[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur la Samsung Gear 2 Lite

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs de la Samsung Gear 2 lite
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous avez, ou vous désirez vous procurer la montre connecté sous Tizen OS, la Samsung Gear 2 Lite, aussi connu sous l'appellation "Neo" mais vous n'en savez pas plus que ça sur cette montre et êtes désireux d'en apprendre ou de partager davantage ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, prix... tout avis est le bienvenu !

Seule différence qui la démarque de sa soeur la "Gear 2" c'est l'absence de son capteur photo, ainsi que sa batterie légèrement moins puissante ( 300 mah contre 315 mah pour la Gear 2). A noter aussi une différence minime au niveau de la taille, cette Gear 2 Lite étant plus grande, mais aussi plus légère ( 55 grammes contre 68 grammes pour la Gear2 ).

Voici une vidéo de présentation pour que vous ayez une idée sur le produit.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pOoO6Vbx_iU[/youtube]​

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour la vidéo et le lien. :)

geom13

geom13

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Bonjour

Je viens de tomber sur ce sujet, très bonne idée.

Je possède la montre depuis maintenant 1 mois et demi et j'en suis satisfait.
Pour les trajets en voiture c'est cool de pouvoir décroché avec sa montre moi qui n'est pas de fonction BT dans la voiture. De plus je l'ai configuré pour qu'en appuyant 2 fois sur le bouton le S-Voice se mette en route donc je peux appeler ou envoyer des message en voiture sans être obligé de sortir le tel.
De plus l'application pour le sport est pas mal (dommage qu'il n'y en ai pas d'autre, comme endomondo que j'ai acheté sur mon tel), mais elle fais quand même pas mal de chose comme pour le vélo elle retrace tout le parcours que j'ai fais et de plus elle donne une idée du rythme cardiaque (je dis bien "elle donne une idée" car je doute de la fiabilité des résultats)
Sinon pour moi bonne montre mise a part que je n'ai pas réussi à la connecter à mon s4 mini sous rom custom :pleur4:

Voila j'espere que cela aura aidée des personnes.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour très complet :super:

geom13

geom13

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
De rien c'est normal. :wink:

neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
ducoup on ne sais meme pas l'espace de stockage qu'il reste sur les 4 GO

geom13

geom13

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Quand j'aurai 5min jela brancherai sur mon PC pour voir le stockage qu'il reste.

neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Oui mai dépendant du pc pour cela

geom13

geom13

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Donc pour répondre, on est obligé de brancher la gear au pc pour savoir ce qu'il y a comme capacité. Et malheureusement, pour ceux qui veulent stocker de la musique dans la montre, il y a que 2.81Go dispo.

neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Oui car la rom prend beaucoup de place donc comme tout publicité mensongère pour la capacité

T

Ternezo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, fort utilisateur des produits Samsung (Note 3, Note 10.1 2013, Gear 2Lite, clavier BKB-10 et bientôt Tab 3 pour ma femme).

J'interviens ici concernant, forcément, la Gear 2 Lite au sujet de laquelle j'ai lu beaucoup de choses.

Mon premier avis qui, je pense a son importance avant l'achat (on me l'a offerte, ouf) :
Ce n'est pas une montre haut de gamme pour faire du sport.
Si vous êtes vraiment un sportif assidu, orientez-vous vers des produits dédiés du type Polar ou Suunto, par exemple.

Je cours assez régulièrement depuis moins d'un an, j'ai pris Runtastic Pro, j'ai essayé S Health (2.5), Scrava, Endomondo et Fitness with Gear (application officielle Samsung, devenue S Health depuis la dernière mise à jour de Gear Manager la semaine dernière).

Aucune app de sport ne permet aujourd'hui d'utiliser le cardio fréquencemètre de la Gear, à part "Exercice" (alias Fitness with Gear, alias S Health).
Si ce paramètre est important pour vous, je vous suggère donc d'utiliser cette app de la montre plutôt qu'une autre. Si cela n'en a pas, Runtastic, Scrava et Endomondo vous permettent de suivrent votre parcours via le GPS téléphone (ou triangulation Wifi, je ne sais pas trop).

Avantages de l'app Exercice :
-fonctionne avec le GPS du téléphone, même à l'étranger sans connection data (ce qui n'a pas de prix à mes yeux). J'ai pu voir mon parcours une fois mon téléphone connecté en Wifi.
-utilise le cardiofréquencemètre intégré
-mesure correctement les distances effectuées
-donne des résultats de fin de séance amplement suffisant pour un sportif lambda.
-consomme peu de batterie tant de la montre que du téléphone.

Désavantages de l'app Exercice :
-ne communique pas avec S Health dont la version n'est pas la 3, c'est-à-dire celle pré-installée sur le S5 et téléphones ultérieurs. Là, par-contre, je trouve cela honteux. Même le podomètre ne communique pas avec le soit-disant partenaire santé ultime de Samsung.
-ne communique plus avec l'app S Health (ex-Fitness with Gear) de Gear Manager depuis la semaine dernière. Là... ça me met un peu hors de moi.

Conclusion concernant l'app Exercice :
J'attends des mises à jour qui me semblent assez régulières.
Je relativise le fait de ne pas pouvoir accéder à mon historique de course ailleurs que sur ma montre. En effet, je trouve qu'on nous embarque un peu trop dans le contrôle absolu, la mesure frénétique de nos performances. Somme toute, avoir ses résultats en fin de séance suffit amplement au sportif amateur qui, s'il veut vraiment avoir des analyses fines, s'oriente vers un autre type de produit spécifique au sport.
Après plus de trois mois d'utilisation, je suis très satisfait de ce que m'apporte cette montre par rapport à mon activité physique (marche et course à pied, de l'ordre de 20 à 25 kilomètres dans les très bonnes semaines qui ont été trop rares).

geom13 a dit:
Bonjour.
Je voulais juste faire une petite rectification sur ton explication super complète.
Depuis un moment endomondo est disponible sur la gear 2 et prends en charge le cardio. Je trouve ça intéressant pour voir les progrès que l'on fais.
Les autres fonctionnalités que j'utilise régulièrement avec beaucoup de plaisir :
-Notifications (3 comptes mails perso, SMS, Hangout, SnapChat)
-Décroché d'appels (avec une oreillette BT Sony Headset Pro)
-Numérotation des contacts favoris
-S Voice : me demande un effort d'articulation mais cela me permet, comme un autre utilisateur, d'envoyer des SMS en conduisant (en restant prudent tout de même, il vaut mieux d'arrêter car parfois ça bug).
-Deezer : Play, plages précédente et suivante
-Contrôle multimédia : volume (lors d'une écoute Deezer, par exemple)
-vCamera : app gratuite qui permet d'utiliser son appareil photo à distance. Peu utile, assez gadget.
-Météo : via AccuWeather, pratique sur 6 jours.
-Programme (agenda) : l'application que je sur-aime/kiffe/adore pour une utilisation pro (là, se pose le souci du design de la montre quand on porte un costume, dommage).
-Podomètre : il n'est pas très précis, comme la plupart de ces appareils d'ailleurs. Il donne cependant un bon objectif à atteindre et à dépasser. Compter 12 à 13 000 pas pour en effectuer réellement 10 000.
-Contacts (favoris)
-Répondre par des SMS pré-enregistrés (personnalisés) à des appels non décrochés.
-Minuteur (pratique quand on cuisine et que l'on porte une montre malgré cela)
-Paramètres instantanés : commande le Wifi, GPS, profil sonore, data, mode blocage et économie d'énergie du téléphone. Très pratique.
-Commandes : profil sonore de la montre et sa luminosité. Pour le coup, je regrette que la luminosité ne s'adapte pas automatiquement aux conditions extérieures. La journée, je suis réglé à 3/6 quand il y a du soleil et que je porte des lunettes de soleil ou non. Le soir, 1/6 est amplement suffisant.
-Watch Styler (gratuit) : permet de changer d'horloge avec notamment quelques unes binaires qui sont lisibles.

Je n'utilise pas :
-Sommeil : je me moque de savoir combien de temps j'ai dormi sans bouger. Je préfèrerais une mesure du poul qui pourrait indiquer une éventuelle apnée du sommeil ou non.
-Galerie : je ne vois pas l'intérêt de regarder des images sur une montre, surtout avec un Note 3 à côté
-Lecteur de musique : idem, pas d'intérêt d'écouter de la musique enregistrée sur la montre (elle ne reconnait pas mon oreillette BT, si j'y arrive, j'éditerais).
-Le mémo vocal : car j'utilise Evernote. Sinon, cela fonctionne très bien.
-1C SMS Sender : un mini clavier pour envoyer des SMS. Ce n'est pas mal mais la taille de l'écran demande bien trop de temps quand on peut aller vite avec Swiftkey sur son téléphone.
-MiniCalc : la meilleure calculatrice sur la montre. Désinstallée car, en fin de compte, je calcule assez peu de choses...
-Z Sleep Genius : l'app qui buzze mais je me demande bien pourquoi. A part entendre des oiseaux numériques pour un réveil pépère, je ne vois pas l'intérêt. Pseudo programme de sommeil de la NASA ou cours de pipeau, je m'interroge.
-Flashlight Lite : une lampe torche sur la montre que j'utilise aussi peu que celle de mon téléphone.
-WatchON Remote : la montre est censée pouvoir commander des TV ou climatiseurs à distance. Pourquoi pas ?
Je préfèrerais pouvoir entrer une fréquence et piloter un portail électrique.
-Colorful Circle : une superbe horloge qui absorbe littéralement la batterie, dommage.

Ce qui me manque :
-Une app Evernote pour la prise de mémo vocaux.
-Google Maps, très nettement. J'ai essayé Gear Navigator mais l'intérêt est quasi-nul, il ne fait qu'indiquer le chemin à suivre depuis l'app du téléphone. Je voudrais demander un chemin à S Voice et, hop, il me met la carte sur la montre. Si cela vous suffit, alors Gear Navigator est bien.
-Une véritable app native de commande de l'appareil photo plutôt que des cochonneries payantes russes ou indiennes.
-Une version de S Health sur mon téléphone (Note 3, je le rappelle, ce n'est pas non plus le bas de gamme) qui fonctionne en communication avec un objet censé être un partenaire "santé".

Je déconseille fortement d'acheter les apps payantes sur le Gear Store : les prix sont exhorbitants et, je pense, que l'on peut vite être déçu par le peu d'intérêt des apps. Ce n'est qu'une montre, au final.

+ J'aime beaucoup sa légèreté.
- A 200€, on a des montres beaucoup plus jolies mais non connectées.
- La sortie de la Gear Live avec Android Wear.

Si on ne me l'avait pas offerte, je me serais posé la question du choix des modèles. Elle passe avec des vêtements un peu "sport" mais elle manque cruellement d'élégance.
Le poids de la version métallique m'aurait rebuté pour la pratique de la course.
La version Fit serait peut-être plus passe-partout du fait de son design allongé.

Voilà un avis qui tente d'être complet :D

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Merci pour ce retour très complet. Bravo :super:

geom13

geom13

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Bonjour.
Je voulais juste faire une petite rectification sur ton explication super complète.
Depuis un moment endomondo est disponible sur la gear 2 et prends en charge le cardio. Je trouve ça intéressant pour voir les progrès que l'on fais.

T

Ternezo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Bonjour !

Merci pour la précision, j'ai édité mon post en te citant.
Tant mieux d'ailleurs car il serait dommage de ne pas pouvoir se servir de cette fonctionnalité.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour votre contribution :)

S

ssnickerss

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Bonjour,

Ce qui est énervant, c'est que depuis 2 semaines (suite à une màj de Gear Manager), les infos de la montre ne remontent p^lus dans le téléphone (pas, pouls, ...).
Ca marchait bien jusqu'à, présent.
C'est dommage de ne pas avoir testé avant le déploiement de cette màj, car une montre connectée qui ne synchronise pas c'est pas vraiment utile.
J'ai eu une màj hier (23/9) mais toujours pas de synchro de mes pas et autres, donc ma montre ne me sert que pour les notifications (qui fonctionnent encore).
Samsung semble dépassé là !

@+

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Tu as mis à jour ta montre aussi?

S

ssnickerss

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Oui bien sûr. Ce problème semble général à voir les avis sur le Galaxy Store.

T

Ternezo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Oui, c'est tres énervant cette histoire de non communication entre un objet connecté et son téléphone :)

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Pour ma part, :) je suis tres satisfait de l'autonomie, mais juste j'ai pas bien compris si il est pas sous android wear ? tizen c pas un meux pareil ?

T

Ternezo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Re: Re : [Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur la Samsung Gear 2 Lite

Tizen est un OS propre à Samsung (je crois avoir lu qu'un téléphone va sortir avec cet OS).
Pour l'autonomie, je trouve que celle-ci varie au fil des mises à jour mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Par-contre, j'ai désinstallé Strava qui a vidé ma batterie pleine, en à peine six heures alors que je n'utilisais pas l'application.

mostaza

mostaza

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Moi, c'est depuis Juin que j'ai la Gear 2 Lite. Mes applis dont je ne peux plus m 'en passer :

Programme (Agenda): Vue que ma journée de travail est base sur les RV, avoir le rappel et le nom 15 min avant de chaque rv m 'a permis de préparer en avance les dossiers, alors qu'avant fallait allé voir dans l'ordi ou le telephone

Minuteur , pareil pour limiter le temps de RV

Control Multimedia : parce que je diffuse la musique avec mon Note3 et maintenant je peux le contrôler avec la montre !

Contacts : justement parce que on peux avoir tout le répertoire avec les cordonnées, après j'appel du fixe ;)

S-Voice : sa marche bien chez moi. Je recua un appel, et je peux donc noter le RV de la personne directe avec le S-voice. 90% de réussit

après les fonctions exercice... je trouve que ce ne pas top, voir nulle parfois .. pas grave

et surtout GearFaces ! (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) on peux avoir les modèles Rolex, Jaeger ,Ferrari, Omega, etc etc
pour celui qui ne connais pas, il suffit d'aller sur la page sur l'ordi, télecharger le logiciel propose et l installer sur le téléphone comme il est dit dans les instructions ( HOW TO ) après sur la page on telecharge le modele choisie et le copier dans le téléphone (ou avoir le téléphone conecte avec le cable usb y enregistrer directement sur lui)

Il existe aussi sur le Play Store mais payant

Voila

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce sacré retour !! :super:

S

Sebos69100

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Salut à tous!

Perso je n'arrive pas à utiliser Endomondo sur ma Gear 2 Lite et S5 Mini!!! Si vous pouvez me donnez la marche à suivre ça serai cool! Merci @+

T

Ternezo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Je n'utilise pas endomondo et je ne peux pas te renseigner.

geom13

geom13

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Pour endomondo il faut que tu telecharge l'applications depuis le tel dans gear manager. Après tu telecharge endomondo en version gratuite ( la payante ne prends pas en compte la montre! Abusé!!!) sur Google play. Et lorsque tu fais ton sport tu as juste à connecter ta montre au portable, mettre en route le gps si tu en a besoin et tu démarre endomondo sur ta montre et c'est parti!

B

brice.dino

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Bonjour

Le problème n'est toujours pas résolu chez moi. Est-ce le cas chez vous?

R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Bonsoir,

Acheté courant juillet 2014 elle a bien fonctionné tout ce temps bonne autonomie 2 a 3 jours même plus. Je l'ai surtout utilisé en tant que main libre en voiture et réponse de sms en dictée. Il y a quelques mois j'ai remarqué que le contact se trouvant sous la montre commençai a avoir un point ( matière métallique manquante) après quelques semaine sur un deuxième la même chose. Je n'ai pas pris le temps de le déposer au sav, jusqu’à un jour me suis rendu compte qu'il étai impossible de charger la montre. En la tournant me suis rendu compte que sur 5 contacts les 2 d’extrémités n’étaient ^plus en place. Le sav samsung refuse de prendre ca sous garantie , coût du devis 18€ que j'ai du payer pour récupérer ma montre, si j'ai envie de la faire réparer je doit débourser 240€. Sur le devis il est marque "remplacement téléphone gsm, mise a logiciel". En conclusion si cette montre avais une meilleur solution de charge je la trouve aucun défaut.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le retour

Haut Bas