Autonomie Galaxy S4 : les résultats de votre batterie

• Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
gordas06 a dit:
Par contre j'ai pu lire que chez certain, le fait d'avoir une micro sd dans le S4 faisait baisser leur autonomie drastiquement, qu'en est il chez vous? je perd toujours entre 7 et 10% en une nuit de 7h environ en ayant fermer les appli et en mode avion en plus j'ai fait un full wipe et installé aucune connerie... Commence à croire que mon iPhone 5 et sa batterie 1400mAh n'étaient pas si mal...

Salut ;)

Pas de tel problème chez moi, avec une carte de 64Go samsung, et une rom Stock MG3 (pas encore upgradé).
je bouffe entre 1 et 2% pendant la nuit, alors que je ne suis même pas en mode avion...
Tu dois avoir une ou des applis qui bouffent en arrière plan.
Je te conseille de suivre ce tuto. Déjà tu comprendras plein de choses sur le fonctionnement d'Android (les récepteurs) et tu gagneras beaucoup de batterie ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Merci de ton aide skynet mais j'ai pas trop envie de root tout ça en fait;) ;), écoute j'ai desactiver le positionnement automatique de Maps, et le mode 4G 3G 2G auto, la je suis en 3G et 2G auto. Dommage car au pied de chez moi la 4G passe j'ai le forfait qui va bien et c'est un pur bonheur :p :p .
Donc la Il est environ 15h45 je l'ai débranché à 3h45 ( oui oui dur métier mdr :lol: ) j'ai fais pas mal de surf en 3G, bcp bougé avec donc il a pas mal cherché le réseau, j'ai fais pas mal de téléchargement sur le store, jouer dix minutes avec, envoyé 20 sms environ, et passé 2 coup de fils de 5 min environ, je l'ai mis 1h30 en mode avion quand j'ai fais ma sieste et j'en suis à 60%.
C'est un bon chiffre tu penses?

comment puis je mettre des screen ici?

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Oui c'est un résultat correct. La recherche réseau pompe pas mal sur la batterie également en effet, donc tu consommeras toujours moins en restant à un endroit fixe (et encore moins si tu es sur du Wifi que de la Data :mrgreen: )

Mais là on aborde un autre sujet, qui est l'autonomie en utilisation. Toi c'était en Mode Avion la nuit, et la perte de 10% n'est toujours pas expliquée je ne vois pas bien d'où ça peut venir.

Pour poster un screen, tu peux passer par
par exemple ;)

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Je pense qu'une appli genre iSync, tournais en fond avec la carte SD... je ne l'ai pas réinstallé depuis hier ou j'ai fais un full wipe donc je vais voir je vous en dis plus dans pas longtemps;) :cool:

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Voici les screen,

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Très bien tout ça, très bien, surtout avec une aussi mauvaise accroche réseau.

Laisse le temps de sortir à la mise à jour en 4.3 et tu verras, nos bombes font faire des étincelles ;)

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Ca serais sympa si samsung en profitai pour re designer un peu touchwizz ( plus soft, plus clair, plus harmonieux ;) )

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu as plein d'alternatives à TW. Perso, j'utilise Nova

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Moi j'utilise Apex launcher, très bien aussi wink

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Atom très bien aussi :D

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Pour en revenir sur l'autonomie, j'ai fais un produit en croix sur ma consommation d'hier, ce qui donne : 40% de perdu en 12h de temps donc 40/12 = 3.33 donc il perd en moyenne (avec mon utilisation) 3.33% par heures. Donc 100% de charge que divise 3.33% de perte par heure = 30 heures (j'arrondi)

Il tiens donc un peu plus d'un jour horaire (24h) mais sachant que la nuit je dors (comme tous le monde ;)) et qu'il est en mode avion ou éteint, ca veux dire qu'une journée d'utilisation : 7h 22h = journée de 15h, il peux facilement tenir 2 jours en utilisation normal, internet, petit jeux, sms, appels etc et même 3 si uniquement appel sms et quelques mails ;)

Plutôt pas mal!!! vivement la 4.3^^

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, en utilisation normale il peut tenir 2 jours (c'est ce que je fais aussi).
Maintenant certains l'utilisent comme une console de jeux, et là l'autonomie s'effondre.
Tu peux perdre 50% de ta batterie en jouant 2h avec Ruzzle par exemple :roll:

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
C est sur que là le mec qui veux tenir deux jours il peux attendre longtemps:) je pense tester l'appli go battery saver pour qu il me coupe 3g et wifi lorsque mon ecran est eteint ( a la stamina de chez sony) pour voir si je peux grapiller encore. J'aime pas trop juice defender, un peu trop usine à gaz...

B

bloumax

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un samsung galaxy s4 depuis hier soir .. j'ai bidouillé et pas arrêté de jouer avec comme tous ceux qu'on un nouveau gsm je suppose ^^ mais sur 4 heures de chipotage non stop ma batterie n’était plus qu'a 40% .. ce matin je rejoue un peu avec et 1 heure après je tombe a 20% .. puis de 10h du matin jusque 17h je ne l'ai quasi pas touché en désactivant tout (juste les communications activés) et je suis tombé a 5 % .. est ce normal car cela m'inquiète ? est ce parce que c'est ma première recharge et que la batterie doit se calibrer ou y a t il un problème ?

merci

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut bloumax,

Ne t'en fais pas, ta batterie a besoin d'être rodée, surtout si tu l'as depuis si peu de temps ;)

Ta consommation a l'air normal, par contre les 15% de chute de batterie si tu as vraiment TOUT désactivé (Data, Wifi, GPS, Bluetooth, Synchro, Air Bordel & Smart Stuff...) sont effectivement étranges... mais pas tant que ça !

Si tu es sur une Rom Opérateur (avec tous pleins de belles applis bien pourries développées par ton opérateur réseau), c'est tout à fait normal. Si tu es sur une Rom Stock (Rom Samsung débarassé de la surcouche opérateur), ça peut être normal également, mais c'est déjà moins courrant...

B

bloumax

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonjour S5Haze,

Merci beaucoup pour ta réponse ! oui évidemment je n'ai encore rien modifié ^^ je suis tout d'origine parce que j'ose pas encore le rooter ^^ alors en désactivant quasi tout sauf la fonction téléphone je tiens 2 jours . c'est correct ça je pense non ? par contre une fois que j'active pas mal de truc et que je laisse la 3g activée je ne dépasse pas la journée .. c'est toujours normal ?
et en ce qui concerne la nuit en mode avion et économie énergie je perds 3 a 4% je trouve cela beaucoup ..

merci :p

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
bloumax a dit:
et en ce qui concerne la nuit en mode avion et économie énergie je perds 3 a 4% je trouve cela beaucoup ..

merci :p

Salut,

Avec ma config je perds entre 1et 2% pendant la nuit, SANS activer le mode avion. Donc oui une petite mise à jour s'impose ;)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ouep, il va falloir franchir le pas :)

Un bon coup de root pour virer toutes les applis inutiles, ça lui ferait le plus grand bien.

Utilise CleanMaster (gratuit sur le playstore) pour checker l'état de ta Ram et voir les applis qui tournent en arrière plan

stephsg

stephsg

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Bonjour a tous,

Voici ma petite contribution au sujet de la batterie, je ne vous cache pas que j'ai déjà vidé la batterie en moins de 5 heures.

Trop facile :lol:

Avec une utilisation beaucoup plus calme et une Rom d'origine on arrive à avoir de très bons résultats...

Je précise qu'il n'est pas Rooté ...

Nous en revenons toujours à la même chose, tout dépend de l'utilisation !

Bonne journée

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
stephsg a dit:
je ne vous cache pas que j'ai déjà vidé la batterie en moins de 5 heures.

Avec une utilisation beaucoup plus calme et une Rom d'origine on arrive à avoir de très bons résultats...

Nous en revenons toujours à la même chose, tout dépend de l'utilisation !

Tout à fait :mrgreen:

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
moi je tiens 4h environ max 5h je parle écran allumé, quand sur ma tablette sous CM10 je fais du 5h max 6h.
bref je trouve l'autonomie légère mais sur la dernière rom stock sans root....
j'ai voulu tester un kernel j'ai eu un plantage direct.
les trucs juicedefender et cie je deteste c'est juste des placeblo (enfin c'est mon avis) j'ai teste sur des S2 et S3 j'ai vite retire ces programmes qui ne servent à rien pour moi.

Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Actuellement je suis à 1 jour 5 heures sans avoir rechargé et j'ai 42% d'écran, 22% des services googles, le reste étant les trucs de base. Je précise qu'actuellement je suis sous rom de l'opérateur orange, donc très gourmande, alors je jouie d'avance sur ce que va être la rom stock :D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Hé bien c'est plus qu'honorable dis moi ! :)

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Hourk a dit:
Actuellement je suis à 1 jour 5 heures sans avoir rechargé et j'ai 42% d'écran, 22% des services googles, le reste étant les trucs de base. Je précise qu'actuellement je suis sous rom de l'opérateur orange, donc très gourmande, alors je jouie d'avance sur ce que va être la rom stock :D

le temps 1j5h je peux le faire aussi 42% d'écran c'est pas beaucoup tu dois faire du 4h/5h screen on max avec ça.
mais je ne sais pas si on peut comparer un iphone qui lui fera 6h/7h d'utilisation avec 10% restant dans ce calcul je doute que cela soit l'écran allumé dans ce chiffre :?: car mon 4s tenait la journée comme mon S4 pas plus.

là je suis à 80% restant 1h04 d'écran soit 66% je l'utilise quoi....quasi 3h sur batterie.
j'ai joué à 2 jeux fruit ninja et real basketball donc des trucs energivores. (10mn de jeu au total)

Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Mon iPhone 4 aussi tenait 2 jours voir 3. Après faut prendre en compte qu'un iPhone n'est pas autant personnalisable qu'un S4, avec un S4 bien personnalisé je pense franchement que les 2 jours tu peux les tenirs. Après tout dépend de ton utilisation, et tu as l'air d'être quelqu'un qui est beaucoup sur son téléphone contrairement à moi (SMS, facebook, viber, SCMB) de ce fait, je pense que tu devrai te pencher sur une 2ème batterie. J'ai un collègue qui à un S2 sur je ne sais quelle rom, il change de batterie à la mi-journée et il est scotché sur son téléphone.

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
ben mon 4s était JB bon après il a eu la monture ios 7 beta 4 jusqu'à ce que je le revende pour revenir sur galaxy.
je lui demande juste de tenir la journée et il le fait mais pendant les vacances je faisais pas mal de net et avec le soleil il fallait mettre plus de luminosité et la H+ ça bouffe, à 20h fallait qu'il passe à la charge quand normalement à 23h il me reste encore 10/20% de batterie.
sinon les jeux j'évites ou 5/10mn pour passer le temps dans les transports. si tu joues 1H yaura pas de miracle....

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
je trouve l'autonomie vraiment catastrophique en veille, en utilisation elle est tout à fait normale....
22mn d'écran on -14% avec rien d'activé juste le cellulaire et le wifi + synchro qui se désactive quand je ne l'utilise pas (wifi) et écran à 20% luminosité.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bono a dit:
je trouve l'autonomie vraiment catastrophique en veille, en utilisation elle est tout à fait normale....
22mn d'écran on -14% avec rien d'activé juste le cellulaire et le wifi + synchro qui se désactive quand je ne l'utilise pas (wifi) et écran à 20% luminosité.

Salut Bono,
Il y a clairement un problème là, t'es des applis en tâche de fond qui bouffent ta batterie tels des Langoliers :mrgreen:

Ton S4 est-il chaud ?

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
ouais il est hot :lol:
il a le feu au cul :mrgreen:

alors pour solutionner mon problème j'utiliser le mode éco qui ne fait pas ramer le tel en fait je l'ai testé avec quadrant et je suis bien haut...
4h écran on je peux pas faire mieux mais c'est souvent du 3h30 avec 15% restant... une personne disait tenir 6h avec 20% restant c'est impossible... pourtant à regarder le screen il est bien réel, je vois pas l'intérêt de le truquer avec photoshop hmm
le truc c'est que les gens te montrent un screen mais ils te disent pas comment... donc c'est louche.

Uploaded with

mon ancien iphone 4S lui tenait 6h facilement avec 15% encore dans le cornet bigsmile
mais je me demande si le calcul utilisation d'un iphone :

utilisation donc correspond à "écran activé" sur android ?? j'étais loin de l'utiliser écran allumé 6h j'en suis persuadé je dirai que cette utilisation correspond à l'écran + téléphone donc écran éteint et autres...
sur le S4 si on rajoute ceci quand on téléphone etc.. donc écran off on arrive à 6h d'utilisation non ? ça serait pas plutôt ça ?? ok j'aime me retourner le cerveau :-D

le truc c'est que l'écran du S4 est largement moins lumineux donc quand tu es au soleil ya pas le choix il lui faut plus de puissance et l'écran c'est ce qui bouffe le plus, amoled c'est un truc complètement marketing, il fait pas mieux que les autres il suce pour s'alimenter tongue
après ce qui bouffe énormément après l'écran c'est "services google" (ce truc inclus localisation réseau,services google play,gestionnaire comptes google,synchro google contacts,framework services google) environ 20% contre 40/50 pour l'écran.

je mettrai un screen perso à la fin de ma journée pour récapituler ;-)

EDIT 1 : Important: New Lithium Ion batteries must be FULLY CHARGED and FULLY DISCHARGED 2 to 3 times, before being FULLY CONDITIONED. Please remember that a new Lithium-Ion battery’s full performance and longevity is only achieved after 2 to 3 complete charge and discharge cycles. After you go through 2 to 3 cycles, you’ll never have to condition your battery again!
All talk and standby times are approximate, depending upon carrier’s network settings, signal strength, and features selected. Talk and Standby times will be lower in Analog mode as noted above.

que pensez vous de ça si vous pigez l'anglais... bref la charger et la décharger 3 fois à fond....
tous les vendeurs de chine ou Corée disent ça mais dans les forums on nous dit de ne pas faire ça et je pense que les asiatiques sont quand même les constructeurs s'ils étaient pas là on aurait un pauvre smarphone SAGEM :lol: hormis l'iphone qui lui est US d'origine...

EDIT 2 : concrètement avec le mode éco je tiens pas plus que ça (4h), j'ai été sur le net en extérieur je pense environ 1h mais uniquement en EDGE car la 3g H+ je n'avais qu'une barre donc pour éviter de tirer sur la batterie (2g uniquement). j'ai téléphoné 10mn j'ai envoyé environ entre 30 et 50 sms et j'ai joué à un jeu pendant 15/20mn + un peu de zic 30mn + un peu de facebook chat en ligne
à noter aussi qu'il y avait beaucoup de soleil et le défaut de l'amoled c'est qu'il est peu lumineux donc j'ai dû mettre un peu de puissance niveau écran car pas d'ombre par moment.
celui qui fait 6h il me donnera sa recette ;-) c'est impossible à la rigueur 5h en mettant une luminosité au plus bas et en ne profitant pas de ce bel écran mais quel intérêt ?? tenir 6h ok....

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

EDIT 3 :je commence à voir du mieux après 5/6 cycles de charge en plus (j'avais viré la rom custom pour remettre la stock) mais en fait le mieux est de le charger à fond la nuit même s'il doit rester sur le vert pendant 3/4h que de finir de le charger le soir et de perdre parfois 5/6% au réveil.j'utilisais greenify mais ce programme est comme les autres du placébo.
bref toujours en mode éco je suis à 2h28 écran on et il me reste 59% je dois pouvoir atteindre les 5h sans problème mais sans utiliser la 3g qui est bouffe batterie et quand on prend les transports c'est inutile.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Bono,

Peux tu éditer ton post et ajouter tes remarques à la suite ?
Le règlement interdit les multiposts ;)

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Salut, c'est corrigé ;)

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
skynetfroggy a dit:
Salut Bono,

Peux tu éditer ton post et ajouter tes remarques à la suite ?
Le règlement interdit les multiposts ;)

entendu ;-)
bon sinon je me répète mais l'autonomie est vraiment à chier sauf si on met le mode éco qui ne ralentit pas vraiment l'appareil.
je sais pas comment sont les S4 avec un S800 dedans mais ça doit pomper un peu beaucoup... enfin c'est pas pour ça que je vais passer sur un 5S voir un 5C :mrgreen:

C

chrismaz63

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Je reviens sur ce forum, après avoir signalé que mon S4 avait des problèmes d'autonomie.Et bien ca ne s'est pas arrangé, il est reparti à nouveau en SAV. Ce sera mon premier et dernier Samsung. Je regrette vraiment mes 3 Iphones précédents. Pour résumer avant le 1er SAV j'avais en moyenne 12 h d'autonomie. Le 1er SAV à changé la batterie, le chargeur et mis à jour le micro logiciel , super ! Il y a 2 jours je pars en mission sans possibilité de charger et donc met le gps en route pour 1h30. Il passe de 100 a 70% pendant cette période. Arrivé sur mon lieu de travail, S4 brulant comme d'hab,je met en route une appli lampe torche 3 min, et comme d'hab je ferme toutes les apps avant de le mettre dans ma poche. Un peu moins de 3 heures après : il reste 8 % !!! Inutile de vous dire que quasi tout était désactivé sur mon S4, les maj, GPS, bluetooth, air gesture etc. Pas d'écran animé, fond d'écran noir etc.. Bref je passe ma vie à vérifier et fermer les apps en tache de fond. J'ai tout essayé sauf de flasher la rom, car au prix ou on paye je n'ai pas le temps de bidouiller voir de perdre la garantie en cas d'erreurs. Bref, bien qu'un ami ait le même avec tout d'activé et une autonomie de plus de 24h, ce sera mon premier et mon dernier Samsung !! :twisted: Ne parlons pas de la pseudo SAV Samsung en direct de Bagdad qui me renvoie chez mon fournisseur Bouygues.

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
moi aussi je me plains de l'autonomie, mais un iphone avec le gps allumé ne fera pas mieux. je doute que la case sav était la solution idem changer la batterie. 12h d'autonomie pour combien d'écran ? si tu as mis le gps 2/3h normal... ton iphone 4S/5 et futur 5s/5c fera pas mieux....
faut pas se leurrer, la puce gps, la puce 3g/4G bt ça suce...... mais le principal défaut du S4 est son écran qui est un bouffe batterie fini, alors ok on a des noirs bien noirs mais une luminosité médiocre et si on la pousse trop haut ça descend vite très vite et des gens mettent une luminosité faible pour gagner de cette autonomie je suis le premier à le faire résultat on profite pas bien de la bonne qualité de cette écran quand il lumineux sans exagérer c'est plutôt agréable que de mettre auto -5 ou sans auto à 5%... résultat je tiens max 3/4h sans mettre "eco énergie" ou 4/5h (avec 5% restant) mais dans ce calcule on parle bien du temps écran allumé, sur un iphone c'est utilisation je faisais facilement 6h avec 10/15% restant mais il me semble que cette utilisation tient compte de tout quand tu téléphones que ton écran est éteint ça entre ligne de compte pas sur le S4 ou autres galaxy qui lui calcule le temps écran allumé si c'est cela, le S4 a une autonomie normale, car si je compte les appels parfois 20mn au total + musique écran éteint également on peut vite arriver à 6h voir un peu plus.
maintenant il faudrait que quelqu'un me confirme ça, quelqu'un qui a connu les 2 mondes. :mrgreen:

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Toujours la comparaison avec la pomme fait arrêter, dans ses cas la revend ton s4 pour prendre le 5s et la tu pourra dire que la pomme se fou de la gueule des gens. Le s4 niveau autonomie pour le moment sa reste un smart phone comme les autres pas plus ni moin après tout dépend comment tu l utilisé et sa sa sera pareil pour tous les téléphones, sur le mien je tiens une journée facile, mais bon faut l avouer si tu viens de la pomme tu as besoin d etre assister car sur Android tu te débrouille tout seule et c est a toi de tout configurer, sérieusement marre des critiques du s4, c est un très bon téléphone je vais sûrement le vendre pour le note 3, Éric en a tellement parler :p

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Euhhh... erik c'est avec un K a la fin :mrgreen: :lol:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Pour dépassionner le débat, il faut comparer avec raison d'un coté un Iphone avec un petit écran, petite résolution, peu de capteurs, et de l'autre coté un grand écran de 5 pouces avec résolution fullHD, un quadcore et 2x plus de ram, une SD externe et une multitude de capteurs à gérer.
Les deux choses ne sont pas comparables :roll:
C'est comme si on disait que le solex était plus économe car il bouffait moins d'essence qu'un 4x4. En un sens c'est vrai, mais c'est pas comparable.

C

chrismaz63

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Mon collègue qui a le même S4' a désactivé la luminosité auto, est a fond et tiens la journée sans problème. Et je parle pas de toute les fonctionnalités qu'il laisse activées, GPS compris ! Donc apparemment je ne suis pas le seul a avoir un S4 boiteux. Et comparer systématiquement le S4 ou S3 au iPhone n'est pas d'aujourd'hui, on appelle bien ce tel le IPhone killer. Samsung est le premier a faire le buzz avec. Et si Jobs n'avait pas crée Iphone, aucun ne l'aurait pompé a ce jour. Ce tel a effectivement de belles fonctionnalités bien plus pointues et améliorées que Apple. Je pense simplement que je suis tombé sur une mauvaise série, et je ne suis pas le seul. J'attends avec impatience un échange et pas une pseudo réparation qui changera rien a un processeur anormal.

C

chrismaz63

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Un petit lien qui devrait ravir les afficionados du S4
Ce dernier est censé posséder la meilleure autonomie. Je n'ose donc imaginer les autres....

Après avoir parcouru les pages de ce post, je pense sérieusement que certains ont le même problème d'autonomie que moi. Peut être justement a cause de certaines séries foireuses, ayant acheté le S4 quasi dès sa sortie. j'en saurai un peu plus après le retour du SAV. A moins que la maj 4.3 ne fasse des miracles.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
:| :| :|

Qu'est ce qui est compliqué à comprendre avec ces histoires de batterie ? :|

Je peux, avec mon S4 acheté dans les premiers jours, avoir une autonomie de 4h, ou de 3 jours !

La batterie ne s'use que quand on s'en sert. Avec ce postula, il suffit de détecter ce qui pompe ou pas.
- services en arrière plan, ou PAS
- Ecran allumé à fond, ou PAS
- GPS, 3G, 4G toujours activé, ou PAS
- Synchronisation dans tous les sens, ou PAS

Qu'est ce qui est compliqué à comprendre là dedans ?? :roll:
Pourquoi n'arrive t on pas à faire comprendre aux gens que les graphiques ne servent à rien, que les comparaisons sont USELESS, que les comportements de tous sont, par définition, différents d'un individu à l'autre ? :roll:

Combien d'articles faudra t il ? combien de retours d'expériences différents ?

La multitude d'information sur le net est souvent un bien, mais c'est aussi parfois le premier frein à la réflexion de fond...

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
t'as raison je commande mon 5S à 1h du mat :lol:

je vous conseille d'utiliser ça :

sinon confirmation l'utilisation en temps sur iphone ne correspond pas au temps d'écran allumé, dans ce chiffre en heures vous pouvez rajouter le temps d'écoute audio, les appels etc...
comme dit plus haut il faut savoir utiliser son appareil en désactivant des options pompe batterie quand pas nécessaire genre 3g, bt, localisation, synchro, bien régler luminosité etc....

je pense qu'il est intéressant de faire la comparaison iphone/galaxy puisque beaucoup de gens viennent d'ios et se posent ces questions... pour celui qui n'a connu qu'android il pourra trouver ça complètement inutile certes.....

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Bono,

Au moins toi tu as cherché à savoir, à comprendre ... :roll:

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
ben disons que j'ai eu le premier galaxy jusqu'au 4... et j'ai eu aussi des iphone... après tout est une question de logique :mrgreen:

merci de me complimenter ça me va droit au coeur kisss :lol:

gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
combien de % perdez vous la nuits ?
je perds plus de 30% de bat (sans Wifi sans gps)
je vais testé l app de bono

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
30% la nuit, tu as un problème.... moi je perds max 5% mais c'est souvent 2/3%.
l'application pour calibrer c'est du flan :mrgreen: avant et après c'est pareil perso mais teste quand même pour ta batterie ça coûte rien d'essayer.quand il est chargé à fond tu lances l'application tu clics, après tu l'utilises en le déchargeant à donf et tu le recharges une fois à fond....
t'es bien en mode avion, toutes connexions désactivées ?

bon sinon à priori l'autonomie avec 4.3 c'est le jour et la nuit j'attends cette maj avec impatience.... environ 20/30% de gain
je demande à voir ça... c'est clair que notre S4 a une bonne batterie mais le système est pas bien optimisé.
j'attends rien d'autre que 20% de plus ça sera déjà pas mal mais à priori c'est sur des appareils de chez google, à voir sur un S4.

quand les constructeurs nous prennent pour des CONS niveau autonomie :

je cite :

Qui dit puissance, dit consommation! Apple annonce que l’autonomie de la batterie de l’iPhone 5S est de 10 heures en communication en 3G alors que nos tests menés sur celle du Galaxy S4 montrent qu’il tient plus de 14 heures dans les mêmes conditions. Avantage Samsung !

je tiens pas 14h et l'iphone ne tient pas 10h loin de là disons que ces 2 constructeurs commencent à nous prendre pour des vaches à lait.... enfin APPLE ça fait déjà depuis un bon moment mais SAMSUNG s'y met en truquant leurs benchs aussi ;-)

gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Non je ne suis pas en mode avion et donné mobile activer.
Et 2, 3 option ...
Bon si je dois désactiver à chaque fois les option native et la 4g . Pourquoi j'ai pris un mobile comme ca!

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
tu désactives quand pas besoin c'est une question de bon sens ;-) enfin sauf si tu veux faire fondre ta batterie :mrgreen:

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Chez toi tu peux utiliser le wifi sa consomme largement moins et pour répondre à bono rien ne prouve que Samsung a truquer les bench car ils en disent pas plus que sa , l apareil détecte le bench et il ouvre les van , la question est plutôt est ce qu un jeu peu lui aussi ouvrir les van ou il peu pas car je doute fort qu une application est besoin de tel ressources , car faut pas oublier que tout le monde pleure pour la batterie donc il est normal que Samsung optimise pour limiter les dégâts , c est bien beau de lancer des polémiques mais c est encore mieux quand c est fonder sur du concret pas dans du vent .

gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Bon j'ai enlevé du charge y a 1h wifi désactivé.
J'ai air views et Gesture qui sont activé
Et la 4g.

Utilisation minimum pad d appel ni surf effectuer.
La 4g bouff3 plus de batterie que la 3g?

L

lebraconnier

Membre
Inscrit
4 Août 2012
....................................................................................................

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
je suis revenu sur iphone niveau autonomie c'est de la camelote, faudra attendre le 5 en alu avec une batterie de 3000 maybe.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Beurk

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
gundamx81 a dit:
Non je ne suis pas en mode avion et donné mobile activer.
Et 2, 3 option ...
Bon si je dois désactiver à chaque fois les option native et la 4g . Pourquoi j'ai pris un mobile comme ca!

Tu utilises la 4G, les notifications... pendant la nuit toi ?? :mrgreen:

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Un petit up

J'ai battu mon record... :)

Sujets en relation

Haut Bas