Autonomie de la batterie et sa surchauffe : samsung galaxie A5 2017

• Auteur de la discussion yunataosaka
  • Date de début
Y

yunataosaka

Membre
Inscrit
1 Septembre 2019
Bonjour,
Depuis deux semaines, après trois jours de repos dû au fait qu'il soit tombé dans une bassine d'eau pendant très peu de seconde et les gestes à faire pour supprimer l'eau des parties ouvertes, la batterie a une autonomie de 13h8 avec l'économisateur niveau moyen mais se décharge rapidement ... et aussi, la batterie surchauffe rapidement alors que toutes les applis incluant snap chrome Facebook insta et autres sont là depuis deux ans sans faire surchauffer mon téléphone.
j'ai aussi deux chargeurs, un qui est l'original et un avec un cable est un enbout non officiel et non samsung ( aitant dans deux maisons, il me fallait un autre chargeur pour ne pas perdre l'autre).
Je me demande donc si tout cela est dû au fait qu'il est fait une petite baignade de même pas 10 secondes ( portable soit disant étanche ) ou a cause du deuxième chargeur ou autre...
J'ai fait des recherche sur le même problème mais les conversations datent de plus de deux ans.

je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse.
Yuna

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Non, ce téléphone n'est pas étanche. Avoir une certification IP68 ne signifie pas qu'un téléphone est étanche, mais résistant à l'eau, et ça fait toute la différence. En aucun, malgré la certification, c'est fait pour aller dans l'eau.
En tous les cas, c'est possible que ça soit lié.

Dans un premier temps, tu peux regarder dans Paramètres -> Batterie, l'application qui t'en mange le plus. Aussi, il suffit d'une mise à jour d'application foireuse effectuée récemment pour que tu ais le soucis (et là, faut trouver laquelle en les désinstallant une par une pour voir s'il y a du mieux ou pas).

Sinon, c'est la batterie qui commence à être complètement à la ramasse. Premier signe de faiblesse avant que cela ne s'aggrave, donc.

Dans les discussions que tu as trouvé (et peu importe leur date), n'y a-t-il pas des solutions ? Les as-tu testées ?

Y

yunataosaka

Membre
Inscrit
1 Septembre 2019
Skelett a dit:
Salut,

Non, ce téléphone n'est pas étanche. Avoir une certification IP68 ne signifie pas qu'un téléphone est étanche, mais résistant à l'eau, et ça fait toute la différence. En aucun, malgré la certification, c'est fait pour aller dans l'eau.
En tous les cas, c'est possible que ça soit lié.

Dans un premier temps, tu peux regarder dans Paramètres -> Batterie, l'application qui t'en mange le plus. Aussi, il suffit d'une mise à jour d'application foireuse effectuée récemment pour que tu ais le soucis (et là, faut trouver laquelle en les désinstallant une par une pour voir s'il y a du mieux ou pas).

Sinon, c'est la batterie qui commence à être complètement à la ramasse. Premier signe de faiblesse avant que cela ne s'aggrave, donc.

Dans les discussions que tu as trouvé (et peu importe leur date), n'y a-t-il pas des solutions ? Les as-tu testées ?

Merci pour votre aide.
Après avoir branchée mon téléphone avec le chargeur d'origine pendant une semaine et après avoir fait la maintenance tout les jours et en utilisant mon téléphone moins souvent la batterie a reprit des force et ne surchauffe plus pour le moment. La durée de la batterie a ré augmenté à plus d'un jour d'autonomie quand j'utilise mon téléphone correctement.
Merci encore pour l'aide.

Sujets en relation

Haut Bas