[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Asus Zenfone 2

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Bonsoir,

Je possède actuellement un Galaxy S5 et le S6 coûtant un bras, un rein et une testicule, je serai intéressé par le Zenphone, est-ce un bon choix selon vous par rapport au S5?

L

Liofone

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Ca y est ,je viens de prendre contact avec DARTY pour me faire reprendre mon Zenfone 2 551 ML....
j'ai acheté la bête le 2 décembre ...heureux de me payer un chouette engin ,avec sa cover et son Power Bank....bref plus de 400 euros .
Mais le problème de la SIM 2 qui n'accepte pas les MMS me contrarie au possible !!
Cette SIM est ma pro....et je suis régulièrement abondé de photos professionnelles .Impossible d'inverser SIM1/SIM2 car ma SIM pro est limitée ,et n'accepte pas l'échange de données .De plus j'ai besoin de reçevoir des données sur ma SIM perso ....
Bref,problème insoluble ....que le service technique dASUS me confirme ,en me conseillant de me faire reprendre le Zenfone par mon fournisseur !
Je profite d'un délai de 30 jours exceptionnels offerts aux acheteurs DARTY en Décembre ,pour me faire reprendre le tout .
Dommage ,car l'engin est très sympa ....mais ASUS loupe complètement son produit en imposant ce type de limitation archaïque !!!
je repars donc en recherche du téléphone dual qui me conviendra le mieux.....et échaudé ,ASUS ne sera pas non plus la marque de ma tablette hybride à venir !!

Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
J'ai une question au sujet des versions 550ML et 551ML.

Sur le site officiel, ce qui les différencies, c'est l'écran, le processeur et la ram principalement. Donc, la 551ML embarque 4Go de ram pour 2.3Ghz tandis que l'autre, c'est 2Go et 1.8Ghz, tout d'après le site officiel.

Le soucis est quand me renseignant à gauche et à droite sur leur prix, je tombe quasi tout le temps sur la version 551ML mais embarquant le processeur Atom Z3560 de 1,8 Ghz et bien les 4Go de ram (quelques exemples :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Je suis un peu perdu dans tout ça encore plus quand je tombe par hasard sur une autre page du site officiel () indiquant bien le 551ML mais avec le processeur de 1,8Ghz.

Quelqu'un peut-il m'éclaircir car là, c'est un sacré foutoir.

Merci d'avance.

F

Fragglitos91

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Hello :smile:

Oui il existe bien 2 versions en 4go, essaie de l'acheter sur boulanger ils ont les versions 2.3ghz.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Bonjour à tous. Je fais mon retour sur zenfone. J'ai le firmware sorti début janvier. Je trouve que le smartphone tourne très bien malgré quelques buts situationels quand snapchat est ouvert par exemple.
L'autonomie à pas progressé voir même régressé depuis que je l'avais laissé. Je tourne à 4 5 heure de screen on. Mais je pense que faut que je coupe les données en arrière plan pour messenger qui consomme pas mal.
Ps je suis sur ze551 ml.

S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Après être passé de l'iphone à LG en passant par Samsung avec les notes 1,2 et 3, j'ai sauté le pas avec le 551ML , 16 gigas et 4 gigas.
Bon que du bon, à part la batterie qui est un peu juste. Mais cela est le lot de pratiquement 90% des smartphones. Si je compte bien c'est le 82ème téléphone que j'ai depuis 1998.

namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonjour,

J'ai un ZE551ML 2,3ghz depuis juin 2015 et j'ai tout de suite accroché avec ce gros bb. Interface très fluide, grand écran, double Sim et pas trop cher. Je n'ai pas grand chose a dire sur la partie logicielle, c'est très complet et j'en suis plutôt ravie. D’autant plus que les mises a jours sont fréquentes. La faille Stagefright à été comblé assez rapidement notamment.

Par contre coté matériel je suis bien déçu. La coque arrière du téléphone s'est très vite détérioré dans les coins a force de l'avoir dans la poche (premier tel qui me fait ca) au point d'avoir maintenant des fissures au 4 coins. Elles on commencé a apparaitre vers novembre décembre. Soit seulement 4-5 mois après l'achat.
Ensuite en février, problème de carte Sim du logement Sim 1 (celui qui gère la data bien sur). La carte Sim à commencé par être affiché comme absente de temps en temps, puis de plus en plus souvent, pour enfin ne plus être accepté par le tel. Retour SAV Darty. Je récupère mon précieux 10 jours plus tard, ils ont changé le logement carte SIM, ça remarche mais la carte flotte toujours un peu dedans, bref.
Un mois plus tard et quelques bugs de carte SIM (encore), cette fois c'est l’écouteur qui grésille, résultat je ne comprend quasi rien a ce qu'on me raconte, obligé de le mettre en mains libres pour comprendre quelque chose.

Conclusion, j'ai commandé un Honor 5X, retourné le Zenfone en SAV et dés qu'il revient je le revend.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour le retour d'expérience :)

D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Salut.
ZE551ml 2Go de ram reçu fin janvier.
Jusque la, j'en était ravi, je n'avais pas pris d'android depuis plus de 10 ans, ca a évolué grave...
super fluide, relativement bien fini, efficace et facile pour ce débarrasser de Google trop intrusif a mon gout.
Seul reproche, la batterie qui file de plus en plus vite.
Et hier, alors qu'il viens juste d'avoir trois mois, rien ne vas plus...
Hp arrière qui lâche, batterie qui s'effondre en une douzaine d'heure et plus de réception sms...
Je ne sais pas quoi penser, sortant de dix ans de Nokia, que je changeai pour le plaisir, au bout de trois ans en moyenne, avec jamais ni panne ni soucis...
En plus c'est le premier téléphone don je prends soin car j'ai eu dès le début un grand doute sur la solidité comparé a ce que j'ai l'habitude d'avoir...
Le sav c'est engagé a un retour sous 7 jours mais je me demande si je dois le garder ou le revendre une fois de retour...

Haut Bas