Autonomie Galaxy S4 : les résultats de votre batterie

• Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Autonomie Galaxy S4

Les résultats de votre batterie

Comparons les résultats de la batterie obtenue sur notre Galaxy S4 !
Quelle soit bonne, correcte ou mauvaise, donnez votre avis :D

Si vous le mettez en mode avion pendant des heures, c'est de la triche :lol:

Faites nous un petit retour selon vos propres arguments et/ou en suivant la trame ci-dessous. Pour savoir comment poster une image sur le forum, cliquez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Vous avez juste à faire un copier/coller et à remplir après les ":[/b]"

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour les stats, vous pouvez poster ceux d'origines du système ou ceux d'une application comme CPU Spy (pour les fréquences et le Deep Sleep), BetterBatteryStats, Battery Stats Pro...

Pour connaître votre ROM/Numéro de version, modem et kernel, allez dans le menu Paramètres > A propos de l'appareil.

Merci à tous !​

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Pour donner une info de quelqu'un d'autre ...

S5Haze a dit:
Autonomie batterie :
Là par contre... Vraiment... J'HALLUCINE !
Je fais que ça d'y toucher depuis ce matin 9h30 (je l'ai chargé à 100% avant de l'allumer, l'ayant reçu avec 50% de charge). Je l'ai déjà éteins et rallumé une quinzaine de fois et ai parcouru tous les menus, pris des photos, des vidéos (en qualité maximum), envoyé une 100taine de textos, etc... Et je suis actuellement (à 18h06) à 63% de batterie !!!!!!!!!!

Ps: si tu veux que S5' le dit lui meme alors tu peux effacer ce post ;)

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Effectivement, excellente question !!!

J'ajouterais ceci :

Testez votre autonomie 'en l'état'

Et dites nous si une application de 'sauvegarde de batterie' vous permet de gagner en autonomie !!!

Pour info, quelques applis d'économie d'énergie bien notées sur le market : (certaines gratuites, certaines payantes)

(Liste non exhaustive)

Il en existe plein d'autres, plus ou moins connues, plus ou moins efficaces, le but final étant de savoir :

Comment profiter au mieux, et le plus longtemps possible du Galaxy S4 ?

Merci pour vos retours

wink

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Alors, téléphone chargé de 1h à 8h. Autonomie actuelle (à 15h55) : 65%.

Utilisation normale, sms / internet, 1h de musique, 1h de jeu, 30 minutes d'appel, pas d'utilisation du GPS, mais utilisation de S-Voice et S-Health

A voir pour les economiseurs de batterie une fois le root passé...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
À priori il est donné pour sept heures d'autonomie moyenne ...

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Personne a le galaxy s4 ou quoi un peu de motivation par pitier pattager vos résultats merci:mrgreen:

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
astros a dit:
Personne a le galaxy s4 ou quoi un peu de motivation par pitier pattager vos résultats merci:mrgreen:
Il est dispo depuis 2 jours, un peu de patience non ???

On est pas à disponibilité non plus !!!

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Heu comment quoi hein :mrgreen:
DF faut lire entre les lignes je sais qu il faut du temps mais faut bien secouer ce poste pour que des resultats arrive :lol:

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
SHaze nous a fait un petit retour sur l'autonomie.
Le problème c'est que la batterie ne tient jamais trop longtemps qu'on reçoit un nouveau smartphone :lol:

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
T'inquiète, ils arriveront tôt ou tard....

Proverbe miroufien :

Tu peux secouer l'arbre du soir au matin,
Si y'a pas de fruits, il tombera rien

Pas mal celle là non ????

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Oh que c est jolie tu m as fait penser a Orangina secouer moi pour faire remonter la pulpe :lol::mrgreen:

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Tu peux faire mieux :lol:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
astros a dit:
Profites-en pour te relire ... :roll:

:D

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Pas facile d écrire sur un téléphone un peu d indulgence :mrgreen:

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Et SwiftKey ? :D

Fin du HS

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Je suis super contente de la batterie :
Rom stock MDF + autoroot chainfire
Pas de mode eco
WiFi non stop (sauf la nuit)
Nuit: mode avion
Utilisation : intensive: tapatalk, Web, appel, sms, photos...

:D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha oui, bel effort ... ;)

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Et sans aucun soft pour réduire la batterie ;-)
Juste vidage de la ram de temps en temps :D

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
74% d'écran tout de même !!! :shock: :shock: :shock:

Pour 6 h 22 d'utilisation d'écran sur 22h 00

En gros l'écran bouffe les 3/4 de la batterie pour 1/3 du temps utilisé....

Erik : Toujours chaud pour le note 3 ??? :lol: :lol: :lol:

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Oui... Pas très différent du s3, sauf que je tenais que 4 ou 5 heures d'écran allumé ;-)
Mais avec un écran de cette taille et de cette définition, c'est normal que ce soit l'écran qui bouffe le plus :D
Ça me surprend pas.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
En même temps, j'imagine que tu vas pas faire 6 heures d'écran tous les jours... A moins d’être un no life :lol: :lol: :lol:

Donc, si on rapporte à une utilisation 'classique' (1h) ou moyenne (2 à 3 h), ça doit le faire...

Avec un petit coup de Juice defender par là dessus..
(Un peu de pub pour mon TUTO :mrgreen: )

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
DFMirouf a dit:
74% d'écran tout de même !!! :shock: :shock: :shock:

Pour 6 h 22 d'utilisation d'écran sur 22h 00

En gros l'écran bouffe les 3/4 de la batterie pour 1/3 du temps utilisé....

Erik : Toujours chaud pour le note 3 ??? :lol: :lol: :lol:

Je n'en demordrai pas ! :D

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
J avoue la batterie change du s2 j ai fait un teste avec ma femme on avait rien a faire elle a du le recharger une fois et une fois sa battetie encore une fois vider il me reste 22% Teste sur temple run 2 avec internet et quelques photo et appel .
Un peu mal a la tete :lol:

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
astros a dit:
J avoue la batterie change du s2 j ai fait un teste avec ma femme on avait rien a faire elle a du le recharger une fois et une fois sa battetie encore une fois vider il me reste 22% Teste sur temple run 2 avec internet et quelques photo et appel .
Un peu mal a la tete :lol:

Exactement la même constation par rapport à mon S2 :mrgreen:

Maintenant que le trip du "jel'aitoutletempsdanslesmainsparcequ'ilvientdesortir" est terminé je peux tenir 2 jours sans souci (et sur du Stock rooté... donc j'imagine sur Custom avec STweaks ;) )

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
2 jours :lol: j ai pas encore reussi faudrai que je lui laisse le temps de respirer mais il tient la journee sans souci c est le principale et niveau chauffe alors la rien a dire :mrgreen: les jeux passe vraiment tres bien

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Vi :mrgreen:

Je l'ai débranché hier à 8h et je suis à 25% en ce moment (utilisé normalement, mais sans gps ce coup ci)

M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Moi pour l'instant je suis inquiet, en gros en bidouillant je tiens huit heures dont quatre écran allumé( jeux, réglages, gps, tout )
C'est clair que je ne lui laisse aucun répit depuis que je l'ai, et circonstances aggravantes:
- mauvaise réception réseau chez moi
- écran en 80% luminosité, en mettant auto la différence d'autonomie n'est pas flagrante

Pas beaucoup de différence avec le mode éco.
L'écran consomme 70-80%, quand je l'utiliserais normalement soit 1-2 heures écran allumé il me tiendra peut-être comme mon iphone 4s, càd chargé à 8h du mat, couché à 23h avec env. 50% restant...

J'aurais espéré une meilleure tenue que le 4S mais pour l'instant pas sûr... J'avoue les écrans ne sont pas comparables.

Marc

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut Marc,

Oui c'est ce que j'allais dire ! Surtout avec une luminosité aussi forte, 5" en 1080p ça pompe :lol:

Baisse la un peu si possible (a 50% ?) tu gagneras aisément une ou deux heures avec la même utilisation wink

G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Perso je peux tenir plus de 24h (en sachant que la nuit évidemment je n'utilise pas mon S4 :lol: )

Le problème c'est qu'il faut alors le recharger le matin. Je le mets donc en charge le soir. Ce qui me permet de dire qu'il tient une bonne grosse journée en utilisation normale.

M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Résultat de la journée:

Du jeu, web, téléchargement, à vous de juger.

@S5Haze oui j'ai baissé la lumi à 35-40%

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
12h, je pense quand même que y'a un problème non? :?

Ton utilisation ne me choque pas forcément.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Même réponse que Vtsax :

Utilisation normale, similaire à la mienne, sauf que j'utilise en plus Poweramp et/ou Spotify 2 à 3h par jour, et fini pourtant avec plus que 14% au bout de 12h. Tu dois sûrement l'utiliser plus souvent que moi :mrgreen:

Et puis aussi : Maps et Candy Crush necessite l'écran allumé et une connexion aux data ce qui tire encore un peu plus ;)

M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Ça sent la cochonerie qui tourne en arrière plan...

J'ai trois suspects:
- avast
- Google latitude activé (localisation auto)
- Le réseau faible dans ma zone rurale

Aujourd'hui j'ai constaté que les redémarrages consommaient pas mal. J'ai dû éteindre plusieures fois étant dans un tribunal, éteint la plupart du temps j'ai quand même perdu quasi 30%.

Sinon quelqu'un d'autre peut poster des images qu'on voie un peu ?

HS1: j'ai testé le casque aujourd'hui et je suis pas fan.
HS2: Vous connaissez un petit prog pour redimensionner des images sur android ?

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Salut,
Au lieu d'éteindre ton s4, met-le en mode avion !
Pour moi, toute la nuit en mode avion, il perd moins de 5% ;-)

Pour le casque, va dans paramètres, mon appareil, son et tout en bas, tu trouveras Adapt sound.
Paramètre le et tu verras une agréable surprise ! Le son est vraiment meilleur :D

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Marcomatic a dit:
Ça sent la cochonerie qui tourne en arrière plan...

J'ai trois suspects:
- avast
- Google latitude activé (localisation auto)
- Le réseau faible dans ma zone rurale

Aujourd'hui j'ai constaté que les redémarrages consommaient pas mal. J'ai dû éteindre plusieures fois étant dans un tribunal, éteint la plupart du temps j'ai quand même perdu quasi 30%.

Sinon quelqu'un d'autre peut poster des images qu'on voie un peu ?

Bonne réponse mag !!! :mrgreen:

Le modem qui doit toujours pousser au max pour capter un signal et la localisation auto sont effectivement également des sources energivores ! Pour ce qui est d'Avast aucun souci ;)

As-tu également de nombreux Widgets connectés aux datas sur tes homescreen ? Je me suis rendu compte que la nuit, sans le mode Avion, juste le widget Shazam m'avait bouffé 6% je crois ! Tu peux également regarder de ce côté là (perso j'en ai 3 connectés : Météo (actualisée toutes les heures), Shazam et le Compteur de pas).

Effectivement, les redemarrages (ou Reboot) consomment pas mal. Le téléphone doit relancer chacune des applis individuellement, ce qui le fatigue énormément :mrgreen: (un peu comme avec un Task Killer, quand on kill tout sans tri).

En ce qui concerne le son, j'allais te conseiller également le Adapt Sound, qui fait des merveilles sur mes écouteurs Beats ! (je testerai le casque "stock" [ :lol: ] ce midi). Et pareil pour le mode Avion !

Je ferai une charge normale cette nuit et posterai ma conso demain soir ;)

K

korky007

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Tout d'abord bonjour à tout le monde étant donné que je suis nouveau sur le forum.

Mon retour sur la batterie du S4 :
En fait je ne sais pas si je dois être satisfait car j'ai l'impression que je consomme anormalement. mad1
Le téléphone chauffe énormément. Le plus délirant c'est lorsque je le met dans ma poche du jean en veille..... et bien là il chauffe à me brûler la cuisse :oops: .

Globalement en coupant tous les "Air truc" et les capteur de mouvements le wifi, GPS bluetooth, je tient environ 10h sur batterie.
Ce qui est surprenant c'est que ma femme à le S3 et tiens deux fois plus longtemps.

alors.....
je ne peux pas trop donner d'opinion, je me demande même si je ne dois pas l'envoyer en SAV.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut Korky,

Ce qui confirme la rumeur que j'annonçais il y a quelques semaines, certains modèles chauffent :

K

korky007

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
DFMirouf a dit:
Salut Korky,

Ce qui confirme la rumeur que j'annonçais il y a quelques semaines, certains modèles chauffent :

Donc si je comprend bien il faut que je ramène le tel en SAV ?
Du coup une question se pose à moi.... Est ce que quelqu'un à renvoyé son tel en SAV et si c'est le cas qu'est ce qu'il c'est passé ensuite.
Merci d'avance.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Je t'invite à poser cette question en rubrique Questions & réponses du S4, tu auras certainement plus de réponses efficaces
:

wink

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut Korky,

Oui effectivement, demande un échange au SAV pour chauffe anormal du téléphone !!

M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

bon ça ne s'arrange pas de mon coté, après avoir vu les screenshots dans l'autre post avec presque 24 heures dont 6 heures d'ecran finir à 15% je dis: le mien jamais de la vie!!

Dernière chance j'ai réinitialisé le téléphone et touche le moins de paramètres possible et je verrais demain si c'est mieux.
J'ai quand même mis mes trois comptes mails (avec Kaiten mail car pas d'imap idle dans mails, mais j'avais déjà le problème avant Kaiten), mes synchros dropbox, facebook, etc...

Sinon je vais tenter le SAV, mais c'est chez B&You donc c'est pas gagné.

Dommage je suis presque habitué aux petits défauts que j'ai cité plus haut et le galaxy commence à me plaire...

Le temps de lire les posts et d'écrire ça, 20 minutes, j'ai perdu 5%.

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Marcomatic a dit:
Salut,

bon ça ne s'arrange pas de mon coté, après avoir vu les screenshots dans l'autre post avec presque 24 heures dont 6 heures d'ecran finir à 15%
Ça c'est moi :p

Désespère pas ;-)

Peut être aussi que j'ai pris les bons réflexes aussi depuis le le temps que j'ai les galaxy (je les ai tous eu).

Ce qui bouffe le plus, c'est indéniable, c'est l'écran. Donc dés qu'on reste longtemps l'écran allumé, ça descends vitesse grand V.

Perso, je ne met jamais l'écran en automatique. La majorité du temps, il est comme ça quand je suis en intérieur :

Je le met à fond quand je suis dehors, mais l'utilise peu (pour regarder l'heure ou checker mes mails/messages).
Je le met au minimum quand je suis au lit (en ce moment par exemple) et même quelques fois, je le trouve trop fort et utilisé screen filter (sur le Play Store).

Autre chose que je fais souvent dans la journée, c'est vider la ram.
J'ai un widget sur mon launcher (360 launcher) qui m'indique le % utilisé et un clic dessus me vide la ram (très pratique) :

Sinon, je me prends pas la tête à couper le wifi, les datas ou quoi que se soit.
J'allume juste le Bluetooth et le gps que quand j'en ai besoin (le Bluetooth c'est plus perso, ça me file la migraine :mrgreen:)
Mes mails se synchronisent toutes les 10 minutes, la météo toutes les heures, messenger et ebay avec notifis (donc en taches de fond)...
Et la nuit en mode avion. Je l'éteinds pas car j'en ai besoin pour l'heure.

Et voilà, ce que ça donne pour aujourd'hui par exemple :

Je pense pas avoir un s4 exceptionnel, peut être que certains ont réellement des soucis de batterie mais je pense qu'il faut lui donner du temps (il consommait beaucoup plus les 1ers jours) et se donner du temps également pour apprendre à le connaître et bien le gérer ;-)

Bises, Mag.

M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Bon ben merci Mag pour ces précisions, encore une ou deux que j'ai pas trouvées:
- tu l'as rooté (oui probablement pour 360 launcher) ?
- tu as désinstallé quelque chose, grâce au root ?

Voici de nouvelles captures, avec Dropbox c'est plus pratique en direct.
D'ailleurs précision le service upload Dropbox est actif.

60% restants

- 40Min d'ecran (je me demande s'il compte bien tout le temps, mais c'est possible), Mails, Web
- 35Min de musique en BT dans la voiture, plus 30Min de musique au casque
- Trois coups de téléphone 5 minutes en tout.
- Pas mal de temps en mode avion comme on peut le voir
- 7h15 en tout

Une rêgle de trois m’emmène à 18 heures dont 1.5 heures ecran allumé à 0%, en gros.
Donc pas d'amélioration avec la réinitialisation.

Je précise que j'ai noté une seule fois une légère chauffe, au niveau du flash à peu près, alors qu'il était en veille dans ma poche, avec quelques taches en fond, mais pas aujourd'hui.

Marc

EDIT: Nouvelle info j'ai appelé Samsung pour dire que ça craint...
Je pensais qu'ils me renverraient vers B&You où j'ai acheté le tél, eh bien non ils se sentent concernés...
(Ne riez pas certaines boîtes m'auraient rembarré cache)

Ils me demandent de tester le téléphone sans internet, juste tél et SMS, car selon eux "le téléphone télécharge des mises à jour et ça consomme de la batterie", et si l'autonomie s'améliore c'est que le téléphone est ok.
Mon avis: Sans internet l'autonomie a intérêt de crever le plafond parce que le S4 il sert pas à grand chose comme ça.

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Pour répondre à tes questions :
- oui je l'ai rooté pour pouvoir remettre des trucs perso via titanium
- je n'ai rien désactivé via titanium mais j'ai désactivé tout ce que je pouvais être qui m'était inutile via le gestionnaire d'applis (pas besoin de root) :

Donc en gros, oui il est rooté mais ça change rien ;-)
Pour info, je suis en MDF stock

Pour Samsung, fait le test, tu verras bien.
Après, ils ont raison de te faire faire ce test, imagines qui tu as 1 ou plusieurs applis qui te bouffent tout, changer la batterie ne servirait à rien ;-)

K

korky007

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
S5Haze a dit:
Salut Korky,

Oui effectivement, demande un échange au SAV pour chauffe anormal du téléphone !!

Merci pour ton conseil je crois que c'est ce que je vais faire. ...

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
magmg31 il y a pas d'option desactiver a ma connaissance juste forcer l arret ?? perso j'utilise autostarts pour pas qu'il se lance
Ou a tu trouver cette option cacher de desactivation stp :lol:

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Si :p
Paramètres > autres > gestionnaire d'application > onglet tout :mrgreen:

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Ah oui merci c est sur certaine cool

M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Mise à jour

Salut,

à force de persévérer j'ai fini par voir une amélioration, déja merci Mag j'ai désactivé des services, surtout toutes les synchros de Samsung.

Mais surtout et je pense que le problème pouvait venir de là, j'ai enlevé la microSD (le S4 disait parfois SD retirée de manière inattendue" et elle semblait moins rapide que prévu) et mis une petite 2Go noname...
Eh bien après 5h30 de veille et 15min d'écran allumé je suis encore à 93% de batterie ce qui n'a plus rien à voir, sans vouloir crier victoire trop vite, en extrapolant ça pourrait m'ammener à plus de deux jours en utilisation légère, et donc une bonne journée de boulot.

Au vu d'autres forums je ne suis pas le seul, la carte que j'incrimine est une Sandisk 32Go Classe 10, j'ai commandé une Samsung 32Go classe 10.

A+

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
J'ai lu aussi à droite et à gauche certains qui ont des soucis avec leurs sd externe qui drainerait de la batterie.
Perso, j'ai une Sandisk 64go classe 10 et aucun soucis de ce côté là...

Contente pour toi que tu es trouvé d'où pouvait venir ton souci ;-)
Et de rien si j'ai pu t'aider, c'est cool :p

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
La sdext mise en cause !? A moins qu'il y est des applications basculées dessus et qui travaillent en fond ... sinon je vois pas .. :?

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ma conso sur ME2 deodex (utilisation normale, luminosité 25%)

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Je suis toujours en MDF, résultats de ce matin ;-) :

C

chrismaz63

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Bonjour, petit nouveau dans le monde android, après avoir été un des premiers utilisateurs du Iphone depuis sa création, j'ai décidé de prendre le Iphone killer Galaxy S4. Ravi dans l'ensemble jusqu'à ce que je me rende compte que l'autonomie était très faiblarde, je tenait à peine 7 à 8 heures, et mon tél chauffait énormément. Je pensais que c'était normal vu toutes ses fonctionnalités, jusqu'au jour un un collègue a pris le même, et tenait de son coté plus de 24 h avec écran animés, etc, alors que le mien avait un fond d'écran noir, et une utilisation minimale essentiellement en veille. Un matin je constaste au réveil qu'en le débranchant je perds 25% en une heure! j'appelle donc le sav samsung , qui a fait un bon job a distance, mais qui en effet a constaté une anomalie. Il a désactivé apparrement tous les samsung transfer, un truc comme ça, et m'a dit de voir si ça s'améliorait. Depuis ca va un peu mieux,, mais je perds toujours près de 10% en 1h 30. Juste avec le wifi dans une zone ou je capte bien, pas de gps activé. DOnc j'hésite à ramener l'appareil en SAV. Je rajoute que quand je le met en charge sur ma voiture, avec simplement coyote, la batterie dégringole et ne tiens pas la charge, mais apparemment cela vient du chargeur pas assez puissant, donc j'ai commandé un 2 amp. Voilà, sinon super phone, faut juste s'adapter à l'univers open de android, destiné en effet plus aux bidouilleurs, ce qui fait que l'univers mac reste en général plus simple et populaire en terme de simplicité pour les nuls.
A votre avis , dois je le renvoyer en sav, car malgré une autonomie meilleure, je n'ai plus tous les services samsung.Merci

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour et bienvenue ;)

Je te conseille d'abord de changer ta rom pour celle qui vient de sortir et qui est vraiment très bien. Juste après le flash de cette rom tu fais une réinitialisation d'usine, et à mon avis tout ira bien (avec un S4 encore plus réactif) ;

Voici le lien pour la rom, la MEA, avec les fichiers et le tuto à suivre à la lettre :

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Perdre 10% en 1h30 n'est pas normal, à moins que tu regardes un film par exemple.

Le mien, à 100% ce matin à 8h, j'ai perdu 18%, avec wifi allumé tout le temps, appel, surf... 1h d'écran
(et pour info, je suis toujours en MDF, la rom nue d'origine !)

Donc, je pense que ton s4 à un souci.
C'est quand même pas normal de pas pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de son mobile à cause d'une batterie défaillante !
;-)

C

chrismaz63

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Merci pour vos réponses, je ne connais pas le processus pour la mise à niveau de la rom , mais je vais voir ça, mais je pense tout de même que je vais le renvoyer, car en effet, cet appareil est censé fonctionner correctement .

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est peut être pas la batterie, mais une ou des applis qui bouffent en arrière plan. Ca m'est arrivé plusieurs fois, d'où le conseil que je donne de remettre tout à jour et à neuf pour mettre ou pas en évidence un problème hardware.
Si ça marche toujours pas >> garantie !

C

chrismaz63

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Je teste encore aujourd'hui ou ça tombe bien j'ai acheté une batterie 3000 mAh donc je vais voir si ca s'arrange

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Si t'as une appli qui te vide ta batterie, ça changera rien ... :roll:

C

chrismaz63

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Effectivement,après avoir changé la batterie, je suis passé de 70 à 40% en 2 heures juste en écoutant la musique à la gym. L'écran du S4 chaud en prime. Donc demain retour SAV. Belle expérience pour mon premier univers android !! :/

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Parfois j'ai l'impression de parler à un mur :|

As tu lu ce que j'ai écrit plus haut ?
Tu as 99,999999% de chance que ce soit une appli qui te bouffe ta batterie.
Si tu changes ton S4, tu en aura un sans cette appli, et donc ça marchera. Mais si jamais tu réinstalles l'appli fautive, ca recommencera :roll:
Avant de remettre en cause le hardware, essaye d'éliminer l'éventualité d'un problème logiciel, en remettant toi même à zéro ton S4.

C

chrismaz63

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Merci, j'avais bien lu concernant l'appli, à savoir que depuis le début, et entre autre avec le problème de SHealth qui plantait, un reset usine à été fait, et j'ai toujours eu depuis l'achat de ce téléphone, une autonomie très courte, sans avoir installé d'applis tierces ( de plus si le peu d'applis du Play store sont vérolées, ca promet ) Déjà le SAV Samsung m'a désactivé tout le service Samsung, je n'ai qu'à ce moment là garder un tél avec 2 Widgets, et quelques applis d'usine.. Sympa !
De plus je passe mon temps à fermer toutes ces dernières. Et simplement perdre 30 % en deux heures avec l'appli musique Samsung, n'est pas très normal.
Après j'ai acheté un appareil censé fonctionner et qui coûte assez cher, j'ai autre chose que de passer ma vie à bidouiller un tél ou faire des resets tous les 2 jours ! Et je n'ai surement pas vos connaissances pour ça. :)

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Deja sa sert a rien de tout fermer a chaque fois ou effacer la memoire pour moin consommer car au final tu consomme plus , ensuite règle la synchro , sur tes applications car sa consomme enormement et si par la suite tu es root tu as des bonnes applications qui permette de tres bon gain

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
magmg31 a dit:
Perdre 10% en 1h30 n'est pas normal, à moins que tu regardes un film par exemple.

Le mien, à 100% ce matin à 8h, j'ai perdu 18%, avec wifi allumé tout le temps, appel, surf... 1h d'écran
(et pour info, je suis toujours en MDF, la rom nue d'origine !)

Donc, je pense que ton s4 à un souci

+1 pour la réponse de Mag

chrismaz63 a dit:
Merci, j'avais bien lu concernant l'appli, à savoir que depuis le début, et entre autre avec le problème de SHealth qui plantait, un reset usine à été fait, et j'ai toujours eu depuis l'achat de ce téléphone, une autonomie très courte, sans avoir installé d'applis tierces ( de plus si le peu d'applis du Play store sont vérolées, ca promet ) Déjà le SAV Samsung m'a désactivé tout le service Samsung, je n'ai qu'à ce moment là garder un tél avec 2 Widgets, et quelques applis d'usine.. Sympa !
De plus je passe mon temps à fermer toutes ces dernières. Et simplement perdre 30 % en deux heures avec l'appli musique Samsung, n'est pas très normal

Aucune appli du PlayStore n'est vérolée rassure toi, et non effectivement ça n'est pas normal du tout ;) Pour ce qui est de fermer les applis, il faut effectivement bien réflechir à ce qu'on ferme car si l'appli se réouvre instantannément ça ne saura d'aucune utilité et consomerra d'autant plus. Bref pour conclure, retour SAV en expliquant que tu as déjà contacté Samsung

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
S5Haze a dit:
Aucune appli du PlayStore n'est vérolée rassure toi...
Bah si des fois y'en a... La preuve en est que des dizaines ont déjà été retirées ;)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Effectivement je me suis mal exprimé. Concentre toi sur les applis "Super Developpeur" du PlayStore pour éviter les mauvaises surprises (ou celles ayant moins de 1000 téléchargements par exemple)

Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
astros a dit:
Deja sa sert a rien de tout fermer a chaque fois ou effacer la memoire pour moin consommer car au final tu consomme plus , ensuite règle la synchro , sur tes applications car sa consomme enormement et si par la suite tu es root tu as des bonnes applications qui permette de tres bon gain

C'est vrai ça :| ??

Parce qu'à chaque fois je n'utilise plus mon S4, je ferme toutes les applications en multi tâche et j'efface la mémoire, donc ça ne servirait à rien au final ?

Surtout que moi j'utilise plusieurs apps différentes donc je peux me retrouver facile avec une quinzaine d'app en multi tâche :D

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Oui c'est vrai et confirmé.
Le vidage de la ram se fait quand tu en manques pour l'appli que tu veux lancer. En effet quand la ram manque, ça rame :mrgreen:
Sinon tu peux laisser en l'état. Surtout avec 2Go de ram, tu ne manques de rien.

Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Merci pour l'info ;)

Et concernant la fermeture des apps qui sont en multi tâche, c'est le même principe je suppose ?
Ça ne bouffe pas trop de batterie si on laisse les apps (j'entends par là les gros jeux gameloft ^^) en arrière plan ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
En fait il faut distinguer un peu les applications. Tu peux avoir de grosses applis qui peuvent te bouffer la batterie en arrière plan. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à les virer de la ram.
D'autres applis sont préchargées, et en attente d'utilisation.
Là aussi tu peux agir dessus en les freezant, ou en modifiant les récepteurs.
Voici un tuto :

;)

S

ssouna

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
salut

j ai acheter un s4 hier je veut vos avis svp

a 16h la batterie a 99% a 3h du matin 41% c normale ? avec 5 heures d'utilisation ( internet wifi et jeux )

Merci d'avance

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Aucune inquiétude ... c'est plus que honorable ! ;)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, le jeux consomme beaucoup ..

Certaines roms récentes te permettront de grappiller 1 ou 2h de plus ;)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Surtout si tu l'avais acheté la veille ;)

La batterie va se roder et s'acclimater à l'utilisation que tu en fais

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Salut à tous.

Je viens de craquer pour un petit S4;) je viens de l'iphone et j'avoue avoir été surpris sur la gestion de la consomation! Je m'explique: chaque nuit je passe mon tel en mode avion. Avec l iphone sans rien faire le lendemain j'avais perdu 1% voir rien du tout!!! La avec le s4 en fermant les appli et sans rien en tache de font je perd 10%! Je suis en rom stock et derniere mise a jour effectuée. Je precise egalement que j ai aucun compte qui se synchronise et j en suis a 5 cycles de charge.

Merci de vos avis

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
10% en une nuit c'est effectivement un peu beaucoup...

Il faudrait voir les stats batterie pour voir ce qui te pompe le plus d'énergie....

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
L'iphone n'a rien a voir avec le S4 ;)

S4 a touchwizz, nfc, tout ce qui est air gesture, et un magnifique écran full hd ;)
Alors que l'iphone n'a rien de cela ;)

Mais y a moyen de diminuer cette perte, désactive tout ce que t'utilise pas ;) ...

La suite les autres t'aideront je ne connais pas les caractéristique des rom officiel du S4 :grin:

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut Gordas, 10% en mode Avion c'est énorme. Rassure toi on va corriger le tir.

Sur quelle version de Rom tourne ton S4 ? (dans Paramètres => Plus => A propos du téléphone)

Où as-tu acheter ton mobile ? Tu as peut être également une surcouche opérateur, dont les applis sont très énergivores et tournent constamment en fond.

Je te conseille le passage d'une stock normale à une stock superslim prerootée. Tu seras PEINARD :mrgreen:

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Merci pour vos rapide retour, en fait je ne suis pas novice non plus sur android, j'ai déjà eu le S3 et le Xpéria Z mais à chaque fois l'iphone me manquait pour diverses raison. Je trouve le S4 vraiment sympa pour le coup. Donc je récapitule un peu mes spéc, je suis en rom stock samsung la dernière qui vient de sortir (UBMGA). Le tel à été acheté chez orange mais j'ai de suite viré leur rom pourrite :lol: et installé la samsung puis pris soin de changer le csc en XEF pour etre 100% avec un téléphone "nu". Donc je n'ai aucun soucis de ce coté la le tel est comme nu. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai désactivé toute les synchro qui servent à rien et fermé toutes les appui hier soir... Et ce matin en me levant j'avais dans les stat batterie les deux plus gros consommateur qui était l'écran (logique) et le mode veille (logique pour moi aussi vu qu'il a passé la nuit en veille) donc pour moi rien d'anormal hormis les 10% de perte en mode avion. je précise aussi que je n'ai que le widget météo sur mon bureau, le reste ce n'est que des raccourcis d'app.

S5Haze Dis moi une rom superslim prerooté ça donne quoi? Tu en a une à me conseiller? Visuellement ça change ou ça reste pareil que la samsung classique?

Merci à tous

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Il est clair que tu as une ou des applis qui bouffent du CPU, en plus du système lui-même. Pour la même config que toi, je ne bouffe que 1 à 2% de batterie, et sans mettre le mode avion coool
Mais wifi/3G sont désactivés
Je te conseille un nettoyage d'applis avec ce tuto :

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Oui c'est bien ce que je me disais, le truc c'est que la semaine dernière tout allait bien, c'est depuis quelques jours seulement que j'ai constaté ceci et je n'ai que des bonnes appli pas de "connerie" ni de truc venant de n'importe ou. Bon j'ai fait une restauration d'usine, je vais retelecharger mes apps une a une cette aprem et je vous en dirai plus très vite. Il y a une chose qui me met quand même la puce à l'oreille mais apparemment c'est pareil chez tous le monde : l'application google play music tourne constamment en tache de fond est ce normal? d'après ce que j'ai lu c'est pour tous le monde pareil donc ça ne doit pas venir de là d'autant plus que 0% du CPU est utilisé

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non c'est pas normal..
Mais la procédure que tu suis est la bonne. Tu trouveras bien ce qui te pompe la batterie. Un coup de freeze et hop, une bonne nuit tranquille :ugeek:

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
La superslim prerootée te permet d'avoir une Rom Samsung stock (donc visuellement pareille) débarassée de toutes les applications inutiles, et déjà rootée de manière à ne pas avoir à faire la manip. L'avantage supplémentaire est qu'elle est deodexed ce qui te permet (entre autres) de lui appliquer des Mods (un reboot extended, un volume boost, 3Minit Framework, et j'en passe) plus excellents les uns que les autres, ainsi que des Thèmes (et c'est là que la partie visuelle en prend un SACRE coup :mrgreen: ).

Tu trouveras la MGA deodexed superslim

Les Mods & Thèmes

On se retrouve la bas ;)

(par contre attention, si tu as rootée ta MGA via CF-Root, il faudra deroot avant de flash la preroot)

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Merci mec, écoute je test un peu quelques jours mon S4 après reset et si ça recommence je passe faire un tour sur tes lien:) :)

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Salut les gars! Petit retour sur cette nuit, j,ai perdu "que" 5% c est mieux mais quand meme bcp je trouve. Mon xperia z ne perdait que deux %. Depuis la derniere mise a jour j ai l impression qu il chauffe vite aussi.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Continue de nettoyer ta rom, tu y arriveras aux 2% ;)

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Merci skynet, sans root etc tu me conseil quoi de base?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu veux dire pour nettoyer les applis ?

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Ou une rom officiel propre ? :grin:

... elles sont toutes propre mais bon .. :mrgreen:

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Tu peux aussi utiliser Advanced Task Killer gratuit sur le playstore. Par contre ne coche que les applis qui ne se réouvrent pas automatiquement sinon c'est inutile et ça consomme encore plus (pour relancer indépendamment chaque applis)

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
S5Haze dis moi, je vais suivre ton conseil et passer en super slim avec la derniere MGA. Par contre le patch wifi est à appliquer au meme moment que le flashage ou apres?

Merci à tous et bonne journée

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Le patch est à appliquer après, et uniquement si ton Wifi ne fonctionne pas ;)

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Merci sky! on gagne vraiment en autonomie avec ce genre de rom?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, moins t'as d'applis qui tournent, moins tu bouffes de batterie. C'est tout bon. ;)
Après, tu peux installer ce qui te manque...

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
ca roule allé je me lance à toute!!

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tiens nous au jus ;)

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Salut les gars,

Bon bah je suis revenu sur la stock officiel malheureusement... Certaine appli qui étaient retirée mais proposée en package à coté pour les réinstaller une à une ne marchaient pas, elles étaient impossible à installer (ex smemo, widget meteo etc...) Donc je suis de nouveau sur ma MGA classique. Je vais surement user d'une petite appli genre juice defender. Par contre j'ai pu lire que chez certain, le fait d'avoir une micro sd dans le S4 faisait baisser leur autonomie drastiquement, qu'en est il chez vous? je perd toujours entre 7 et 10% en une nuit de 7h environ en ayant fermer les appli et en mode avion en plus j'ai fait un full wipe et installé aucune connerie... Commence à croire que mon iPhone 5 et sa batterie 1400mAh n'étaient pas si mal...

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
gordas06 a dit:
Salut les gars,

Bon bah je suis revenu sur la stock officiel malheureusement... Certaine appli qui étaient retirée mais proposée en package à coté pour les réinstaller une à une ne marchaient pas, elles étaient impossible à installer (ex smemo, widget meteo etc...)

Il fallait juste les copier / coller au bon endroit ;)

C'est à dire dans le dossier "System" à la racine de ta mémoire interne

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Je les ais transferé via airdroid à la racine de ma mémoire interne, je ne pense pas que les copier dans un dossier précis change la donne puisque certaines s'installaient. Je pense plutot à une incompatibilité rom/appli si tant est que les developpeur de rom ai pris les application sur une rom precise en les balançant pour toute les roms

Sujets en relation

Haut Bas