autonomie du s10e

N

nisounas

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Bonjour les amis, ça fais maintenant 5 jours que je possède un galaxy s10e, jai remarqué qu'il bouffe un peu beaucoup de la batterie par rapport a mon ancien tel un a5 2017. hier avant de dormir j'étais a 80% (22h36) jai activé le mode eco modéré et fermé tout les appli a l'aide de greenify , a 4h30 je constate qu'il est a 70% .
est ce que vous trouvez ça normal ?
ps: je charge toujours le tel a 85% apparemment c bien pour la batterie

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Il fait quelques jours pour que le système optimise correctement la consommation d'énergie (mise en veille des applications en fonction de ton utilisation, etc...)
Mais il est vrai que la batterie est un peu limite sur ce modèle surtout par rapport à la taille de l'écran qui est quand même plutôt grand au regard de la taille du téléphone.
Pour les 85%, c'est une théorie qui a l'air de se tenir (perso, j'y fais pas vraiment attention). Par contre, je fais des tests avec ma Galaxy Watch et je me rend compte que le chargement est surtout plus rapide quand il est fait entre 15 et 85%... en résumé, on peut dire que pour optimiser le chargement et l'utilisation d'une batterie, il faudrait "idéalement" la garder entre 15 et 85% ;)

Edit:
Pour info, le suivi que je fais sur la GW...
Screenshot_20200422-114904_OneDrive.jpg

A droite, ça ne veut rien dire puisque dépend uniquement de l'utilisation du donc, de la sollicitation de la montre (celle en rouge, c'est le jour où j'ai flasher la montre 2x pour le changement de CSC, comme quoi le flash est energivore)

Par contre, dans les stats de charge, on voit que ramener a 1% de charge, le meilleur rendement est avec une batterie pas trop déchargée et un arrêt bien avant les 100%

Qu'est ce qu'on peu s'emmmmm**** en confinement :LOL::LOL::sneaky:

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1401531

Bonjour ,

Bah oui ta fini ton jardin , il faut que tu t'occupes autrement , pelle & pioche pour la piscine .

M

Membre supprimé 648771

Salut lulu, non, le jardin n'est jamais finit !!!!
Il y a du boulot tous les jours, surtout en ces temps ci.... ;)

Haut Bas