[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur la tablette Samsung Galaxy Tab S 8.4

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs Samsung Galaxy Tab S 8.4
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous envisagez d'acheter la dernière tablette Samsung Galaxy Tab S 8.4, mais vous n'en savez pas plus que ça sur la bête ?

Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grande, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur cette tablette dotée de caractéristiques très intéressantes et d'une finesse incroyable !

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques --> Caractéristiques techniques

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le lien. Belle bestiole cette TAB ! :merci:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Effectivement, elle ma fait de l'oeil ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bientôt Noël !!! :lol:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui, il faut que je sois sage d'ici là :mrgreen: et je pense que les prix auront baissés d'ici Noel

Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
J'ai pris la version wifi couleur grise. Je l'ai prise pour l'usage pro et privé, c'est fluide, réactif, l'écran en jette,... je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis super content.
A prendre sans hésiter ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha ben voilà qui va décider scumpi ... :mrgreen:
Merci pour le retour. ;)

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Je vais rajouter quelques informations qui me paraissent intéressantes même si elles n'ont pas forcément le même intérêt pour tout le monde.

Le point fort de cette tablette est indéniablement la qualité de son écran. A définition égale (2600X1600) et même taille d'écran que mon ancienne Tab pro 8.4 il y a plus de profondeur dans les couleurs, plus de contraste.
Lorque je regarde la même vidéo avec les mêmes réglages sur les 2 tablettes on s'aperçoit vraiment qu'il ya comme un "léger brouillard" en moins sur la Tab S.
Par contre les couleurs sont plus naturelles sur la Tab Pro et légèrement plus "Flashy" sur la Tab S.

Le second élément intéressant est l'ergonomie. Tous les boutons (Marche, volume, carte SD, carte SIM) sont sur le même et ....... bon côté.
En effet, quand tu regardes une vidéo le pliage de l'étui "officel Samsung" pourtant, fait que tous les boutons se trouvent sur le dessus, donc accessibles en permanence.
Sur la Tab Pro et la Tab Note la conception de l'étui "officiel Samsung toujours, fait que les boutons (marche et volume) se trouvent en dessous. Bonjour pour y accéder facilement !

Cette tablette équipée (pour la mienne -origine UK) d'un processeur Exynos 5420 cadencé à 1,9 Ghz (le modèle Français devrait être équipé d'un Snapdragon 2,3 Ghz mais n'est pas encore en vente à ce jour) est moins rapide effectivement. C'est net ! A réglages identiques la Tab Pro (2,3 Ghz) est un plus rapide.

Il y a certainement d'autres choses à dire que je rajouterai en éditant quand ça me reviendra.

Hé bien voilà j'en rajoute : l'autonomie est quasi identique à celle de la Tab Pro. Une vidéo en mkv mise en boucle, tient pratiquement une douzaine d'heures.

Les hauts-parleurs sont très bien placés. La tablette en mode paysage, il sont en bas de chaque côté. Ils sont une bonne stéréo mais question son sont un peu trop perchés dans les aigus (ou manquent un peu de basse).

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ces précisions fort utiles

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour ce complément d'information toujours très utile. :super:

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Je viens seulement de m'apercevoir que les petites diodes lumineuses de couleur qui fournissaient des informations de fin de chargement, d'arrivée de message, etc .. ont disparues sur la Tab S.

Kitekat fourni lui d'autres fonctions (non liées à la possession de la Tab S).

Je reste étonné qu'avec le Galaxy Note 3 "non rooté" la copie d'un fichier sur carte SD externe soit devenue impossible avec la nouvelle mise à jour de Kitekat alors qu'elle est toujours possible sur Tab Pro et Tab S.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut. Merci pour ces précisions fort utiles :)

O

ocy

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Salut,

De mon côté, côté design c'est de toute beauté, j'ai opté pour une 8.4 en bronze titanium (difficile à trouver en France d'ailleurs, la mienne etait en slovaque lors de son premier demarrage...).
Cote ergonomie tous les boutons sont bien placés et donc fonctionnel, et la qualité de l'ecran est indeniablement sa plus grande qualité.

Je lui reproche 2 choses.
D'une part une gestion douteuse de la luminosité de l'ecran. En gestion auto, avec ou sans l'ecomineuseur d'energie activé, la luminosité est un coup trop élevée un coup trop basse à ne rien y voir. Rien n'y fait dans mes reglages je n'arrive pas a avoir LA bonne luminosité au bon moment... J'espere donc qu'une mise a jour prochaine resolvera ce point.
D'autre part, la gestion de la carte sd. Je ne sais pas cela vient de la carte ou de android mais à chaque reveil de la tablette il m'informe que la carte a été retirée ou que je viens de l'inserer. Pénible à l'usage. A surveiller.

Sinon dans l'ensemble je suis content de mon choix :cool:

picardy02

picardy02

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Bonsoir et merci Ocy
Je lui reproche 2 choses.
D'une part une gestion douteuse de la luminosité de l'ecran. En gestion auto, avec ou sans l'ecomineuseur d'energie activé, la luminosité est un coup trop élevée un coup trop basse à ne rien y voir. Rien n'y fait dans mes reglages je n'arrive pas a avoir LA bonne luminosité au bon moment... J'espere donc qu'une mise a jour prochaine resolvera ce point.

J'ai exactement le même soucis as-tu trouvé une astuce pour y pallier? moi pas.
Ok pour pour une éventuelle mise a jour mais apparemment elles sont rare chez Samsung
Bien cordialement
Picardy02

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, Vous avez regardé ici pour les màj :
[LIEN SUPPRIMÉ]
;)

picardy02

picardy02

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Bonsoir et merci erik le rouge
En ce qui me concerne j'ai la version KOT49H.T700XXU1ANF9 n'etant pas un expert peux-tu me renseigner si l'une des version de ton lien est plus récente :?: .
Encore merci
Bonne soirée
Bien cordialement
Picardy02

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tu possèdes le dernier firmware actuellement ...

picardy02

picardy02

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Merci
Donc wait and see
En attendant mieuxJ'ai décoché la case auto et mis le curseur a moitié de cette maniéré, je n'ai plus cette baisse de luminosité
A bientôt

picardy02

picardy02

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Fausse manœuvre, message en double STP veux-tu en supprimer un Merci mes excuses.

O

ocy

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
picardy02 a dit:
Fausse manœuvre, message en double STP veux-tu en supprimer un Merci mes excuses.
C'est bon, en revanche pense à éditer tes posts pour éviter les doublons. :)

picardy02

picardy02

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Bien noté
Cordialement
picardy02

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global