Autonomie batterie Android 5.1 Archos 40 Helium

• Auteur de la discussion g6800gt
  • Date de début
G

g6800gt

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Bonjour à tous !

J'ai offert il y a peu à mon papa un Archos 40 Helium pour commencer tranquillement sous Android et ses merveilles.
Mais le pauvre a vite déchanté, car l'autonomie réelle de batterie est de 3 à 4 h maxi en veille, sans rien faire.

Je reprends le téléphone et analyse tout ça: Ca ne se produit que lorsqu'une carte sim est insérée, sinon autonomie impeccable de 2 jours.
En cherchant sur le net, il semble que ce soit un bug non résolu pour l'instant issu d'Android 5.1 Lollipop dont il est équipé.
On annonce un délai d'environ 7 à 8 mois pour sa résolution.
Impossible d'attendre tant de temps pour mon papa, et le magasin refuse de l'échanger. (I fonctionne parfaitement)

Ma question est la suivante: Est-il possible de downgrader vers Android 4.4 par exemple, ou tout autre version fonctionnelle?

Merci !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Avant de flasher quoi que ce soit, que disent les stats batterie quand la sim est dedans en fin de cycle de décharge stp?
Je pense à une synchronisation anarchique et permanente qui sucre la batterie.

G

g6800gt

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Je vais faire une décharge complète dès que je trouve 2 minutes et une sim surtout lol.
Sans sim, je suis à 3 jours en 30% perdus, tout activé, en veille normale.
Donc je pense aussi à quelque chose comme synchro réseau.
Je vais essayer demain.

Merci de ta réponse! :)
Si tel est le cas, on peut intervenir nous mêmes?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tout dépend de ce que nous apprenne les stats.
Mais en général, le phone agit comme on le lui demande. Si on administre bien son système, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Je pense à une synchro de compte ou de localisation. A voir en fonction des stats.

Haut Bas