[AVERTISSEMENT]⚠Désactiver le FRP - Activer Déverrouillage OEM - avant de flasher (installer)⚠

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Déverrouillage / Unlock OEM

Permet de Désactiver le FRP lock / verrou (Factory Reset Protection)

Android Factory Reset protection (FRP) est une nouvelle fonctionnalité pour protéger votre appareil qui a été ajoutée à plusieurs Samsung qui tourne sous Android 5.1 ou supérieur.

Cette fonction vous permet de configurer votre appareil pour empêcher d'autres personnes de l'utiliser si il a été réinitialisée sans votre permission. Par exemple, si votre appareil est perdu, volé, flashé, ou effacé, seulement quelqu'un ayant accès votre compte Google ou à l'écran des informations de verrouillage peut effectuer une réinitialisation (Factory Reset) et utiliser l'appareil.

Lorsqu'un le périphérique a subi un Factory Reset, l'appareil ne sera pas en mesure sans que l'utilisateur entre le compte Google associé à l'appareil (pour l' hard reset) ou les informations permettant le déverrouillage d'écran (pour la réinitialisation depuis le menu Paramètres).

Important! Vous devez créer un compte Google pour utiliser la fonction FRP. Il est fortement recommandé que vous définissiez un verrouillage d'écran sécurisé sur votre appareil.

A Activer avant tout flashage (installation).
Si un fichier de nature à modifier le système a été installé (Recovery, Rom, patch,...). Il ne faut en aucun cas le Désactiver - passage du FRP Lock à On - sous peine de blocage à l'accès de l'appareil

Allez dans Options de développement
Puis Déverrouillage OEM et activez le

Le Download Mode devrait afficher
FRP Lock : OFF

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [AVERTISSEMENT] ⚠ Activer OEM Unlock avant de flasher / installer via Odin ⚠

Merci de l'info. :wink:

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Re: [AVERTISSEMENT] ⚠ Activer OEM Unlock avant de flasher / installer via Odin ⚠

Merci pour l'info :super:

Permet de déverrouiller le bootloader pour les appareils Samsung.

EDIT :
Fred :hello:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

:hello: Chers Amis

@ Val

Merci pour ta précision :super:

Ajout de la mention en français.

Cela évitera les peut-être les couacs lors des flashages des futurs Rom Custom :smile:

Avec plaisir :wink:

A

Anonymous

Bonjour,
Même si je ne bidouille pas beaucoup sur Samsung, merci pour l'info précieuse.
C'est aussi simple que cela ? pas besoin de fastboot oem unlock avec un code à trouver et tout et tout ?
C'est spécifique au S5 ou valable pour tous les Samsung ?

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011

Coredump a dit:
Bonjour,
Même si je ne bidouille pas beaucoup sur Samsung, merci pour l'info précieuse.
C'est aussi simple que cela ? pas besoin de fastboot oem unlock avec un code à trouver et tout et tout ?
C'est spécifique au S5 ou valable pour tous les Samsung ?
On est chez le note 5 cher ami. :hehe: roll

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Nôtre cher Coredump,
Doit trop souvent errer du côté de Krung Thep :mdr3:

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011

kyo-ito a dit:
Nôtre cher Coredump,
Doit trop souvent errer du côté de Krung Thep :mdr3:
Chuuuuuuuuuut il est plus très jeune. :mrgreen:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Il n'a pas du entendre alors.... :?: :mrgreen:

:sivousme:

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011

:lol: :lol:

A

Anonymous

Fred a dit:
On est chez le note 5 cher ami. :hehe: roll
Rhoooah, N5, S5, il n'y a qu'une lettre de différence :) je pourrais être de mauvaise foi et dire que c'est une faute de frappe !
Je n'avais pas mis mes lunettes ! :modo:
N'empeche que personne n'a répondu à ma question :langue1:

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011

Je pense que c'est une nouvelle fonction chez sammy. :wink:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Salut

Il n'est pas rare de trouver des BL verrouillés chez Sammy sur les versions américaines, notamment les déclinaisons Sprint et Verizon. Ce qui explique le manque de roms customs sur ces versions, alors que le matériel est rigoureusement identique à d'autres déclinaisons non verrouillées ;)

On croise parfois sur le forum des appareils us avec BL et modem Us, et un pda et un csc issus de firmwares internationaux. Ça fait des montages un peu bizarres mais fonctionnels.

C'est une avancée, car les BL de Sammy etaient jusqu'à présent inviolables.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Salut, Tardis

L'option est aussi présente sur les Nexus 6 & 9.

F

finaille

Membre
Inscrit
4 Mars 2015

Bonjour je viens d avoir mon s6 edge sm925f et je trouve pas la phrase correspondant a OEM.
Je vais nien dans option développement mais il y a rien . Quelqu un c est pourquoi? Merci

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonsoir,

Tu es dans la section Note 5 :mrgreen:

P

phanouf1

Membre
Inscrit
8 Avril 2012

bonjour,

J'ai flasher un bootloader mais sans avoir activer le oem unlock et bien sur maintenant il me demande un mot de passe pour demarrer mon telephone.
Avez une astuce pour reparer ma betise.
merci

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonsoir,

Essaies ? avec Samfirm (cf ma signature) et la version 3 / 4 fichiers de ton Firmware.

P

phanouf1

Membre
Inscrit
8 Avril 2012

merci de ta reponse rapide je vais essayer.
Nikel ca a marcher.
Merci a toi

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

:super:

Avec plaisir.

Haut Bas