autonomie su s3 4G

• Auteur de la discussion ghazi78600
  • Date de début
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonjour
je viens d'acheter le s3 4G ya meme pas 3 semaines...javais pendant 3 mois le s3 3g nu...d'ou le probleme que je constacte en les comparant...
s3 4G de chez sfr version 4.1.1 je lai debloqué,probleme dautonomie en veille avec les memes application et reglages que javais sur le s3 3g(facebook,2 boites mail,compte de la bq postale,3g activé tjrs)je perd entre 10 et 20% en veille..(meme pas 4 OU 5% avec s3 3g)
meme apres flash de la derniere version 4.1.2 via odin(i9305xxBMB4 jai le meme probleme la nuit ca bouffe la batterie or que pas avec le s3 3g.
et ce nest pas le cas du bug batterie constaté avec l'erreur sur la veille potable:jai verifié
ce qui a attiré mon attention un jour est que la nuit sur les statistiques batterie je perds le reseau:jai 10% sans signal!
est ce que je capte mal le reseau?
la plus part du temps quand je deverouille le portable le reseau nest jamais full,tjrs 2 barres 3 barres et apres quelques minutes reseau plein!
je perds le reseau en veille est il possible?
merci a tous ceux qui vont m'aider..

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
sachant que je suis avec free
par exemple la jsuis au meme endroit ca fait 3 heures le reseau passe de 2 barres a 3 barres a 4 barres ,de H a 3G ca change tout le temps..je suis a 2% temps sans signal sur toute la journé...
javais pas ca avec le s3 3g

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,
Effectivement, le temps de recherche du réseau pompe énormément sur la batterie. Si ton tél passe son temps à changer d'état, de qualité de réseau etc... Normal qu'il te bouffe un max.
Ce qui n'est pas normal, c'est la qualité du réseau (enfin Free ça m'étonne pas non plus... C'est un peu comme tout le reste : c'est pas cher donc......)

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonjour
merci pour la reponse rapide..
oui je sais mais le probleme c'est que je n'ai constaté ca que avec le s3 4G avec lautre s3 et avec free ausi c'etait nickel sans probleme sinon jlaurai constaté...
meme la juste maintenant je viens de le voire le reseau affichait 2 barre et 3G juste a coté..je lai deverouillé quelques secondes et ca commence a grimper...la 4 barres et H jsute a coté!!
ca peut etre du a la mise a jour 4.1.2?la ou ils ont regroupé les reseaux LTE/GSM/WCDMA: automatique SACHANT que free ne propose pas de 4G!ne sera t'il entrain de chercher la 4G tout le temps?
je ne sais pas quelles sont vos avis?
merci

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Moi j'ai pas la couverture 4G non plus, bien que je sois SFR, chez moi c'est pas encore arrivé (vive la campagne)
Cependant, j'utilise Juice defender qui coupe les data quand je suis en wifi, ou qui ne les actives q'une fois par heure quand je suis hors couverture wifi.
Cette application est magique (pour moi) car je suis passé de 24h à 3 jours d'autonomie en utilisant mes 2 tutos (voir dans ma signature). Cependant, il faut être ROOT pour en profiter pleinement.

Je ne saurais que trop te conseiller ceci :
  1. Flashe la dernière ROM Stock XEF XXBMB4
  2. root le téléphone
  3. Achète les applis Titanium Backup et Juice defender ultimate (9 € pour le tout environ)
  4. Suis mes 2 tutos
wink

Yuri30

Yuri30

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
ghazi78600 a dit:
ne sera t'il entrain de chercher la 4G tout le temps?
je ne sais pas quelles sont vos avis?
merci
C'est exactement ça. Le réseaux 4G n'étant pas ou peu dévellopper(la charrue avant les boeufs :roll: ), ton téléphone veut capter a toutes barzingues un réseau...qui n'est pas opérationnel sur toutes la France. roll

Du coup, bah la batterie de ton cher précieux fond a vue d'oeil. :eek:

Seul moyen pour gagner un poil d'autonomie, supprimer des applications dont tu te sers pas, qui vont chercher "bonheur", là ou il n'y a rien a chercher.

Ensuite passer sur le réseau 3G si l'endroit ou tu habites, est plus achalander en ce réseau.
Donc désactivations de la 4G(Paramètre/paramètre supplémentaires/réseaux mobiles/mode réseau/WCDMA).
Pour les applications, tu peux déjà "killer" les appli ouvertent en appuyant longuement sur le bouton central du téléphone.
Tu as une ptite corbeille en bas a droite, tu cliques et sa disparait. :shock:

Puis revenir sur le bouton central(ou bouton home si tu préfères), appuyez longuement, puis sur le ptit camembert a gauche.
Cliquet sur l'onglet RAM puis, sur l'option videz la mémoire.
Si sa fait gagner 4 secondes de batterie, c'est déjà bien. Pour moi, du moins sa fonctionne. bigsmile
Je suis en train d'exploiter la solution "JUice defender" daprès le tuto de Dfmirouf :) . Mais en attendant, je procédé a ce ptit rituel et cela marche plutôt bien. ;)
Je n'entre pas plus dans les détails concernant les applis qui sont supprimables mais en trifouillant, je pense que tu y arriveras.

shena123

shena123

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bonjour la communauté ;)
Pour info, j'utilise une application bien pratique pour économiser la batterie de mon tel Samsung Galaxy s3 4g.
NQ Android Booster : je choisi un mode jour "custom" et un mode nuit "power-saver", j'utilise "saver power" aussi quant j'ai pas d'utilité internet ou autre. Et bien, j'y gagne énormément en consommation journalière ;)
Je vous conseille d'essayer et vous verrez la différences ;)
@+

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonjour,
sinon pour une utilisation normale du s3 4g vos batteries tiendront combien?
S3 4G normale pas ROOT avec forfait illimité ca dire 3g tjrs activé ...2 boites mail facebook...
MERCI POUR VOS RETOURS

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Pour mon cas (je l'ai déjà dit dans un autre post mais je sais plus lequel) je tiens de 2 à 3 jours en fonction de l'utilisation.
Je suis pas un "phone geek" donc je suis pas tout le temps dessus, mais je passe des appels, SMS/MMS, un peu de facebook un peu d'internet, classique quoi.
wink

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonjour
2 ou 3 jours avec un galaxy s3 4g?comment vous arrivez?
il est rooté ou dorigine?sur quel rom?
c bizare vu k avec le mien a peine une journée et tu vois le pourcentage de batterie comment ca fond.....des k je le touche!avec seulement 2 boite mails et facebook...
autres retours svp?

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
ghazi78600 a dit:
bonjour
2 ou 3 jours avec un galaxy s3 4g?comment vous arrivez?
il est rooté ou dorigine?sur quel rom?
c bizare vu k avec le mien a peine une journée et tu vois le pourcentage de batterie comment ca fond.....des k je le touche!avec seulement 2 boite mails et facebook...
autres retours svp?
Bonsoir,
Toutes les réponses sont dans ma signature :mrgreen:

Rooté : OUI
ROM : XXBMB4 Stock
Pour ce qui est de comment j'y arrive.... C'est dans ma signature également (TUTO Juice defender et TUTO applis à désactiver)

Bonne lecture à toi, et pour te donner envie :
dfmirouf a dit:
Bonjour à tous,

Voici un petit retour d'expérience de l'efficacité de mes 2 tutos Juice defender et applis pouvant être désactivées (voir ma signature)

Auparavant, mon téléphone tenait 24 heures pas plus... CQFD :

Je précise que mon utilisation reste tout le temps la même à peu de choses près (Téléphone, SMS, photos, Facebook, Internet....Peu de Youtube & co !!!

Voilà !!!
wink

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
BONJOUR
pas d'autres retours pour l'autonomie?
sans root utilisation normale sur kel rom et avec kel operateur?
merci

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonsoir
bon j crois que jai trouvé le probleme mais je sais pas l'explication!!
cest du a ma puce free: labonnement free!!la nuit en veille ca bouffe 3% a 4% de batterie par heure avec rien de grave:2 boites mail +compte facebook.
avec une puce b and you de bouygue la nuit en veille 1% par heure avec les memes reglages j rien changé!!
c du a quoi?jsais pas!j essayé ca deux nuit!
deja jvais migrer vers b and you....et j cherche encore le probleme...
merci

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Je ne suis pas un pro de ça mais regarde si c'est pas du au fast dormancy !!!!

Ca se passe par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

wink

Peut être que Free, exploitant le réseau Orange en partie, ne gère pas cette fonction fast dormancy !!!

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
oui mais mon s3 4g n'est pas root!!ya pas une autre explication que ya un prbleme chez free..

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Il n'est pas question de ROOT.
Il est question de savoir si le réseau gère ou pas cette option...

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonjour,
voila c confirmé!!!!avec mon nouvel abonnement b and you la c beaucoup mieux l'autonomie
avec la meme utilisation et les memes reglages jsuis a 1 jour et 2h il me reste 30%
jamais avec free!
ca me suffit largement.....

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
C'est donc bien une question de réseau..... Possible que ce soit lié au fast dormancy.....

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
DFMirouf a dit:
C'est donc bien une question de réseau..... Possible que ce soit lié au fast dormancy.....
oui c fort possible....
meme au niveau connexion debit reseau c autre chose......
merci.

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, j'avais les mêmes soucis de batterie sur hd2 à mon job
D'abord sûr SFR, G en permanence, puis BT pendant 1 an, moins de décharge, mais sur du Edge en vacillant vers du 3G
Puis Orange, H, 3g pratiquement tout le temps, batterie très bien
Donc du moment où le Mobile cherche une antenne en permanence pour le réseau, sa bouffe la batterie :smile:

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
beh oui cest le probleme que javais avec free..
le reseau qui joue le yoyo il est plein sur orange en itinerence....et surtout en veille je perds 4% par heure..
la avec BT (b and you) c beaucoup mieux 1% par heure et le reseau plein..
un mois 2 mois d'essai sinon je passerai vers orange aussi(sosh)(ils disent que la qualité reseau est meilleur....)
merci

funky_stunt

funky_stunt

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Salut,

Merci pour ce Tuto, cette app que je viens de configurer car j'avais ce soucis d'autonomie et je pensais que cela venait du logiciel mal programmé. J'avais lu quelque part sur la toile qu'une virgule mal placée foutait le boxon.

En attendant le portable est en charge et j'attends de voir ce que ça donnera par la suite.

Je tiens à préciser que le téléphone à eu une semaine Samedi dernier et que j'ai du déjà charger la batterie pratiquement 20 fois... sachant que l'Ampérage de cette dernière est aussi une des raisons pour laquelle je suis passé chez Andro !

@ peluche

funky_stunt

funky_stunt

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Bon...

Mon retour depuis la dernière fois.

Autonomie de ma batterie ne dure qu'environ un jour et demi pour un usage normal.

Des avis ? Des idées ? Un truc à faire ? Batterie ou logiciel foireux ?

Les paramètres de Juice Defender Ultimate sont exactements les mêmes que ceux du tuto et je n'arrive pas à passer le cap des 2 jours ...

Merci pour vos retours.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Alors, qu'entends tu par usage normal ?

Tu es sous quelle ROM ? ROOT ?

L

lilie001

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Bonjour,
Je dispose d'un S3 4G depuis 1 semaine et je rencontre aussi de gros gros soucis d'autonomie de batterie. J'ai passé des heures à lire tout ce que je trouvais sur le sujet, j'ai tt reinitialisé, lever le maximum d'appli, eteind la wifi, etc, mais rien n'y fait. En mode hors ligne je n'ai pas de pb, mais des que je suis connecte à la 3G (reseau sosh) la batterie tient maximum 8 ou 9 h et sans utiliser le telephone, simplement en le laissant allumer et une dizaine de sms. Je ne sais plus que faire, est ce un pb constructeur? faut il que je renvoie le telephone? voici 2 captures d ecran de batterie.
Gloup, je n arrive pas à joindre mes captures...
Merci pour votre aide!

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, donne ta configuration dans la partie paramètres, à propos du téléphone déjà, version Android, version modem etc...
Tu peux regarder dans paramètres, consommation de données et voir tes applications qui consomme le plus

L

lilie001

Membre
Inscrit
5 Février 2014
J'ai fait une capture d ecran que je ne parviens pas à mettre en ligne, mais dans "batterie", c'est l'ecran qui consomme le plus avec 72% (pourtant l'ecran est bien en mode eco d'energie,avec faible luminosité, et pas de pb en mode hors ligne), puis les 8 autres données entre 2 et 7%. J'ai fait un test, j'ai mis le telephone en mode "hors ligne" pendant une heure, et dans ce cas la la batterie ne descend plus du tout. Dans le detail de l'historique batterie, le signal du reseau mobile est toujours actif, la ligne est discontinue sauf quand je mets le tel hors ligne. Ce qui est etrange, c'est que la ligne wifi est egalement discontinue alors que j'ai deconnecté le wifi.
Y a t il une explication...?

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Effectivement vraiment bizarre d'avoir autant de conso écran, surtout 72%,la moyenne je dirais c'est 30/40 %en usage normal
Attend de faire quelques charge complète pour voir si le phénomène continu

L

lilie001

Membre
Inscrit
5 Février 2014
J'ai deja fait 4 decharges puis charges, je vais attendre une semaine de plus ... et peut etre voir le SAV de Samsung car j avoue que je suis incapable de faire toutes les manip que j'ai pu lire. Et surtout je trouve absolument anormal qu'un telephone neuf ne tiennent meme pas 12h de suite. Je vous tiens au courant, Merci.

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
A titre d'exemple :

Voilà ma moyenne

L

lilie001

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Merci, en effet il y a deux points étranges sur mon tel comparativement à vos données écrans : la batterie qui est utilisée à 72% par l'écran, et ma ligne wifi en continue alors que le mode wifi est desactivé.
A suivre.

L

lilie001

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Bonjour, Je reviens pour mon pb de batterie. J'ai contacté hier le SAV samsung qui m'a fait faire une manip qui fonctionne... mais sans que cela me satisfasse! Je m'explique : elle m'a fait desactiver l'option "données mobile" lorsque je n'utilise pas le tel, ainsi je reserve du reseau pr les appels mais je ne suis plus connecté à internet. En effet, avec cette manip, la batterie n'a plus aucun pb. Cependant, je trouve allucinant de payer un tel prix pr s'entendre dire qu'on ne peut rester connecté à internet en continu, sans push mail ni rien d'autre. Est-ce en fait une manip normale que tout le monde fait? trouvez vous ca normal?
Merci pour vos retours.

Haut Bas