[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur la Samsung Galaxy NotePro 12.2

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs de la Samsung Galaxy NotePro 12.2

============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous désirez vous procurer la dernière tablette de Samsung, la Galaxy NotePro 12.2, mais vous n'en savez pas plus que ça sur la bête ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grande, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur cette tablette dotée de caractéristiques très intéressantes.

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->> Spécifications : Galaxy Note Pro 12.2 (version LTE)

Et où pouvoir vous la procurer sur le Net -->> Où acheter la tablette Samsung Galaxy NotePro 12.2

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour les infos. Bon, mon Note3 se porte bien sinon ... :mrgreen:

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Je ne sais pas où poster ça :

Quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas de Widget S Planner sur le Note Pro 12.2 alors qu'il y en a un sur le Note 3 ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, poses cette question dans un topic et dans la section "Note pro / questions-réponses". ;)

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Oki oki, c'est fait ;-)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:super:
Merci.

E

elhachfa

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Bonjour tout le monde,
Je suis un heureux propriétaire du note pro 12.2, et je suis satisfait en général.
Mis à part quelques points noirs que je rencotre : batterie ne tient jamais 24 h.
Quelques ralentissement (fréquentes).
Toutes les applications ne sont pas prévu pour la grande taille de cette belle tablette.
Voilà ce que j'ai pu observé en une semaine.
Si vous avez des informations sur l'histoire de la batterie, je suis fort intéressé.
Cordialement

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce premier retour ;)

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Bon, ben j'y vais aussi de mon petit retour.
J'ai acheté cette tablette qui est un monstre de puissance dès sa sortie.
Hélas, sous Kitkat, donc problème de droits en écriture sur la SD.
J'ai donc rooté, puis mis un recovery TRWP.
Une carte SD de 128 Go (un peu longue à être montée par le système au démarrage), et hop, tout va bien.

En effet on peut être un peu "déçu" par l'autonomie, mais comparativement à mon Note 3, c'est
1) Un monstre de puissance et de rapidité
2) Un écran extrême, donc énergivore.

Mais un processeur Octo-core ça consomme.
Faire un Nandroid backup ou un Titanuim backup, sous Note 3 et sous Note Pro 12.2, wifi et écran éteints, comparativement est 10 à 20 fois plus rapide sur la tablette.
Et selon moi ça a un coût en terme de consommation.

Donc, et vu la rapidité de démarrage :
- ne l'allumer que si on a besoin d'elle (la mettre en veille consomme)
- ne connecter le wifi que si on en a besoin
- mettre le mode basse consommation quand on n'a pas besoin de puissance (ça reste quand même hallucinant de rapidité)

De plus les utilitaires Sidesync avec un Note 3 émulent le fonctionnement du Note 3 de façon stupéfiante de réalisme, pour peu que les deux appareils soient connectés sur le même réseau wifi.

Bref, un appareil que je conseille de toute urgence à ceux qui aiment les tablettes.

Un petit inconvénient : pour jouer à des courses de voitures avec l'accéléromètre, 12 pouces c'est un peu grand et un peu lourd comme volant "sport", pour le Sebastien Loeb qui sommeille en moi :mrgreen:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui, avec les gants Sparco, le tactile ne fonctionne pas effectivement ... :lol:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

@tchibeck

Merci , tu m'as donné envie de l'acheter ;) :) :super:

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Tant mieux tant mieux :wink:

C'est la première de mes 4 Tablettes à laquelle je trouve réellement une utilité :cool:

C

christobal

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Salut salut.
Voici mon appréciation de la SM P905.
Pour pouvoir être objectif il ne faut pas aborder la question $$$.
Le point fort, à mon avis, se voit lorsque l'on visionne une vidéo. N'importe quelle vidéo apparaît d'une netteté! Évidemment pour obtenir un tel résultat il faut avoir tout ce qu’ a cette galaxy note.
Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour changer éventuellement ou même désactiver le code pin de ma carte sim.
Avec un clavier azerty complet envoyer des MMS est un vrai régal.
J'ai fait l'acquisition de cette P905 début mai et je crois que je ne suis pas prêt de changer de matos d'ici quelques siècles. wink
PS: si vous avez une info concernant le code pin je suis preneur.

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Bonjour,
Je fait également partit des heureux possesseur de cette magnifique tablette! Je suis très satisfait de mon achat et je ne trouve qu'un petit point noir, le Wifi! sad

Le wifi a tendance a légèrement ramer et c'est un peu décevant. J'ai testé avec d'autres appareils et cela vient bien de la tablette et non du réseau. J'ai pu voir ailleurs que c'est un problème récurant de cette tablette Galaxy Note Pro et j'espère que Samsung nous sortira très bientôt une mise a jour pour régler cela. :frime1:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour ces retours, et pour le wi-fi, effectivement une màj peut régler ça ! ;)

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Salut à tous !
J'ai reçu la tablette Galaxy Note Pro 12.2 Wi-Fi et c'est une véritable satisfaction !
Un appareil tellement fluide et sa taille d'écran très agréable.

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Mis à jour il y a quelques jours maintenant, le wifi de ma tablette semble avoir gagner en débit. Sur l'application Facebook, J’ai l'impression que le défilement des photos rame moins.
Est-ce que d'autre personne on mis à jours leur tablette? Avez vous remarqué un mieux aux niveau du wifi? Desfois que ce soit mon imagination qui me joue des tours ou tout simplement ma confection ADSL qui est meilleur en ce moment...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu tournais avec quoi avant ? :)

hannibal420000

hannibal420000

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Avant j'étais sous kiktkat officiel.
Cyanogen lollipop est meilleur globalement d'après mes observations.

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Le stylet est toujours fonctionnel ? Faut il rooter la tablette pour installer cette ROM?

Haut Bas