[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Asus Zenfone 3 Ultra

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du Asus Zenfone 3 Ultra

Bonjour à tous et à toutes, :D

Voici donc pour les possesseur du Asus Zenfone 3 Ultra voici un espace d'échanges où chacun peut donner son avis et son ressenti sur ce smartphone. Même si vous n'avez pas l'appareil, vous pouvez participer et surtout je dirais, car bien souvent, avant l'achat d'un mobile, on vient à la pêche aux informations !

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re-encore merci :merci:

P

Pascal781

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Bonjour a tous, j'ai commandé chez R.D.C jeudi et reçu vendredi après midi mon Zenfone 3 Ultra en remplacement de Xpéria Z Ultra. Magnifique package, superbe smartphone, que du bonheur, rapide, écran super lumineux, ultra fluide, son extra, j'ai également écouté de la musique avec les écouteurs que du bonheur, j' ai visionné des vidéos en 4k, une merveille, appareil photo super, mode vidéo en 4k, je suis resté bluffé. toutes les mises a jour impeccables. La capture d'écran est un peu plus chiante a faire au niveau de la manip, je préférais sur mon xpéria, bon, certainement une habitude a prendre. Navigation internet ultra fluide, donc pour moi que du bonheur ( pour le moment ) manque le NFC, mais bon pas grave. excellente prise en main, boitier en main très agréable, j'ai également regardé la TV de Numéricable avec, que du bonheur. :wink:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Merci pour ce retour Pascal ;)

Bonne journée

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour le retour

C

colin64

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Bonjour à tous, je me permet de venir de venir sur ce sujet pour vous demander votre avis concernant le Huawei mate 9 et le Asus zenfone 3 ultra, sur lesquels j'hésite. Les 2 ont des plus et des moins par rapport à l'autre.

Les plus du Asus :
- la taille de l'écran
- l'appareil photo de meilleur qualité (surtout en faible luminosité d'après les tests que j'ai vu)
- le son (important pour moi qui écoute beaucoup de musique)
- la batterie en test d'utilisation normal et en veille
- les boutons physiques de navigation

Les plus du Mate 9:
- la luminosité de l'écran
- la batterie en tests d'utilisation intenses
- la version Android 7.0 (je ne sais pas si Asus compte mettre à jour l'ultra)
- les performances
- le prix

J'ai actuellement un zenfone 2 ZE551ML et j'en suis très content, il faut savoir que je n'ai aucun mal à l'utiliser à une main du haut de mes 1m90 ^^ ce qui m'attire vraiment chez l'Asus c'est la taille de l'écran, je trouve les 5.5" un peu petit maintenant, mais la luminosité du Mate 9 est plus importante 650 cd/m² contre 424 cd/m² pour l'Asus avec un faible 330 cd/m², pour le zenfone 2 ce qui est très faible pour moi qui habite prêt de la plage et qui y passe beaucoup de temps l'été.

Au niveau de la batterie le Mate 9 tient plus longtemps avec 17h56 avec ses 4000mAh contre 14h54 sur l'Ultra avec ses 4600mAh (testes pris sur les numériques)

Au niveau puissance le Mate 9 est aussi plus intéressant surtout sur le rapport final prix/performance.

Utilisant donc un zenfone 2 actuellement je suis plutôt à l'aise avec le ZenUI mais j'ai la possibilité de le ROOT pour dégager les applications qui me dérangent et personnaliser mon téléphone, ROOT que je n'ai pas trouvé sur les forum Android pour celui ci.

Pour le Mate 9 ce qui me dérange un peu ce sont les boutons de navigation qui sont sur l'écran, je suis vraiment pas fan de ce fonctionnement mais je sais que EMUI est très agréable d'utilisation.

Au niveau de son je penche carrément du côté de l'Asus sur lequel ils ont mis le paquet, j'écoute énormément de musique, notamment du metal donc j'exige un son puissant et de qualité plutôt supérieur.

Pour le reste je prend très peu de photo et je jou à très peu de jeux (6 installés uniquement et j'y joue que très rarement) .
Je fais plutôt pas mal d'internet 9gag youtube por... ^^ ,c'est pour ça que je suis très attiré par la taille de l'écran de l'Asus.

En résumé ce qui m'intéresse c'est ma taille de l'écran, la qualité du son, l'autonomie, un peu la puissance pour la fluidité de la navigation, les boutons de navigation physiques, la luminosité.

Je pense avoir tout dis, j'attend vos avis avec impatience car je me lasse chaque jour un peu plus de mon zenfone 2 :)

Merci d'avance.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Le mate 9 est un cran au dessus pour moi

P

Pascal781

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Bonjour a tous,

J'ai trouvé ceci aujourd'hui :

Toujours aussi satisfait de mon Zenfone 3 ultra :wink:

Est ce que cela annoncerait une mise a jour vers Nougat ? :smile:

P

Pascal781

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Mise a jour vers Android 7.0 hier soir, cool. Impeccable.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour l'info

Haut Bas