[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Asus Zenfone 2

scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Les versions qui existent sont

CN ChiNa
TW TaiWan
US United States
TH THailand
IN INdia
WW WorldWide

donc oui c'est la bonne.

K

Kiwi1951

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Bonjour je reviens vers pour mon pb de mise à jour et fréquence 4 G 2600mhz je lis que la version WW et la bonne version je ne comprends plus car dans mes infos logiciels dans numéros build il y a marqué ceci
LRX21V.WW_
ASUS_Z00A-2.19.40.18_20150612_1183user
044030427_201501060109
0010000500001
Merci si quelqu un peut me dire ou m expliquer mon souci
Merci à tous
Cdt Roland

scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Attention, il ne faut pas confondre 2 choses ! ROM (Logiciel) et Modem (Matériel)

Si ton ZF2 a été acheté en Chine il avait 2 choses :
- une ROM en version CN
- un modem qui gère les fréquences 4G 2100MHz(1)/1800MHz(3)

Si ton ZF2 a été acheté en WW de base :
- une ROM en version WW
- un modem qui gère les fréquences 4G 2100MHz(1)/1900MHz(2)/1800MHz(3)/1700MHz AWS(4)/850MHz(5)/2600MHz(7)/900MHz(8)/800MHz(20)

Si tu achètes un ZF2 CN auquel tu bascules la ROM en WW tu as donc :
- une ROM en version WW
- un modem qui gère les fréquences 4G 2100MHz(1)/1800MHz(3)

En théorie, tu n'as donc toujours pas accès aux bandes de fréquences manquantes (ton modem étant identique et ne gérant toujours pas les plages de fréquences manquantes). Je dis en théorie car en pratique tu as peut-être un modem qui gère d'autres plages de fréquences et pas seulement les chinoises...

Par contre tu peux récupérer la MAJ OTA (qui était prévue pour se faire sur un réseau chinois et donc ne se faisait peut-être plus) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

LiamStark

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
scritch3340 a dit:
Les versions qui existent sont

CN ChiNa
TW TaiWan
US United States
TH THailand
IN INdia
WW WorldWide

donc oui c'est la bonne.
YES! :hehe: Merci.

Kiwi1951, as-tu moyen de récupérer les caractéristiques du telephone que tu as acheté (la page web précise avec la description des fréquences 4G)?

N

neiremaove

Membre
Inscrit
29 Août 2015
@scritch3340 il y a pas moyen de mettre la radio a jour comme on pouvait le faire sur les Atrix il y a quelques années ? , c'est juste ce petit bout de code qui permet ou pas le support des fréquences, Intel ne fournit pas X version de son Atom j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé.

edit : sry j'ai de la merde plein les yeux, il y a un thread sur xda

N

neiremaove

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Kiwi1951 a dit:
Bonjour je reviens vers pour mon pb de mise à jour et fréquence 4 G 2600mhz je lis que la version WW et la bonne version je ne comprends plus car dans mes infos logiciels dans numéros build il y a marqué ceci
LRX21V.WW_
ASUS_Z00A-2.19.40.18_20150612_1183user
044030427_201501060109
0010000500001
Merci si quelqu un peut me dire ou m expliquer mon souci
Merci à tous
Cdt Roland

C'est simple si ton téléphone est rooté au déballage c'est que ton terminal n'était pas prévu pour le pays ou il est utilisé (il suffit de regarder si le binaire #SU est dans la liste des applis du téléphone), tous les modèles 32, 64 Go et autres vendus sur Am@#on ou CD3sc@unt a des prix incroyablement bas par rapport au tarif généralement constatés sont des modèles CN flashés en WW. Et la , la mise a jour OTA n'est plus possible elle retourne immanquablement un message d'erreur.

L

LiamStark

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Précision pour Kiwi, SU c'est SuperUser.
Quand tu dis vendu sur amazon ou cdiscount, tu veux dire par des particuliers?
Et par rapport au root, est-ce que la maj OTA est quand meme possible sur une version WW originale rooté?

K

Kiwi1951

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Merci à tous pour vos réponses mais les solutions pour remédier à mon probleme sont trop ardues pour moi j abandonne et je vais garder mon téléphone tel quel sans OTA merci à tous Cdt Roland

N

neiremaove

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Kiwi1951 a dit:
Merci à tous pour vos réponses mais les solutions pour remédier à mon probleme sont trop ardues pour moi j abandonne et je vais garder mon téléphone tel quel sans OTA merci à tous Cdt Roland

w8 a minute !!

Ca va s'arranger

voila qqs captures du mien pour illustrer mon propos

K

Kiwi1951

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Excuses moi mais je ne comprends pas ton dernier message w8 avec les copies d écran si tu peux m expliquer cet roland

N

neiremaove

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Kiwi1951 a dit:
Excuses moi mais je ne comprends pas ton dernier message w8 avec les copies d écran si tu peux m expliquer cet roland

Quand j'ai reçu le téléphone il affichait Z00A-2.13.40.13 c'était fin août (il était bien au niveau de l'OS vu comme un WW), et maintenant il est en 2.20.40.97, pour en arriver là j'ai eu du mal car le téléphone est CN (2eme capture de LTE Discovery on y voit 2 beaux W-CDMA)
A ta place , je commencerai a identifier mon téléphone pour savoir a quoi j'ai affaire tu devrais télécharger LTE Discovery et afficher les Stats Avancées (show advanced stats) comme celà ca va déjà lever un lièvre sur la provenance du téléphone si tu vois W-CDMA comme sur mes captures ben c'est un chinois.
Tu nous tiens au courant

K

Kiwi1951

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Bonsoir neiremaove
Oui j ai effectivement comme toi
À cell info 1
W-CDMA
J ai tout comme toi merci de ton aide sympa Cdt roland

N

neiremaove

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Kiwi1951 a dit:
Bonsoir neiremaove
Oui j ai effectivement comme toi
À cell info 1
W-CDMA
J ai tout comme toi merci de ton aide sympa Cdt roland
Je pense qu'il faudrait ouvrir un thread dans la rubrique qui va bien du forum c.a.d
.
Le but de la manip a réaliser est d'arriver a avoir TWRP comme recovery, j'ai eu qqs difficultés car tout ce qui est donné sur les forums comme phonandroid ou xda ne prend pas en compte la "particularité" de nos appareils et il faut aussi que je me souvienne (j'ai du flan entre les 2 oreilles) , j'espère que le cache du navigateur va m'y aider.

K

Kiwi1951

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Je pense que pour moi ces manips seront trop complexes pour moi je vais rester comme ca merci

N

neiremaove

Membre
Inscrit
29 Août 2015
ok je vais quand même essayer de retrouver la manipe qui gagne, dès fois que tu changes d'avis ou que ça en dépanne d'autres

K

Kiwi1951

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Je vais surveillais le sujet des fois que je m en sente capable en tout cas merci tu es très sympa de te démener pour le forum Cdt Roland

scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
neiremaove a dit:
@scritch3340 il y a pas moyen de mettre la radio a jour comme on pouvait le faire sur les Atrix il y a quelques années ? , c'est juste ce petit bout de code qui permet ou pas le support des fréquences, Intel ne fournit pas X version de son Atom j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé.

edit : sry j'ai de la merde plein les yeux, il y a un thread sur xda
Salut, as-tu essayé ?

Ce qui me "dérange" dans cette théorie c'est que tout repose sur le fait que le hardware soit identique sur tous les ZF...
Et à priori tout le monde n'est pas d'accord.

Originally Posted by hgoor

Correct me if I'm wrong, but the hardware between CN and WW models are different, right? So isn't that why you can't "unlock" extra bands on CN model? Because there is no hardware for it in the phone?
As I read in this forum, all the versions of Z00A have the same hardware.
Car, si les modem hardware sont identiques, il suffit juste en effet de modifier le soft (radio pour ton ATRIX / je le faisait aussi mais sur mon GS1)
Si les modem hadware sont spécifiques, ça pourrait ne pas fonctionner.

Imaginons :
ta carte graphique sur ton PC (équivalent du modem) et un jeu (équivalent de ton modem soft ou radio).
ta carte graphique propose 2 résolutions : 1024x768 / 1280x800
le jeu : 1024x768 / 1280x720
si le jeu est mis à jour pour proposer 1280x800 : ça va fonctionner car ton matériel le gère.
si le jeu est mis à jour pour proposer 1680x1050 : ça ne va pas fonctionner il te faudra changer de matériel pour accéder à cette résolution

Ce qu'il faut donc savoir c'est,
- si on possède un modem universel (qui gère donc toutes les fréquences) : dans ce cas, on pourrait même créer un soft qui couvre toutes les bandes 4G/LTE existantes sur les ROMS US + CN + IN + TW + WW --> un 'vrai WW'
- si on possède un modem spécifique selon les régions et dans ce cas tu auras beau changer de soft, tu n'auras que les bandes de fréquences couvertes par ton matériel. et dans ce cas, peut être que CN et US ont le même modem donc tu pourras avoir un CN+US --> un 'presque WW' auquel il manquerait certaines bandes

Bref, as tu essayé ?

EDIT : j'ai vu ton message sur xda et donc je suppose que tu n'as pas encore essayé. Tiens nous au courant !

N

neiremaove

Membre
Inscrit
29 Août 2015
J'ai passé la journée d'hier a essayer et j'ai constaté que le modem affiché toujours W-CDMA, changer la région en fait me permet de capter une bande supplémentaire mais la méthode de connexion reste sur W-CDMA et ne bascule jamais sur LTE, j'en suis venu a me ranger a l'avis d'un des participants du thread sur xda, qu'il y a des versions différentes de l'Atom d'Intel et que les modems W-CDMA ne seront jamais compatible avec le LTE.
C'est pas de chance en même temps c'est Intel, nVidia ne produit pas ses processeurs donc laisser câbler les multiples modems pour les gérer de manière logicielle est sans doute plus aisé, alors qu'Intel sait très bien activer tel ou tel partie d'un yeld pour avoir le produit souhaité, il ne sort pas de la litho plusieurs version de l'Atom.
Bref si je veux la 4G ben next j’achèterai un téléphone importé légalement c'est mon deuxième chinois et je crains bien que ce soit le dernier.

scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
W-CDMA = 3G
LTE = 'presque' 4G ou '3G+++'

L'un n'est pas incompatible avec l'autre...

Mon ZF2 fait W-CDMA et LTE.

Le tiens fait surement aussi mais le LTE/4G est sur une autre plage de fréquences qui n'existe pas en France (les plages chinoises)
Et le modem est adapté au marché sur lequel le ZF est vendu (le hardware n'est pas un universel mais un spécifique selon les régions)

donc comme je te le disais, t'auras beau changé le soft et proposer 40 bandes de fréquences, si le modem ne les gère pas -> c'est mort...

Par contre d'ici l'année prochaine, free (à minima) doit passer sur la bande 800 MHz gérée par ton modem (maigre consolation...)

T

Tinkoni

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Bonjour a tous, afin de passer sous android et pouvoir ainsi bidouiller, je me décide a acheter le zenfon2 551 aujourd'hui ou demain a la Boulangerie. Ils propose ce modèle en 32Go en "Blue Fusion" or je n'ai vu nulle part une telle coque, malgré qu'il soit bien beau je voulais savoir si une personne ci l'avais aussi et qu'il ne s'agit donc pas d'un faux modèle ou d'une erreur de leurs part.

voici le lien:

Merci de vos retours ;)

Haut Bas