[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Asus Zenfone 3 Deluxe

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du Asus Zenfone 3 Deluxe
asus-zenfone-3-deluxe-zs570kl.jpg

Salut à toutes et à tous, :D

Voici pour les possesseur du Asus Zenfone 3 Deluxe un espace d'échanges où chacun peut donner son avis et son ressenti sur ce smartphone. Même si vous n'avez pas l'appareil, vous pouvez participer et surtout je dirais, car bien souvent, avant l'achat d'un mobile, on vient à la pêche aux informations !!

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques --> Caractéristiques techniques du Asus Zenfone 3 Deluxe

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello Seb et merci.

L

laurentds

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Bonjour à tous.
Quelqu'un sait il si le Zenfone 3 prendra en charge le data sur la SIM 2 ?

barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour
Sur le site D'asus il parle de snapdragon de 821 et pas 820 ??
Alors qui croire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Personne pour me répondre ??

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, je pense qu'asus et le mieux placé pour la réponse, si sur le site il dise que c'est le 821 , c'est que c'est celui là qui et intégré.

PS: pense que nous sommes bénévole et que nous traitons les postes plus urgent avant cela.
Cordialement.

barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Il me fait de l'œil le deluxe[GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Merci

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
lohanbarth a dit:
Bonjour, je pense qu'asus et le mieux placé pour la réponse, si sur le site il dise que c'est le 821 , c'est que c'est celui là qui et intégré.

PS: pense que nous sommes bénévole et que nous traitons les postes plus urgent avant cela.
Cordialement.

Oui mais sur le site d'ASUS FRANCE, il est écrit s820.
Qui croire ?

D

dj75

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Aujourd'hui, je suis au téléphone.
Je pris des photos dell'unboxing.
J'espère les poster

Vous pouvez être trouvé

J'espère que vous pouvez les voir. Je ne pouvais pas télécharger directement ici

english. i'm italian. please answer me in english

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci à toi

E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Bonjour à tous,

Heureux détenteur d'un Asus Zenfone 3 Deluxe depuis hier (j'ai failli hésiter avec l'Ultra), je suis à votre disposition pour toute question sur ce MAGNIFIQUE :frime1: téléphone !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Everleen a dit:
Bonjour à tous,

Heureux détenteur d'un Asus Zenfone 3 Deluxe depuis hier (j'ai failli hésiter avec l'Ultra), je suis à votre disposition pour toute question sur ce MAGNIFIQUE :frime1: téléphone !

Hello

En comparaison, face à un Samsung S6, il fait pas un peu "cheap" ?

E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Scumpi a dit:
Everleen a dit:
Bonjour à tous,

Hello

En comparaison, face à un Samsung S6, il fait pas un peu "cheap" ?

Oooohpopopop...!! :D Pas-du-tout !! Bien au contraire. Asus s'est surpassé tant au niveau de la techno "interne" que du design et du choix des matériaux. Exit la finition plastique des anciens Zenfone, place au métal et aux design épuré qui donne l'impression d'avoir un véritable bijou. Même la boite fait forte impression !

Moi qui étais un fan absolu des Galaxy Note (je regrette un peu l'absence de stylet), j'avais jeté mon dévolu sur le note 7 et... vous connaissez la suite :wink:

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Je sens que je vais me prendre le modèle 256 Go /s821, en janvier, en plus de mon Mate 9 :frime1:
Je dois être fou :siffle:

Quitte à revendre celui des 2 qui n'aura pas ma préférence...

Je n'ai qu'un seul regret, sur l'excellent Mate 9, pour lequel j'ai reçu aujourd'hui la flip cover officielle Huawei, superbe....
C'est qu'il n'aie "que" 64 Go de stockage interne.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Ah cool ! Merci pour la réponse. Qui sait, je passerai peut-être du côté de chez Asus une fois mon S6 obsolète...

E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
tchibeck a dit:
Je sens que je vais me prendre le modèle 256 Go /s821, en janvier, en plus de mon Mate 9 :frime1:
Je dois être fou :siffle:

Quitte à revendre celui des 2 qui n'aura pas ma préférence...

Je n'ai qu'un seul regret, sur l'excellent Mate 9, pour lequel j'ai reçu aujourd'hui la flip cover officielle Huawei, superbe....
C'est qu'il n'aie "que" 64 Go de stockage interne.

Darty fait une offre spéciale où il offre la flip cover du téléphone Asus Deluxe (50€). Moi qui ne suis pas fan des coque et autre flip cover, celle-ce est juste sublime et interagit avec le téléphone (flip cover officielle seulement).

Ne t'embête pas avec les "que 64Go" avec l'extension de la carte SD, ça n'a pas de raison d'être.

E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Scumpi a dit:
Ah cool ! Merci pour la réponse. Qui sait, je passerai peut-être du côté de chez Asus une fois mon S6 obsolète...

Salut Scumpi, sans mauvais esprit :wink: voici un comparatif entre le Deluxe et les derniers smartphones "premium" du moment. Ca te donnera une idée de la prouesse qu'a réalisé Asus avec ce téléphone étendard.

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Everleen a dit:
Ne t'embête pas avec les "que 64Go" avec l'extension de la carte SD, ça n'a pas de raison d'être.

Détrompe-toi : Dans mon Mate 9 comme dans ma tablette ASUS S3 10, il y a une carte µSDXC Samsung EVO+ 256 Go

Dans la Tablette il y a 128 Go de stockage interne. Jusqu'ici ça va.

Dans le Mate 9 il y a 64 Go de stockage interne: c'est plein et j'ai besoin de plus de place.

Dans Android 7 de Huawei, tu ne peux déplacer aucune appli sur la carte (encore moins monter les Go de data des jeux sur la carte).

Or moi j'achète plein de GROS jeux.

J'y joue très peu, c'est une sorte de collectionnite de vieux :vieux-smiley:

Je pourrais rouler en Mercédès, mais les bagnoles ne m'intéressent pas. Je roule en Dacia bigsmile

En contrepartie je m'offre d'autres trucs inutiles comme des smartphones à GROSSES capacités internes et j'achète plein de beaux GROS jeux auxquels je ne joue que très peu, à part les simulateurs de vols, mais c'est mon plaisir d'admirer le talent des développeurs.

Un Smartphone cher avec beaucoup de stockage interne, une tablette pas chère du tout avec beaucoup de stockage interne, 2 SD 256 Go, et les licences de toutes mes applis et jeux, c'est BEAUCOUP moins cher que le différentiel de prix entre un Dacia et une Mercédès :happy1:

Bon, je vais faire la sieste : ça aussi c'est un caprice de vieux :mdr3:
(Faut dire que j'ai une visite pendant l'heure "officielle" de la sieste et ça c'est pas glop pas glop)

E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
tchibeck a dit:
Everleen a dit:

Détrompe-toi : Dans mon Mate 9 comme dans ma tablette ASUS S3 10, il y a une carte µSDXC Samsung EVO+ 256 Go

Dans la Tablette il y a 128 Go de stockage interne. Jusqu'ici ça va.

Dans le Mate 9 il y a 64 Go de stockage interne: c'est plein et j'ai besoin de plus de place.

Dans Android 7 de Huawei, tu ne peux déplacer aucune appli sur la carte (encore moins monter les Go de data des jeux sur la carte).

Or moi j'achète plein de GROS jeux.

J'y joue très peu, c'est une sorte de collectionnite de vieux :vieux-smiley:

Je pourrais rouler en Mercédès, mais les bagnoles ne m'intéressent pas. Je roule en Dacia bigsmile

En contrepartie je m'offre d'autres trucs inutiles comme des smartphones à GROSSES capacités internes et j'achète plein de beaux GROS jeux auxquels je ne joue que très peu, à part les simulateurs de vols, mais c'est mon plaisir d'admirer le talent des développeurs.

Un Smartphone cher avec beaucoup de stockage interne, une tablette pas chère du tout avec beaucoup de stockage interne, 2 SD 256 Go, et les licences de toutes mes applis et jeux, c'est BEAUCOUP moins cher que le différentiel de prix entre un Dacia et une Mercédès :happy1:

Bon, je vais faire la sieste : ça aussi c'est un caprice de vieux :mdr3:
(Faut dire que j'ai une visite pendant l'heure "officielle" de la sieste et ça c'est pas glop pas glop)

Oui alors là, j'ai rien à rajouter... le stockage semble primordial dans ton cas... n'hésite surtout pas :wink:

akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Franchement .... FUYEZ CETTE DAUBE !!!!
L'autonomie est un PUR DESASTRE !!!!

9h en utilisation faible (installation de quelques app (pas de jeux), 30min de navigation Internet en tout. Pas de bluetooth ou GPS activés. Juste wifi. Luminosité à 50%.

La je viens de lui remettre une pleine charge pendant 8h. J'ai fait un bench antutu, installé Twitter et lu 2-3 articles de news et je suis déjà plus qu'à 89%.

Le launcher initial est franchement laid.

Et j'ai déjà eut 2 reboots/plantages en 1.5j d'utilisation.

J'ai un usage pro de mon tel donc intempestif et je crains déjà pour la reprise.

Bref, FUYEZ !!!!!!!!!

(-3% de batterie pour écrire tout ceci)

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Merci de ton conseil.
Après avoir lu les forums de GSMArena, je m'apprêtais ce matin à annuler ma précommande.
Tu me confortes dans mon opinion.

akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Je n'ai pas eut cette chance de pouvoir annuler ma commande :) je l'ai acheté cash et je comprend mieux pk il n'était pas allumé sur le display de demos :-/

On peut dire ce qu'on veut de Samsung... J'ai essayé une 10aine de marques/modèles différentes, y a que chez Samsung que je n'ai jamais été déçu (même avec le s5)

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Moi je suis très content de mon Mate 9 qui est le meilleur smartphone Android que j'aie jamais eu (et j'en ai eu une dizaine)
Mais je voulais les 256 Go de stockage internet + les 256 sur SDXC.
Mais si c'est pour ne pas avoir de courant pour les faire fonctionner, ce n'est pas la peine.

Nota Bene : Quoi que j'achète, depuis des années je n'achète QUE sur le net. Quitte à me faire livrer en magasin.
Je bénéficie donc systématiquement, même après livraison, des 15 jours de protection du consommateur pour vente à distance, et peux donc changer d'avis et me faire rembourser.

E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
akdesign67 a dit:
Franchement .... FUYEZ CETTE DAUBE !!!!
L'autonomie est un PUR DESASTRE !!!!

9h en utilisation faible (installation de quelques app (pas de jeux), 30min de navigation Internet en tout. Pas de bluetooth ou GPS activés. Juste wifi. Luminosité à 50%.

La je viens de lui remettre une pleine charge pendant 8h. J'ai fait un bench antutu, installé Twitter et lu 2-3 articles de news et je suis déjà plus qu'à 89%.

Le launcher initial est franchement laid.

Et j'ai déjà eut 2 reboots/plantages en 1.5j d'utilisation.

J'ai un usage pro de mon tel donc intempestif et je crains déjà pour la reprise.

Bref, FUYEZ !!!!!!!!!

(-3% de batterie pour écrire tout ceci)

Hello à tous,

Je rebondis sur quelques posts que j'ai lu ici ou là à propos de l'autonomie du Zenfone Deluxe. J'en suis l'heureux possesseur depuis maintenant 1 gros mois et je peux confirmer que l'autonomie est tout à fait correcte.

Celle-ci tient une journée entière, c'est à dire que le matin, je ne prends même pas mon chargeur avec moi et je reviens en fin de journée vers 18h30 et mon téléphone affiche 15% avec une utilisation permanente. Attention, quand je dis permanente je ne parle pas de gros jeux très gourmand en ressources mais de video, de surf intense, de Facebbook (on sait tous que l'application Facebook est (trop) gourmande, etc...

A tout ceux qui disent que l'autonomie est désastreuse ou pire encore, que le téléphone n'est pas bon, je les invite à contacter Asus et de leur faire part de leur problème car je n'ai jamais rencontré de soucis avec la batterie.

Mon avis vaut ce qui vaut mais encore une fois, j'en suis extrêmement satisfait pour l'instant et je n'en changerai pas absolument pas.

A plus tout le mnde :hello:

akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
J'ai consulté mes mails, recu un appel de 3Min, envoyé 3 texto, pris 4 photos et fait ce screenshot :

le telephone à 15j / luminosité à moitié / juste WIfi activé

E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
akdesign67 a dit:
J'ai consulté mes mails, recu un appel de 3Min, envoyé 3 texto, pris 4 photos et fait ce screenshot :

le telephone à 15j / luminosité à moitié / juste WIfi activé

En effet, c'est pas normal... T'as un 1/4 de ta batterie qui s'est fait la malle... T'es sûr que t'avais pas un ou plusieurs jeux qui tournaient en arrière-plan ? :eek:

akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
salut !

Non, j'ai zéro jeux installés sur mon phone. les seules applis ajoutées sont FB (je sais que l'app est gourmande mais je n'avais pas de probleme avec ca sur mes précédents phones) , mon appli de banque, TuneIn siriusXM, netflix , sounhound , Tomtom, priceminister et le boncoin.
Et je nettoie les applis en arriere plan toutes les heures. Et quand bien meme je ne le ferais pas , je n'ai jamais eut de probleme par le passé avec mes autres phone. j'ai la meme utilisation qu'avant.
D'où le fait que je cri au scandale sur l'autonomie et personne de Asus (commercial) pour me répondre.
Le jour où je l'ai acheté j'aurais mieux fait de me coincer une c0ui113 dans la porte.

E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
akdesign67 a dit:
salut !

Non, j'ai zéro jeux installés sur mon phone. les seules applis ajoutées sont FB (je sais que l'app est gourmande mais je n'avais pas de probleme avec ca sur mes précédents phones) , mon appli de banque, TuneIn siriusXM, netflix , sounhound , Tomtom, priceminister et le boncoin.
Et je nettoie les applis en arriere plan toutes les heures. Et quand bien meme je ne le ferais pas , je n'ai jamais eut de probleme par le passé avec mes autres phone. j'ai la meme utilisation qu'avant.
D'où le fait que je cri au scandale sur l'autonomie et personne de Asus (commercial) pour me répondre.
Le jour où je l'ai acheté j'aurais mieux fait de me coincer une c0ui113 dans la porte.

Ah oui d'accord, première fois que j'entends parler d'un tel dysfonctionnement de batterie. Essaye de voir les applications qui fonctionnent en arrière-plan et regarde celles qui vident ta batterie (paramètres --> mémoire --> mémoire utilisée par les applications) sinon tu peux aussi voir le gestionnaire de démarrage et/ou l'économiseur d'énergie d'Asus).

Je ne sais pas si ça peut résoudre ton souci de batterie mais en attendant qu'Asus réponde (harcèle-les !!) ça peut te donner quelques indications.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
post20; 8hoo de charge avec le chargeur d'origine a 3 ampères ? normalement c'est moins de 2h00 pour la recharge complète avec le tel allumé et en utilisation
post 25 : il y a une totale contradiction entre le texte et le sreen de la batterie
a la vue du texte:
J'ai consulté mes mails, recu un appel de 3Min, envoyé 3 texto, pris 4 photos et fait ce screenshot
il n'est pas normal que system android , messenger ( de facebook ) et facebook apparaissent dans la liste des 4 consommations les plus importantes
dysfonctionnement total de l'appareil ( surtout system android ) , donc pour moi ce tel doit partir en SAV
pour comparaison :
avec un Galaxy S5 je tenais 24 a 36h00
avec le zenfone 3 deluxe, même utilisation : 48h00 minimum et je peux garantir que dans l'onglet batterie la liste des applications correspond bien au réel du fonctionnement du tel

akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
MErci pour ta reponse.

Ecoute je te refais un screen de ce matin :

téléphone débranché à 9h00 ce matin.

J'ai cherché une adresse sur chrome qui s'est ouverte dans Maps mais que j'ai refermé tout de suite (quand je dis fermé, c'est vraiment arréter le processus) , consulté ma boite mail et répondu à 3 d'entre eux, je suis allé sur FB poster un statut, j'ai échangé 3 messages avec un ami sur messenger et j'ai utilisé 3mn tomtom. depuis le tel est en veille (wifi eteint, données allumées (4g), gps eteint bluetooth eteint) , je suis en mode NORMAL dans asus mobile manager, luminosité à moitié. et un peu moins d'1/3 de batterie partie.

Quant au chargeur c'est un 2A pas 3A.

2d9xtol.png

m9n02a.png

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
ah ça va déjà beaucoup mieux , la consommation batterie correspond au réel mais c'est pas normal que le system android soit encore en tête des consommations
aller dans paramètres/gestionnaire de démarrage
voir autorisé
pour ma part j'ai seulement E-mail et Agenda
tous le reste est en refusé ( donc démarrage manuel )
dans paramètres/applications :
forcer l'arrêt de tout ce qui ne sert pas ( désactivée )
exemple pour ma part : Facebook Google play ... Hangouts Instagram Messenger ( de facebook )

pour le chargeur d'origine il est marqué 2 ampères mais délivre bien 3 ampères ( on peut le controler avec une application batterie style ampère )
et même s'il ne délivre que 2 ampères , la recharge complète d'une batterie 3000 mA doit prendre moins de 2h30 ( je marque large car varie suivant les conditions d'utilisation pendant la charge )

akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Ouais enfin c'est une utilisation simple là qui m'a bouffé 29% de batterie. sachant que c'est mon principal outil de travail (mail (une 50aine par jour, gérer boutique en ligne, enchères en temps réel, paiements mobiles, ...) je suis obligé de le recharger vers 13h et 22h avec 10% de batterie restante chaque fois. Je n'avais jamais ce problème avec autres phones.
Et j'ai bien désactivé les applications qui se lancent au démarrage, j'ai gardé celles dont j'ai besoin qu'elles soient tjs connectées en direct (FB, PRICEMINISTER, MAILS).
Ou alors c'est ma batterie qui était flinguée de base

akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
PROBLEME RESOLU : je me suis acheté un S7 Edge (en ce moment à 499,99 chez darty (699,99 - 100 immediat - 100 différé )

D

DED77

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
barty94 a dit:
Bonjour
Sur le site D'asus il parle de snapdragon de 821 et pas 820 ??
Alors qui croire

C'est le 820 pour la version 64Go et le 821 pour la version 256Go.

Je l'ai depuis environs 2 semaines et, je n'ai pas de soucis particulier d'autonomie, elle est comparable à mon ancien Xpéria Z2.

J'en suis très satifsait.
_Il est vraiment super beau, très fin, les reflets métalique sont sublime, même si, j'ai été deçu de voir qu'il y avait un petit cadre noir tout au tour, ce téléphone est une oeuvre d'art.
_Il ne ressemble pas au autres, qui cherche à copier Samsung.
_il ne ressemble à aucun autre et ça fait plaisir d'avoir un téléphone différent des autres.
_L'écran est magnifique les couleurs sont superbes.
_L'écran est simplement Full HD (1920x1080), il serait temps que les autres comprennent qu'une résolution plus grande sur un téléphone, ne sert qu'à consomer plus de batterie.
_L'écran est au format 16/9, le 18/9 n'est pas une bonne idée, les films et les jeux sont dévellopaé en 16/9.
_Il est très rapide, très fluide, très puisssant et très performant, il fait tout tourné à la perfection.
_Les photos sont très belles plus belles qu'avec mon Xpéria Z2.
_ASUS a eu l'intéligence d'intégrer un "gestionnaire de démarrage", un "optimiser" (vidage ram, supprésion des fichier rebus, analyse des autorisation, anti-virus Avast, ...), c'est simplement génial, tous les constructeur devrait s'en inspirer.

Maintenant, ont le trouve à un prix très correcte, il est à 429€ sur CDiscount vendu par CDiscount, à 398€ sur CDiscount vendu par HEY!BITSTORE, il est aussi sur eBay à 312€+ 9,00€ de frais de livraison.
HEY!BITSTORE et eBay vendent des version de l'opérateur TIM, il faudra mettre une Firmware (Rom) officielle pour remplacer l'animation "TIM" au démarrage par "ASUS IN SEARCH OF INCREDIBLE".
Á ce prix, c'est une très bonne affaire.
Part-contre, c'est ma limite au niveau du prix pour un téléphone.

Et grace à PhonAndroid et XDA, il est maintenant rooté.

Haut Bas