[AVERTISSEMENT]⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher (installer)⚠

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Déverrouillage / Unlock OEM

Permet de Désactiver le FRP lock / verrou (Factory Reset Protection)

Android Factory Reset protection (FRP) est une nouvelle fonctionnalité pour protéger votre appareil qui a été ajoutée à plusieurs Samsung qui tourne sous Android 5.1 ou supérieur.

Cette fonction vous permet de configurer votre appareil pour empêcher d'autres personnes de l'utiliser si il a été réinitialisée sans votre permission. Par exemple, si votre appareil est perdu, volé, flashé, ou effacé, seulement quelqu'un ayant accès votre compte Google ou à l'écran des informations de verrouillage peut effectuer une réinitialisation (Factory Reset) et utiliser l'appareil.

Lorsqu'un le périphérique a subi un Factory Reset, l'appareil ne sera pas en mesure sans que l'utilisateur entre le compte Google associé à l'appareil (pour l' hard reset) ou les informations permettant le déverrouillage d'écran (pour la réinitialisation depuis le menu Paramètres).

Important! Vous devez créer un compte Google pour utiliser la fonction FRP. Il est fortement recommandé que vous définissiez un verrouillage d'écran sécurisé sur votre appareil.

A Activer avant tout flashage (installation)
Si un fichier de nature à modifier le système a été installé (Recovery, Rom, patch,...). Il ne faut en aucun cas le Désactiver - passage du FRP Lock à On - sous peine de blocage à l'accès de l'appareil

Allez dans Options de développement
Puis Déverrouillage OEM et activez le

Le Download Mode devrait afficher
FRP Lock : OFF

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Re: [AVERTISSEMENT] ⚠ Activer Manufacturer Unlock avant de flasher / installer via Odin ⚠

Merci encore pour l'info :wink:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Re: [AVERTISSEMENT] ⚠ Activer Manufacturer Unlock avant de flasher / installer via Odin ⚠

Avec plaisir :wink:

D

devil51

Membre
Inscrit
27 Mars 2012

Salut,

A quoi sert cette option ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013

Oui c'est vrai qu'une petite phrase d'entrée pour expliquer en quelque mots l'utilité de cette fonction serait bien vu @kyo-ito.

V

v.charpent

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014

GG merci d'y penser et si on regarde bien le frp lock passe a off (voir bootloader)
Si vous ne le désactiver pas .....brick a la fin du flashage
Sinon sur les modèles en français c'est "Déverrouillage OEM"

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour,

Pourrais-tu poster des Screenshots,

Stp,
Merci.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Re: [AVERTISSEMENT] ⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher ⚠

Double post volontaire.

Ajout de la mention : Permet de désactiver le FRP (Factory Reset Protection)
Et de son d'explication

T

tungman

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Re: [AVERTISSEMENT] ⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher ⚠

bonjour, je n'ai pas ces options, comment on fait pour les acctivés.
merci

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Le menu Options de développement est il activité.

Quand tu passes en Mode Download, tu n'as pas de mention du FRP ?

C

crenen

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013

merci pour le tuto :merci:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonsoir,

Avec plaisir.

W

Weaq

Membre
Inscrit
15 Février 2015

Bonjour, j'ai un problème j'ai bien suivis l'étape 1, mais pour l'étape 2 je tombe sur le recovery d'origine...
une solution?
Merci :smile:

edit: j'me suis trompé de topic désolé :s

R

reak95

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012

Bonjour,

J'ai un grand prime (sm-g531f) acheté chez bouygues . Je n'ai pas la version stock de la rom ( je n'ai pas le menu gestes par exemple ) et donc Je n'ai pas non plus les options développeurs dans le menu réglages et mon FRP est bien sur ON.

Pouvez vous me dire ou se trouve ce menu ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Options de Développement
Dans A propos de l'appareil, tu cliques 7 fois sur Numéro de Version / Build pour le faire apparaître.

R

reak95

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012

Merci kyo-ito !!! :super: Ça marche nickel !!!

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Avec plaisir.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

Salut :),
Est-ce que tu aurais une réponse par rapport à ces questions:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça m’intéresserait aussi de le savoir ^^

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Salut :smile:,

Merci pour lien.
J'ai posté quelques informations qui pourraient t'intéresser :wink:

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Merci beaucoup :D

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Salut,

Est ce que cela a répondu à tes interrogations ?

Avec plaisir :D

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut,

Oui, c'est vraiment marrant que ca soit dans la loi, je n'y aurai pas pensé. C'est plus clair du coup oui :mrgreen:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Moi pas vraiment, vu le rapport au Business des Américains. Pour l'état de Californie, vu que c'est le centre de gravité des nouvelles technologies encore moins.

W

Weaq

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Bonjour, après m'être fail (frp activé) j'ai réinstaller un firmware officiel tout nickel j'ai réinstaller le root ainsi que twrp , j'ai activer déverouillage oem je tombe toujours sur le message custom binary is locked by frp ... même après plusieurs cochage décochage la même chose, y a t-il une solution?

E

eddy30503050

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
je suis depuis hier dessus a essayer de le désactiver mais sans suite si vous avez des idée mad1 merci

L

Lakime2003

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Lorsque que je l'active ça me mets FRP Lock : On
Merci de vos réponses !

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour quand-même

Une fois le OEM Unlock activé, deconnecte toi de ton compte Google et Samsung. Tu Reboot et te reconnectes à tes comptes et vois ce que ca donne ( ton FRP devrait être en OFF normalement)

E

Elaaps

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Bonjour, j'ai un Honor 5X, je souhaiterai débloquer le bootloader, j'ai le code à 16 chiffres mais l'option "déverrouillage OEM" est introuvable dans les options pour développeurs.

M

manuisback

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Bonjour,

J'ai un probleme avec Mon Samsung A700YD j'ai pas le menu 'Déverrouillage OEM'. J'ai suivi le tuto rien a faire.
J'ai un Samsung A700DY avec une version "stock" A700DY BRI-A700YDZSU1BOL4-20151218030244 en 5.0.2 Android Lollipop

Alors comme je peux pas Déverrouillage OEM impossible de rooter le téléphone... il existe pas une autre technique pour Déverrouillage OEM?

Merci bonne journée

Manu

X

xApocalypse

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Bonjour en activant le déverrouillage PRO
Le FRP reste toujours sur ON
Est ce normal?
Merci

X

xApocalypse

Membre
Inscrit
15 Août 2016
manuisback a dit:
Bonjour,

J'ai un probleme avec Mon Samsung A700YD j'ai pas le menu 'Déverrouillage OEM'. J'ai suivi le tuto rien a faire.
J'ai un Samsung A700DY avec une version "stock" A700DY BRI-A700YDZSU1BOL4-20151218030244 en 5.0.2 Android Lollipop

Alors comme je peux pas Déverrouillage OEM impossible de rooter le téléphone... il existe pas une autre technique pour Déverrouillage OEM?

Merci bonne journée

Manu
Bonjour avez vous activer le menu développeur?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
xApocalypse a dit:
Est ce normal?
Merci
Salut

Essais en te déconnectant de ton compte Google et/ou Samsung puis actives OEM Unlock et ensuite reboot et contrôle si le FRP est OFF

X

xApocalypse

Membre
Inscrit
15 Août 2016
coyote950 a dit:
xApocalypse a dit:
Est ce normal?
Merci
Salut

Essais en te déconnectant de ton compte Google et/ou Samsung puis actives OEM Unlock et ensuite reboot et contrôle si le FRP est OFF
Merci à toi!
Cetaisla solution
bonne soirée

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Avec plaisir

Merci à toi et bonne soirée également

J

jonadeu

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Bonjour,

J'essaye de desactiver mon bootloader sur mon samsung galaxy grand prime sm-G530FZ et sur options de developpeur je n'ai pas l'option deverouillage OEM , j'ai un android 5.0.2

G

GRTGRTF

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Bonjour jai flasher mon sm g531f et maintant il et briquer jai essayer plusieurs rom officiel sur odin sans succes :pleur4:

S

streap

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Bonjour,

bon je sais que le poste date un peut mais j'ai un gros problème....

j'ai un Samsung galaxie grand prime G531F G531FXXU1APC2 sous android 5.1.1 lolipop et j'ai l'impression que cet version est impossible a root...

je pense avoir identifier la cause du problème, le FRP lock ce met toujours en "on" est pas moyen de l'enlever, même en passant par les option développeur il reste actif.

comment régler cela ??

merci de vos réponse

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Regardes la réponse post #13.

N

ninja65404

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Bonjour quand j'active Déverrouillage OEM dans le download mod cela m'affiche toujours on

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonsoir,

As tu essayé les manips post #13 ?

B

bluecab67

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonjour
J'ai voulu faire une mise à jour du root super SU
J'ai cliqué sur SRXW/TPR au lieu de normal
Maintenant je n'arrive plus à démarer le tel, j'ai "custom binary blocked by FRP lock !!!
Merci de votre aide

A

Anonymous

Salut.

Ben ... j'ai exactement le même problème.
Et je n'ai pas accès au mode recovery. Installer une ROM stock n'a pas solutionné le souci ...
Si tu arrives à regler ce souci, n'oublie pas de nous le dire ici !!! Moi de même bien sûr ...

B

bluecab67

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Salut
Chez moi réglé en installant une Rom Stock, bon courage :?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Salut

Merci pour ton retour.

J

jojojo_444

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Personnellement sur mon samsung galaxy grand prime SM G530FZ quand je vais dans les options de développements on ne me propose même pas le déverrouillage eom comment je peut faire pour le déverrouiller ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Un Bonjour peut-être.

M

moulin_louis

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Bonjour. J'ai un sm-g531f, j'ai desactive .net deverouillage OEM mais dans le le donwoald mod c'est ecrit FRP Lock : ON

Que faire ??

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour

Désactives tes comptes Samsung et Google.

M

moulin_louis

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Merci mais comment faire ??

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
moulin_louis a dit:
Merci mais comment faire ??
Salut

Tout simplement dans paramètres / comptes et supprimer les comptes en question

X

xxf22raptor

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Mmh, je n'ai pas du tout comprendre. Ca concerne les samsung récents sous android >=5.1 c'est ça ? parceque j'en ai un (S6) sous MM(6.0.1) mais je n'ai pas cette histoire de FRP. Cela est dû je suppose au fait que je sois sur une rom custom non ?

ps : je viens de voir que c'est dans la catégorie galaxy grand prime, du coup le s6 n'est pas concerné ?

I

imado2001

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
svp. moi j'ai les options de développement sur mon tel mais je n'arrive pas à trouver l'option de déverrouillage OEM . EST CE que c'est obliger de l'activer avant de rooter mon tel .Merci d'avance

Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Bonsoir

J'ai tout activé mais le soucis c'est que le FRP LOCK et toujours sur ON

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
imado2001 a dit:
svp. moi j'ai les options de développement sur mon tel mais je n'arrive pas à trouver l'option de déverrouillage OEM . EST CE que c'est obliger de l'activer avant de rooter mon tel .Merci d'avance
Bonjour

Si tu n'as pas cette option ou " Verrouillage de Réactivation" (Sécurité)
Tu peux tenter le Root.
Squall95 a dit:
Bonsoir

J'ai tout activé mais le soucis c'est que le FRP LOCK et toujours sur ON
Supprimes ton compte Google, vérifies si le Traçage du mobile est bien désactivé.

Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Bonsoir merci j'ai réussie le root, par contre une fois que j'ai tout mis etc.. impossible d'aller sur le recovery en fait des que je mais un compte pour aller sur le PlayStore le FRP se réactive même en ayant désactiver le traçage ou contrôle à distance

P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
RESOLU Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher (installer)⚠

Comme j'ai finalement compris cette histoire de dévérouillage OEM avant de flasher et que j'ai réussi à flasher un recovery sans souci je mets mon message en résolu
encore merci
cordialement votre

bonjour

a) merci de bien vouloir m'indiquer si l'option dévérouillage OEM doit etre en vert (activée) ou en grisée (désactivée) car je ne voudrais pas faire de connerie avec ce téléphone que je viens d'acheter
b) et merci de me dire ce qu'est le FRP à quoi ça sert ? est ce en rapport ou pas avec le dévérouillage OEM ?
merci de votre aide
cordialement votre

vinceeeskater

vinceeeskater

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Salut à tous,
Mon J320F est bloqué sur un compte google après une réinitialisation (FRP), je voulais savoir si ce fameux FRP saute si l'on change de rom ?
Merci d'avance

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Non il reste

vinceeeskater

vinceeeskater

Membre
Inscrit
24 Août 2012
D'accord et donc y'a t-il une solution pour l'enlever quand on a pas le mot de passe du compte ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu n'auras aucune aide sur ce forum concernant ces manipulations.
C'est un système de protection, le téléphone t'appartient donc tu dois connaitre les infos demandés.

Haut Bas