[AVERTISSEMENT]⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher (installer)⚠

• Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Déverrouillage OEM

Permet de Désactiver le FRP lock / verrou (Factory Reset Protection)

Android Factory Reset protection (FRP) est une nouvelle fonctionnalité pour protéger votre appareil qui a été ajoutée à plusieurs Samsung qui tourne sous Android 5.1 ou supérieur.

Cette fonction vous permet de configurer votre appareil pour empêcher d'autres personnes de l'utiliser si il a été réinitialisée sans votre permission. Par exemple, si votre appareil est perdu, volé, flashé, ou effacé, seulement quelqu'un ayant accès votre compte Google ou à l'écran des informations de verrouillage peut effectuer une réinitialisation (Factory Reset) et utiliser l'appareil.

Lorsqu'un le périphérique a subi un Factory Reset, l'appareil ne sera pas en mesure sans que l'utilisateur entre le compte Google associé à l'appareil (pour l' hard reset) ou les informations permettant le déverrouillage d'écran (pour la réinitialisation depuis le menu Paramètres).

Important! Vous devez créer un compte Google pour utiliser la fonction FRP. Il est fortement recommandé que vous définissiez un verrouillage d'écran sécurisé sur votre appareil.

A Activer avant tout flashage.
Si un fichier de nature à modifier le système a été installé (Recovery, Rom, patch,...). Il ne faut en aucun cas le Désactiver - passage du FRP Lock à On - sous peine de blocage à l'accès de l'appareil

Allez dans Options de développement
Puis Déverrouillage OEM et activez le

Le Download Mode devrait afficher
FRP Lock : OFF

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Re: [AVERTISSEMENT] ⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher ⚠

Salut

Merci du partage Renaud :super:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Re: [AVERTISSEMENT] ⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher ⚠

Salut,

Avec plaisir Will :wink:

N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013

Hello

Merci , quand tu dis " Si un fichier Custom a été installé, il ne faut en aucun cas le Désactiver sous peine de blocage à l'accès de l'appareil " que considere tu comme un fichier custom ?
Car j ai déjà flashé une fois mon tel pour passer d'une rom operateur a une rom nu sans problème , si je veux reflasher une autre rom officielle tu me conseille de faire la manip ?
Merci d avance :D

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Salut,

Recovery, Rom,...
Tous fichier de nature à modifier le système, même légèrement !
Je vais rajouter cette précision dans l'OP.

N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013

kyo-ito a dit:
Salut,

Recovery, Rom,...
Tous fichier de nature à modifier le système, même légèrement !
Je vais rajouter cette précision dans l'OP.

merci donc aucun soucis pour moi a priori , mais si je comprends bien il vaut mieux l activer de facon permanente

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Si tu veux éviter les surprises ?! Cela vaut mieux.
Car comme je les expliqué dans un autre sujet, certains ont eu droit à un blocage de leur smartphone suite à une simple maj OTA raté !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Sujet épinglé merci

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Salut,

Merci :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir :)

dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Bonjour a tous, ou se trouve "Option de développement" s'il vous plait, je ne trouve pas dans les paramètres de mon S7, Merci beaucoup

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Tu dois appuyer 7 fois sur numéro de version dans les paramètres/ A propos de l'appareil/ infos logiciel
Ensuite tu repars dans les paramètres et le mode développent est apparu

dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
coyote950 a dit:
Salut

Tu dois appuyer 7 fois sur numéro de version dans les paramètres/ A propos de l'appareil/ infos logiciel
Ensuite tu repars dans les paramètres et le mode développent est apparu

Salut,
Merci, Super, c'est fait. :wink:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Avec plaisir [emoji6]

R

redbouk

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Merci du partage

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Avec plaisir.

R

redbouk

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Merci du partage

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour

Avec plaisir.

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Salut à tous,

Merci de l'info!Ca à changé chez Samsung depuis le Note 4...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
studywes a dit:
Salut à tous,

Merci de l'info!Ca à changé chez Samsung depuis le Note 4...

Hello

C'est pour ressembler un peu plus a Apple

H

hec000

Membre
Inscrit
24 Février 2014
bon soir a tous le telephone me demande un mot de passe apres flash que faire dans cette situation s'il vous plait

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
merci pour cette précision renaud :super:

de plus en plus de personne se retrouve bloqué par rapport à cette option de sécurité :roll:

pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Bonjour a tous et a toutes :hello:

Deverrouillage OEM Permet de Désactiver le FRP lock / verrou (Factory Reset Protection)

A Activer avant tout flashage.
Si un fichier de nature à modifier le système a été installé (Recovery, Rom, patch,...).
Il ne faut en aucun cas le Désactiver - passage du FRP Lock à On -> sous peine de blocage à l'accès de l'appareil
Le Download Mode devrait afficher -> FRP Lock : OFF

Je ne saisi pas tout exactement ( je dois etre un peut lent :pleur4: ) si je veux installer le "recovery" il me faut
que la case "Déverrouillage OEM" soit coché ? :?: si j'ai bien compris ! :!:

Encore merci
Cordialement :amen:
Pepette

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Oui c'est bien ça, la case OEM cochée

pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
coyote950 a dit:
Bonjour

Oui c'est bien ça, la case OEM cochée

Bonjour Coyote950 :hello:
Merci pour ce retour rapide
Bonne journée a toi
Pepette :hello:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Avec plaisir ;)

Merci à toi et bonne journée

M

Membre supprimé 648771

Re: [AVERTISSEMENT][emoji615]Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher (inst

Bonjour à tous,

Merci @kyo-ito pour l'info et le partage !

Et en complément, si vous ne voulez pas qu'un petit plaisantin ne vous désactive l'option à votre insu, vous pouvez masquer les "Options de développement" après avoir fait vos réglages. ;)
Voir tuto ici

Je me fais un peu de pub [emoji14]

pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Re: [AVERTISSEMENT][emoji615]Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher (inst

jbs70400 a dit:
Bonjour à tous,

Merci @kyo-ito pour l'info et le partage !

Et en complément, si vous ne voulez pas qu'un petit plaisantin ne vous désactive l'option à votre insu, vous pouvez masquer les "Options de développement" après avoir fait vos réglages. ;)
Voir tuto ici

Je me fais un peu de pub [emoji14]

Bonjour :hello:
Merci pour ce patage il est vrai que cela peu servir :super:
Bonne journée
:hello:

D

dede1938

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Bonjour je n'arrive pas a comprendre la actuellement j'ai un s7 avec aucune modif je vais faire le root et flash twrp j'ai coché pour activer le déverrouillage OEM il ma demander un mot de passe , ensuite les modifs effectuée je passerait sur une rom la procédure du root va tout remettre le système a zéro du coup les casses déverrouillages OEM va décocher la casse ? pareil le flash de la rom custom peux tu me dire plus de détail car pour le moment je passe pas le cap merci

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
l'activation de la case est à faire avant la modification du système.
Par défaut le root ne fais pas automatiquement de wipe datas mais si tu le fais manuellement ou via le flash d'une rom en version 4 fichier en effet tu devras surement réactiver la case avant une nouvelle modification

Concernant les roms customs c'est Hors sujet ici :roll:

L

Lauraghost

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Custom Binary Blocked By FAP Lock - S7 Edge

bonjours jai fais se qu'il fallais pas faire mes quand je fais volume up pour continue il réagis pas et reste sur le warning jai un S7 Edge hellp :pleur4: :oops: et je suis dessu de puis 9H :!: :!: :!: :!: et si jais bien compris pour arrange sa il faut le Firmware Officiel mes du coup je peux pas le mètre que faire svp

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Lauraghost a dit:
Custom Binary Blocked By FAP Lock - S7 Edge

bonjours jai fais se qu'il fallais pas faire mes quand je fais volume up pour continue il réagis pas et reste sur le warning jai un S7 Edge hellp :pleur4: :oops: et je suis dessu de puis 9H :!: :!: :!: :!: et si jais bien compris pour arrange sa il faut le Firmware Officiel mes du coup je peux pas le mètre que faire svp

Bonjour, en effet il faut reflasher une rom officielle mais ici ce n'est pas l'endroit, merci de poster un nouveau sujet ici : [LIEN SUPPRIMÉ]

C

cbr-entreprise

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
salut je ne peut flasher mon telephone samsung s7 g930F avec odin, j'ai une mise a jour la semaine dernière qui me cause des problème je souhaite retourner sur oreo de debut juillet ou nougat pour deceller si sa vien de sa, odin m'indique fails, je souhaite aussi passer de la rom orange en rom bouygues télécom ou samsung,,, des idées
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjout
tu est hors sujet ici :contrac:

et pour info le downgrade n'est pas possible si tu tente de revenir sur une rom avec un chiffre inférieur (reference sur PDA), c'est surement la raison de tes fails :wink:

P

perez30128

Membre
Inscrit
12 Novembre 2015
bonjour
je voudrais rooter mon samsung s7 ..mais je voudrais pas me faire avoir avec se oem ...je c qu'il faut l'activer une fois pour le rooter mais une fois rooter il faut qu'il soi comment verrouiller ou deverouiller merci
cordialement

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonsoir

OEM Unlock ne doit surtout pas être désactivé ( décoché) lorsque tu as twrp et Root ,sinon tu resteras bloqué par ce verrou au reboot

Bonne soirée

P

perez30128

Membre
Inscrit
12 Novembre 2015
ok merci énormément pour votre repose
cordialement

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour et avec plaisir ;)

Bonne journée

P

parigot66

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Bonjour j ai rooter mon Samsung a520f sa à fonctionner mais comme un ane j ai désactivé les option oem et développeur et après redémarrage il reste bloquer sur custom binary by frp by blocked

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Tu zs complètement hs ici, merci d'ouvrir un sujet dans la section Q/R de ton modèle d'appareil

Bonne journée

Haut Bas