[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur la Xiaomi Mi Pad

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs de la Xiaomi Mi Pad
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous avez ou envisagez d'acheter la tablette Xiaomi Mi Pad, mais vous n'en savez pas plus que ça sur la bête ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grande, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur cette tablette chinoise dotée de caractéristiques très intéressantes.

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques --> Caractéristiques techniques de la Xiaomi Mi Pad

Ainsi qu'une petite vidéo de présentation :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=In7fK5M9MqY[/youtube]​

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Merci :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Pas d'quoi camarade :)

KayyZeR

KayyZeR

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Bonjour à tous !

N'ayant vu aucun retour ni quoi que ce soit j'ai franchis le pas et je l'ai achetée, pour info je l'ai eu à 240€ fdp compris + 1 protection en verre trempé + assurance 15€ douane.

Site : Lenteen.fr

1) Juste avant de recevoir le colis, je reçois un sms comme quoi je dois préparer 29€ de frais de douane pour le livreur DHL, bon ça c'était à prévoir..

Le colis était bien protégé, la tablette intact tout va bien lors du déballage sauf pour la protection en verre trempé, en la déballant je m'aperçois qu'elle est fendu :pleur4: J'ai envoyé un mail avec photo à l'appui je vous tiendrai au courant. Bon 7€ c'est quand même 7€ donc j'aimerai en avoir une autre gratos :-|

2) J'allume la mipad, impossible de me connecter au wifi à cause du clavier google, ça mettait sans arrêt le clavier a cessé de fonctionner, une fois le clavier changer dans les paramètres tout est impec, interface fluide bel écran et précis.

3) Pour les tests de perf, j'ai lancé antutu et là j'obtiens ce monstrueux score de 48 335.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4) Pour les photos voici quelques exemples :

Pour les vidéos on va éviter c'est pas bon du tout :wink:

Côté batterie je vous en ferait part si vous le voulez plus tard je n'ai pas encore rechargé la tablette.

Voici la Xiaomi Mipad en photo :

J’espère vous avoir aidé.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Whaou ça c'est du retour

Merci à toi :super:

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Bonjour Scumpi,
Par curiosité j'ai acheté cette tablette (220 Roros transport inclus chez iShoppstore délai de livraison 1 mois). La tablette est bien présentée et de bonne apparence mais avec une ROM en espagnol (donc EU). On peut mettre en Français dans les paramètres (icône reconnaissable). La traduction (espagnol ou français) est effectuée à la hache pour ne pas dire au bulldozer, une partie en français, certains termes en anglais et quelques boutons en mandarin. Le store Mobo installé d'origine permet l'installation d'applis sans compte. Là où ça commence à poser problème c'est pour le Root. Contrairement à ce que j'avais compris la Tab n'est pas rootée. Après avoir essayé sans succés VRoot, iRoot et d'autres applis de flash spécifiques Chine j'ai réussi avec KingRoot....pas longtemps car après flash d'un Recovery CWM réussi, le root a disparu et.... impossible de rooter à nouveau avec les divers applis citées plus haut (y compris KingRoot qui ne veut plus rooter). J'ai flashé ensuite un recovery TWRP mais ça ne change rien. Au final malgré des performances très honorables ce n'est pas demain que je reprendrai un modèle de cette marque ou pas sérieusement importé et/ou configuré. Pour info, j'ai un OPO en CM12s loin de poser tous ces problèmes (traduction excellente, root et recovery custom très faciles). Quand je pense à la facilité du Root chez Samsung....... :pleur4:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut lobo33

Tu as essayé de flasher le dernier UPDATE.SuperSUv1.49.zip de Chainfire via le TWRP ? Des fois ça passe tous seul ;)

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Scumpi a dit:
Salut lobo33

Tu as essayé de flasher le dernier UPDATE.SuperSUv1.49.zip de Chainfire via le TWRP ? Des fois ça passe tous seul ;)
Ben non, c'est un PB d'antériorité de la poule et de l'oeuf car il n'y a pas de redémarrage possible en Recovery par appui sur boutons et n'étant pas rooté je ne peux lancer TWRP (je ne connais pas d'appli de reboot sans root). Par ailleurs dans mes nombreuses recherches j'ai lu que le flash de SuperSu via le Recovery custom amorçait un bootloop dont on ne peut sortir qu'en enlevant la batterie (le dos peut s'enlever assez facilement) puis en pratiquant une soudure....bonjour la simplicité. La tablette va être rapidement emballée au bénéfice d'une proche qui se contentera avec plaisir d'un appareil non rooté. Veni, vidi mais pas vici . Assez déçu finalement par ces PB. :contrac:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Sinon, le démarrage dans le TWRP peut se faire via la commande windows adb :

adb reboot recovery

Il faut au préalable avoir activé le débogage usb, et avoir installé les drivers adb & fastboot. Enfin, tu connais tout ça je pense, et si tu as lu que le flash de Update SUPER SU entrainait un bootloop, je pense qu'il ne faut peut-être pas tenter le diable ;)

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
@Scumpi: Exact, je laisse tomber: le bootloop est bien évoqué sur plusieurs sites connus. Il est sans possibilité de sortie logicielle. Il faut enlever le dos (non collé), la batterie et ponter deux picots sur la carte mère pour réinitialiser la tab (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). Je laisse tomber aussi pour le redémarrage via ADB puisque je n'ai pas d'équivalent à SuperSU pour flasher via Recovery.
Ce qu'il faudrait faire c'est via une procédure Update que je n'ai pas trouvée, flasher une ROM Miui de développement qui est prérootée (un peu comme sur le G3 à une époque heureusement révolue)........donc je ne m'embarquerai pas dans cette galère. Bien déçu par ces aspects de ROM non aboutie y compris l'aspect du launcher standard simpliste. Cela étant il n'y a quasiment pas de bloatware contrairement aux appareils de l'oncle Sam. Bon WE.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Merci, bon week-end à toi aussi

P

pshittt

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
chers amis, je vous informe que l'équipe du forum Miui France met a votre disposition une ROM française parfaitement traduite et.... rootée.
Son installation est très simple , vous trouverez tous les tutos nécessaires.
J'ai installé cette ROM sur mon Xiaomi Redmi 2 et sur ma Mipad, que du bonheur.

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
pshittt a dit:
chers amis, je vous informe que l'équipe du forum Miui France met a votre disposition une ROM française parfaitement traduite et.... rootée.
Son installation est très simple , vous trouverez tous les tutos nécessaires.
J'ai installé cette ROM sur mon Xiaomi Redmi 2 et sur ma Mipad, que du bonheur.
Çà serait vraiment utile de fournir les liens pour la procédure :frime1: Merci.

Farkas

Farkas

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Hello

J'ai également acheté le MiPad, directement en Chine pour 140 €.

Après près d'un an d'utilisation, je m'attendais à mieux.

En gros, je pense que l'OS n'est pas vraiment au point :
- RAM sans arrêt saturée
- Gestion multi-tâche boiteuse voire inexistante : impossible de switcher d'une app à l'autre sans qu'elles soient systèmatiquement redémarrées, les lecteurs de musique sont interrompus quand ils passent en arrière-plan, les conversations vidéo sont interrompues dès qu'on met Skype ou Wechat en arrière-plan pour consulter une autre app, ...
- Performances limitée
- Problèmes de son trop faible en utilisant Skype ou Wechat
- Connexion Wifi lente, comparé à d'autres appareils connectés au même réseau
- La caméra se désactive toute seule pendant les conversations video
- Les widgets ne se rafraichissent pas en temps réel, il faut redémarrer l'appareil pour les mettre à jour
- Google service plante régulièrement (mais bon ... ça c'est peut-être parce que Google est bloqué en Chine)
...

Bref, si vous voulez vous en acheter un, j'ai envie de dire que vous en aurez pour votre argent. Avec Xiaomi, j'ai finalement conclu qu'il ne faut pas espérer plus que le prix qu'on y met. C'est du bon marché pour une qualité très moyenne.

Je viens de rooter mon MiPad et je tente d'y installer Xposed (la galère) histoire de prendre le contrôle et tenter de palier aux lacunes de l'OS, mais parfois je suis tenté de le mettre de côté et m'acheter une tablette digne de ce nom...

Voilà voilà :pasdrole:

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
@Farkas: entièrement d'accord. J'ai cconservé le mmien 1 mois puis refourgué. InInutile de me rrefaire ll'article sur XXiaom. DDésolé pour pproblèmes de cclavier+nnavigateur :mdr3:

Haut Bas