[AVERTISSEMENT] ⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher ⚠

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Déverrouillage / Unlock OEM

Permet de Désactiver le FRP lock / verrou (Factory Reset Protection)

Android Factory Reset protection (FRP) est une nouvelle fonctionnalité pour protéger votre appareil qui a été ajoutée à plusieurs Samsung qui tourne sous Android 5.1 ou supérieur.

Cette fonction vous permet de configurer votre appareil pour empêcher d'autres personnes de l'utiliser si il a été réinitialisée sans votre permission. Par exemple, si votre appareil est perdu, volé, flashé, ou effacé, seulement quelqu'un ayant accès votre compte Google ou à l'écran des informations de verrouillage peut effectuer une réinitialisation (Factory Reset) et utiliser l'appareil.

Lorsqu'un le périphérique a subi un Factory Reset, l'appareil ne sera pas en mesure sans que l'utilisateur entre le compte Google associé à l'appareil (pour l' hard reset) ou les informations permettant le déverrouillage d'écran (pour la réinitialisation depuis le menu Paramètres).

Important! Vous devez créer un compte Google pour utiliser la fonction FRP. Il est fortement recommandé que vous définissiez un verrouillage d'écran sécurisé sur votre appareil.

A Activer avant tout flashage (installation)
Si un fichier de nature à modifier le système a été installé (Recovery, Rom, patch,...). Il ne faut en aucun cas le Désactiver - passage du FRP Lock à On - sous peine de blocage à l'accès de l'appareil

Allez dans Options de développement
Puis Déverrouillage OEM et activez le

Le Download Mode devrait afficher
FRP Lock : OFF

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Salut Renaud et merci.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Salut,

Avec plaisir Olivier.

wouafou

wouafou

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Bonjour, je n'ai pas cette sélection ?
J'ai Journal .... puis Statistiques...mais pas de Déverrouillage OEM.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

As tu le menu Options de Développement ?
Si non dans " A propos de l'appareil ", tu tapotes " Numéro de Build" 7 fois, pour le faire apparaître.

Sous Kitkat tu n'as pas cette option.

3

34Boubou34

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
kyo-ito a dit:
Bonjour,

As tu le menu Options de Développement ?
Si non dans " A propos de l'appareil ", tu tapotes " Numéro de Build" 7 fois, pour le faire apparaître.

Sous Kitkat tu n'as pas cette option.
Impec, grace à cette astuce, je progresse dans le rootage de mon smart .

Merci

Le vieux :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:

B

Bfred

Membre
Inscrit
23 Février 2017
bonjour je n arrives pas a trouver le chemin pour verif si le frp est sur on ou off (suis pas tres famillier avec les menus ..) oem est deverrouiller ca c ok .... merci d avance ...

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour

Tu démarres en mode Download (Volume Bas + Power + Home)
Tu auras la confirmation à l'écran.

B

Bfred

Membre
Inscrit
23 Février 2017
impec !!! merci !!! lol je n arrives pas a sortir de cet ecran ... est ce normal ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Tu Maintiens appuyé Power + Volume Bas, et relâches au redémarrage.

B

Bfred

Membre
Inscrit
23 Février 2017
y a pas a dire .... c est un metier ... !! merci !!!!

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
C'est surtout connaître les bonnes manipulations.

Avec plaisir.

A

Alexisb59160

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Je ne trouve pas option de deverouillage sur j7 2016

D

diane.dlv

Membre
Inscrit
28 Avril 2019
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum donc excusez moi si je ne m’adresse pas au bon endroit.

Hier je venais de recommencer à utiliser mon téléphone (un samsung galaxy j3pro SM-j320F) après l'avoir remis à charger car il n'avait plus de batterie, quand il s'est éteint et a affiché le message "custom binary blocked by FRP lock".
Aujourd'hui j'ai essayé de comprendre comment palier à se problème et j'ai donc compris qu'il fallait que j'installe odin3 ainsi qu'un firmware adapté à mon téléphone (c'est ce que j'ai fait depuis sammobile).
Pour faire simple, j'ai suivi ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
malheureusement mon ordinateur ne détecte pas mon téléphone et je ne peux donc pas commencer le "flashage" de mon appareil. Je ne sais pas comment faire car ne pouvant allumer mon téléphone je suis dans l'incapacité de faire un débogage USB, si quelqu'un pourrait donc m'aider ça m'arrangerait :)

bonne soirée

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Aucun rapport avec le débogage.
et pourquoi avoir suivi un tuto la bas et ne pas leur poser la question ?
Bref, juste une question as tu installé les drivers ?
et pour Odin c'est la version 3.13.1 qu'il te faut (lien dans ma signature)

Dernière édition:
D

diane.dlv

Membre
Inscrit
28 Avril 2019
Salut
J'ai un peu fait le tour de tous les forums aujourd'hui et tiré des informations un peu partout y compris sur ce cite et il a fallut que je choisisse un forum où poser ma question c'est pour ça que j'ai posé ma question ici.
Je suis pas très douée en informatique donc je ne sais même pas ce qu'est un driver, est ce que vous parlez de celui qui serait installé sur mon téléphone ou celui sur mon ordinateur ?

Merci de votre réponse rapide :)

Edit : parfait, déjà j'ai la bonne version d'odin

Dernière édition par un modérateur:
D

diane.dlv

Membre
Inscrit
28 Avril 2019
Salut
et pour Odin c'est la version 3.13.1 qu'il te faut (lien dans ma signature)
si vous parlez des drivers de mon téléphone, je ne les ai pas modifiés après avoir reçu mon samsung, je ne sais donc pas comment savoir lesquels j'ai

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Non les drivers à installer sur ton pc. Tu charges le fichier, tu lances l'installation et une fois fini tu redémarres le pc.

D

diane.dlv

Membre
Inscrit
28 Avril 2019
Non les drivers à installer sur ton pc. Tu charges le fichier, tu lances l'installation et une fois fini tu redémarres le pc.
merci beaucoup de votre réponse, malheureusement cet ordinateur étant un ordinateur de bureau je n'ai pas le droit d'en modifier le driver, je pense donc que je vais faire flasher mon téléphone chez un réparateur
merci de vos conseils
bonne soirée

Haut Bas