[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur l'application Inbox by Gmail

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Donnez vos impressions sur Inbox by Gmail !

Avertissement : Ce n'est en aucun cas un sujet où l'on demande une invitation ! Si vous voulez postez une demande d'invitation, je vous invite à le faire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

================================================================================================================================================================

Salut à tous ! Vous avez déjà eu la chance et le privilège d'essayer Inbox ? Je vous invite dans ce sujet, à poster tous vos contenus, captures d'écran de l'application mais aussi vos retours d'expériences et avis sur celle-ci ! Vous pouvez aussi poster des demandes d'aide concernant l'application !

Personnellement, la prise en main de l'application de mon côté s'est révélée être assez "hasardeuse", et je ne savais pas trop au début à quoi pouvait bien servir les libbélés par exemple. Après être allez faire un tour sur cette page -->
je m'en sort aujourd'hui un peu mieux, et commence à prendre mes marques avec l'application (je l'ai depuis 2 jours)

A noter aussi que si vous avez l'application avec le service fonctionnel, vous retrouverez aussi l'interface et les fonctionnalités de celle-ci sur votre navigateur Google Chrome ( pour l'instant, c'est le seul supporté)

Voici quelque captures d'écrans de l'appli ! J'attends donc avec impatience vos retours d'expériences, demandes, autres trucs & astuces !!​

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ayFAQ2OoJaA[/youtube]​

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Dés que j'ai, je fait un retour ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Pas de soucis :)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut à tous.
Les premières impressions sont bonnes, le tri automatique surprend un peu au départ mais je doit avouer que c'est diablement efficace et en fait extrêmement pratique.
Une seule chose me manque pour le moment, un accès directe a la suppression du message lu (hé oui je ne suis pas conservateur de mail, j'ai déjà réussi à bloquer ma boîte gmail...)

Un autre retour dans quelques jours.

P

paladin972

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Salut,

Après un rapide tour d'horizon, je suis du même avis, les mail sont très bien trié par catégorie et l'ergonomie tout comme la fluidité est bine meilleure que sur Gmail (site).

Je peux également reprocher le parcours à réaliser pour supprimer un ou plusieurs messages. le bouton n'est pas en accès direct.
Deux chose, on ne peut pas vider sa corbeille. en tout cas même pour vider un dossier il faut sélectionner tous les mails et supprimer.

Ceci étant dit, l'accès rapide des destinataires et très intéressant dès que l'on veut écrire un mail. cette liste est se construit sur les derniers échanges effectués avec les contacts.

J'apprécie la mise en place de règles (comme sur outlook) sur les dossiers personnalisés pour dispatcher les mails sur domaine ou contacts.

Dernière chose on ne peut plus faire de glisser-déposer comme sur le site Gmail. j'espere que ca reviendra.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
bonjour

+1 avec paladin. Je ne la trouve pas terrible, hormis pour le tri automatique des mails.
Pour le reste, j'attends mieux en terme d'ergonomie, mais je suis ^sur que Google va vite faire le nécessaire.

Pour les invits, cela fait 3 jours, et je ne les ai toujours pas. j'espère pouvoir vite les partager ;)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
L'arrivée de Gmail 5.0 modifié un peu la donne, on a une application gmail avec l'accès à la suppression directe des messages.et l'affichage des catégories.
Je ne sais pas par contre si le tri s'effectue ou pas.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je trouve que les 2 font un peu doublon, dans la mesure ou la seule chose (à mes yeux) que Inbox rajoute, c'est le tri.
Par contre, il manque ce qui fait que Gmail est très simple : le swipe pour les actions les plus effectuées (suppression/restauration notamment)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Absolument d'accord avec toi.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je vois plus Inbox comme un labo. C'est un test grandeur nature pour une nouvelle UI. Je pense que cela intégré à Gmail, mais aussi aux autres services Google : Google now, agenda, maps, ...

G

gozeur

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
j'ai l'impression que cette application bug beaucoup

1: impossible d'ajouter un compte SFR
2: mon navigateur est safari, quand je vais sur la page inbox il me renvoie systématiquement le message pour que j'active l'application alors qu'avec Chrome elle marche.

en bref beaucoup de bruit pour pas grand chose

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Re : [Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur l'application Inbox by Gmail

gozeur a dit:
j'ai l'impression que cette application bug beaucoup

1: impossible d'ajouter un compte SFR
2: mon navigateur est safari, quand je vais sur la page inbox il me renvoie systématiquement le message pour que j'active l'application alors qu'avec Chrome elle marche.

en bref beaucoup de bruit pour pas grand chose
Bonjour
Bonjour pour commencer. :roll:

Inbox est une appli Google. Elle est donc optimisée pour fonctionner avec les applis Google. Safari = Apple.
Tu comprends mieux?

G

gozeur

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Tardis,
ok tu as raison: bonjour aurait été plus approprié pour commencer.
par contre quand tu dis qu'il s'agit d'une application google donc optimisée pour Chrome.
je ne suis pas d'accord avec toi, il ne s'agit pas de l'avoir optimisée pour Chrome, mais carrément de la bloquer sur Safari, ce qui me semble déjà un peu plus douteux comme politique ...

Pour revenir à INBOX, je ne suis pas contre, ni pour, j'attends de voir ce qu'elle va apporter.
par contre si elle ne permet de recevoir le courrier que d'une adresse Gmail et pas des autres adresses je qualifierais cela de volonté d'hégémonisme avec des pratiques limites ...

A bientôt

Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Bonsoir pour ma part il me plaît mais suppression pas rapide, obligée de sélectionner un par un et surtout impossible d'ajouter d'autres comptes ou alors c'est que je n'ai pas vu lol
Voilà en espérant une mise à jour rapide

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Comme Carinosa au dessus, je voulais m'en servir pour une autre boite mail.. malheureusement, ca ne fonctionne pas (ou option pas encore activée).
Avec la dernière maj de l'app gmail (que j'utilise pour gmail donc...) , inbox m'est pour le moment inutile.
En attendant le support des autres boites mails!

paoul81

paoul81

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Bonjour,

de mon côté je trouve inbox vraiment bien pratique. Surtout le côté "en attente".
Côté négatif : la suppression n'est pas très pratique, il manque la petite icône corbeille :(
Autre petite chose pas encore en place : la gestion des contacts … ?

Voila Voila
bonne journée

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
paoul81 a dit:
Bonjour,

de mon côté je trouve inbox vraiment bien pratique. Surtout le côté "en attente".
Côté négatif : la suppression n'est pas très pratique, il manque la petite icône corbeille :(
Autre petite chose pas encore en place : la gestion des contacts … ?

Voila Voila
bonne journée
Tu glisses pour archiver, comme sous Gmail. La suppression se fait en vidant le dossier archive. On va dire que le dossier archive est une corbeille :D

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Il faut juste s'y faire. Avec le temps on s'habitue :)

Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Mais pour ma part le fait qu'on ne peut pas rajouter de compte handicape vraiment l'application

paoul81

paoul81

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
fruity101079 a dit:
Tu glisses pour archiver, comme sous Gmail. La suppression se fait en vidant le dossier archive. On va dire que le dossier archive est une corbeille :D
Merci, particulier comme procédure.
Par contre les contacts toujours aucun moyen de les voir :(

Haut Bas