Autonomie Note 20 Ultra Snapdragon

• Auteur de la discussion jclm73
  • Date de début
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Bonjour à tous,
Je me pose des questions sur l'autonomie du N20 !
Venant d'un Huawei P30 PRO où je tenais 2 jours sans trop faire attention, je me retrouve à devoir faire attention pour recharger de temps en temps .... Ce que j'avais complétement oublié avec le P30 !
Or les batteries sont presque les mêmes.
Avez-vous des pistes ou des avis à formuler pour tenter d'améliorer un peu les choses ?
Merci d'avance pour vos avis.

leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Bonjour,
Il est vrai que Samsung n'ai pas celui qui maitrise l'autonomie au vus des portables qu'il sort.

Après c'est selon l'utilisation intensive ou pas.

Ayant le même, je l'enlève de sa charge le matin et le regarde le soir.
Je l'utilise beaucoup, surf, réseaux sociaux, jeux, YouTube, Netflix.... En debut de soirée je le met en charge.

En ce moment je suis en congés donc il est encore plus utiliser que d'habitude mais ça va. Je fais en général 6h30 d'écran, je suis montrer une fois à 7h00 d'écran.

Édit : petite mise à jours... Temps d'ecran en ce moment

Dernière édition:
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
leguyanais973 a dit:
Bonjour,
Il est vrai que Samsung n'ai pas celui qui maitrise l'autonomie au vus des portables qu'il sort.

Après c'est selon l'utilisation intensive ou pas.

Ayant le même, je l'enlève de sa charge le matin et le regarde le soir.
Je l'utilise beaucoup, surf, réseaux sociaux, jeux, YouTube, Netflix.... En debut de soirée je le met en charge.

En ce moment je suis en congés donc il est encore plus utiliser que d'habitude mais ça va. Je fais en général 6h30 d'écran, je suis montrer une fois à 7h00 d'écran.

Édit : petite mise à jours... Temps d'ecran en ce moment

Petite mise à jours... 22h50 chez moi et portable à 20%.

L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonjour,

Je suis dans le même cas que leguyanais973, smartphone vendu sur le marché asiatique (Hong Kong), et l'autonomie n'est pas folle, les performances on verra plus tard. Alors bien sûr j'ai mis une combinaison Fréquence de rafraîchissement et Résolution d'écran un peu poussées, mais je tiens difficilement 6h30 SOT. Et je le remets en charge autour de 20 %, je ne lui ai jamais imposé de passer de 100 à 0 %.

Bien sûr, une considération est rentrée dans mon choix aussi, c'est le prix, 980 euros FDP inclus, avec donc le Snapdragon S865+. Comparativement, je crois que Samsung ne met pas une grande volonté pour développer ses Màj pour un Soc qui n'est pas de chez eux, et ça c'est sans compter sur la fait que l'autonomie et Samsung, ça n'a jamais été vraiment ça.

A voir dans le temps avec OneUi3.0,..
To be continued,

Lma1245

• Like
Les réactions: leguyanais973
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
lma1245 a dit:
Bonjour,

Je suis dans le même cas que leguyanais973, smartphone vendu sur le marché asiatique (Hong Kong), et l'autonomie n'est pas folle, les performances on verra plus tard. Alors bien sûr j'ai mis une combinaison Fréquence de rafraîchissement et Résolution d'écran un peu poussées, mais je tiens difficilement 6h30 SOT. Et je le remets en charge autour de 20 %, je ne lui ai jamais imposé de passer de 100 à 0 %.

Bien sûr, une considération est rentrée dans mon choix aussi, c'est le prix, 980 euros FDP inclus, avec donc le Snapdragon S865+. Comparativement, je crois que Samsung ne met pas une grande volonté pour développer ses Màj pour un Soc qui n'est pas de chez eux, et ça c'est sans compter sur la fait que l'autonomie et Samsung, ça n'a jamais été vraiment ça.

A voir dans le temps avec OneUi3.0,..
To be continued,

Lma1245
Bonjour @Ima1245,

Effectivement pour l'autonomie Samsung n'ai pas le top, quelques soit les modèles.
Le seul qui était bien c'est le S2 et le S4 mais ensuite on as commençais à avoir une autonomie aux alentours de 1 voir 2 jours.
Écran plus grand et de meilleurs qualités et les batteries des fois ne suivent pas.

Pour le moment je ne me plaint pas trop, portable au top et je compte le garder au moins lomgtemps.

L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonsoir,

Je repasse juste sur ce sujet pour partager une légère amélioration de l'autonomie, avec contexte particulier : temps d'écran essentiellement lié au visionnage de 2 films téléchargés sur Netflix, connexion majoritairement en wifi et mode avion la nuit.
Résultats : 7h16 de SOT, avec charge de 100% à 13% en 36 heures.

A voir si ça se confirme ou s'améliore avec OneUI 3.0...

Lma1245
Screenshot_20201206-202727_Device%20care.jpeg
Screenshot_20201206-202739_Device%20care.jpeg

leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Salut à tous,

Petite mise à jours de l'autonomie.
Autonomie correcte selon les diverses utilisations que je fais.
Il me tiens la journée sans problème, je le met à charger le soir vers 00h-00h30 heure que je vais me coucher.

Sujets en relation

Haut Bas