[AVERTISSEMENT]⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant toute modification ⚠

• Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Déverrouillage / Unlock OEM

Permet de Désactiver le FRP lock / verrou (Factory Reset Protection)

Android Factory Reset protection (FRP) est une nouvelle fonctionnalité pour protéger votre appareil qui a été ajoutée à plusieurs Samsung qui tourne sous Android 5.1 ou supérieur.

Cette fonction vous permet de configurer votre appareil pour empêcher d'autres personnes de l'utiliser si il a été réinitialisée sans votre permission. Par exemple, si votre appareil est perdu, volé, flashé, ou effacé, seulement quelqu'un ayant accès votre compte Google ou à l'écran des informations de verrouillage peut effectuer une réinitialisation (Factory Reset) et utiliser l'appareil.

Lorsqu'un le périphérique a subi un Factory Reset, l'appareil ne sera pas en mesure sans que l'utilisateur entre le compte Google associé à l'appareil (pour l' hard reset) ou les informations permettant le déverrouillage d'écran (pour la réinitialisation depuis le menu Paramètres).

Important! Vous devez créer un compte Google pour utiliser la fonction FRP. Il est fortement recommandé que vous définissiez un verrouillage d'écran sécurisé sur votre appareil.

A Activer avant tout modification (flashage, du système... ).
Si un fichier de nature à modifier le système a été installé (Recovery, Rom, patch,...). Il ne faut en aucun cas le Désactiver - passage du FRP Lock à On - sous peine de blocage à l'accès de l'appareil

Allez dans Options de développement (" Paramètres /... A propos de l'appareil / Numéro de Build " tapotez 7 fois pour faire apparaître ceux-ci)
Puis Déverrouillage OEM et activez le

Le Download Mode devrait afficher
FRP Lock : OFF

A

Anonymous

Re: Re : [AVERTISSEMENT]⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher (installe

Hello Renaud, merci à toi. Très important ça. [emoji106]

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Re: [AVERTISSEMENT]⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher (installer)⚠

Re merci :wink:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Re: [AVERTISSEMENT]⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher (installer)⚠

Salut les Gars,

Il va falloir le mentionner dans tous les files liés à la Customisation des nouveaux modèles.

Si on ne veut pas voir se multiplier les sujets FRP LOCK ON !

Avec plaisir.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Sujet épinglé ! Merci Renaud :)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Merci Seb :super: :merci:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avec plaisir

cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014

Hello,
Chose surprenante, le "déverrouillage OEM" ne figure pas dans les options de développement de mon S6 (6.0.1).

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Hello

S'il ne paraît pas en aillant activé le mode dev, c'est peut-être que tu as le verrou de réactivation dans le traçage du mobile ?! A voir [emoji4]

eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012

Bonjour Coyote,
Je n'ai pas le OEM et le verrou n'est pas activé

coyote950 a dit:
Hello

S'il ne paraît pas en aillant activé le mode dev, c'est peut-être que tu as le verrou de réactivation dans le traçage du mobile ?! A voir [emoji4]

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
eddynamite a dit:
Bonjour Coyote,
Je n'ai pas le OEM et le verrou n'est pas activé

coyote950 a dit:
Hello

Hello

Ce que je dis , c'est que tu as l'un ou l'autre il me semble !?
Soit tu as OEM Unlock et pas verrou de réactivation
Soit tu as verrouillage de réactivation et pas OEM Unlock !?

eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
OK j'avais pas compris, autant pour moi. Merci

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
eddynamite a dit:
OK j'avais pas compris, autant pour moi. Merci
Hello

Pas de soucis , je n'ai pas été assez explicite peut-être [emoji12]

P

Pouille99

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour Coyotte,

Si on se retrouve avec l'option qui s'est réactivé, disons après une mise à jour de sécurité, comment ça se passe ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonsoir,

Tu le réactives !

G

guy38gr

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Bonjour,

Je viens de récupérer un Note 4 SFR sous 6.0.1.
Je constate que je n'est pas les champs "Numéro de Build" dans "A propos de l’appareil".
Et, pas "Déverrouillage OEM" en activant "Options de Développement" .

En tapotant 7 fois sur "Numéro de version" le mode développeur a été activé.

J'ai essayé avec "Verrouillage de réactivation " On et Off et toujours pas de champ "Déverrouillage OEM".

Merci pour votre aide!
Guy

• Like
Les réactions: mandoh19
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Tu as répondu toi même à ta question :
"Verrouillage de réactivation " On et Off et... pas de champ "Déverrouillage OEM"

1

13manu13

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Bonjour jai egalement un s6 edge en -6.0.1, parametre de developement ok mais pas de ligne oem jai bien envie de le rooter quand meme ...cest fait ca a marché sans soucils

U

Underson74

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Petite question, si on a root notre téléphone et que désactivons cet option, le téléphone ce verrouille, peut-on ensuite le redévérouiller ?

Nan parce que si il y a une option sur mon téléphone qui peut potentiellement le bloqué définitivement j'aimerais savoir ^^

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonsoir quand-même [emoji4]

Attention à bien laisser activé l'option OEM Unlock après le root ou installation d'un recovery custom , sinon on a droit au blocage du mobile dès le reboot ( custom binary bloqué par FRP lock ) et donc , reflash du firmware officiel obligatoire

U

Underson74

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
coyote950 a dit:
Bonsoir quand-même [emoji4]

Attention à bien laisser activé l'option OEM Unlock après le root ou installation d'un recovery custom , sinon on a droit au blocage du mobile dès le reboot ( custom binary bloqué par FRP lock ) et donc , reflash du firmware officiel obligatoire

Merci beaucoup

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonsoir

Avec plaisir

L

laryous

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Bonjour,

Je peux désactiver le OEM, car jai wipé les data suite à l'oubli du PIN et j'ai perdu accès au compte Google?

Que faire sinon?

Merci

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour

Ton Smartphone est bloqué ?
Quel est ton modèle de Samsung ?

L

laryous

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Merci pour ton retour.

Le modèle SM-J200F

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Si tu n'as plus accès à ton mobile, utilises Samfirm (voir ma signature) pour récupérer la version 4 de ton Firmware ou le dernier disponible.

A

anastasia3051

Membre
Inscrit
15 Août 2017
bonjour le frp lock est sur on mais comme mon te samsung a5 ne s allume plus car il plante au demarrage comment faire pour le desactiver pour pouvoir le rebooter???

L

LeBG35

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Bonjour ! Je voudrais savoir comment on enléve les fichiers (root) du téléphone pour pouvoir ensuite activer la securité OEM svp ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Pour supprimer totalement les traces de root il faut réinstaller ta rom officielle . Pour se faire , voir dans la section de ton modèle de Phone

Bonne journée

M

Mikoh

Membre
Inscrit
7 Octobre 2017
bonjours tout le monde, ne fonctionne pas pour moi, Fail au niveau D'odin, quelqu'un a une idée svp? :)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Tu dois poster le log et détailler ton soucis sur le topic du firmware que tu tentes d'installer

A+

M

Mikoh

Membre
Inscrit
7 Octobre 2017
Je suis sous Nougat 7.0, j'essais d'installer le fichier fourni dans les explications plus haut, la version wifi, désolé pour le peu de détails, quand j'appui sur Start dans Odin, au niveau de la tablette on voit bien la barre d’état avancé et s’arrête à environ 1/4 de la barre, ensuite sur Odin, fail apparait :?

juronius

juronius

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Bonjour.
Je viens d'utiliser la méthode sur un Galaxy J5 2017.
J'ai bien activer le déverrouillage OEM mais au redémarrage après le rootage root-cf-auto-root-samsung-galaxy-j5-sm-j530f-t177459.html j'ai eu le droit a une restauration système après avoir saisi mon code PIN.
Je viens de vérifier le déverrouillage est toujours activer après la restauration.

Que faire ?
Merci pour votre aide.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Aucun rapport avec ce sujet .

Ici ce n'est pas le topic du cfar mais comment désactiver le FRP, donc comme au-dessus, merci de poster sur le topic du root

Bonne journée

juronius

juronius

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
cfar ?
D'accord donc la restauration est lié au root et non du déverrouillage ?

Merci.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Cfar=CfAutoroot ;)

Oui c'est lié au root

juronius

juronius

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
coyote950 a dit:
Cfar=CfAutoroot ;)
Oui c'est lié au root
Merci je dormirais moins bête ce soir. :super:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Pas de quoi, on en apprend tous les jours :)

Bonne journée

A

amorydl

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Bonsoir,

Moi aussi problême avec mon SM-J510FN/DS, le problème est que quand je l'allume, il lance le logo samsung J5 , puis s'eteinds et se relance infiniment ... Je voulais donc effectuer les démarches décrites dans ce tuto...

Le problème étant que concernant l'étape 3 des prérequis (càd "Avoir activé le Déverrouillage OEM ( Ne pas désactiver ! ) "), Mon gsm étant bloqué, je ne peux plus l'allumer, et donc je ne peux malheureusement pas acceder a l'option indiquer...

Donc dans le mode odin du gsm il est inscrit : FRP LOCK:ON

Comment faire pour le désactiver sans pouvoir allumer le gsm ??????????

Merci d'avance

M

many95870

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour, Je voudrais rooter mon J5 2017 (SM-J530F) Mais ce dernier est géré par mon entreprise par l’intermédiaire de Knox Enrollement. Du coup même que je clique 7 fois sur la build, mon menu de développeur est dit activer mais il n’apparaît toujours pas.

J'ai essayer de réinstaller le Firmware par Odin rien a faire.

Quelqu’un a une idée ? Peut t'on activer autrement ?

Merci

Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
BONJOUR, :D

Je possède un samsung-galaxy-note-edge-sm-n915f et je ne ne trouve pas ou se trouvent dans option développeur
Déverrouillage / Unlock OEM.

Ou se trouve t'elle car je ne l'ai pas ?

Merci d'avance

D

dodo255

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Bonjour, je m'apprete a root ma Galaxy Tab S2 (SM-T710) mais l'option pour activer/désactivé l'OEM Unlock n'est pas présente dans le menu développeur.
Aucun "Verouillage de réactivation" non plus.

Que faire ?
Est-t-il possible de rooter quand même ?

EDIT : Il est possible de le faire, aucun soucis, tablette rooté sans jamais avoir vu la couleur de cette option ! (faites attention quand même, ça a marché dans mon cas, je ne m'engage a rien pour le votre)

Dernière édition:
Max31860

Max31860

Membre
Inscrit
22 Août 2019
bonjour merci pour linfo

Haut Bas