avenir de notre 2e note 7.......

  • Auteur de la discussion armand93
  • Date de début
armand93

armand93

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
100
Points
18
  • #1
bonjour a tous
après avoir eu la chance comme quelques uns d avoir eu un note 7 en précommande qui était au top....on a été oblige de subir l échange...et maintenant que faire.
se le faire rembourser. Par qui.si acheté par operateur..
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #2
Salut,

Je te conseille fortement de te le faire reprendre. Il est et RESTERA arrêté, plus personne n'en veut maintenant car même ceux qui ont été échangés crament à nouveau
[LIEN SUPPRIMÉ]

Qui voudrait encore d'un phone arrêté et surtout avec autant de risques ?
Pas envie que ma maison crame même si Samsung me dit le contraire.

Pour info, les phones de remplacement ont eu une nouvelle batterie et un passage au rayons X ! :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #3
Et ca continue !!!


[LIEN SUPPRIMÉ]
 
J

jice

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
42
Points
8
  • #4
Salut
Je suis dans le même état que toi, que faire...
Le problème, comme je le disais dans un autre post, c'est qu'au jour d'aujourd'hui pour moi il n'y a pas d'autre tel au niveau du NOTE 7.
Je ne veux pas d'un S7 ou autre SAMSUNG
Revenir chez APPLE ne m'emballe vraiment pas (ils sont beaux c'est sur, réactifs, hyper design, mais cheeeeeeer :evil: :evil: :evil: et surtout il y a ITUNES :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Le seul pour moi c'est le MATE 9, mais pas encore sorti!!!
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6 097
Points
63
  • #5
Hello
Je ne suis pas si catégorique, retardé oui, supprimé carrément je n'y crois pas. Je vois mal Samsung tirer un trait sur le note7.
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
323
Points
18
  • #6
JAMAIS je ne renoncerai a mon note 7 c'est le deuxieme et aucun probleme. Je ne suis pas parano et ce tel est le meilleur que j ai eu
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #7
Odym a dit:
JAMAIS je ne renoncerai a mon note 7 c'est le deuxieme et aucun probleme. Je ne suis pas parano et ce tel est le meilleur que j ai eu

Je suis TOUT A FAIT de cet avis ! C'est de loin le meilleur de tous ceux que j'ai possédé et Dieu sait que j'en ai eu depuis ......... 1986 en commençant par "le" Radiocom 2000.

Depuis Bosch, Motorola, Sony, Erricson, Nokia,SPV, HTC, Apple, Blackberry et Samsung se sont succédés avec toute la série des Note (j'en oublie certainement) et ce Note 7 les surpasse tous en tous points.

Dommage que ces problèmes ternissent l'image d'un smartphone excellent. A comparer avec la concurrence que voit-on ?

Meilleure définition d'écran,
Processeur parmi les plus performants,
Taille de Ram sympa,
carte µsd 256 Go
Bon OS,
APN excellent,
Hyper fluide,
Son bon mais perfectible,
Stylet et ses possibilités,
etc.

Que vouloir d'autre ? :amen:
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #8
P'tet une batterie qui fait pas boum !...

C'est pour moi aussi (pour l'instant) le meilleur smartphone que j'ai eu.
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #9
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #10
Franchement les gars, il y en a vraiment qui vont tenter de le garder tout de même ? :-|

Moi aussi je le voulais ce Note, précommandé le premier jour, matos acheté, etc ..

Mais là c'est juste plus possible ... :-| :-|
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6 097
Points
63
  • #11
Je pense que si il sort chez Bouygues je le prendrai quand même..
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
298
Points
16
  • #12
salut
Idem, je vais le garder.... sauf si Bouygues me dit que je ne peux pas le garder... si Samsung rappel tous les notes.... je ne ferai pas de second rappel....
Je reprendrai mon note4 pour attendre le mate9 ou le S8 ou le note8 :x
Mais ça me ferai vraiment ch*er :x
Il est vraiment super, il chauffe pas du tout, autonomie exceptionnelle ... enfin que du positif pour moi :)
A voir
 
warty08

warty08

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
80
Points
0
  • #13
Hello,

Je pense que c'est malheureusement déjà la fin du note 7.

Samsung demande à ses clients d’arrêter d’utiliser le Galaxy Note 7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via @BFMTV
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #14
Bien sûr que c'est fini !
A ceux qui l'ont, je pense que vous ne pourrez pas le garder.
Samsung ne prendra pas le risque d'en voir cramer d'autres, même batterie changée !
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #15
Salut les amis
Je suis d'accord avec vous...
Ce tel qui est une bombe tant sur le plan technique qu'explosif ne me fait plus confiance.
En attendant j'ai un smartphone (malgré l'échange) qui peut être encore dangereux...
Je ne tiens pas à faire cramer ma maison ou mes véhicules , je ne veux pas d'un appareil qui pourrait me valoir des ennuis au taf et je ne peux plus voyager.
Il peut même occasionner des blessures corporel, que ce soit moi ou mes proches... Samsung est sympa en annonçant d'éteindre et de ne plus se servir des Notes 7
Je bosse comment moi ? J'ai lâché 1000 € sur ce tel avec carte mémoire coque et protection.
En l'état et au vu des news, ce tel ne vaut plus rien !
Il vaut mieux pour vous ne jamais l'avoir reçu...
Je suis vraiment déçu par une mise sur le marché aussi désastreuse, mais je reste fidèle à la gamme Note.
Remboursement, échange ? On a aucune news...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6 097
Points
63
  • #16
Netsky75 a dit:
Bien sûr que c'est fini !
A ceux qui l'ont, je pense que vous ne pourrez pas le garder.
Samsung ne prendra pas le risque d'en voir cramer d'autres, même batterie changée !
Je vois pas bien comment Samsung pourrait 'obliger' les clients à retourner leur note7 de force...
Le plus qu'ils puissent faire c'est proposer un remboursement avec un dédommagement en échange du retour du note.. Mais pas plus..
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #17
dug30 a dit:
Netsky75 a dit:
Bien sûr que c'est fini !
A ceux qui l'ont, je pense que vous ne pourrez pas le garder.
Samsung ne prendra pas le risque d'en voir cramer d'autres, même batterie changée !
Je vois pas bien comment Samsung pourrait 'obliger' les clients à retourner leur note7 de force...
Le plus qu'ils puissent faire c'est proposer un remboursement avec un dédommagement en échange du retour du note.. Mais pas plus..
Ils ont bloqué le casque VR ce matin. Même moi personnellement je n'ose même plus allumer mon note 7 depuis les dernières informations heureusement que j'ai conservé mon note 4 pour écrire ces lignes. De mon côté j'attends de voir ce que Samsung va me proposer[emoji24] [emoji24] [emoji24]
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #18
irelud a dit:
Salut les amis
Je suis d'accord avec vous...
Ce tel qui est une bombe tant sur le plan technique qu'explosif ne me fait plus confiance.
En attendant j'ai un smartphone (malgré l'échange) qui peut être encore dangereux...
Je ne tiens pas à faire cramer ma maison ou mes véhicules , je ne veux pas d'un appareil qui pourrait me valoir des ennuis au taf et je ne peux plus voyager.
Il peut même occasionner des blessures corporel, que ce soit moi ou mes proches... Samsung est sympa en annonçant d'éteindre et de ne plus se servir des Notes 7
Je bosse comment moi ? J'ai lâché 1000 € sur ce tel avec carte mémoire coque et protection.
En l'état et au vu des news, ce tel ne vaut plus rien !
Il vaut mieux pour vous ne jamais l'avoir reçu...
Je suis vraiment déçu par une mise sur le marché aussi désastreuse, mais je reste fidèle à la gamme Note.
Remboursement, échange ? On a aucune news...
Salut Ludo,

Les phones seront repris par Samsung bien sûr, ils ne vont pas laisser tomber leurs meilleurs clients comme ça.
Le problème ce sont les accessoires déjà achetés.
Sur Amazon ils les reprennent sans soucis...
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #19
Netsky75 a dit:
irelud a dit:
Salut les amis
Je suis d'accord avec vous...
Ce tel qui est une bombe tant sur le plan technique qu'explosif ne me fait plus confiance.
En attendant j'ai un smartphone (malgré l'échange) qui peut être encore dangereux...
Je ne tiens pas à faire cramer ma maison ou mes véhicules , je ne veux pas d'un appareil qui pourrait me valoir des ennuis au taf et je ne peux plus voyager.
Il peut même occasionner des blessures corporel, que ce soit moi ou mes proches... Samsung est sympa en annonçant d'éteindre et de ne plus se servir des Notes 7
Je bosse comment moi ? J'ai lâché 1000 € sur ce tel avec carte mémoire coque et protection.
En l'état et au vu des news, ce tel ne vaut plus rien !
Il vaut mieux pour vous ne jamais l'avoir reçu...
Je suis vraiment déçu par une mise sur le marché aussi désastreuse, mais je reste fidèle à la gamme Note.
Remboursement, échange ? On a aucune news...
Salut Ludo,

Les phones seront repris par Samsung bien sûr, ils ne vont pas laisser tomber leurs meilleurs clients comme ça.
Le problème ce sont les accessoires déjà achetés.
Sur Amazon ils les reprennent sans soucis...
Je vois déjà le dédommagement Samsung :
conserver le casque VR il vous servira pour le S7 de remplacement [emoji23]
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #20
Aaah je comprends que ça puisse te faire rire mais moi ça commence à me foutre en rogne...
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #21
irelud a dit:
Aaah je comprends que ça puisse te faire rire mais moi ça commence à me voir en rogne...
Honnêtement j'ai pas envie de rire, cette nuit mon Note à dormi dans le lavabo de la salle de bain de ma chambre d'hôtel et mode psycho activé en plus d'être éteint. Donc rire oui, mais rire jaune[emoji24]
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
921
Points
28
  • #22
Pour ma part j'ai appelé cet après-midi et j'ai demandé le remboursement ils m'envoient l'étiquette par mail à coller sur la boîte et à la réception remboursement automatique ils remboursent aussi les accessoires achetés genre le pack essentiel avec le chargeur la coque
Pour ma part je ne retourne pas chez eux trop déçue du sav qui m'ont harcelés pendant 15 jours tous les jours 3 fois par jour minimum pour renvoyer l'ancien mais quand on leur demande quelque chose c'est on ne sait pas et ils se renvoient la balle j'ai pas payé 869 euros pour un téléphone à éteindre et un sav à chi..[PERSEVERING FACE]
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
298
Points
16
  • #23
Salut :)
petit retour sur mes différents appels :)
Alors en premier appel service client Bouygues vu que tel acheté à Bouygues :)
La première me dit :
Voila le num de Samsung, vous les appelez et vous nous dites un peu ce qu'il va se passer car j'ai aucune info :)
En me disant qu'on va trouver une solution ou je n'en sortirai pas perdant....
01.48.63.00.00

Appel à Samsung... la fille me confirme bien l’arrêt total du note 7 et me demande , nom, prénom , num de tel, adresse mail et revendeur du note 7
Je dois recevoir dans 48h soit un sms , soit un mail pour me donner la procédure de remboursement ....
Donc parfait :)

Je rappel le service client de Bouygues.... je tombe sur une vraiment pas futé... qui me dit, c'est pas notre problème... il faut voir avec Samsung....
Je hausse le ton , en lui expliquant que le tel je l'ai commandé chez eux en renouvellement et que vu que je vais me faire rembourser il est hors de question que je reste réengager sans nouveau tel :x
Elle me donne donc le numéro du SAV de Bouygues : 09.81.66.09.30
Appel donc au SAV qui me dit que pour l'instant n'ayant que des bruits de couloirs, il ne peut rien me dire pour le note, mais que si effectivement cela se confirme, il faudra que je leur renvoie à eux le tel pour retirer le réengagement.... car les deux vont de pair .... et donc éviter à tout prix un remboursement par Samsung ^^

Donc ça va pas être simple cette histoire.....
Voila en gros ou j'en suis, je posterai dés que j'ai de plus ample info de la part de Bouygues et Samsung pour ceux qui se sont réengager ou engager pour acheter ce tel :)

Sinon je suis repasser sur mon note 4 :x
Et le note 7 me manque déjà ^^


j'avais posté mon pavé dans le mauvais sujet :x
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #24
Maj Site Samsung
La sécurité des consommateurs est notre
priorité absolue. Suite aux cas signalés
récemment impliquant le Galaxy Note 7, nous
avons pris la décision d'arrêter les ventes et le

programme d'échange du Galaxy Note7. Par
conséquent, nous avons arrêté définitivement la
production de cet appareil.

Les personnes en possession d'un Galaxy Note7
doivent sauvegarder leurs données, éteindre leul
appareil et ne pas le mettre en charge. Nous

travaillons étroitement avec I'ensemble de nos
partenaires pour mettre en place un programme de remplacement qui leur permettra d'échanger
leur Note7 par un Galaxy S7 ou S7 edge.
Au moment de I'échange de I'appareil, la différence de prix leur sera remboursée. L'alternative proposée est d'obtenir le remboursement de I'appareil.
Les modalités du programme de remplacement
seront communiquées très prochainement et
disponibles sur ce site.
 
diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
114
Points
18
  • #25
Nico-1971 a dit:
Maj Site Samsung
La sécurité des consommateurs est notre
priorité absolue. Suite aux cas signalés
récemment impliquant le Galaxy Note 7, nous
avons pris la décision d'arrêter les ventes et le

programme d'échange du Galaxy Note7. Par
conséquent, nous avons arrêté définitivement la
production de cet appareil.

Les personnes en possession d'un Galaxy Note7
doivent sauvegarder leurs données, éteindre leul
appareil et ne pas le mettre en charge. Nous

travaillons étroitement avec I'ensemble de nos
partenaires pour mettre en place un programme de remplacement qui leur permettra d'échanger
leur Note7 par un Galaxy S7 ou S7 edge.
Au moment de I'échange de I'appareil, la différence de prix leur sera remboursée. L'alternative proposée est d'obtenir le remboursement de I'appareil.
Les modalités du programme de remplacement
seront communiquées très prochainement et
disponibles sur ce site.


Proposer une s7 edge au prix de 700e alors qu'on le trouve à 550 sur dealabs lol
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #26
Dépéchez vous, il n'y aura bientôt plus de S7 edge en stock, tout le monde va se ruer dessus ! :mdr1:
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #27
Netsky75 a dit:
Dépéchez vous, il n'y aura bientôt plus de S7 edge en stock, tout le monde va se ruer dessus ! :mdr1:
:mdr1: :mdr1: Samsung va en profiter pour vider ses stocks avant le S8 :mdr3:
 
armand93

armand93

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
100
Points
18
  • #28
Nico-1971 a dit:
Maj Site Samsung
La sécurité des consommateurs est notre
priorité absolue. Suite aux cas signalés
récemment impliquant le Galaxy Note 7, nous
avons pris la décision d'arrêter les ventes et le

programme d'échange du Galaxy Note7. Par
conséquent, nous avons arrêté définitivement la
production de cet appareil.

Les personnes en possession d'un Galaxy Note7
doivent sauvegarder leurs données, éteindre leul
appareil et ne pas le mettre en charge. Nous

travaillons étroitement avec I'ensemble de nos
partenaires pour mettre en place un programme de remplacement qui leur permettra d'échanger
leur Note7 par un Galaxy S7 ou S7 edge.
Au moment de I'échange de I'appareil, la différence de prix leur sera remboursée. L'alternative proposée est d'obtenir le remboursement de I'appareil.
Les modalités du programme de remplacement
seront communiquées très prochainement et
disponibles sur ce site.
bonsoir
je ne trouve pas le site d ou tu as tire la citation.merci
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #29
armand93 a dit:
Nico-1971 a dit:
Maj Site Samsung
La sécurité des consommateurs est notre
priorité absolue. Suite aux cas signalés
récemment impliquant le Galaxy Note 7, nous
avons pris la décision d'arrêter les ventes et le

programme d'échange du Galaxy Note7. Par
conséquent, nous avons arrêté définitivement la
production de cet appareil.

Les personnes en possession d'un Galaxy Note7
doivent sauvegarder leurs données, éteindre leul
appareil et ne pas le mettre en charge. Nous

travaillons étroitement avec I'ensemble de nos
partenaires pour mettre en place un programme de remplacement qui leur permettra d'échanger
leur Note7 par un Galaxy S7 ou S7 edge.
Au moment de I'échange de I'appareil, la différence de prix leur sera remboursée. L'alternative proposée est d'obtenir le remboursement de I'appareil.
Les modalités du programme de remplacement
seront communiquées très prochainement et
disponibles sur ce site.
bonsoir
je ne trouve pas le site d ou tu as tire la citation.merci

C'est excellent ils ont virés le lien et remis le lien initial

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ci-joint la copie d'écran wink
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
176
Points
16
  • #30
Nico-1971 a dit:
armand93 a dit:
Nico-1971 a dit:
Maj Site Samsung
La sécurité des consommateurs est notre
priorité absolue. Suite aux cas signalés
récemment impliquant le Galaxy Note 7, nous
avons pris la décision d'arrêter les ventes et le

programme d'échange du Galaxy Note7. Par
conséquent, nous avons arrêté définitivement la
production de cet appareil.

Les personnes en possession d'un Galaxy Note7
doivent sauvegarder leurs données, éteindre leul
appareil et ne pas le mettre en charge. Nous

travaillons étroitement avec I'ensemble de nos
partenaires pour mettre en place un programme de remplacement qui leur permettra d'échanger
leur Note7 par un Galaxy S7 ou S7 edge.
Au moment de I'échange de I'appareil, la différence de prix leur sera remboursée. L'alternative proposée est d'obtenir le remboursement de I'appareil.
Les modalités du programme de remplacement
seront communiquées très prochainement et
disponibles sur ce site.
bonsoir
je ne trouve pas le site d ou tu as tire la citation.merci

C'est excellent ils ont virés le lien et remis le lien initial

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ci-joint la copie d'écran wink
Salut, sur le site de samsung je ne vois sa marqué nul part.
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #31
Mail de oculus ce matin
Alors que Samsung enquête sur plusieurs rapports d’incidents relatifs au Samsung Galaxy Note7, Oculus suspend la compatibilité pour tous les appareils Note7 sur la plateforme Oculus.

Si vous avez acheté du contenu sur l’Oculus Store à utiliser sur votre Note7 et souhaitez être remboursé, Oculus accèdera à votre demande. Des informations supplémentaires à propos du processus de remboursement seront communiquées prochainement, si vous avez des questions dans l’immédiat, cliquez sur ce lien.
 
J

jice

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
42
Points
8
  • #32
Bonjour à tous
Petit retour sur expérience suite achat de mon NOTE 7 chez BOUYGUES.
j'ai contacté cet après midi le service client pour lui faire part du fait que personne de communique au sujet de l'avenir de nos NOTE, réengagement ou autre.
Le service client me met en relation avec le service logistique.
Pour ma part, je m'étais réengagé avec achat du NOTE 7.
Le service logistique m'a expliqué que je devais renvoyé le note 7 avec le bon de retour qu'ils m’envoient par mail, pas besoin des boites sécurisées anti explosion car pas pris en charge par les avions normalement.
Dès qu'ils reçoivent le tel, mettent à jour mon dossier en me remboursant et en annulant mon contrat de réengagement.
Le problème c'est que cela va prendre pas mal de jour (je compte au moins 15 jours) et en attendant, pas de tel, pas possible de m'engager ailleurs car toujours engagé chez BOUYGUES...bref la loose
Mais malheureusement je crois que je n'ai pas trop le choix.
Pour la suite, le temps que cela soit traité, le MATE 9 ou l'IPHONE 7 PLUS seront peut être dispo, en tout cas pour moi ce sont les deux seuls tel au niveau du NOTE 7, hors de question de repartir sur un S7 edge
Bon courage à tous pour vos démarche et faites nous part de vos retex :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #33
[LIEN SUPPRIMÉ]

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
J

jice

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
42
Points
8
  • #34
Oui j'avais vu, c'est pour cela que j'ai recontacté le service client BOUYGUES ce midi, mais ils m'ont bien dit que cela ne posait pas de problème.
Je ne vais pas être plus royaliste que le roi, je vais faire comme ils m'ont demandé.
 
V

verdyp

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #35
GLERNI a dit:
Odym a dit:
JAMAIS je ne renoncerai a mon note 7 c'est le deuxieme et aucun probleme. Je ne suis pas parano et ce tel est le meilleur que j ai eu
Depuis Bosch, Motorola, Sony, Erricson, Nokia,SPV, HTC, Apple, Blackberry et Samsung se sont succédés avec toute la série des Note (j'en oublie certainement) et ce Note 7 les surpasse tous en tous points.

De toute façon l'annonce de l'arrêt par Samsung signe aussi la fin imémédiate du support. Oui il faut l'échanger ou se le faire rembourser intégralement (même auprès de l'opérateur à qui on l'a acheté). La loi est pour nous, puisqu'il s'agit d'un vice-caché (le vendeur devra faire jouer ses propres assurances ou négocier avec Samsung, mais ce n'est pas ton problème

Et absolument rien ne t'aoblige non plus à devoir choisir uniquement parmi les téléphones proposés par ton opérateur, même si tu as pris un engagement et qu'il l'a subventionné: il doit te faire une offre convenable te permettant de choisir un autre téléphone n'importe où, sans souscrire un autre engagement ailleurs et sans renouveler ton engagement chez l'opérateur car tu n'es absolument pas responsable.

Il faut savoir que les offres de téléphones "subventionnées" par les opérateurs déguisent en fait une vente à un prix déjà très cher assorti d'un crédit à taux exorbitant. Si tu as pris un téléphone avec une telle offre tu t'es déjà bien fait avoir sur le prix global que tu vas payer. Cependant, comme l'offre de crédit était couplée au téléphone que l'opérateur a fourni, si ce téléphone s'avère défectueux, c'est une clause de résiliation de ce crédit: tu n'es plus engagé non plus, car c'est l'oparateur qui s'est engagé en faisant l'offre à ce qu'elle soit réalisée dans les conditions qui t'ont été présentées. Puisque ce téléphone est inutilisable (et ce n'est pas de ta faute), c'est à l'opérateur de subir les frais, c'est lui aussi qui s'est engagé sur ce point.

Donc rien ne t'oblige à rester chez le même opérateur si tu trouves un autre téléphone chez un autre opérateur où tu souhaites accepter son offre (je te le déconseille: demande plutôt à ton opérateur à avoir un remboursement intégral au prix non subventionné, qui était dans son catalogue au moment où tu as choisi l'offre, demande le RIO et à bénéficier du changement d'opérateur sans frais: prends un offre sans téléphone, obtient un devis pour le nouveau téléphone vendu seul, négocie ce prix d'achat auprès de l'opérateur actuel qui ne peut te refuser de te rembourser au moins le prix qui était dans son catalogue public hors engagement lors que tu l'as acheté; si l'opérateur est incapable de prouver ce prix, estime le prix de vente raisonnable sur les traces que tu peux retrouver sur d'autres sites, et n'hésite pas à charger un peu car tu as subi un préjudice pour le quel il est légitime que tu sois indemnisé)

De plus ton opérateur ne doit pas tarder pour te rembourser: exige d'être payé dans la semaine (l'opérateur peut exiger que tu lui retournes le téléphone, mais à mon avis il ne le fera pas ou il te demandera juste de justifier que tu as mis ce téléphone à recyclage chez le nouveau vendeur (qui DOIT te le reprendre, c'est une obligation légale et que tout le monde paye sur sa facture, et qui DOIT aussi te donner un justificatif de reprise si tu le demandes, même s'il ne te donne pas d'argent non plus pour ça). Ton opérateur peut aussi te fournir une lettre chèque compensable que tu peux utiliser pour acheter dans une autre boutique, il doit y a voir diverses solutions pour que tu n'aies pas non plus à avancer l'argent pour l'achat d'un autre téléphone haut de gamme: tu obtiens l'argent, tu vas acheter ton nouveau téléphone et tu as un mois ou un peu plus pour justifier le recyclage ou rapporter ton ancien téléphone chez l'ancien opérateur (bien que dans ce cas, je ne vois pas pourquoi l'ancien opérateur serait strict sur les délais, ton Note 7 est officiellement dangereux et non utilisable, il est destiné maintenant à être détruit et n'a plus aucune valeur). Note aussi que l'ancien opérateur DOIT aussi accepter de te reprendre le téléphone pour le recycler.

Ensuite quel téléphone prendre :

Il y a aussi de bons smartphones chez LG. Sans iTunes, et sans trop d'applis merqiues installées par défaut (de ce côté là Samsung est de toute façon horrible avec son pack espion intégré et ses trous de sécurité un peu partout dans ses applis propriétaires très mal fichues mais qu'on ne peut pas enlever ni même bloquer sans planter les fonctions de base de son téléphone).

J'ai un LG qui me va très bien, même si ce n'est pas le tout dernier sorti. Mais au prix du Note 7, tu pourras avoir le dernier LG, avec le plus grand écran. C'est bien mieux fini que les Samsung, et en plus l'autonomie a toujours été mauvaise chez Samsung (sans doute parce que leurs écrans bien que jolis consomment trop mais pas seulement car Samsung utilise trop de plastique et fait un mauvais refroidissement interne avec des matériaux de mauvaise qualité)

Note: si tu as des accessoires spécifiques (genre coque ou film de protection écran), ceux-ci deviennent eux aussi inutilisables. Dans le prix de remboursement que tu demandes surcharge un peu pour avoir aussi le remboursement des accessoires (mais ça ne monte souvent pas haut et dans les smartphones hauts de gamme déjà vendus cher, souvent les vendeurs t'offrent ces accessoires, c'est pas dur du tout à négocier, d'autant plus que ce qui intéresse les opérateurs qui te vendent des téléphones c'est surtout te vendre des engagements avec des forfaits même plus chers que leurs forfaits à prix publics, car ce sont bien des offres de crédits et que les banques versent aux opérateurs des marges commerciales confortables pour ces crédits déguisés).

La leçon de tout ça: il faudrait en finir totalement avec les offres de vente de téléphone à prix déguisé accompagnés d'engagements de forfaits à prix cher! Ces crédits déguisés devraient être illégaux. Si le désastre Samsung peut servir à quelque chose c'est d'enfin remettre la vérité sur les prix réels des matériels et services et pour rétablir une saine concurrence. J'espère d'ailleurs que l'ARCEP publiera un avis sur le sujet, destiné aux consommateurs et aux opérateurs, concernant ces offres qui sont, à mon avis, clairement abusives (sinon illégales).
 
V

verdyp

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #36
jice a dit:
Le service logistique m'a expliqué que je devais renvoyé le note 7 avec le bon de retour qu'ils m’envoient par mail, pas besoin des boites sécurisées anti explosion car pas pris en charge par les avions normalement.
Dès qu'ils reçoivent le tel, mettent à jour mon dossier en me remboursant et en annulant mon contrat de réengagement.
Le problème c'est que cela va prendre pas mal de jour (je compte au moins 15 jours) et en attendant, pas de tel, pas possible de m'engager ailleurs car toujours engagé chez BOUYGUES...bref la loose
Mais malheureusement je crois que je n'ai pas trop le choix.
Si si tu as le choix: c'est un cas typique pour lequel tu n'es pas satisfait de la réponse du service client (assorti en plus de conditions de retour qui me semblent illégales si un produit réputé "explosif" voyage par la poste sans être marqué comme tel...

Ca mérite que tu lances une procédure auprès du modérateur des télécoms. Et qu tu signales le fait à l'ARCEP (tu ne vas pas être le seul, l'ARCEP pourrait prendre une décision permettant de guider les consommateurs et orienter correctement les vendeurs pour qu'ils règlent la situation).

Le modérateur des télécoms est efficace (il l'a toujours été avec moi concernant des litiges que j'ai eu dans le passé avec Orange, puis Bouygues, puis SFR, puis Numericable, puis SFR à nouveau, puis Bouygues (je suis à nouveau chez Orange).

J'ai déjà eu deux fois deux fois à des remboursements intégrals de téléphone (virement direct sur mon compte au prix d'un nouvel appareil neuf de mon choix, sans tenir compte de l'obsolescence, à prix actuel du marché du neuf, sans nécessité même de renvoyer l'ancien téléphone que je pouvais mettre dans la filière de recyclage) pour des raisons moins sérieuses que ça (ne rien faire pour le vendeur l'exposerait à des poursuites de nature criminelle, il y a bien mise en danger de la vie, c'est bien plus grave qu'une de litige commerciale)

Si ce genre d'affaires se multiplie, il va sans doute y avoir une action collective organisée autour d'une organisation de consommateurs, mais là ce qui complique les choses c'est la multiplicité des vendeurs (il n'y a pas que des opérateurs, même si dans le cas présent c'est l'engagement de l'opérateur qui est le frein, mais qui cependant augmente largement sa responsabilité, car il est autant engagé que toi, ni plus ni moins et la responsabilité pénale lui incombe s'il se passe un accident, les opérateurs étant aussi les plus gros vendeurs de téléphones, la suite peut être lourde s'il ne prend pas les moyens qu'il faut).

Le gros du litige de toute façon sera à régler par les opérateurs directement aux clients, à eux de s'arranger avec leurs assurances et fournisseurs et faire leur propre action judiciaire s'il y a lieu, mais il ne peuvent pas se permettre de tarder maintenant que le risque est bien établi et les préjudices commencent à s'accumuler et sont connus. Ce n'est pas à toi de faire le procès à Samsung, mais tu pourras toujours participer à une action collective si elle se lance.

Va donc voir une asso de consommateurs et voir ce qu'ils en pensent. Et donc n'hésite pas de toute façon à contacter le modérateur des télécoms (c'est gratuit et assez rapide en comparaison des tribunaux, mais ça n'exclue pas l'action judiciaire: guidé par l'asso de consommateur tu auras des arguments de poids et l'opérateur ne voudra pas aller plus loin et prendre ce risque et de toute façon il doit être couvert déjà par ses assurances, et ça ne lui coûtera au final pas grand chose s'il répond vite et bien, il pourra même éventuellement te garder en client même si tu as acheté un téléphone ailleurs).
 
ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
169
Points
18
  • #37
aie çà pique ;) lol . Merci pour çà bien instructif

mais il y a beaucoup aussi de précommande sur samsung shop ;) hors opérateur et là que dale il veulent rien entendre et ne sont au courant d'aucune procédure....
 
J

jice

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
42
Points
8
  • #38
Effectivement, je ne vois pas pourquoi je devrais attendre.
J'ai donc contacté l'ARCEP et le médiateur des télécoms (par mail) et demain matin je m'occupe de la DGCCRF.
Dès que j'ai un retour, je vous le communique.
Affaire à suivre
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #39
Les gars vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose :(
Faites vous simplement rembourser le phone et prenez autre chose, rien de compliqué...
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #40
Netsky75 a dit:
Les gars vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose :(
Faites vous simplement rembourser le phone et prenez autre chose, rien de compliqué...
Hello :hello:

"Les possesseurs d’un Galaxy Note7 pourront soit obtenir le remboursement de leur appareil, soit le faire remplacer par un Galaxy S7 ou S7 edge (la différence de prix sera alors compensée).Les modalités de remboursement et de remplacement seront communiquées très prochainement et disponibles sur ce site."

Suivant leur discours, rien ne m'empêche d'attendre, mon Note 7 est rangé dans sa boite à attendre le retour.
Mon Note 4 me suffit dans l'immédiat, maintenant ce qui m'intéresse c'est leur phrase "la différence de prix sera alors compensée", je suis curieux de savoir par quoi ?
En plus comme ils disent:
"Les modalités de remboursement et de remplacement seront communiquées très prochainement et disponibles sur ce site."
Donc pas trop le choix d'attendre. :merci:
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #41
Oui dans ce cas là c'est normal, mais de là à aller voir la répression des fraudes, etc... :(
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #42
Netsky75 a dit:
Oui dans ce cas là c'est normal, mais de là à aller voir la répression des fraudes, etc... :(
Les pompes funèbres aussi, parce que la c'est mort :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #43
:mdr3:
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #44
Heureusement il nous reste l'humour ! [emoji6]
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #45
yessss coool

Et il en faut de l'humour, car là même pour les prochains Note ça sent le sapin :-|

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
637
Points
18
  • #46
Le scandale absolu :

[LIEN SUPPRIMÉ]

J'ai trouvé l'article posté sur Google+

Ma réponse :

Bon, moi j'ai "prêté", comme beaucoup d'autres, 859 € en Août, qui ont été encaissés, et qui me seront remboursés par re-crédit carte qui n'aura lieu que le 2 Novembre. J'ai donc, prêté sans intérêt, 859 € pendant 2 mois et demi à cause de Samsung à l'un de ses revendeurs. Mais comme beaucoup d'autres, ma pré-commande n'a pas été honorée.

Ce que veut Samsung, c'est récupérer ses putains de saloperies de bombes explosives.

Quant aux millions "prêtés" par les pré-commandeurs non-servis, qui ont profité aux revendeurs ou à Samsung, millions d'€ ou de $ immobilisés, qui sont rentrés dans la trésorerie de Samsung ou de ses revendeurs, qui eux n'ont pas laissé cet argent inactif, c'est tout bénéfice pour Samsung, et tout déficit pour les connards comme moi qui ont eu le tort de faire confiance à cette société qui nous méprise.

Samsung ne tente PAS de se racheter.
Samsung tente de minimiser l'ampleur de sa gigantesque catastrophe industrielle parce que nombre de gens qui détiennent un Note 7 ne veulent pas le rendre, particulièrement aux USA.

C'est mensonger de faire croire que Samsung se rachète.

Si Samsung voulait se racheter, ces 100$, ce n'est pas à ceux qui font obstacle à la récupération des bombes, qu'ils les donneraient, mais à ceux, nombreux, qui comme moi, ont immobilisé une forte somme, pendant presque un trimestre, sans intérêt, et qui ont subit le préjudice d'avoir besoin d'un smartphone et de ne pas le recevoir TOUT EN ÉTANT PRIVÉ DES MOYENS d'en acheter un autre.
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #47
Tchibeck

Toi ils ont choisi de te protéger du mal que représente cette marque maudite à tes yeux.

Ils ne te l'ont pas livré...

Ils t'ont protégé ainsi que tes proches et tes biens

En contre partie pour le prix de cette protection exemplaire que tu ne peux absolument pas critiquer, ils se sont payé par quelques subsides d'intérêt que représente l'obole de ton versement à leurs yeux.

La messe est dites... Amen
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
637
Points
18
  • #48
Et ben on verra bien ce que répondent SamsungFR et Boulanger au bad-buzz que je répands sur Twitter et sur Google+ où Phonandroid a posté cet article.

Je m'en fous de ne pas être dédommagé. D'ailleurs je ne demande rien.

Mais je suis scandalisé qu'on paie 100 $ les mecs qui les gardent et ne veulent pas les rendre.
C'est comme de payer une rançon, en quelque sorte.
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #49
J'explique ma réponse :
Je suis plutôt calme mais ça me gonfle d'entendre des jérémiades à longueur de journée.

Ça fait C.. ER ! Tous le monde cette affaire.

Toi moi et tous ceux qui ont reçu, échangé, pas reçu, espéré sous le sapin ce Note 7.

Toi t'es colère de pas l'avoir reçu, moi de le renvoyer.

Et Samsung dans toute sa gloire d'être passé n°1 de s'être fait dessus (pour rester poli) avec le lancement d'un haut de gamme comme ça.

Ça m'étonnerait sincèrement qu'ils soient en train de rigoler

Voilà... C'est tout.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
637
Points
18
  • #50
Non. J'explique calmement.

Je suis largement assez aisé pour acheter 10 smartphones haut de gamme si j'ai envie.
Je n'ai aucun problème de trésorerie.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je répète ce que j'écrivais ici, tel Cassandre quand personne ne croyait à la disparition du Note 7.

Ce sont les pré-commandeurs qui sont la véritable plus-value de l'entreprise.
Ils permettent de savoir si l'appareil se vendra, dans quelle proportion, et combien de lignes de production il faut mettre en route.


Indépendamment de la nécessité de remettre la main sur les bombes, ce sont les pré-commandeurs qu'une entreprise doit choyer de façon privilégiée.
Comme le crowdfounding sert d'abord ceux qui ont financé, pré-commandé en quelque sorte.

Ici, le scandale, c'est de proposer 100$ de rançon pour les empaffés d'amerloques qui ne veulent pas rendre leur téléphone. Et tu penses bien que s'ils ne le font pas c'est qu'ils ont une class-action en vue pour soutirer beaucoup plus de pognon à Samsung.

Parce que ce n'est pas un dédommagement mais le paiement d'une rançon.

Alors si Samsung veut vraiment absolument dédommager quelqu'un, il faut dédommager ceux qui ont été lésé :

1) Les gens servis qui ont RENDU leur Note 7
2) Les gens qui ont pré-commandé et qui n'ont pas été servi.

Quant à moi, cette histoire à l'avantage de me faire attendre incessemment le Zenfone 3 Deluxe 256 Go que j'ai pré-commandé, que d'aucun trouveront très justement bien inférieur à ce qu'aurait été le Note 7 s'il avait fonctionné, mais qu'à titre personnel, correspond infiniment mieux à mes besoins-à-moi-que-j'ai !

Je ne suis pas en colère de ne pas l'avoir reçu.
Je ne suis pas en colère du tout.

Je suis juste scandalisé de ces manoeuvres de politiciens.

Quant à Samsung, je ne pleurerai jamais sur leur sort.

Certes la course à la finesse et au look, l'unibody, au détriment de la richesse fonctionnelle, des batteries changeables, des appareils ouvrables, est responsable de ce fiasco qui aurait pu arrivé à n'importe quel autre fabricant.

Mais Samsung m'a tellement fait iech depuis 2011 que ça ne me fait pas pleurer que ce soit à eux, que cette sale aventure soit arrivée.

Quant aux gens financièrement très justes, qui ont brisé la tirelire pour pré-commander ce Note 7, c'est à eux que devrait revenir ces 100 $, au titre du préjudice financier, et du pretium doloris, comme prévu en droit français :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si les class-action existaient en droit français, toutes les précommandes seraient fondées à demander et obtenir au moins un pretium doloris de type 1 et recevoir entre 750 et 1500 € de dédommagement.

Alors les 100 $ versés à ceux qui gardent les Note 7, OUI, j'affirme que c'est scandaleux.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
176
Points
16
  • #51
Salut,boulanger vien de m'appeler pour renvoyé mon note 7 avec remboursement et 100 euros de remise pour l'achat d'un s7 ou s7 edge plus 70 euros rembourser par samsung avec l'offre de remboursement. J'ai demander si je pouvais prendre une autre marque mais les 100 euros c'est que pour l'achat d'un s7 ou s7 edge.
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #52
Moi j'ai décidé d'être le dernier utilisateur du Feu Note 7
ca54ad407e1d2b449db5a540cf675e65.jpg
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #53
Purée les gars, je viens de tomber sur la dernière vidéo d'un Note 7 neuf qui explose dans la main d'un mec !! 8/ sealed sealed

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eLL__nm9M_8[/youtube]









:mdr1: :mdr1:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6 097
Points
63
  • #54
Mdr...
Perso je retourne le problème dans tous les sens.
Le s7.... Est déjà sorti depuis un moment
Le s8... D'ici à ce qu'ils le fabriquent avec les pièces du note7... Je suis pas sur d'avoir envie..
Le note... On oublie.

Donc je suis entrain d'éplucher les Huawei... Le dernier obstacle c'est la confirmation ou non de la micro SD. Mais je pense que je partirai sur le mate9.
Ca sera l'occasion de tester autre chose que Samsung
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #55
Tiens Dug : [LIEN SUPPRIMÉ]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6 097
Points
63
  • #56
Merci.
Je l'ai déjà lu [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Je vais attendre novembre pour voir. Mon note4 tourne comme une horloge, je suis pas pressé.
 
diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
114
Points
18
  • #57
irelud a dit:
Moi j'ai décidé d'être le dernier utilisateur du Feu Note 7
ca54ad407e1d2b449db5a540cf675e65.jpg
Je vais te faire concurrence ! J'ai encore mes deux notes, le premier et le deuxième, les deux fonctionnent parfaitement et je compte les garder le plus possible
 
O liver

O liver

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
542
Points
16
  • #58
Je viens d'avoir un message vocal de Samsung me disant qu'ils allaient me rappelé mais qu'ils allaient me remboursé mon Note 7 et qu'il fallait le renvoyé :(
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #59
O liver a dit:
Je viens d'avoir un message vocal de Samsung me disant qu'ils allaient me rappelé mais qu'ils allaient me remboursé mon Note 7 et qu'il fallait le renvoyé :(

Jusque là tout va bien coool :merci:
 
Gnubyte

Gnubyte

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #60
Odym a dit:
JAMAIS je ne renoncerai a mon note 7 c'est le deuxieme et aucun probleme. Je ne suis pas parano et ce tel est le meilleur que j ai eu

Je pense la même chose.
Je pense que je vais recharger mon Note7 dans la pochette de sécurité LiPo que j'utilise depuis 6 semaines, et que je vais le garder.
Sinon, le remplacer par quoi, hein ?
Un rarissime S7 edge 64Go ? Qui peut m'assurer que c'est bien ce modèle que Samsung me fournira ? Et puis le stylet, je l'utilise tous les jours, parce que c'est hyper pratique et adapté à mon usage !

Ce n'est pas une question d'argent, car par chance c'est un frais professionnel.

Donc, je le garde, et je gère le risque de destruction spontanée du terminal, parce qu'il n'y a simplement pas mieux sur le marché à ce jour.
 
diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
114
Points
18
  • #61
Gnubyte a dit:
Odym a dit:
JAMAIS je ne renoncerai a mon note 7 c'est le deuxieme et aucun probleme. Je ne suis pas parano et ce tel est le meilleur que j ai eu

Je pense la même chose.
Je pense que je vais recharger mon Note7 dans la pochette de sécurité LiPo que j'utilise depuis 6 semaines, et que je vais le garder.
Sinon, le remplacer par quoi, hein ?
Un rarissime S7 edge 64Go ? Qui peut m'assurer que c'est bien ce modèle que Samsung me fournira ? Et puis le stylet, je l'utilise tous les jours, parce que c'est hyper pratique et adapté à mon usage !

Ce n'est pas une question d'argent, car par chance c'est un frais professionnel.

Donc, je le garde, et je gère le risque de destruction spontanée du terminal, parce qu'il n'y a simplement pas mieux sur le marché à ce jour.
Malheureusement il y a des chances qu'il soit bloqué au bout d'un moment, même si ils ont toujours pas bloqué le premier
 

Sujets en relation

Haut Bas