Autonomie du Galaxy Nexus

L

liberation59

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Bonjour,

Je pense très fortement m'acheter le Galaxy Nexus dans les jours qui viennent, mais j'ai été freiné dans mon achat par pas mal de critique sur le net concernant l'autonomie de l'appareil ...

Je voulais avoir des feedbacks de ceux d'entre vous qui ont déjà acquis l'appareil. Qu'es ce que ca donne en utilisation quoitidienne. Vous tenez la journée oui ou non ? Avec quelle utilisation ?

C'est vraiment pour moi un critère important et je pense me rabattre sur un Galaxy S2 si l'autonomie du Nexus n'est pas à la hauteur.

Merci d'avance pour vos retour coool .

Libe

P

papi11on

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Salut !

Perso j'ai le S2 et le nexus, et il est vrai que le nexus tient moins longtemps que le S2, ça on ne peut pas le nier. Toutefois l'autonomie du nexus n'est pas du tout catastrophique, si tu met pas l'écran en luminosité max et que tu écoute pas de la musique pendant que tu joues pendant que tu télécharges 50 applis sur le market avec bluetooth et gps activés tu t'en tire largement jusqu'a la fin de ta journée... Perso j'ai encore 10% de batterie et ca fait 1j et 17heures qu'il est sur la batterie, pour une utilisation moyenne.

Donc fais ton choix ;)

PS : personnellement je sais pas quel téléphone je préfère, les 2 sont excellents !

D

docgeek

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
J’utilise le Samsung Galaxy Nexus depuis une semaine. J’ai eu juste avant un S2. Je l’avais équipé d’une batterie d’origine Samsung de 2000 ma.
Je suis Tech Info et j’utilise beaucoup le matériel pour du monitoring ou autre infos d’admin, et l’autonomie ne suffisait pas du tout avec sa batterie d’origine de 1650 ma.
Ensuite tout est rentre dans l’ordre avec la 2000 ma comme par hasard… Enfin je mens un peut, en passant par une mise à jour du S2 en 2.3.5 qui a déjà bien change la donne.

Depuis retour aux mêmes problèmes avec ce Nexus, hehe. Pourtant équipé de 1750 ma c’est un gouffre si tu ne fait pas attention a tes synchros ainsi qu’a tout ses widgets si beaux mais si ingrats en énergie. Et bien sur j’attends avec impatience la nouvelle batterie 2100 ma qui est sortie sur d’autre continents mas pas encore en France.
L’effet débile que cela implique est simple, tu ne peut plus mettre tes anciennes coques de protections ! Et les nouvelles sont introuvables…
Pourquoi ne pas mettre l’energie logique dans ses machines depuis le debut ? Commerce ? Ah ! Ecologie ? NON.
Pour finir une MAJ arrive en ICS 4.0.3, mais je n’ai pas de retour sur l’optimisation de la batterie. A suivre

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
docgeek a dit:
J’utilise le Samsung Galaxy Nexus depuis une semaine. J’ai eu juste avant un S2. Je l’avais équipé d’une batterie d’origine Samsung de 2000 ma.
Je suis Tech Info et j’utilise beaucoup le matériel pour du monitoring ou autre infos d’admin, et l’autonomie ne suffisait pas du tout avec sa batterie d’origine de 1650 ma.
Ensuite tout est rentre dans l’ordre avec la 2000 ma comme par hasard… Enfin je mens un peut, en passant par une mise à jour du S2 en 2.3.5 qui a déjà bien change la donne.

Depuis retour aux mêmes problèmes avec ce Nexus, hehe. Pourtant équipé de 1750 ma c’est un gouffre si tu ne fait pas attention a tes synchros ainsi qu’a tout ses widgets si beaux mais si ingrats en énergie. Et bien sur j’attends avec impatience la nouvelle batterie 2100 ma qui est sortie sur d’autre continents mas pas encore en France.
L’effet débile que cela implique est simple, tu ne peut plus mettre tes anciennes coques de protections ! Et les nouvelles sont introuvables…
Pourquoi ne pas mettre l’energie logique dans ses machines depuis le debut ? Commerce ? Ah ! Ecologie ? NON.
Pour finir une MAJ arrive en ICS 4.0.3, mais je n’ai pas de retour sur l’optimisation de la batterie. A suivre

La batterie 2100ma est d'origine en Asie, en Europe ont est tjs laisé (NFC sur S2).
Sinon je suis d'accord avec toi, le nexus avec cette version d'ICS et cette batterie c'est pas génial. Mais je pense que l'écran doit y être pour bcp.

L

lio-3ife

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Je trouve personnelement la batterie vraiment pas mal ! J'avais le Motorola Razr et le nexus tien beaucoup plus longtemps !

Ramonz

Ramonz

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Perso j'y ai mis la batterie coréenne originale SAMSUNG 2000 mah version GSM, et j'ai ressenti un petit plus en autonomie. (1 jour 1/2 en tout) avec une utilisation semi-intensive.

J'ai de plus trouvé une coque s'adaptant parfaitement a cette nouvelle batterie : la SGP Néo hybrid !

J'en suis plus que satisfait.

R

rrchiangmai

Membre
Inscrit
4 Février 2012
La batterie 2100ma est d'origine en Asie, en Europe ont est tjs laisé (NFC sur S2).
Sinon je suis d'accord avec toi, le nexus avec cette version d'ICS et cette batterie c'est pas génial. Mais je pense que l'écran doit y être pour bcp.[/quote]

Bonsoir
Desole. Ai achete en Asie (Thailande, Chiang Mai, ou je reside) il y a une semaine. La batterie est de 1750 .
A recharge chaque nuit. Je me renseigne si il existe une batterie de 2100
A suivre

joe14

joe14

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Bonjour, j'ai trouvé des batteries pour le nexus les originales avec la pièce pour le dos adaptée à l'épaisseur de la batterie mais aussi des génériques évidement beaucoup moins chères mais la perfomence ... gros ?
Que pensez-vous de celle-là ?

P309 2430 mAh Or Gold Batterie Haute Capacité Pour Samsung i9250 Galaxy Nexus

Apparement MADE IN jAPAN

Haut Bas