autonomie galaxy S21

• Auteur de la discussion math123
  • Date de début
M

math123

Membre
Inscrit
25 Mars 2020
bonjour, j'ai un oppo depuis septembre mais son écran de 6,5 pouces commence à ne plus m'aller, pour regarder des films ou vidéos ça va mais à l'utilisation c'est pas si pratique pour moi du coup je voulais un téléphone un peu plus petit, je voulais reprendre un iphone pour avoir de nouveau iOS mais en allant à la fnac ce matin pour l'essayer et être sur que je le trouverai pas trop gros j'ai profité pour voir le S21, il était éteint avec biensur l'anti vol mais à coté il y avait des faux S21 que j'ai pu prendre en main et j'ai pu me rendre compte qu'il m'allait bien, je sais pas si c'est à cause de l'anti vol sur l'iphone 12 qui m'empêchait de vraiment le prendre en main mais j'ai trouvé le S21 plus petit en main malgré son écran très légèrement plus grand, et en comparaison l'encoche de l'iphone qui me gênait pas avant commence à moins m'aller après avoir pris l'habitude d'un point sur l'écran, l'encoche m'a donné l'impression que l'écran était encore plus petit donc cette prise en main commence à me faire hésiter avec le S21

le S21 a pas d'encoche, un scanner d'empreinte très pratique avec le masque et un écran qui est surement un peu mieux que celui de l'iphone dont face ID est pas pratique du tout en ce moment, mais ce qui me fait hésiter à prendre le S21 en plus du fait qu'un iphone peut se revendre plus cher un moment après et que j'ai un magasin apple dans ma ville en cas de problème c'est un plus, c'est l'autonomie, le S20 était apparemment catastrophique à ce niveau là et le S21 se rattrape bien il fait moins bien que l'iphone 12

ceux qui ont le S21 ça donne quoi pour l'autonomie ? je sais qu'il est sorti il y a peu donc dans quelques mois ça pourrait baisser mais ça me donnera une idée, je vais beaucoup sur les réseaux sociaux, pas mal de youtube, beaucoup de musique avec des fois bluetooth pour mes écouteurs, je regarde youtube 1-2h le soir aussi

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
L'autonomie reste toujours un sujet qui fait parler.
Chaque utilisateur a, comme toi, son utilisation et c'est vraiment très variable.
Je n'ai rien entendu ou lu de catastrophique à propos de cet appareil.
Tu pourras te faire une véritable idée qu'au moment où tu l'auras entre les mains.
Si malgré tout, des utilisateurs te font des retours, ça affinera ton choix.
A plus

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Salut
Je suis comme toi, j' ai un note 10+ et je souhaite repasser sur un écran plus petit donc le S21 me semble l'option la plus intéressante tout comme l'iphone 12 d'ailleurs.
D'après ce qu'on peux lire a droite et a gauche, l'autonomie est meilleure que sur le S20 voir S10

B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Bonjour à vous,
J'ai le S21 depuis 3 jours.
Aucun rapport avec le S20 ! La batterie tiens bien mieux que celle du S20.
Un vrai petit bijou et cela même sans le dos en verre, le plastique est très plaisant au toucher.
L'écran n'est plus Edge également et ce n'est pas un mauvais point !
L'écran est au top.
Donc pour résumé, la batterie tient largement la journée. Après comme tous les téléphones, cela dépend de l'usage.
Aujourd'hui je suis ravi de mon S21 !

N

neo51100

Membre
Inscrit
11 Août 2014
J'ai le s21 depuis ça sortit en remplacement d'un s10. Avec le s10 je tenais pas la journée.
Avec le s21 je tiens 2 jours sans problème.
Par contre ATTENTION l'update de février à ne pas faire sur le s21. Sur xda les personnes aillant reçu la mise à jour deviennent dingue, 30% de batterie perdu sur data mobile à rien faire écran éteint. Samsung serais informé et compte régler le problème rapidement. Mais en attendant éviter de mettre à jour sur le firmware de février. Sinon votre batterie ne tiendra plus qu'une demis journée.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut
Merci pour ces informations.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
A plus

• Like
Les réactions: neo51100
D

DavMath

Membre
Inscrit
16 Février 2021
neo51100 a dit:
J'ai le s21 depuis ça sortit en remplacement d'un s10. Avec le s10 je tenais pas la journée.
Avec le s21 je tiens 2 jours sans problème.
Par contre ATTENTION l'update de février à ne pas faire sur le s21. Sur xda les personnes aillant reçu la mise à jour deviennent dingue, 30% de batterie perdu sur data mobile à rien faire écran éteint. Samsung serais informé et compte régler le problème rapidement. Mais en attendant éviter de mettre à jour sur le firmware de février. Sinon votre batterie ne tiendra plus qu'une demis journée.
Bonjour Neo51100,
Comment faites vous pour tenir 2 jours ?? En mode économie d'énergie en permanence ?? Je tiens péniblement une journée...
Les résultats de cette capture d'écran vous semblent ils normaux ??
screenshot.jpg

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Il semblerait que la dernière Maj améliore nettement les soucis de batterie de l'appareil.
A plus

N

neo51100

Membre
Inscrit
11 Août 2014
spat a dit:
Salut,
Il semblerait que la dernière Maj améliore nettement les soucis de batterie de l'appareil.
A plus

Je viens de recevoir une nouvelle mise à jour, après AUB6 voilà AUB8. Avec toujours le même changelog.

DavMath a dit:
Bonjour Neo51100,
Comment faites vous pour tenir 2 jours ?? En mode économie d'énergie en permanence ?? Je tiens péniblement une journée...
Les résultats de cette capture d'écran vous semblent ils normaux ??Voir la pièce jointe 10214
Je trouve cela plus que correct.

DavMath a dit:
Bonjour Neo51100,
Les résultats de cette capture d'écran vous semblent ils normaux ??Voir la pièce jointe 10214
C'est à toi que je répond sur xda en fait ? Lol

D

DavMath

Membre
Inscrit
16 Février 2021
  • Like
Les réactions: neo51100
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Hello,
J'ai reuperer mon S21 cet apres midi en remplacement du Note 10+ et j'ai eu la mise a jour AUB8 aujourd'hui - je trouve pas l'autonomie folichonne dutout,
Je suis passer en mode en mode économie d’énergie, j'ai dégager la 5G.
SI quelqu'un a des idées je veux bien?

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Helllo,
Me concernant l'autonomie c'est quand même mieux, il est 14 h et il me reste 75 % en ayant quand même utiliser le tél ce matin et en prime sans mode économie d’énergie, j'ai l'impression que la configuration complète du tél hier a pas aider.
Dommage quand meme pour les 12 go de RAM et le port SD, CA aurais pas été un luxe - le note 10+ était super reactif.

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Hello
je confirme l'autonomie du S21 est très bonne, certe je l'utilise de manière moindre, entre le fait que je sois chez moi et que j'ai trouvé un emulateur qui marche sur PC et MAC, Sinon c'est du bon boulot comparé par exemple au S10, note 10 voir la série S20.
Meme la nuit en mettant mon tél en mode avion, je pert 1 % ce qui est correct.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Ça m'a l'air parfait si l'autonomie te convient.
Par contre, pour une meilleure lisibilité du forum ce serait bien d'éviter les multi posts comme tu le fais.
A plus

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
salut @spat
oups désolé, c'était pas voulu.
si tu peux supprimer le doublon.
Merci a toi

• Like
Les réactions: spat
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
bonjour, pour une utilisation basique sans jeux je trouve l'autonomie pas extraordinaire (s21ultra) en mode adaptatif.
j'ai limité le taux de rafraichissement à 96hz en mode normal (enfin je pense lol) et je trouve maintenant que l'autonomie est bien meilleure.

Fichiers joints

• Screenshot_20210511-060523_One UI Home.jpg
    Screenshot_20210511-060523_One UI Home.jpg
    92.3 KB · Affichages: 11
T

TheSkyline35

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Salut à vous,

Sur mon S21 Ultra c'est vraiment pas la fête, l'autonomie est vraiment... Très moyenne, j'irais jusque là oui... Mon CSC en en (TMH), donc le téléphone vient d'Hongrie, peut être que ça joue je ne sais pas, je vais flasher une ROM officielle toute neuve et passer le CSC en Français pour voir, qui sait.

Quoiqu'il en soit si je finis la journée c'est bien, avec peut être 4h d'écran allumé, certes en QHD 120Hz, enfin ce n'est pas ce que j'attendais, loin de là, une déception car un si beau téléphone, si chère, que je ne peux pas utiliser l'esprit léger, c'est juste inacceptable.

Sujets en relation

Haut Bas