Autonomie parfois catastrophique.

S

stevydj1

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Bonjour, j'ai un problème sur mon Xperia Z3 Compact, sa batterie ne tient pas en utilisation. En veille et en mode stamina, je peut tenir dans les 2 jours (en ne l'utilisant que très peu). Mais lorsque que je désactive le mode stamina, il tient à peine la journée.
Pire encore, en lecture vidéo 4G sans stamina, je n'ai que 2 petites heures d'autonomie. Il suffit de regarder la courbe d'utilisation de la batterie, la ligne plonge quasi verticalement.

Il faut aussi savoir que j'utilise massivement mon téléphone, et que la synchronisation est activée en permanence. Bref quand je sollicite vraiment au maximum le téléphone je n'ai qu'une heure et demi d'autonomie, alors qu'il est donné pour 4h au minimum.

Auriez vous une idée d'où ça pourrait venir.
Merci d'avance.

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour,

Tu as pu avancer sur ton problème?

L'autonomie des téléphones est un vaste sujet, ça dépend de beaucoup de critères: utilisateur, utilisation, données mobiles activées (et radio de manière générale), qualité du réseau, synchronisation comptes, applications énergivores (facebook...)...

Et/ou une batterie qui vieillit et aurait perdu de sa capacité (généralement >2 ans en utilisation intensive).

@+

S

stevydj1

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Bonjour, désolé pour la réponse tardive.

J'ai effectivement "réglé" le problème, par l'achat d'une batterie externe de 20100mAh.

J'utilise effectivement énormément mon téléphone, toutes les apps suivantes sont en synchronisation d'arrière plan :
- Facebook
- Twitter
- Messenger
- Gmail
- Google Assistant (pour la détection "Ok Google")

J'ai également une Smartwatch 3, donc bluetooth activé en permanence
Les données mobiles ne sont jamais désactivées (mon forfait 100 Go le permet)

J'ai en revanche remarqué que la luminosité joue énormément, lorsque que je la règle pour que l'écran soit visible correctement, je triple presque mon autonomie.
Sauf que j'aime beaucoup avoir des couleurs très vives et un écran très lumineux, donc baisser la luminosité n'est pas très agréable pour moi.

Je possède le téléphone depuis 1 an et demi, et au départ je ne faisait pas attention à sa consommation (je n'avais jamais eu de téléphone Android très poussé avant), j’avais donc totalement désactivé Stamina, beaucoup d'apps n'avait pas l'optimisation de la conso (désactivé manuellement), et je m'en servait pas mal. Résultat, la batterie était à 30% en début d'après midi. Aujourd'hui, il tient la journée mais sans plus, et il faut que je bride mon usage (enfin, plus à partir de demain puisque la batterie externe arrive !).

Je pense qu'effectivement, tous ces points combinés n’amènent pas une très bonne autonomie. Néanmoins, ça me parait bizarre que le téléphone ne tienne qu'une heure en usage ULTRA INTENSIF.

A+ Stevy

Haut Bas