[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Asus Zenfone 2

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs de l'ASUS Zenfone 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================
Bonjour à toutes et à tous, :D

Étant donné que le sujet sur la
regroupe plus le suivi des pré-commandes passées sur les différents sites ou dans les boutiques, je vous propose dans ce sujet de parler de l'ASUS Zenfone 2 !

si vous avez déjà la chance d'en avoir un en votre possession, n'hésitez donc pas à venir poster un avis/retour d'utilisateur dans ce sujet ! Qu'il soit négatif, positif, ou même constructif, peu importe, l'essentiel et de partager vos impressions et ressentis avec les autres membres de la communauté !!

Pour rappel, le Zenfone 2 se décline en 3 versions​

La version entrée de gamme (ZE500CL) :

La version milieu de gamme (ZE550ML) :

La version haut de gamme (ZE551ML) :

Retrouvez un comparatif technique des ces 3 versions sur
ainsi que le test de l'appareil par Phonandroid --->

C'est à vous !! Lâchez-vous maintenant que vous l'avez après des semaines d'attente interminables !! Faites-nous rêver :)

Nanno81

Nanno81

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Excellente idée, Mr Scumpi, d'avoir créé ce nouveau sujet : on pourra échanger plus concrètement sur l'outil maintenant que les livraisons commencent.

Pour ma part, j'avais donné mes premières impressions sur ZE551ML que j'avais reçu semaine dernière (je vais les reprendre ci-dessous pour les nouveaux arrivants).

Après un semaine d'utilisation, j'en suis toujours enchanté et le bilan est "globalement positif", sauf pour l’autonomie où je vois la jauge de batterie descendre...descendre. J'ai pu ralentir la descente en désactivant un max d'applis inutiles.
Mais une mise à jour d'Asus serait la bienvenue pour améliorer cela, à moins que ce soit mon appareil en cause...
Je serai curieux de savoir si d'autres sont dans le même cas.
------------------------------------------------------------------------
ci-dessous mes premières impressions de la semaine dernière:

Bonsoir,
J'ai eu de la chance, je l'ai reçu aujourd'hui, y compris le zenpower!
C'est le ZE551ML argent commandé le 31/03 (à 1h du matin!) sur Asus-Shop et promis pour le 10 avril, puis décalé à fin mai et enfin livré le 24 avril!.
Peut-être que la couleur y est pour quelque-chose. En tous cas seule la coque arrière est de couleur. La face avant est noire et une fois dans un étui, ils seront tous noirs!

Premières impressions : "SUPER" !!! :vieux-smiley:

il parait un peu lourd, mais il fait le même poids que l'Iphone 6 plus! et en euros, il pèse 3 fois moins cher que l'iphone 6+.....

Je n'ai pas pu tout tester encore, bien sûr et il me reste à découvrir.

Pour le reste, mise en route très rapide même avec une mise à jour du sytème (UI d'Asus, pas Android qui est resté à 5.0).
Très grande fluidité dans les pages.
Affichage ultra-rapide des pages web, des vidéos et images.

Les 4 Go de Ram se font vraiment sentir. Et on voit qu'il y en a sous le capot !!!

Pas fait de jeux encore, mais vu la vitesse du reste, je pense que l'article de Phonandroid est très parlant: ça va dépoter !

Bon haut-parleur très clair.
Allumage et extinction par "tap-tap", très pratique : pas besoin du bouton "power".
Et les boutons volume à l'arrière, on s'y fait très vite et c'est très pratique.

Pris quelques photos qui me semblent très bien.

Seule la batterie me semble descendre plus vite que mon ancien Nexus 4.
A surveiller et approfondir les réglages.
Mais le "Zenpower" est là pour palier éventuellement! (c'est peut-être pour cela qu'Asus l'offre....pour l'instant...)

Pour l'instant, que du bonheur.
Je ne regrette pas mon achat.
J'espère ne pas avoir de surprise par la suite.

J'espère que tout le monde le recevra rapidement et que nous pourrons comparer nos expériences.
Salut à tous et patience !...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci à toi pour ces premières impressions :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui merci pour tes première impression
Ça me conforte à revendre mon g3
Sauf si la batterie est aussi pourri
Tu tiens combien de temps plus de 20h ou pas ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
Hello, pareil pour moi je ne regrette pas du tout mon achat.

Fluidité super aucun problème a relativisé, la batterie tien plus du'un journée pour moi mais apparemment Asus son au courant et il cherche un solution a sa mais sa viendrait d'android 5.0 qui est énergivore ...

pour le prix en tout cas moi j'en suis vraiment très content

M

maps77

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Bonjour
J ai enfin reçu le mien (zenfone 2 4 go ram gris)
Alors pour commencer je soir d un Samsung galaxy note 3, et le format est identique.
Pour le moment les seuls reproches que je peux faire sont l autonomie et le manque de luminosité.
Sinon pour le reste tout fonctionne à merveille, fluidité, interface agréable ...
Voilà premier petit retour au bout de 24 h d utilisation.
Si vous avez des questions n hésites pas.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
j'aime pas la luminosité automatique, je l'ai mis au minimum et je le trouve bien assez rétroéclairé bizarre
concernant la batterie je tien a peut prêt 2 jour enfin un peu moins mais pas beaucoup moins c'est déjà bien pour un android qui bouffe la batterie super vite

M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Salut et félicitation pour le Zenfone2 :super: je suis très intéresser je voudrais bien l'acheter :wink: quelle est son prix actuelle :?: est-ce il disponible toujours chez Darty :?: la livraison est-elle longue :?: les frais sont chères :oops: merci d'avance :merci:

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
sa dépend du quel tu veux il y en a 3 different

le plus chere est a 349€ (prix de lancement fini) si toujours dispo le 4GO juste argent en stock sur darty au derniere nouvelle mais va voir sur darty toi meme au moins tu auras tout les renseignement juste ;)

et en se qui concerne la batterie je suis a 2j et il me reste 12% ^^

Nanno81

Nanno81

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
nicobrax a dit:
Oui merci pour tes première impression
Ça me conforte à revendre mon g3
Sauf si la batterie est aussi pourri
Tu tiens combien de temps plus de 20h ou pas ?
Asus semble réagir très vite apparemment. Deux mises à jour systèmes en quelques jours (3 avec celle de la mise en route).
Et maintenant, le Zenfone semble tenir plus de 2 jours en utilisation moyenne. Je pense que le passage à la 5.1 devrait encore améliorer les choses (mais quand ? ).
Pour ma part, j'en suis toujours enchanté.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
moi ej n'est eu que la MAJ au démarrage XD pas eu d'autre depuis lol

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
hello chez darty le ze551ml et toujours disponible a 299 euros profiter en avant qu'il sois a 349 euros ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
darty font de la résistance les autre sont a 349 déjà XD
par contre le seul dispo est l'argent ^^

alors jeje sa te dit quoi le tel ?

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
YohKenshiro a dit:
darty font de la résistance les autre sont a 349 déjà XD
par contre le seul dispo est l'argent ^^

alors jeje sa te dit quoi le tel ?
Ba pour le moment sa dit bien a voir une fois root et de news thèmes la sa sera encore mieux je pense pour le reste trop tôt pour le dire coool

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
fait gaffe en rootant tu va retomber sur une ancienne version et la batterie partira plus vite

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
YohKenshiro a dit:
fait gaffe en rootant tu va retomber sur une ancienne version et la batterie partira plus vite
Oui j'ai vue cela j'ai envoyer des messages a certain dev comme chainfire pour leur demander si il pouvait root notre joujou ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
jejemc a dit:
YohKenshiro a dit:
Oui j'ai vue cela j'ai envoyer des messages a certain dev comme chainfire pour leur demander si il pouvait root notre joujou ;)
oki tu me tiens au courant hein :p sa m’intéresse d'avoir un root manuel pas tout réinstaller lol

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
YohKenshiro a dit:
jejemc a dit:
YohKenshiro a dit:
oki tu me tiens au courant hein :p sa m’intéresse d'avoir un root manuel pas tout réinstaller lol
Bien sur pas de soucis ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut à tous et merci pour vos premiers retours :)

A

aruna

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Là tu m'envois du rêve si c'est ça lol

M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Salut :smile: je voudrais savoir est-ce qu'il est disponible chez Darty :?: car un ami n'a pas trouver :!: :!: .l'agent chez darty lui a dit qu'il n y a pas dans tout les Magasins Darty de France :!: :!: :!: mais d'après le site je comprend rien :?: :?: il n'a même pas pu faire un commande :?: est-ce vous avez une adresse 'un magasin de Darty ou je pourrais le trouver .merci d'avance :merci:

Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Re: Re : [Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Asus Zenfone 2

marklenders a dit:
Salut :smile: je voudrais savoir est-ce qu'il est disponible chez Darty :?: car un ami n'a pas trouver :!: :!: .l'agent chez darty lui a dit qu'il n y a pas dans tout les Magasins Darty de France :!: :!: :!: mais d'après le site je comprend rien :?: :?: il n'a même pas pu faire un commande :?: est-ce vous avez une adresse 'un magasin de Darty ou je pourrais le trouver .merci d'avance :merci:
Tu peux faire comme moi, tu appelles la centrale d'appel de darty et tu demandes où le produit est disponible en magasin ( pr la version 4gigas tu le trouveras uniquement en argent).
Ensuite tu appelles le magasin pour qu'il te le mette de côté (pr éviter que tu te déplaces pr rien si il est vendu entre temps).

M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Merci beaucoup Jabuz :merci:

Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015

marklenders a dit:
Merci beaucoup Jabuz :merci:
De rien, jai reçu ton message. Tu entends quoi par espace utilisateurs ?

M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
merci beaucoup pour l'espace utilisateurs par exemple sur un galaxy s5 il ya 16gb en tout mais avec le système et d'autre trucs il reste 11.65 gb. je voudrais savoir le cas sur le Zenfone 2 de 32 gb combien reste t'il merci :merci:

Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015

marklenders a dit:
merci beaucoup pour l'espace utilisateurs par exemple sur un galaxy s5 il ya 16gb en tout mais avec le système et d'autre trucs il reste 11.65 gb. je voudrais savoir le cas sur le Zenfone 2 de 32 gb combien reste t'il merci :merci:
Je crois que sur le 32 gigas il doit rester pas loin de 24 gigas. Mais je suis plus sur car j'ai installé pas mal d'application.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Hello sur le 32 go il reste un peut plus de 25 giga ;)
6,47 sont réservé au system

M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Merci beaucoup :merci:

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Je viens de regarder il est passé à 399 euros le 4giga

M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
salut non je crois qu'il est toujours a 299Euro :!: mais dans quelle magasin Darty le trouver :?: :?: :!:

M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Click sur Découvrir :!:

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Sur mon tel la page bug à l affichage je peut pas voir

Exact je viens de voir
C'est super ça a voir si dispo au darty pas loin de chez moi

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
marklenders a dit:
salut non je crois qu'il est toujours a 299Euro :!: mais dans quelle magasin Darty le trouver :?: :?: :!:

en faite il l'on en stock sous deux a trois jours car le stock et a la central de darty après ces le temps de l'envoie au magasin de ton choix ;)

J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Je viens de me le commander en rouge ce midi livraison prevu pour mercredi donc je ferais part de mes impressions le weekend prochain!

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Joffrey62190 a dit:
Je viens de me le commander en rouge ce midi livraison prevu pour mercredi donc je ferais part de mes impressions le weekend prochain!
yes bonne réception du précieux ;)

M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Salut ou se trouve la central de darty :oops: :!: :?:

J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Moi je l'ai commandé sur Cdiscount en rouge a 349 euros et livraison prevu mercredi normalement j'ai pris le suivi de commande par sms :mrgreen:

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
marklenders a dit:
Salut je pense qu'il doivent en avoir plusieurs donc dur a dire ;)

M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Merci :merci:

vandykmarsu

vandykmarsu

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
marklenders a dit:
Surveillez les infos, si un casse se produit dans les entrepôts Darty, c'est la signature de marklenders :mdr1:

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
vandykmarsu a dit:
marklenders a dit:
Surveillez les infos, si un casse se produit dans les entrepôts Darty, c'est la signature de marklenders :mdr1:
:mdr3: :mdr3:

M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Salut :smile: c'est fini la promo sur darty :?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
ah sa c'est fort possible la promo n'allait pas durer encore très longtemps c’était une offre de lancement donc ^^

M

mlambeo

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Effectivement la promo est fini chez Darty, j'ai acheté le mien à saint Brisse sous forêt à 349€ en gris modem ze551 32go 4g de ram hier matin. Maj faite 1er bug Asus launcher qui s'arrête des l'allumage, il suffit de réinitialiser, ca corrige le problème. Super fluide, je sors d'un oppo find7, et puis d'un note 4 acheté chez orange sur un coup de tête. Bien que ce soit un bon et beau smartphone je préfère le zenfone.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Si tu le préfères à un Note 4 c'est qu'il doit envoyer du lourd !

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
honnetement, je sors d'un galaxy S3 4G, mais le zenfone 2 envoie du paté, sur la fiche il est meilleur ou au moins aussi bon que le Note4 donc après en vrai ça m'interesserai de voir lequel plait le plus ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
ben jamais tester le note 4 mais le zenfone est une bête

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
YohKenshiro a dit:
ben jamais tester le note 4 mais le zenfone est une bête
Je disais ça par rapport au post de @mlambeo ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
oui j'avais compris scumpi :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Sait-on jamais :) ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
mais pour l'avoir entre les mains il est super fluide aucun problème pour ma part

D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Hello all,

Commande de la version 4Go de Ram en noir sur le site de Darty, 299€ (Ce sont les seuls à proposer 2 ans de SAV, intéressant pour une éventuelle revente ! )

Livraison prévue.......................ce matin entre 8h00 et 13h00 !

Je guette le livreur de Chronopost, il n'a pas intérêt à passer à 12h55, je suis trop pressé lol !

Je viens d'un Note 3 après 1 an d'utilisation.

A+ pour les premières impression...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

A + tard alors

Lorka.Tinou

Lorka.Tinou

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Premier retour :

Pour info je sors d'un nexus 5 qui déconnait suite à une "petite" chute sans protection.

Je trouve le zenfone 2 vraiment agréable à utiliser. La surcouche ZenUI est vraiment intéressante, et offre directement des options qui me demandaient auparavant d'installer une ou deux apps supplémentaires. En revanche, en parlant d'apps, il y a BEAUCOUP d'apps ASUS, plus celles sponsorisées, mais l'UI permet de trier automatiquement toutes les apps dans le drawer, ce qui est très pratique. On sent vraiment qu'ASUS a fait des efforts pour offrir une surcouche cohérente, et qui ne soit pas trop lourde. Les thèmes et autres packs d'icônes sont un petit plus sympathique, de même que les petites modifications esthétiques un peu partout.

En termes de performances, je ne suis pas un joueur sur mobile donc pas de retour sur ce point, mais à l'utilisation au quotidien on sent qu'il y a du matos, tout est bien fluide.

Si j'ai une critique à faire dès maintenant, c'est sur les boutons qui ne sont pas rétroéclairés, du coup dans le noir on tâtonne un peu. De plus, certaines apps génèrent un quatrième bouton pour accéder aux paramètres (en tout cas j'avais ce comportement sur mon Nexus 5, les boutons n'étant pas physiques), il n'était pas évident de deviner qu'un appui long sur le bouton de switch entre les apps offrait le comportement de ce quatrième bouton virtuel.

Je n'ai pas mon zenfone 2 depuis longtemps donc je n'ai pas d'autres remarques pour l'instant (je pense notamment à l'autonomie, que je consomme pas mal le matin en vidéos mais que je recharge du coup au boulot).

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012

Driks Zay a dit:
Hello all,

Commande de la version 4Go de Ram en noir sur le site de Darty, 299€ (Ce sont les seuls à proposer 2 ans de SAV, intéressant pour une éventuelle revente ! )

Je guette le livreur de Chronopost, il n'a pas intérêt à passer à 12h55, je suis trop pressé lol !

Tout les téléphone acheter en France sont garantie 2 ans
1 ans magasin et 1 an constructeur

D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013

nicobrax a dit:
Driks Zay a dit:
Hello all,

Tout les téléphone acheter en France sont garantie 2 ans
1 ans magasin et 1 an constructeur
Ah oui? donc quand Cdiscount le vend à prix égal et avec 1 an de garantie, tu as une facture avec la date d'achat et une date de "période " de garantie. Lorsque le délai est écoulé, le constructeur te le garantie une année de plus? Je ne suis pas sûr de celà....

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Si c'est la loi

D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013

nicobrax a dit:
Si c'est la loi
Ok, merci du renseignement

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
vandykmarsu

vandykmarsu

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Mon premier retour, interface riche, un peu trop, fluide, j'avais peur du 5,5" mais au final ça tient bien dans mes petites paluches.
Point négatifs: mauvaise accroche wifi, n'accepte pas mon réseau, le téléphone était sur secteur durant la config et bim un thermal shutdown...

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
j'ai une très bonne accroche wifi en ce qui me concerne

vandykmarsu

vandykmarsu

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Installations et réglages effectués, je suis satisfait de mon achat mouth

- Les écouteurs infra sont chouettes, pas besoin de se ruiner avec de grosses marques
- L'appareil photo est suffisant quant à son utilisation, l'interface ZenUI est assez paramétrable malgré sa lourdeur en applis
- Applis que l'on aura vite fait de regrouper si pas d'utilité.

Pour résoudre mon pb d'accroche wifi:

- Update en 4G et ajouté à la mano l'adresse mac de la puce wifi.

A quand 5.1??

J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Bon je vais faire un petit compte rendu demon Zenfone 2 que je possede depuis 2 jours :vieux-smiley:

Donc je commence:

*Luminosité un peu faiblarde par rapport a mon S4 mais Asus travaille sur une mise a jour donc pas de soucis pour le futur!
*Interface j'aime bien un peu trop d'applis Asus mais bon sa me gene pas du tout!
*Appareil photo je m'en sers pas je possede un reflex expert :mrgreen:
*Petit reproche pour les touches sous l'ecran qui ne sont pas retroeclairé un peu genant
*Réseau non marqué (SFR probleme connu) mais accroche réseau tres bonne tout de meme
*Il chauffe pas mal quand on le recharge et sollicite un peu dans les jeux mais bon je stoppe et je laisse refroidir
*Internet parfait juste a dessiner un W sur l'ecran et internet se lance
*Double tap sa me manqué depuis mon G3 Asus a entendu mon souhait la dessus :D
*Ecran la definition est parfaite et je trouve la dalle tres douce :mrgreen:
*La taille de l'appareil est assez imposante quand meme equivalente a mon ancien Note 4 mais mes grosses mains aime bien sa et sa derange pas du tout!

Bref achat tres concluant pour moi j'attends mes coques silicone pour proteger mon petit bijou!

Voila mon petit retour pour la batterie personellement je ne fais pas attention a sa je vais commandé le Zenpower bientôt :langue2:

M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Salut et merci pour ton bon retour :merci: ça m'encourage de l'acheter :super: je crois qu'il est meilleur que mon précédent galaxy s5 :smile:

J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Je ne regrette pas mon achat vivement la mise a jour pour la luminosité et cet été mise a jour 5.1 pour enfin profiter pleinement du processeur 64 bits!

Je dis sa d'apres quelques sources que j'ai pu voir si différents sites ect donc a verifier!

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour vos retours :)

8

82stephane

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
bonsoir à tous.

Un retour sur une semaine d'utilisation de mon zenfone 2 ZE551 ML que j'ai acheté sur le bon coin (une superbe opportunité)

bonne luminosité ( attention au soleil, car l'écran renvoi la lumière) en automatique. Les couleurs sont très bonnes, plutôt vives, et personnellement je les trouve plus sympa que mon ancien LG G3.
L'écran est très agréable à utiliser, avec un très bon retour de sensibilité.
La surcouche est très agréable, avec peu être un peu trop d'applications. J'ai cependant bien aimer les appli qui permettent de faire le ménage en terme de mémoire, mais aussi en terme de consommation en batterie.
J'ai aime bien aussi le wallpaper animé (glaçon sur de l'eau) qui simule le taux de la batterie.
concernant la batterie, je joue beaucoup à Clash of Clan. Je tiens environ une journée, soit bien plus que sur mon G3. Pas de Lag, ni de ralentissement.
Au niveau performances, Antutu à 47750, soit au dessus du nouveau Huawei P8, mais aussi de nombreux phones plus chers
Concernant les appel, la gestion des doubles SIM est parfaite, avec la possibilité de renommer la sim 1 et 2, de la façon que l'on souhaite (exemple pour moi, boulot et perso). L'accroche est bonne et le son en bluetooth sur la voiture très bon.
Je trouve que le niveau sonore au casque est un peu faible pour moi.

Je n'ai pas trouvé de logiciel PC pour pilloter le téléphone, comme j'avait pour mon LG, ou encore Kies pour Samsung. Cela peut être pratique pour la sauvegarde du téléphone, ou encore les MAJ.

Donc, ma conclusion, est que c'est certainement l'un des meilleurs téléphones que j'ai eu. J'en ai fait quelques un (Sony Z1, Huawei P7, Galaxy S4, LG G3). je le recommande fortement. :super:

SP

S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Salut 82stephane :smile: heureux pour toi :super: j'aimerai l'acheter aussi :!: quelle est la meilleur couleur a ton avis :?: merci d'avance :merci:

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
sam747 a dit:
Salut 82stephane heureux pour toi :super: j'aimerai l'acheter aussi :!: quelle est la meilleur couleur a ton avis :?: merci d'avance :merci:
y a pas de "meilleure" couleur. tu choisis la couleur du tel que tu souhaites, non ? le même modèle 551ML existe en différents coloris mais ça ne change en rien ses perfs.

P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
82stephane, merci du retour, perso, j'utilise Airdroid pour piloter le smart via PC, mais ce n'est pas le même que Kies!

A

ahava26

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
je suis amoureux de ce téléphonE
MAIS

je suis réeelement décu de l'autonomie
vivement la prochaine maj
vous savez quand elle aura lieu?

Question: quand j'ai recu mon tel je l'ai directement allumé sans le charger à bloc pendant 5h avant allumage. Vous pensez que cela ait un effet sur ma batterie ou est ce un mythe?

R

remik69

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Téléphone reçu le 12/05/2015.

Téléphone agréable d'utilisation.
Point négatif :
le GPS consomme beaucoup de batterie, il faut avoir une batterie de secours externe au cas où .. ou un chargeur prise-cigare dans la voiture. Mais l'accroche est très rapide. Plus le GPS est performant, plus la consommation batterie aussi.
Il manque la possibilité de mettre des applis sur l'écran de verrouiilage (exemple What's Next d'Asus que l'on voit sur les pubs du Zenfone), mais qu'il est impossible de mettre sur le Zenfone 2 (dû a android 5.0 peut-être ?)
Le téléphone s'est 'éteint et rallumé tout seul une ou deux fois. Evidemment une appli doit bugger, ou être incompatible, ... donc pas vraiment un problème téléphone !?
l'accroche 3G/4G semble être moins bonne que sur mon ancien téléphone chinois (marque Hisense ou Carrefour Smart5). j'ai du demander une nouvelle carte SIM (microSIM). Mon ancien téléphone c'était une carte SIM classique 3G. est-ce dû au signal 4G ? A voir
A suivre ....

Nanno81

Nanno81

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Bonsoir à tous.
Voilà un mois que j'ai reçu mon Z2, et ce soir j'en suis à ma 4eme mise à jour du système en plus de la première à la mise en route !!
Il me semble qu'Asus continue la mise au point de sa surcouche. S'il pouvait améliorer l'autonomie et la luminosité rapidement, ça serait bien.
Pour le reste toujours globalement satisfait.

D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Nanno81 a dit:
Bonsoir à tous.
Voilà un mois que j'ai reçu mon Z2, et ce soir j'en suis à ma 4eme mise à jour du système en plus de la première à la mise en route !!
Il me semble qu'Asus continue la mise au point de sa surcouche. S'il pouvait améliorer l'autonomie et la luminosité rapidement, ça serait bien.
4ème mise à jour en un mois? J'en ai une qu'une seule, dois je m'inquiéter ...

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Driks Zay a dit:
Nanno81 a dit:
Bonsoir à tous.
va dans paramètres/a propos du tel/mise a jour et appuies sur vérifier.

D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
tuturha a dit:
Driks Zay a dit:
Nanno81 a dit:
Bonsoir à tous.
va dans paramètres/a propos du tel/mise a jour et appuies sur vérifier.
Lol bah oui je sais comment faire, mais pas de mise à jour hormis celle du tout premier allumage...

R

Robur06

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
J'utilise un Zenfone 2 551ML depuis 15 jours.

Je constate qu'à l’extérieur la luminosité de l'écran, même réglée au maximum, est insuffisante ce qui rend parfois l'appareil difficilement utilisable (mon précédent MOTO G était bien meilleur sur ce point)

J'ai contacté ASUS qui me propose une réinitialisation "usine" de l'appareil afin de déterminer s'il s'agit d'un problème de logiciel ou de matériel.

J’hésite à entreprendre cette action car je doute de son résultat.

D'autres utilisateurs ont'ils constatés ce problème ?

Merci de vos avis à ce sujet

Nanno81

Nanno81

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Robur06 a dit:
J'utilise un Zenfone 2 551ML depuis 15 jours.

Je constate qu'à l’extérieur la luminosité de l'écran, même réglée au maximum, est insuffisante ce qui rend parfois l'appareil difficilement utilisable (mon précédent MOTO G était bien meilleur sur ce point)

J'ai contacté ASUS qui me propose une réinitialisation "usine" de l'appareil afin de déterminer s'il s'agit d'un problème de logiciel ou de matériel.

J’hésite à entreprendre cette action car je doute de son résultat.

D'autres utilisateurs ont'ils constatés ce problème ?

Merci de vos avis à ce sujet
Bonjour,
J'ai constaté également le manque de luminosité de Z2 551ML qui rend la prise de photo etc très difficile à l'extérieur.
Et les tests de "Les Numériques", "01Net" etc le signalent aussi.
Les différentes mises à jour que j'ai eues depuis 1 mois n'ont rien changé et je penche plutôt pour un problème matériel que logiciel.
Sauf si Asus trouve une solution, nous en sommes pour nos frais. Mais qui sait?
La ré-initialisation n'est pas difficile : le problème est qu'il faut tout ré-installer et re-paramétrer.
Si jamais vous la faites, tenez-nous au courant du résultat.
Cordialement

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Nanno81 a dit:
Bonjour,
J'ai constaté également le manque de luminosité de Z2 551ML qui rend la prise de photo etc très difficile à l'extérieur.
Et les tests de "Les Numériques", "01Net" etc le signalent aussi.
Les différentes mises à jour que j'ai eues depuis 1 mois n'ont rien changé et je penche plutôt pour un problème matériel que logiciel.
Sauf si Asus trouve une solution, nous en sommes pour nos frais. Mais qui sait?
La ré-initialisation n'est pas difficile : le problème est qu'il faut tout ré-installer et re-paramétrer.
Si jamais vous la faites, tenez-nous au courant du résultat.
Cordialement
En ce qui me concerne j'observe plutôt une hausse de la luminosité lors de l'ouverture de mon appli photo. Probablement parceque je n'utilise la luminosité qu'à son minimum. Mais je pense que c'es logiciel.

R

Robur06

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Bonjour

Finalement, je pense que ce manque de luminosité est un problème matériel. Peut être un choix du constructeur pour préserver l'autonomie ?

Hier soir, Asus proposait une nouvelle mise à jour (la 4ème pour moi) mais cela n'a rien changé concernant la luminosité.

C'est vrai que divers tests avaient signalés cet inconvénient que j'avais sous estimé.

Donc je laisse tomber la réinitialisation que je pense inutile et j'en prends mon parti.

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Pour que l'on arrête de se plaindre sans chercher de solution et de critiquer Asus qui a proposé un super produit bien fini, voilà la nature de votre problème et sa solution :

_ Vous vous plaignez d'une luminosité trop basse lors de l'utilisation de l'appareil photo ??

_ dans l'application appareil photo /menu/Affichage/Luminosité intelligente ----> décocher !

Et voilà !! un jeu d'enfant, non ??
Bonne journée ! ;)

R

Robur06

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Merci de vous intéresser à mon problème.

J'ai suivi vos instructions mais la case "luminosité intelligente" était déjà décochée sur mon appareil.

Ce manque de luminosité est donc un point faible (sans doute le seul) d'un appareil excellent par ailleurs

S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
c'est vraiment dommage pour la luminosité :gene4: j'allai l'acheter mais j’hésite encore :!:

Nanno81

Nanno81

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
tuturha a dit:
Pour que l'on arrête de se plaindre sans chercher de solution et de critiquer Asus qui a proposé un super produit bien fini, voilà la nature de votre problème et sa solution :

_ Vous vous plaignez d'une luminosité trop basse lors de l'utilisation de l'appareil photo ??

_ dans l'application appareil photo /menu/Affichage/Luminosité intelligente ----> décocher !

Et voilà !! un jeu d'enfant, non ??
Bonne journée ! ;)
Bonsoir,
Merci pour le tuyau que j'ai mis en œuvre.
En effet, il y a une petite amélioration de la luminosité lorsqu'on utilise l'appareil photo (que l'on constate en cochant / décochant la case).
A l'intérieur c'est impeccable. Mais en utilisation extérieure, cela devient plus difficile même en mettant la luminosité à fond et en réglant les paramètres de l'application "Économiseur d'énergie".
C'est un petit "moins" pour un appareil plein de qualités par ailleurs.
Cordialement

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
je ne comprends pas. je n'ai aucun PB de luminosité sur l'application. vous êtes en luminosité maximale en permanence ? si oui, alors je peux comprendre, sinon j'avoue que non.

S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Salut :smile: est-ce que quelqu'un pourrais essayer cette application pour augmenter la luminosité de zenfone2 :!: merci :merci:

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
sam747 a dit:
Salut :smile: est-ce que quelqu'un pourrais essayer cette application pour augmenter la luminosité de zenfone2 :!: merci :merci:

Je viens de tester 2 de tes 3 applis, et je ne constate aucun changement. De base, je ne constatais aucun pb, la à part consommer un max de batterie, et rajouter des applis "inutiles", ça ne fait rien pour moi.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Ces application ne changerons rien il faut des applis au pire avec root et encore pas sur que cela change énormément ne pas oublié aussi le réglage des couleurs cela peut jouer ;)

edit: voir cette application peut être :

S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Merci et je m'exuse :!:

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
sam747 a dit:
Merci et je m'exuse :!:
Pas de soucis tu demande on te répond ces le principe d'un forum d'entraide :mrgreen: :mrgreen:

A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Hmmm c'est vrai que ce problème de luminosité gâche un peu le tableau... toujours pas de solution même en root?

A

ahava26

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Moi ça ca me dérange pas trop
C'est la batterie qui me rend fou

vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013
slt les gars

la bête arrive

"Madame, Monsieur,

Comme convenu lors de notre précédent mail, nous vous confirmons la prise en charge de votre colis N° DT2000****4FR par notre transporteur Chronopost.

Votre colis sera livré à l'adresse suivante : :arrow:
entre mes main
zenfone 2 roote des GEEK
cartier chipset nord
13003 ASUS ZE551M​

A

ahava26

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Des que tu le reçois tu le chargés 5h avant de l'allumer

vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013
ahava26 a dit:
Des que tu le reçois tu le chargés 5h avant de l'allumer
ok merci

, normalement , demain après midi , ,le roote des que possible ,après une nuit de charge s'il le faut :hehe:

Haut Bas