Autonomie LG G watch, utilisation "normale"

• Auteur de la discussion amapi
  • Date de début
A

amapi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Hello,
j'ai acheté il y a quelques jours une LG G watch. Elle sont a 79€ chez Darty. Un bon prix pour se lancer dans les montres connectées, d'autant que le hardware (mis à part le Wifi) est le même que les dernières sortie (genre la LG Watch Urbane) ce qui devrait lui conférer une bonne pérennité.

Je l'ai mise à mon poignet ce matin un peu avant 11h.

Fit compte mes pas, je n'ai pas limité les notifications (mail, pushbullet, news republic et tout ce que que mon n3neo peut envoyer), et à midi, mes collègues de bureau en on profité pour jeter un oeil et poser des question cons a Google Now.

Bref, une "bonne" utilisation normale.

En revanche, tout est d'origine dessus (firmware 5.0.2) , je n'ai pas d'applications autres que celles stock, la luminosité est sur 2 (de base, ça ne m'a posé aucun soucis de lisibilité) et je n'ai pas activé le "screen always on" (du coup il s'allume quand je regarde la montre, ce qui me convient tout à fait).

Donc 100% a 11h et a 23h30 j'était a 73%.

27% en 12h en l'utilisant. Franchement, je suis content. Ça permet une utilisation tranquille même une GROSSE journée (levé tôt couché tard). Mes amis qui ont d'autre montres (Gear, Apple Watch) ne font pas mieux, dans le meilleur des cas, sinon pire (celui qui a la moto 360 va la revendre à cause de ça).

Du coup, je ne trouve que deux "défauts" à cette montre.

1- Domage de ne pas avoir d'écran oled, on aurait surrement gagné en autonomie.
2- Le Look un peu moins "fun" que les autres.

Je ne mettrais pas le Wifi comme un défaut, ou, l'avenir le dira, l'autonomie va en prendre un sacre coup (dans le meilleur des cas, la puce wifi consomme 40% de plus que le bluetooth), et ou on est rarement en situation de n'avoir QUE le Wifi (aupréalablement connu et connecté sur son smartphone) et PAS sont smartphone.

Bref, pour qui veut tenter l'aventure, cette montre est un vrai bon plan, abordable.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Merci pour ce partage d'expérience ;)

Sujets en relation

Haut Bas