[AVERTISSEMENT] ⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant toute modification ⚠

• Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Déverrouillage OEM / Manufacturer Unlock

Permet de Désactiver le FRP lock / verrou (Factory Reset Protection)

Android Factory Reset protection (FRP) est une nouvelle fonctionnalité pour protéger votre appareil qui a été ajoutée à plusieurs Samsung qui tourne sous Android 5.1 ou supérieur.

Cette fonction vous permet de configurer votre appareil pour empêcher d'autres personnes de l'utiliser si il a été réinitialisée sans votre permission. Par exemple, si votre appareil est perdu, volé, flashé, ou effacé, seulement quelqu'un ayant accès votre compte Google ou à l'écran des informations de verrouillage peut effectuer une réinitialisation (Factory Reset) et utiliser l'appareil.

Lorsqu'un le périphérique a subi un Factory Reset, l'appareil ne sera pas en mesure sans que l'utilisateur entre le compte Google associé à l'appareil (pour l' hard reset) ou les informations permettant le déverrouillage d'écran (pour la réinitialisation depuis le menu Paramètres).

Important! Vous devez créer un compte Google pour utiliser la fonction FRP. Il est fortement recommandé que vous définissiez un verrouillage d'écran sécurisé sur votre appareil.

A Activer avant toute modification (flashage, du système...)
Si un fichier de nature à modifier le système a été installé (Recovery, Rom, patch,...). Il ne faut en aucun cas le Désactiver - passage du FRP Lock à On - sous peine de blocage à l'accès de l'appareil

Allez dans Options de développement
Puis Déverrouillage OEM / Manufacturer Unlock et activez le

Le Download Mode devrait afficher
FRP Lock : OFF

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: [AVERTISSEMENT] ⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher ⚠

Hello.

Merci pour le partage.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Re: [AVERTISSEMENT] ⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher ⚠

Hello,

Avec plaisir.

M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011

salut
sur mon galaxy A3 duos 2016 A310F,je n'ai pas l'onglet manufacturer unlock !!!!!! j'ai juste degobage usb et deverouillage OEM
est ce normal ?
MERCI

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour,

Oui !

M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011

kyo-ito a dit:
Bonjour,

Oui !
merci ....
au fait c'est juste que manufacturer unlock ,c'est dans le menu en anglais :D

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour

D'où les 2 Screenshots :smile:

Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015

Salut tout l'monde !

Bah sur mon A300FU je n'ai rien de tout ça...

Se pourrait-il que ce soit à cause du fait qu'il est badgé SFR ???

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour,

Options de Développement est il activé ?

Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015

Et bien après avoir cherché, je n'ai rien trouvé qui se rapporte à ça.
Peux tu, s'il te plait, m'indiquer le chemin pour trouver cette option ?
Merci :)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Dans A propos de l'appareil, Numéro de Version. Tu tapotes 7 fois.
Tu reviens en arrière. L'option devrait apparaître.

Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015

Mais t'es un magicien !!!!
Ca maaaaaaarche !!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
Bon... faut qu'j'me calme moi...
Je n'ai pas l'option de déverrouillage de l'appareil.

Voila ce que j'ai

Si on compare avec l'image que tu a posté dans ton tuto on voit qu'il me manque le déverrouillage OEM...
J'ai été voir jusqu'en bas de la page mais rien qui puisse faire penser à un déverrouillage.

C'est grave docteur ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Non, ce n'est pas grave :smile:

Pour confirmer que tu n'est pas concerné.
Si tu le souhaites, tu peux passer en mode Download, tu ne devrait pas avoir FRP LOCK d'afficher.
Pour redémarrer tu maintiens appuyé Power + Volume Bas, jusqu'à ce qu'il réagisse.

Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015

Effectivement, pas de FRP Lock d'affiché.

Encore merci pour ton aide, vraiment.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Avec plaisir.

A

artusninga

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
j'ai casser mon écran :pleur4:

tu s'est ou se trouve un kernel avec la fonction déjà verrouiller.

S

saveking

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Hello,
Alors pour info,pour ceux qui ont des doutes,en rootant mon A3-310F 2016 j'ai fais dans le mouvement "l'erreur"
sans faire gaffe de remettre le Déverrouillage OEM (je remettais le debogage usb et dans le speed,bas... la sottise!! oui j'ai décoché!!
Bref,alors que tout allait bien,au reboot j'ai eu le fameux "Binary Blocked by FRP Lock on" en rouge et j'etais bien dans la m...
Apres un moment de recherche,il n y avait rien à faire à part redescendre un firmware via Odin,au risque de tout perdre et...
apres cette redescente d'une version XEF (je l'ai acheté en brute sans operateur) j'ai tout retrouvé,sans aucune perte!
Donc tout se roman pour vous dire qu’après un blocage FRP (bon faut vraiment pas faire attention quand meme)
C'est recuperable via une redescente de firmware, (attention,j'ai bien redescendu la bonne version,pas une ulterieur ou inferieur)
apres si vous etes en v.6 et que vous redescendez une v.5 ou v.7, je ne sais pas si cela va etre le meme résultat)

G

gameur31

Membre
Inscrit
7 Octobre 2018
Bonjour c est normal que mon FRP lock reste en on et bloque toutes mes tentatives de flash de twrp car c est embetant et pourtant j ai bien activer le deverouillage OEM

Haut Bas