[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Asus Zenfone 2

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
tuturha a dit:
Pour que l'on arrête de se plaindre sans chercher de solution et de critiquer Asus qui a proposé un super produit bien fini, voilà la nature de votre problème et sa solution :

_ Vous vous plaignez d'une luminosité trop basse lors de l'utilisation de l'appareil photo ??

_ dans l'application appareil photo /menu/Affichage/Luminosité intelligente ----> décocher !

Et voilà !! un jeu d'enfant, non ??
Bonne journée ! ;)

Merci pour l'astuce.

Y

Y@m

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour a tous,
Après une semaine en poche.
Seul défaut a mes yeux est l'autonomie, je viens d'un mi3, et avec la même batterie il me semble, je tiens deux fois moins longtemps ;-(
J'espère qu'une mise a jour va arriver bientôt pour corriger ce défaut. ;-)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le retour :)

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
N'oubliez pas de désactiver la synchronisation automatique qui se réactive après chaque update !
(Pour économiser la batterie)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le tuyau :)

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Scumpi a dit:
Salut

Merci pour le tuyau :)
J'ai constaté que cela s'était réactivé après la MAJ de la semaine dernière.

T

Tilak

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
maps77 a dit:
Bonjour
J ai enfin reçu le mien (zenfone 2 4 go ram gris)
Alors pour commencer je soir d un Samsung galaxy note 3, et le format est identique.
Pour le moment les seuls reproches que je peux faire sont l autonomie et le manque de luminosité.
Sinon pour le reste tout fonctionne à merveille, fluidité, interface agréable ...
Voilà premier petit retour au bout de 24 h d utilisation.
Si vous avez des questions n hésites pas.

Salut maps,
J'hesite justement entre le galaxy note 3 et le Zenfone 2 4Go, lequel préfères tu?

A

Aral

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Salut,

Mon retour :

téléphone bien fini et agréable

deux gros points négatifs :
- la batterie est moyenne (mais qu'attendent ils pour s'améliorer??? à voir comment la 5.1 gèrera ça)
- la face arrière arrondie de la coque rend l'utilisation du téléphone posée sur une table particulièrement désagréable

et un truc vraiment chiant
- la notification permanente et non supprimable quand on branche un jack (faut VRAIMENT qu'on m'explique l'intérêt d'avoir une notification tout court pour ça... et encore plus une non supprimable..)

P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Idem concernant la carte SD, notifiée à chaque allumage !

E

ein972

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Merveilleux le tèl sortant tout juste d'un note 3 je dois dire qu'asus à fait fort. Le smartphone ne souffre d'aucun ralentissement incroyable je suis amoureux lol.

J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Je reviens sur mon ressenti sur le Zenfone 2 je l'aime de plus en plus!

J'ai reglé les couleurs en vif et couleur froide j'adore sa me change de l'amoled qui a tendance a faire virer le blanc au jaune!

Fluidité impeccable , les mises a jour logiciel se suivent tout les 10 jours environ , la qualité de l'ecran et des rendus de couleur j'adore!

En photo il s'en sort pas mal (j'ai un reflex a coté) juste un bémol c'est le rendu audio avec le casque fourni de Asus!

P

pheno723

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
mon retour perso

j ai l asus zenphone 2 550ml (la version2 giga de ram) apres 3 semaine d 'utilisation je doit dire que j'en suis tres tres satisfait !

l' autonomie pour moi reste tout a fait correct il tient tres largement 1 journée et je fait pas mal de chose avec youtube music, navigation, jeux (clash of clan boom beach candy crush)

l appareil photo est bon je fais de belle photo (apres plusieurs essai j avou )

zenUI d'asus est pas mal rien a dire ah si peut etre un peu trop d application native mais bon ^^ )

fluidité parfaite rien a dire pas de ralentisssement pas de bug pas de chauffe meme apres les jeux .. que du love !

par contre ya juste un truc qui me chagrine c'est la luminosité en exterieur .. la faut tout mettre a fond sinon tu vois rien ! pour faire des photos en plein soleil pareil tout metttre a fond !

ah et faut aimez les gros portable car il est imposant ^^ surtout avec une pochette en cuir

E

ein972

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Je ne sais pas pour vous mais depuis la dernière maj il y a quelque jours la batterie dure plus longtemps.

Aller encore un effort asus.

A

Asura

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Est-ce que vous pouvez lire des vidéos 4k avec l'asus zenfone 2 ze551ml

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour

Merci de commencer vos messages par un : Salut/Hello/Bonjour/Bonsoir...

P

Ptitsnake

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Bonsoir à tous,

Je vais peut-être dénoté parmi toutes ces louanges, mais je viens de faire l'acquisition du Zenfone 2 ZE551ML (pour 265€ chez Cdiscount), et je n'en suis pas du tout satisfait.
Voici les griefs que je lui trouve :
- Luminosité faiblarde (presque illisible en plein jour).
- Autonomie très très moyenne.
- Photos et vidéos pas top du tout, très pixelisés.
- Nombreux bugs (problème pour décroché, force close...)
- Et il est tout de même vraiment encombrant et lourd.

A côté de cela il faut avoué qu'il est vraiment fluide.
Mais je reste vraiment sur ma fin. J'envisage donc de le retourner chez Cdiscount mais je lui ai pas encore trouvé de remplaçant.

J'hésite entre attendre les prochaines mises à jour (sachant que je n'ai pas encore reçu la dernière je suis toujours en 2.18.40.12_20150529) ou le renvoyer avant la fin du délai de rétraction. Pour m'acheter à la place un S5 ou autres je n'ai pas encore trouvé.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

sa me fait quand meme un peu rire, quand je voit ses commentaires.

c'est sur qu'il n'est peut être pas aussi bien que le s6 mais que veux tu entre un téléphone a 265€ et un autre a 700€ c'est sur qu'il est peut être pas aussi performant mais au vu du prix ...

je n'en est aucunement contre toi ne le prend surtout pas pour toi mais plusieurs se plaignent ... et pour son prix je le trouve génial tout simplement certe certaine chose sont a revoir mais dans se cas pour avoir mieux il faut payer plus et regarde le s6 a plein de problème aussi pourtant vu le prix ....

encore une fois je n'en est aucunement contre toi ;)
et pour lma batterie, faut se plaindre a google qui nous pond des android qui bouffe de plus en plus de batterie.

P

Ptitsnake

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
YohKenshiro a dit:
hello,

sa me fait quand même un peu rire, quand je voit ses commentaires.

c'est sur qu'il n'est peut être pas aussi bien que le s6 mais que veux tu entre un téléphone a 265€ et un autre a 700€ c'est sur qu'il est peut être pas aussi performant mais au vu du prix ...

je n'en est aucunement contre toi ne le prend surtout pas pour toi mais plusieurs se plaignent ... et pour son prix je le trouve génial tout simplement certes certaine chose sont a revoir mais dans se cas pour avoir mieux il faut payer plus et regarde le S6 a plein de problème aussi pourtant vu le prix ....

et pour la batterie, faut se plaindre a google qui nous pond des android qui bouffe de plus en plus de batterie.

Certes, Un S6 et un Zenphone 2 ne sont pas vraiment comparables au vu de leur prix respectif.
Mais avouer même les téléphones chinois à 100€ possèdent un meilleur écran / meilleure luminosité. Car pour ma part c'est limite inutilisable à l'extérieur. En espérant q'une prochaine mise à jour pourra corriger cette lacune.

y a-t-il un moyen de forcer l'installation des mises à jour ? Car personnellement je suis toujours en 2.18.10.12_20150529.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
pour le retro-eclairage sa par contre oui je l'admet mais pour le reste vu le prix ont peut pas comparer

a part allez voir sur asus si ils ont la MAJ a télécharger puis tu l'installe avec la commande adb non, tu est pas rooter ??

P

Ptitsnake

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Non je ne suis pas root.
Et un autre problème constaté lorsque le téléphone sonne est qu'il est verrouillé (éteint écran) dans ma poche et que je veux décrocher, il me demande mon mot de passe avant de pouvoir répondre. C'est pas pratique du tout.
Serait-ce un problème avec le capteur de proximité ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
sa je sais pas j'ai pas de mot de passe, et jamais essayer d'ne mettre un
pour al MAJ sa me l'as fait quand j’étais rooter rune fois enlever il ne me la pas fait fait une recherche pour voir s'il te la donne

A

Asura

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Bonjour,
Une question me tracasse,c'est au sujet de la compatibilité 4k sur l'asus zenfone 2 ze551ml,
est-ce que vous pouvez lire des vidéos 4k avec l'asus zenfone 2 ze551ml? :-|

E

ein972

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Asura a dit:
Bonjour,
Une question me tracasse,c'est au sujet de la compatibilité 4k sur l'asus zenfone 2 ze551ml,
est-ce que vous pouvez lire des vidéos 4k avec l'asus zenfone 2 ze551ml? :-|

Pas grand intérêt sur une dalle 1080p mais oui le zenfone 2 ze551ml pourra lire des vidéos en 4k ça dépendra des codecs utilisés aussi.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour le retour :)

G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
tuturha a dit:
N'oubliez pas de désactiver la synchronisation automatique qui se réactive après chaque update !
(Pour économiser la batterie)

Salut. Ou se trouve ce paramètre stp.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
avec les autres la ou tu as le wifi, bluetooth, silencieux/vibreur/sonnerie, etc

A

Asura

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Bonjour,je vous demande de petites nouvelles au sujet de vos asus zenfone 2 ze551ml, au sujet des améliorations apportées par les mise à jour si vous avez vus que l'autonomie c'est améliorer ou pas,etc... :smile:
Et aussi d'après vous et ce que le smartphone et si rapide que ça avec ces 4go de ram,et quelle est la différence entre un smartphone 64 bit et un autre en 32 bit?
Parce que j'avouerai que j'hésite entre un oneplus one ou un iuni u3 (deux smartphone ayant à peu près les même caractéristiques et qui sont en 32 bit) ou l'asus zenfone 2 ze551ml(64bit)
Avec l'asus avez rencontrer des bugs ou non?Avez-vous bien distinguer que l'appareil photo est bien un 13 Mp et est-que l'on sent que c'est bien un 13mp :?:
Merci d'avance,et désolé pour ces tonnes de questions,mais comprenez moi aussi :D j'essaye d'être le plus vigilant possible pour acheter mon prochain smartphone :smile:

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Asura a dit:
Bonjour,je vous demande de petites nouvelles au sujet de vos asus zenfone 2 ze551ml, au sujet des améliorations apportées par les mise à jour si vous avez vus que l'autonomie c'est améliorer ou pas,etc... :smile:
Et aussi d'après vous et ce que le smartphone et si rapide que ça avec ces 4go de ram,et quelle est la différence entre un smartphone 64 bit et un autre en 32 bit?
Parce que j'avouerai que j'hésite entre un oneplus one ou un iuni u3 (deux smartphone ayant à peu près les même caractéristiques et qui sont en 32 bit) ou l'asus zenfone 2 ze551ml(64bit)
Avec l'asus avez rencontrer des bugs ou non?Avez-vous bien distinguer que l'appareil photo est bien un 13 Mp et est-que l'on sent que c'est bien un 13mp :?:
Merci d'avance,et désolé pour ces tonnes de questions,mais comprenez moi aussi :D j'essaye d'être le plus vigilant possible pour acheter mon prochain smartphone :smile:
Salut perso j'ai eu le oneplus one et j'ai actuellement le zenfone 2 551ml les deux appareil sont très bien je est pas eu le iuni u3 en main donc je peut rien dire dessus , en se qui concerne les deux autre perso je zenfone a un meilleur capteur photos je trouve après chacun ces gout question taille couleurs ect..

A

Asura

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Merci de ta réponse ,d'après toi l'asus a un meilleur appareil photo pourtant ils ont tous deux un 13mp?

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Asura a dit:
Merci de ta réponse ,d'après toi l'asus a un meilleur appareil photo pourtant ils ont tous deux un 13mp?
Je sais bien peut être logiciel ou capteur photos différent ou autre truc mais pour moi oui le capteur photos et meilleur sur le zenfone .

O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Content de mon zenfone 2. De belles photos et vidéos, même dans des conditions pas toujours optimales. Fluide et raapide. Il n'y a que la batterie qui me pose un doute. Je tiens une journée mais j'aimerai avoir un peu plus de % en fin de journée pour être vraiment content.

Bon après la charge rapide fait bien son effet.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Au final après les différentes mises à jour, il donne quoi ce zenfone 2 ?

Je commence à m habituer à son design sur les photo^^

Il est solide ? se raye pas trop vite ?

Les photos ça donne quoi ? je lis parfois qu'il prends de tres belle photos et parfois totalement l'inverse !

Le look fait pas trop cheap en réalité ?

Le coloris OR est comment dans la réalité ? pas trop tape à l'oeil ?

L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
je L ai en silver... j adore... belle et bonne prise en main.. J aime tout.. le seul défaut ç est le. peu de luminosité en extérieur... sinon tout tourne nikel, fluide et rapide...

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
lerital79 a dit:
je L ai en silver... j adore... belle et bonne prise en main.. J aime tout.. le seul défaut ç est le. peu de luminosité en extérieur... sinon tout tourne nikel, fluide et rapide...

je l'ai commandé en OR.

Si mauvais que ca en extérieur ?

L'écran est solide ?

L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
On as un peu de mal oui... faut dire aussi que en ce moment suis en Sicile au soleil... c est pas pareil

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
ha en effet ça doit briller dur là bas^^ à part les amoled samsung dois pas y avoir beaucoup de tel avec un écran bien visible par ce soleil !

L'autonomie est ok ? elle fait beaucoup parler !

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
L'autonomie de tous les smartphones lollipop font pparler mais android M sauvera tout cela. Et normalement ASUS nous le fournira sur le ZF2

Mais l'autonomie reste tout à fait correcte voire bonne. Surtout avec les modes de gestion d'énergie.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
Pour moi l'autonomie est très correct.

A quand android M aussi sa c'est une bonne question xD

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Ce tel à besoin de SIM ou micro SIM ?

P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
super merci, il arrive fin de semaine j'ai hate c'est tres lourd de pas avoir de portable

L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Tu va te régaler... faut faire abstraction de la lumière en extérieur... Mais sinon une vraie petite bombe [BOMB]

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Re: Re : [Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Asus Zenfone 2

Ptitsnake a dit:
YohKenshiro a dit:
hello,

sa me fait quand même un peu rire, quand je voit ses commentaires.

je n'en est aucunement contre toi ne le prend surtout pas pour toi mais plusieurs se plaignent ... et pour son prix je le trouve génial tout simplement certes certaine chose sont a revoir mais dans se cas pour avoir mieux il faut payer plus et regarde le S6 a plein de problème aussi pourtant vu le prix ....

et pour la batterie, faut se plaindre a google qui nous pond des android qui bouffe de plus en plus de batterie.

Certes, Un S6 et un Zenphone 2 ne sont pas vraiment comparables au vu de leur prix respectif.
Mais avouer même les téléphones chinois à 100€ possèdent un meilleur écran / meilleure luminosité. Car pour ma part c'est limite inutilisable à l'extérieur. En espérant q'une prochaine mise à jour pourra corriger cette lacune.

y a-t-il un moyen de forcer l'installation des mises à jour ? Car personnellement je suis toujours en 2.18.10.12_20150529.

Je sais pas si des MAJ on amélioré ça. Mais aujourd'hui j'ai pu tchater SMS messenger etc en marchant avec pas mal de soleil dehors et tout était très correctement lisible à fond luminosité auto '

Pour la batterie c'est du à la version 5.0 de Android. 5.1 devrait faire du bien paraît il.

D'ailleurs tu verras dans ton récapitulatif de batterie consommé pas loin de 50% pour la plate-forme Android. C'est clairement lié à cette 5.0 bugué

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
C'est le temps des regrets. Pour à peine plus cher le one plus 2 viens de sortir. La tristesse lol.

J'espère que la mise à jour 5.1 viendra faire du bien à ce zenfone et le remettra d'aplomb.

Sinon que pensez vous du zenfone en photo ? Je le trouve mauvais en basse luminosité et très bon en bonne condition de lumière.

Idem vous le trouvez comment en jeux ce tel ? Il équivaut aux tels en s801 ou mieux ?

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
TonioLA a dit:
Sinon que pensez vous du zenfone en photo ? Je le trouve mauvais en basse luminosité et très bon en bonne condition de lumière.

Idem vous le trouvez comment en jeux ce tel ? Il équivaut aux tels en s801 ou mieux ?

Perso je n'ai pas de regrets, vu le prix auquel j'ai payé le Zenfone j'aurais même pas pu avoir un Moto G -_-

En photo je pense exactement l'inverse de toi, suffisant de jour et très très bon en basse luminosité !

Pour les jeux, une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i1GbfgaLHtI[/youtube]

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Hé bien j'ai désormais mon z2 et mon Asus les deux à neuf. Je sais pas trop lequel garder.

Hard dilemme

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Ok nouveau soucis du zenfone. Pas de chocs mais un petit bout de plastic est partie de la tranche supérieur juste au dessus de l'écran. Je suis bien dégoûter. Vraiment les bordures noires son trop fragiles quoi

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Bizarre j'ai pas tous ces soucis cosmétiques...

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015

a-spec a dit:
Bizarre j'ai pas tous ces soucis cosmétiques...

T'as bien de la chance. Ça fait mal au coeur un tel abîmé après à peine deux mois sans raisons

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir comment vous reglez votre écran dans l'application splendid ?

Afin d'avoir le plus bel affichage.

Sinon globalement vous pensez quoi de l'écran du zenfone ? Comparer au z2 de Sony j'ai l'impression que ses couleurs sont plates et ternes. Je me trompe ou il a des très mauvais contrastes ?

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Encore une mise à jour du zenfone. Toujours pas de mieux en autonomie ? En attendant du mieux j'ai repris mon Sony xperia z2. Trop de défaut sur ce zenfone.

Écran fade, fragilité des bordures et autonomie...

Et malgré un processeur qui équivaut à un s801, le z2 est plus rapide dans l'ouverture de toutes les applications :-(

C

Cachou Lajaunie

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
J'ai mon Zenfone2 depuis lundi, il tourne à merveille ! J'ai beaucoup hésité avec le g3 qui était au même prix, malgré un physique moins flatteur, je ne regrette pas mon choix. Question de goût, mais j'adore ZenUI ; le suivi maj risque de durer plus longtemps, et les applis Asus sont très bien foutues.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ton retour :super:

B

Bobby1_k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
bien perso j'avais même pas vu qu'il était parti :cool:

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Je suis le seul à le trouver vraiment décevant ce tel ? Il est bon pour un milieu de gamme mais il est mauvais en comparaison avec un one plus one ou avec tout les hdg 2014 qu'on trouve au neuf à peine plus chère.

L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Oui je pense que la T es le seul...

C

civet

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Moi aussi je le trouve excellent ce téléphone, mis à part peut être la luminosité en extérieur, sinon, rien à lui reprocher surtout pour son prix 299 euros

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Il est correct mais c'est tout de même dommage cette tendance à se rayer au niveau des tranches.

Son écran est moyen et paraît vraiment plat et terne comparer à mon xperia z2.

Pour le reste il est pas mal. Mais j'en suis quand même déçu

A

Amjfortin

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Bonjour,

mon iPhone 5 est en train de rendre l'âme! j'avoue que je suis attirée par le zenfone 2 551ML, pensait vous que je ne serais pas déçue après Apple?

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Si la prise en main de l'Asus bien plus imposant et lourd ne te rebute pas, tu devrais foncer :D
Ses performances pour son prix sont excellentes !

A

Amjfortin

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
a-spec a dit:
Si la prise en main de l'Asus bien plus imposant et lourd ne te rebute pas, tu devrais foncer :D

que veux tu dire par là?: "Si la prise en main de l'Asus bien plus imposant et lourd"

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015

Amjfortin a dit:
a-spec a dit:

que veux tu dire par là?: "Si la prise en main de l'Asus bien plus imposant et lourd"

Le Asus est assez grand et lourd.

Mais à moins d'avoir des mains en sucre... Le poids gêne pas. Pour la prise en main les bords sont très fins donc pas de soucis

A

Amjfortin

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
ok!
c'est vrai que l'iphone 6 plus du mari, et c'est la meme taille je croise, c'est bien grand mais je pense que je m'y ferais

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Hooo oui 'moi qui suis petit je peut tout faire avec une seule main sur ce zenfone. La sois disante mauvaise prise en main est relative.

Par contre j'aimerais vraiment avoir vos avis sur l'écran du zenfone'

J'ai du mal à le juger. Je le trouve agréable et très lisible mais je doute de la fidélité des couleurs

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Moi la fidélité des couleurs m'importe peu, c'est sa consommation qui me dérange.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Et bien niveau consommation ça va. J'ai même beaucoup de mieux avec ces dernières maj. N'atteint presque les 4\5h d'écran allumé sur deux jours d'utilisation '

C'est pas mal je trouve

G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Comme dit tonio. Moi aussi grosse amélioreration de la consommation de batterie.

G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Je suis réconcilié avec le zenfone 2. Il est pas aussi bien que mon xperia z2 mais je l'aime bien quand même.

L'écran, bien que un peu terne sur le contraste des couleurs est en fait super agréable à utilisé

P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
idem de mon côté, belle amélioration, au point que j'hésite de prendre le Honor 7 en remplacement..

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015

Patounet58 a dit:
idem de mon côté, belle amélioration, au point que j'hésite de prendre le Honor 7 en remplacement..

Ha tu voulais le remplacer ? Je pense pas que le honor 7 vale le coup de remplacer ton zenfone

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Il a des fonctionnalités sympas, du moment qu'on s'accorde sur son interface et un processeur doté de performances de smartphones de 2013.

Perso à changer je partirai plutôt sur un Xiaomi Redmi Note 2 ou un Mi4c, mon nouveau chouchou :D

A

Amjfortin

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
coucou, je reviens vers vous pour vous annoncer que je suis l'heureuse détentrice du zenfone 2 551ML depuis samedi dernier :frime1:
pour l'instant à part l'autonomie qui me déçoit un peu j'en suis très contente! j’espère ne pas changer dans l'avenir!

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Bon l'autonomie va mieux l'écran aussi. J'ai la sensation que la vidéo est beaucoup plus stable '

Le seul soucis qui reste et sera jamais résolu est le plastic noir qui se raye énormément sur les bordures. Mais c'est comme ça à ce prix ça reste une affaire. Par contre j'aimerais bien avoir un benchmark comparatif du zenfone avec des tels genre z3 s5 s6 iphone6 etc

B

badak333

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Salut à tous

Je cherchais un téléphone sympa et pas trop cher et c'est un peu par hasard que je suis tombé sur Asus. J'ai donc pris le petit dernier, le ZE500KL 8go en ROUGE que... j'ai renvoyé aussi sec 4j après... non pas qu'il ne marchait pas bien mais les 8go sont se sont retrouvés saturés dès le deuxième jour alors que je n'avais presque rien mis... J'ai fait du ménage dans les applis préinstallés pour récupérer presque 2 go mais ce n'était pas acceptable pour moi.

Bref, j'ai pris le modèle 16go et pour le moment, J'en suis assez satisfait.
je m'en sers toutes la journée en double sim (pro+perso), GPs+bluetooh+wifi avec le mode économie d'énergie "équilibré", il tient jusqu'à la fin de la soirée en général donc bien surtout quand on sait que sa batterie n'est que de 2070mah..
A ce titre, j'ai demandé des explications au SAV niveau 2 de Asus à savoir comme se fait t'il que toute la communication de ce produit partout sur le net a été faite sur une batterie de 2400mah alors que c'est une 2070 et surtout pourquoi la fiche produit sur leur site web indique les 2 valeurs (2070 / 2400mah)

A part ça, le design est moderne et élégant, je le trouve juste trop chargé en appli maison Asus mais il est assez agréable à utiliser.
J'ai encore un peu de mal à me faire à Lolipop mais ça va venir... :smile:...

A

Alias19

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Ils le disent pas, mais il faut mettre la luminausité du zenfone2 au maximum dans la barre d'etat sinon les videos enregistrer sont sombre! Bon smartphone mais quelques petit details a revoir comme le mode beautification qui sert a rien et qui est tjs par défaut alors que je prefererai pouvoir choisir le mode auto par defaut...

A

Alias19

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Et quand on desinstalle une app, l'icone du bureau ne se surprime pas. Faut desinstaller et encore suprimer l'icone du bureau manuellement se qui est ennuyant quand tu test plein d'app..

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Pas concerné par ces deux défauts assez curieux je dois dire.

scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Jamais eu ces 2 bugs non plus, ni sur ROM stock ni sur CM

A

Alias19

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Pour les app c'est peut etre du au luncheur que j'ai installé… mais pour la camera si la luminausité de l'ecran est a 50%, la qualité de la vidéo sera sombre! Je trouve ca vraiment bizard que la luminausité de l'ecrant ai un impact sur l'enregistrement vidéos mais c'est le cas!

B

badak333

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
salut

J'ai donc un ZE500KL avec la dernière version et je suis à la recherche du réglage du choix de la carte par défaut pour les SMS.

Dans Android 4, il était au même endroit que les réglages de la carte sim par défaut pour les appel et les données mais là sous lolipop, la ligne est manquante. Quelqu'un sait où je peux trouver ça?

merci d'avance

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Et le retour du bug de l'écran après un appel, fantastique -_-
C'est si dur que ça à résoudre ????

B

badak333

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Quel bug?

L

LiamStark

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis.
Je suis très intéressé par le zenfone 2 ZE551ML et je vois qu'il y a beaucoup de gens qui se plaignent de la luminosité. Du coup j'hésite avec le LG G3.
Personnellement la luminosité sur mon Galaxy S2 est au 2/3 et sur mon iphone 4s elle est à la moitité et en plein soleil ca ne me dérange pas sur l'un comme sur l'autre.
En fonction de ça pouvez-vous me dire si la luminosité du zenfone 2 peut être un problème pour moi?
Et quand vous dîtes qu'elle est un problème, dans quelles proportions? Si vous l'aviez su avant est-ce que l'auriez acheté quand même?

Merci d'avance. :)

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
LiamStark a dit:
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis.
Je suis très intéressé par le zenfone 2 ZE551ML et je vois qu'il y a beaucoup de gens qui se plaignent de la luminosité. Du coup j'hésite avec le LG G3.
Personnellement la luminosité sur mon Galaxy S2 est au 2/3 et sur mon iphone 4s elle est à la moitité et en plein soleil ca ne me dérange pas sur l'un comme sur l'autre.
En fonction de ça pouvez-vous me dire si la luminosité du zenfone 2 peut être un problème pour moi?
Et quand vous dîtes qu'elle est un problème, dans quelles proportions? Si vous l'aviez su avant est-ce que l'auriez acheté quand même?

Merci d'avance. :)

Tu semble utiliser la luminosité de façon assez basse en générale. De manière générale je n'ai jamais eu de PB de luminosité que ce soit sur ROM stock ou ROM cyanogenmod.

L

LiamStark

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Ok, merci pour ton retour. Tu n'as pas eu de problème de luminosité car tu l'as mise au max du coup?
Et en plein soleil pas de problème non plus, ou pas très dérangeant?

Je serais curieux d'avoir les avis d'autres personnes aussi. N'hésitez pas s'il vous plait.

Nanno81

Nanno81

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Bonjour,
A l'intérieur pas problème de luminosité. Mais en plein soleil, on ne voit plus rien.
C'est le seul petit défaut de cet appareil.
Cordialement

L

LiamStark

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
A ce point là? Ca ne reste pas lisible un minimum?
D'après les infos que j'ai récupéré sur plusieurs tests tout a l'heure c'est génant mais supportable.

"Dans la pratique, on ne ressent pas de gêne particulière, même dans des conditions de forte luminosité ambiante.
Luminosité maximale faiblarde."

"luminosité de l'écran est faible en extérieur"

"le Zenfone 2 (ZE551ML) a effectivement un problème avec les reflets. Du coup, la visibilité de l'écran peut amenée à être assez mauvaise en environnement extérieur."

"Les reflets sont certes présents mais l’écran reste lisible et parfaitement exploitable."

"La luminosité mériterait d’être plus puissante, ce qui pénaliser la lecture en plein soleil."

"Seule la luminosité lui fait quelque peu défaut, gênant la lisibilité en plein soleil."

Nanno81

Nanno81

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
C'est tout juste lisible, mais pour moi.
J'ai eu du mal à faire des photos par un soleil resplendissant en mettant la luminosité à fond.
Mais c'est assez rare et le reste du temps en s'en sert dans des conditions normales et c'est un appareil vraiment super.

J'ai vu sur le site de Darty qu'il est en stock dans de nombreux magasins.
Si vous en avez un à proximité, ce serait utile de vous en rendre compte par vous-même.

(Attention sous la même référence ZE551ML, il y a plusieurs modèles, (mais c'est le même écran): il faut vérifier le processeur et la mémoire)

Cordialement.

L

LiamStark

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Merci pour ces précisions.
Et en extérieur sans spécialement un gros soleil ca passe ?
Désolé, je suis tatillon mais je suis à 2 doigts de l'acheter. Il me plait beaucoup niveau stockage (128 Go+microSD de 128Go), performances et dual sim.
Faudrait que je vois s'il y a un Darty pas loin mais je doute qu'ils me laissent sortir avec pour voir ce que ca donne en extérieur ^_^.
Merci pour les conseils. Je vais bien vérifier les spécifications.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015

LiamStark a dit:
Merci pour ces précisions.
Et en extérieur sans spécialement un gros soleil ca passe ?
Désolé, je suis tatillon mais je suis à 2 doigts de l'acheter. Il me plait beaucoup niveau stockage (128 Go+microSD de 128Go), performances et dual sim.
Faudrait que je vois s'il y a un Darty pas loin mais je doute qu'ils me laissent sortir avec pour voir ce que ca donne en extérieur ^_^.
Merci pour les conseils. Je vais bien vérifier les spécifications.

En cas d'extrême gros soleil on voit limite mais la franchement avec ce soleil de mi saison aucun soucis !

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
En fait avec bcp bcp de soleil, la luminosité est faiblarde mais ça reste correct. Ça serait pareil avec n'importe quel téléphone ;)

(Me dites pas que surbun Samsung on voit mieux, avec ces écrans dopés qui bouffent toute la batterie, non merci)

L

LiamStark

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Merci pour tous vos avis. Je pense que ça vaut le coup de prendre ce smartphone.

J'ai failli l'acheter et me faire arnaquer car je l'ai vu sur valuebasket.
Exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca a l'air génial comme ca mais si on va voir la réputation du site un peu partout, ca craint énormément. Surtout n'achetez jamais sur valuebasket ou sur eglobalcentral car pour faire court : livraison, SAV, remboursement horribles.

Si jamais vous avez des liens pour acheter le zenfone 2 ZE551ML en 128 Go ca m'intéresse (sinon en 64 Go).
Pour le moment j'ai trouvé ça :
Après c'est peut-être compliqué niveau SAV ou renvoi s'il y a un problème. Et puis ils livrent peut-etre pas en dehors des US.
Et il y a l'asus store francais mais pas de stock en 64 Go :

N

neiremaove

Membre
Inscrit
29 Août 2015
J'ai un 551ML 64Go qui vient de Hong Kong il tourne sur la dernière rom WW_2.20.40.97, mais il y a un gros hic c'est un appareil destiné au marché chinois (CN a la base flashé en WW et rooté) donc pas d'OTA pour les mises a jour et d'autres bricoles comme pas déclaré au niveau des opérateurs donc pas dans les bases de données opérateurs et donc pas de 4G sur le territoire français jusqu’à ce que les modèles 64Go soient officialisés.
Je préfère te mettre en garde sur l'importation histoire de pas être déçu si tu veux vraiment un modèle 64Go, il vaut mieux attendre qu'il soit importé officiellement, sinon une fois pris en compte ces désagréments c'est un très bon terminal.

K

Kiwi1951

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Bonjour :neiremaove
Comme tu dis dans ton avis moi j ai également un 551 ml thaiwoinais achete a tinydeal c est le 4gb de ram z 3580 cadencé à 1,8 ghz donc tu dis que l on ne peut le mettre à jour effectivement dans les paramètres dans à propos il n y a pas la ligne mise à jour Y a t il un moyen de faire les mises à jour d une autre manière Cdt Roland

N

neiremaove

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Kiwi1951 a dit:
Bonjour :neiremaove
Comme tu dis dans ton avis moi j ai également un 551 ml thaiwoinais achete a tinydeal c est le 4gb de ram z 3580 cadencé à 1,8 ghz donc tu dis que l on ne peut le mettre à jour effectivement dans les paramètres dans à propos il n y a pas la ligne mise à jour Y a t il un moyen de faire les mises à jour d une autre manière Cdt Roland

Si on peut le mettre a jour il faut jouer d'adb pour installer le recovery TWRP, il y a un bon thread ici dans la partie haddock, après une fois le recovery installé il faut trouver la mise a jour qui va bien taillée pour TWRP

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Bonjour à tous ! Soucis sur mon zenfone. Impossible de lire certains fichiers audio peut importe le lecteur.

Celui de Asus ne repere carrément pas certain morceaux et vlc repere bien tout mais il arrive pas à les lire.

Pas de soucis sur mon z2 pourtant.

Une idée ?

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Après avoir tenté plein de trucs j'ai remarqué que les même fichiers audio sur une sd card fonctionnaient

K

Kiwi1951

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Bonjour neiremaove
Mais pour moi faire ces manips me paraît trop complique je ne pense pas être compétent pour ça merci cdt Roland

L

LiamStark

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
neiremaove, Merci pour tes conseils. Je viens de le trouver sur CDiscount en 64Go en vente flash du coup je l'ai commandé. Logiquement ca devrait être bon même si j'attends de tester pour me réjouir.

Est-ce qu'il n'y a pas un logiciel pour l'asus zenfone 2 équivalent à Kies pour Samsung, histoire de faire les mises à jour avec un cable usb? Ca résoudrait peut-être votre problème avec Kiwi1951.

Edit : Dans la confirmation de commande j'ai vu ceci "ASUS ZE551ML-6J421WW". Est-ce qu'ici les "WW" signifient que c'est la bonne version pour la France (au lieu du CW pour la Chine)?
Je demande car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris pour les noms de versions.

Haut Bas