Autonomie encore et toujours

• Auteur de la discussion lma1245
  • Date de début
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonjour à toutes et tous.
Une question m'intrigue et j'aimerai pouvoir avoir quelques réponses à propos de celle-ci.
Je m'explique :
Mon Note 10 Plus tient plus ou moins entre 4h30 et 6h00 de SOT. Ce qui finalement a souvent été le cas avec tous les Note que j'ai eus, du 1 au 10+, en faisant l'impasse sur le 9, et sur les 5 et 7 (pas le choix !).
Sur quelques éditions j'ai joué au early-pigeon-adopteur (c'était sur le 7, dommage), mais là j'ai décidé de faire un choix raisonné : achat dans 5 ou 6 mois.
Par contre j'ai bien envie de passer de l'EXYNOS maison pour aller voir du côté du Snapdragon, a priori le 865+. Je souhaite avoir confirmation qu'il y a une vraie différence entre les 2 processeurs sur l'autonomie, parce que pour un objet de travail, l'autonomie du 10+ est à peine suffisante.
Merci par avance de votre réponse,

Et belle journée,

Lma1245

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu as quelques avis ici (entre 2 HS ;) ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonjour, Tipiak,
Je te remercie de ce petit lien vers la question qui me chagrine. Chaque année les procos sont améliorés (Exynos et Snapdragon), mais bien sûr, dans le même temps, nos bouzins sont de plus en plus energivores : écran et définition, accès aux normes wifi dernière génération, implementation de la 5G, et. Et je ne parle pas des bloatwares.

Je ne sais pas si les écarts de consommation sont constants depuis que Samsung a adopté cette stratégie des deux processeurs.

J'attendrai un petit REX sur les 2 versions et opterai pour la plus économe sans sacrifier mes usages.

Bonne journée,

Lma1245

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Avec plaisir, après il faut aussi prendre en compte les éventuels "soucis" d'une version EXYNOS (non-europe) en France ...

L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonsoir Tipiak, et bonsoir à tous,

Tu évoques quelques incompatibilités entre le Snapdragon 865+ et des éléments propres à nos contrées : réseaux, bandes de fréquence, utilisation optimale de la 5G, etc.

D'ailleurs, à ce propos, quel est le retour des utilisateurs du S20 Ultra 5G, en activant évidemment pas la 5G en France, puisque nous n'en avons pas encore, mais plutôt sur la définition Qhd+ et le rafraîchissement de 120 Hz, et leur impact sur la batterie.

Par contre, pour ce qui me concerne, pas de réseaux sociaux, sauf ceux professionnels, beaucoup d'actualisation de comptes mails, utilisation de Dex lorsque j'anime des formations simples, et enfin pas mal de replay (podcasts ou replay video).

Merci par avance de vos retours complémentaires au thread relayé par ce cher Tipiak, je suis preneur parce qu'avoir des machines de guerre entre les mains avec une batterie de Super 5 (les plus anciens comprendront), ça me gonfle de plus en plus.

Bonne soirée,

Lma1245

Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Avec plaisir. :)

Sujets en relation

Haut Bas