couverture réseau médiocre... Je part à 6h00 du mat, je le branche entre 21h et 22h il est entre 18% et 24% de batterie.

Est ce que je peux en attendre autant de ce ze552kl ou dois je passer mon chemin?
Pour infos, je ne peux en réduire mon usage et je n'ai pas de moyen de recharge en journée.

Merci de vos retours ;)

fabien2008

fabien2008

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Bonjour,
Alors sortant d'un nexus 6 et ayant franchit le pas il y a un mois,voici ce que je peux en dire: Très bien me concernant!
Wifi toujours sur on à la maison et en 4g à l’extérieur, quelques photos, sms/mms, mode éco d’énergie le soir de 21h au lendemain 6h ainsi que quand il est en veille en journée (coupure réseau donc juste tel,SMS/MMS),un peu de navigation internet, pas de jeux me concernant,et une moyenne d'1h d'appel/jour,je fais sans soucis 2 jours et il m'en reste un peu.Mode luminosité par défaut et en automatique (un peu faible à mon gout,mais pas de quoi crier au loup).
Honnêtement,je ne m'en plein pas il me va à ravir,le processeur est bien suffisant pour moi et l'affichage très réactif.
Sinon je trouve la partie photo excellente (en comparaison de mon nexus qui était pas mauvais pour l’époque),le capteur d'empreinte est très réactif également,l'interface étant question de gout,mais tu seras pas dépaysé venant d'un 551ml.
Si, il est extrêmement glissant,une protection est vivement conseillé si tu veux pas qu’il ripe de la table et se fracture!. J’avais des doutes quand j'ai lu des avis le mentionnant et c'est totalement vrai.Perso j'ai pris l'asus cover,certes pas donné mais qui est très bien pour moi.

D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Salut Fabien.
Merci de ton retour.
Je pense que je vais me laisser tenter et le prendre chez boulanger, au besoin j'userai des 15 jours pour changer d'avis...

fabien2008

fabien2008

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
C'est là ou je l'ai pris car j'arrivais à mettre la main dessus ailleurs.Et il devient pas simple de se le procurer,j'avais bien ramé auparavant,introuvable.Mais je pense que les 15 jours ne seront qu'une formalité, car franchement pour les qualités de l'appareil et en tenant compte des évolutions sans cesse renouvelés je pense que c'est un bon choix.Y' a surement mieux,mais y 'a aussi surement moins bien,donc un bon milieu de gamme solide comme le ZE552KL, what's else ? :smile:

D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
oui, on trouve toujours mieux.
Perso, je suis toujours resté sur le haut du milieu de gamme, a l'époque Nokia c7 puis quelques lumia comme le 925 et le 830 en enfin le ze551ml (j'ai eu les deux modelés chinois et europe).
Tous de très bon rapport qualité prix.
J'ai eu en main de hauts de gamme, pour mon usage, la différence de prix ne ce justifiait pas et parfois même déçu des samsung que j'ai eu en main...

fabien2008

fabien2008

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Oui, pareil pour moi,bien content du nexus 6 puis après j'ai regardé à deux fois la vitesse ou ça évolue, et je me suis dit, que ça servait à rien de mettre une demi-paie voir plus pour des smartphones qui aujourd'hui sont d'une part indémontable (batterie ou écran impossible a changer soi-même dorénavant) et qui 6 mois après sont dépassés par la concurrence sans compter une évolution limitée a quelques années.Fort de ce constat,je tape dans du haut de milieu de gamme comme tu dis et si on y réfléchit bien c'est amplement suffisant.

D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Oui tout a fait.
Sauf a faire du developpement, je ne pense pas que ce soit très utile.
J'avoue que, pour cette fois, je vais changer uniquement pour, justement , une question d'esthétique/finition.

Haut Bas