Autonomie S20 exynos et snapdragon

• Auteur de la discussion Phil-willi
  • Date de début
P

Phil-willi

Membre
Inscrit
10 Avril 2020
Bonjour, j'ai acheté le galaxy S20 5G Version Snapdragon (je change de téléphone tout les deux ans et je voulais la version snapdragon)
J'ai toujours lu dans les test que les performances et l'autonomie étaient meilleur sur la version snapdragon (mise à part en mode veille)
Et puis j'ai vu cet article:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je ne sais plus trop quoi penser au niveau autonomie ;-)

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
l'autonomie sur un smartphone dépend surtout de l'utilisation que tu en fais et des applis qui tournent en arrière plan.
l'avantage de la dernière version android (la 10), c'est justement qu'elle permet un ajustement de ça et que les optimisations sont faisables.
de plus si ton phone est neuf, il va se calibrer (l'IA, hein^^) au fil du temps. il faut que ça se fasse.
dernier point, beau jouet, bel écran mais consommation qui va avec même si des efforts sont produits par la marque, elle n'est pas forcément reconnue pour ses batteries de dingue.
a+

C

coucou75

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Bonjour, j'ai acheté le galaxy S20 5G Version Snapdragon (je change de téléphone tout les deux ans et je voulais la version snapdragon)
J'ai toujours lu dans les test que les performances et l'autonomie étaient meilleur sur la version snapdragon (mise à part en mode veille)
Et puis j'ai vu cet article:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je ne sais plus trop quoi penser au niveau autonomie ;-)
bonjour
tu l a acheté ou ?

D

Dioxyd

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Bonjour , merci pour l'article car on lit partout effectivement l'inverse

barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour
J'ai pris un s20 ultra snapdragon coréen en 256go j'aurais voulu savoir svp 2 choses
Vais-je avoir les mises a jour et l'appareil photo est il le même que celui des exynos svp car qd je pose mon doigt pour l'autofocus rien ne se passe
Par contre sur mon note 10 plus qd je pose mon doigt sur l'écran l'autofocus fait bien son travail
Merci a tous
Et bon confinement
Barty

P

Phil-willi

Membre
Inscrit
10 Avril 2020
Bonjour et merci pour vos réponses
Je suis entrain de découvrir et paramétrer mon nouvel appareil, premières impressions
-Écran au magnifique
-Superbe photo
-Autonomie plus que correct
Par contre, (j'ai la version 5g snapdragon G9810) je remarque une chose, dans connexion -> réseaux mobiles -> mode réseau, je n'ai que deux propositions:
- 3G/2G (connexion automatique)et
- 4G/3G/2G (connexion automatique)
Il ne me propose pas de 5G !??(je suis chez proximus en belgique (pas encore de 5G chez l'opérateur pour le moment est-ce pour cela?)
Je ne comprend pas pourquoi il ne me propose pas la 5G...
Sur mon S9,
J'ai le choix entre 4 possibilités
-2G uniquement
-3G uniquement
-3G/2G (connexion automatique)
-4G/3G/2G (connexion automatique)
Barty94,oui tu auras bien toutes les mises à jour,aucun soucis ;-)
Pour ce qui est de l'autofocus, je viens de tester, si mon image est nette, si j'appuie, rien ne se passe, par contre si je bouge et je m'arrête (image floue) si j'appuie direct sur l'écran l'autofocus fonctionne
Pas facile à expliquer
Merci à tous et prenez soin de vous!

B

batbat11

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Bonjour à tous !

Possesseur d'un Galaxy S10 je voudrai me prendre le S20? car l'autonomie du S10 est vraiment exécrable. Il y a t'il une différence entre les deux vu le gain en matière de taille de la batterie ? ( configuré en 60HZ pour le S20 ) Merci de vos retour

barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Merci phil pour votre réponse
Oui il fait bien ça sur mon note 10 plus mais pas sur mon ultra
Pour les mises à jours j'avais un note 10 snapdragon je n'ai jamais eu les mises a jour la raison de la vente du snapdragon et la reprise un exynos ou 3 mise à jour son arrivées le jour de 'allumage ??
J'ai lu aussi sur XDA pas de mise a jour donc je m'interroge ??
Merci bien
Bonjour et merci pour vos réponses
Je suis entrain de découvrir et paramétrer mon nouvel appareil, premières impressions
-Écran au magnifique
-Superbe photo
-Autonomie plus que correct
Par contre, (j'ai la version 5g snapdragon G9810) je remarque une chose, dans connexion -> réseaux mobiles -> mode réseau, je n'ai que deux propositions:
- 3G/2G (connexion automatique)et
- 4G/3G/2G (connexion automatique)
Il ne me propose pas de 5G !??(je suis chez proximus en belgique (pas encore de 5G chez l'opérateur pour le moment est-ce pour cela?)
Je ne comprend pas pourquoi il ne me propose pas la 5G...
Sur mon S9,
J'ai le choix entre 4 possibilités
-2G uniquement
-3G uniquement
-3G/2G (connexion automatique)
-4G/3G/2G (connexion automatique)
Barty94,oui tu auras bien toutes les mises à jour,aucun soucis ;-)
Pour ce qui est de l'autofocus, je viens de tester, si mon image est nette, si j'appuie, rien ne se passe, par contre si je bouge et je m'arrête (image floue) si j'appuie direct sur l'écran l'autofocus fonctionne
Pas facile à expliquer
Merci à tous et prenez soin de vous!

O

OrpheeGT

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
@Phil-willi est-ce que tu sais si ton tel était à l'origine vendu nu ou bien lié à un opérateur?
Quelle est la version logicielle opérateur?
Sur Exynos, en fonction du CSC installé l'option 5G est désactivée.

P

Phil-willi

Membre
Inscrit
10 Avril 2020
Merci phil pour votre réponse
Oui il fait bien ça sur mon note 10 plus mais pas sur mon ultra
Pour les mises à jours j'avais un note 10 snapdragon je n'ai jamais eu les mises a jour la raison de la vente du snapdragon et la reprise un exynos ou 3 mise à jour son arrivées le jour de 'allumage ??
J'ai lu aussi sur XDA pas de mise a jour donc je m'interroge ??
Merci bien
Barty94, j'ai déjà eut 2 mises à jour android me concernant (je pense que j'ai la version chinoise mais pas certain)
Je ne sais pas pour votre version coréenne.. ?
Sinon petite question, quand tu vas dans connexion -> réseaux mobiles -> mode réseau, as tu l'option 5G qui apparaît (ça n'apparaît pas sur le mien alors que c'est bien un galaxy S20 5G 12GB (j'ai vérifié)
(Mon opérateur n'a pas encore lancé la 5G)
Merci pour ta réponse ;-)

Fichiers joints

P

Phil-willi

Membre
Inscrit
10 Avril 2020
@Phil-willi est-ce que tu sais si ton tel était à l'origine vendu nu ou bien lié à un opérateur?
Quelle est la version logicielle opérateur?
Sur Exynos, en fonction du CSC installé l'option 5G est désactivée.
Bonjour OrphreGT
Peux tu m'aider je suis un peu perdu concernant le CSC installé (je ne sais pas ce que c'est)
Je pense que la version est chinoise vendu nu mais pas certain.
Je te met une pièce jointe avec la version logiciel opérateur :)
Merci pour ton aide car je stress un peu de pas voir la 5G

Fichiers joints

M

Membre supprimé 1401531

Bonjour ,

Tu es certain que c'est un modèle 5G ? .
snapdragon G9810 = 4G.

M

Membre supprimé 1401531

Donc son Phone a un souci , il devrait afficher 2/G3G/4G/5G ...

Édit: Oui apparemment c'est un 5G .

O

OrpheeGT

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
J'ai lu sur XDA un gars indiquer qu'il n'avait la 5G que sur la SIM2, je ne me souviens pas si c'était sur ce modèle précis. peut-être devrai tu essayer ?

P

Phil-willi

Membre
Inscrit
10 Avril 2020
J'ai lu sur XDA un gars indiquer qu'il n'avait la 5G que sur la SIM2, je ne me souviens pas si c'était sur ce modèle précis. peut-être devrai tu essayer ?
Et le csc c'est quoi au juste?

O

OrpheeGT

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Oui donc j'ai retrouvé le sujet concerné, c'est sur un SM-G9880, donc un S20 Ultra 5G même région que toi.
Edit : Le CSC défini la région et l'opérateur de ton téléphone. En fonction des régions/opérateurs, certains dés/activent des fonctions du téléphone.

P

Phil-willi

Membre
Inscrit
10 Avril 2020
Oui donc j'ai retrouvé le sujet concerné, c'est sur un SM-G9880, donc un S20 Ultra 5G même région que toi.
Edit : Le CSC défini la région et l'opérateur de ton téléphone. En fonction des régions/opérateurs, certains dés/activent des fonctions du téléphone.
Merci pour ton explication
Je viens d'essayer sur la sim2, c'est la même chose...
Je fais quoi?

O

OrpheeGT

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Bonne question... Lorsque tu as démarré ton téléphone la toute première fois, tu l'as démarré avec ou sans carte SIM ?

Une piste possible, mais sans garantie...
- Factory reset le tel, démarrer sans carte SIM pour ne pas qu'il identifie l'opérateur au premier boot... et voir si ça change quelque chose...

La ROM de cette région est "Multi CSC"... C'est la même ROM pour Taiwan et Hong Kong donc je doute que ce soit la ROM qui ait un soucis... La reflasher ne changerait probablement rien...

Après ce ne sont que des suppositions... Tu n'auras que peu de retour d'expérience sur des Snapdragon en Europe... c'est un peu le risque de l'import...

P

Phil-willi

Membre
Inscrit
10 Avril 2020
Bonne question... Lorsque tu as démarré ton téléphone la toute première fois, tu l'as démarré avec ou sans carte SIM ?

- Factory reset le tel, démarrer sans carte SIM pour ne pas qu'il identifie l'opérateur au premier boot... et voir si ça change quelque chose...

La ROM de cette région est "Multi CSC"... C'est la même ROM pour Taiwan et Hong Kong donc je doute que ce soit la ROM qui ait un soucis... La reflasher ne changerait probablement rien...

Après ce ne sont que des suppositions... Tu n'auras que peu de retour d'expérience sur des Snapdragon en Europe... c'est un peu le risque de l'import...
Sans il me semble..
Mais pas certain
Ça serait dommage d'avoir acheté la version 5G et de ne pas pouvoir s'en servir :-(

barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Ré oui la 5G apparaît bien
Merci
Barty94, j'ai déjà eut 2 mises à jour android me concernant (je pense que j'ai la version chinoise mais pas certain)
Je ne sais pas pour votre version coréenne.. ?
Sinon petite question, quand tu vas dans connexion -> réseaux mobiles -> mode réseau, as tu l'option 5G qui apparaît (ça n'apparaît pas sur le mien alors que c'est bien un galaxy S20 5G 12GB (j'ai vérifié)
(Mon opérateur n'a pas encore lancé la 5G)
Merci pour ta réponse ;-)

P

Phil-willi

Membre
Inscrit
10 Avril 2020

Je vais essayé de faire une factory reset.
Je te tiens au courant
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;-)

O

OrpheeGT

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Si ça ne change rien, essaie l'inverse, factory-reset avec la SIM insérée...

P

Phil-willi

Membre
Inscrit
10 Avril 2020

Le factory reset est-il équivalent de réinitialiser le téléphone via paramètre ou c'est different?
Paramètre - > À propos du téléphone- > reinitialiser
En gros puis-je faire une restauration dans paramètre ou dois-je absolument faire un factory reset?
Merci beaucoup

O

OrpheeGT

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
J'en mettrai pas ma main au feu mais il me semble que c'est pareil que de le faire via le boot menu...
Après il n'est pas très compliqué de passer par le boot menu...

P

Phil-willi

Membre
Inscrit
10 Avril 2020
J'en mettrai pas ma main au feu mais il me semble que c'est pareil que de le faire via le boot menu...
Après il n'est pas très compliqué de passer par le boot menu...
Voilà j'ai fait 2 remises à zéro via paramètre,
Avec la carte inséré dès le début, aucuns changements
Avec la carte retiré, je ne sais pas voir (menu grisé puisque pas de carte inséré), puis quand j'ai mis la sim, toujours pareil.

Je me pose une question, étant donné que mon opérateur (proximus belgique) n'a pas encore installé la 5G et n'ayant pas encore de smartphone 5G en vente sur leur site à part le galaxy ultra (ils ne vendent que les S20 versions 4G pour l'instant), ne serait-ce pas eux qui empêche cette option?
Il faudrait que j'essaie avec un opérateur français par exemple voir si l'option apparaît (jhabite à la frontière)
Qu'en penses tu?

B

batbat11

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Bonjour à tous !

Possesseur d'un Galaxy S10 je voudrai me prendre le S20? car l'autonomie du S10 est vraiment exécrable. Il y a t'il une différence entre les deux vu le gain en matière de taille de la batterie ? ( configuré en 60HZ pour le S20 ) Merci de vos retour
Personne ??

T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
J'ai eu le S10, j'ai le S20 Ultra, dont j'ai désactivé la 5G ; c'est le jour et la nuit, le S20 tient 2 ou 3 jours, suivant MON utilisation, alors que le S10 était à la ramasse à 23h.
Exemple du jour ; il a quitté la charge hier à 17h, je synchronise 14000 photos dans Lightroom, et il est à 59% à l'instant.
51% à 23h

Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
J'ai eu le S10, j'ai le S20 Ultra, dont j'ai désactivé la 5G ; c'est le jour et la nuit, le S20 tient 2 ou 3 jours, suivant MON utilisation, alors que le S10 était à la ramasse à 23h.
Exemple du jour ; il a quitté la charge hier à 17h, je synchronise 14000 photos dans Lightroom, et il est à 59% à l'instant.
51% à 23h
salut ,
Merci de l'avoir précisé et surtout que le 5G ne sert à rien encore .
@+

B

batbat11

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
51% à 23h
Merci de ta réponse ! Néanmoins je possède un s10 ( pas s10e ou un s10+) et je voudrai migrer vers un s20 normal ( pas s20+ ou s20 ultra )

Avec ton s10 tu tiens jusqu'à 23h? Je dois le recharger une fois pas jour ( j'arrive à 40% a midi avec 2h50 de temps d'écran ) pour tenir jusqua 23h/00h.

Juste connaître l'avis de personnes qui pourraient comparer les deux.

O

OrpheeGT

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Voilà j'ai fait 2 remises à zéro via paramètre,
Avec la carte inséré dès le début, aucuns changements
Avec la carte retiré, je ne sais pas voir (menu grisé puisque pas de carte inséré), puis quand j'ai mis la sim, toujours pareil.

Je me pose une question, étant donné que mon opérateur (proximus belgique) n'a pas encore installé la 5G et n'ayant pas encore de smartphone 5G en vente sur leur site à part le galaxy ultra (ils ne vendent que les S20 versions 4G pour l'instant), ne serait-ce pas eux qui empêche cette option?
Il faudrait que j'essaie avec un opérateur français par exemple voir si l'option apparaît (jhabite à la frontière)
Qu'en penses tu?
A tout hasard, tu as root ton tél ?

A

aYa136

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
bonjour, c est ou dans le tel pour voir si on a bien un snapdragon ou exynos? svp

multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Bonjour installé Phone info

F

fab4u67

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté un S20 Plus version Snapdragon qui est bien 5G. Pourtant, moi non plus je ne vois pas apparaître l'option 5G dans les paramètres de réseaux mobiles. Le nom du CSC est également BRI donc Taiwan.
Comme je change de smartphone tous les 3 ans (il remplace un Samssung S8) , il était pour moi important d'avoir un modèle supportant la 5G pour l'avenir.

P

Phil-willi

Membre
Inscrit
10 Avril 2020
Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté un S20 Plus version Snapdragon qui est bien 5G. Pourtant, moi non plus je ne vois pas apparaître l'option 5G dans les paramètres de réseaux mobiles. Le nom du CSC est également BRI donc Taiwan.
Comme je change de smartphone tous les 3 ans (il remplace un Samssung S8) , il était pour moi important d'avoir un modèle supportant la 5G pour l'avenir.
Je pense qu'à la prochaine MAJ, l'option 5G apparaîtra.
Elle n'est pas encore activé dans le firmware Taïwan appartement.

Haut Bas