Résolu Autonomie 6T 256Go

• Auteur de la discussion husqytom
  • Date de début
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Bonjour à tous !

Je suis un heureux possesseur du 6T, version 256Go.
Je viens ici concernant un problème embêtant. Depuis quelques jours, l'autonomie de mon 6T a été divisée par deux. Passant de deux jours (avec 20% restant) à une journée en usage équivalent.

Les Stats concernant la batterie ne sont pas cohérentes. 41% de baisse, hors dans le total des usages je ne compte qu'un total de 25%.

Où sont consommés les 16% restant ?

J'ai déjà vidé le cache des applications + Wipe Cache. Pas d'améliorations !

Une idée ? Un ami ayant lui aussi le même modèle a le même problème, baisse significative de l'autonomie.

Merci ! bon dimanche à tous ! :)

Screenshot_20190127-203856.jpg

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Perso, aucun soucis d'autonomie sur mon 6T avec la dernière OpenBeta.

Pour commencer, désinstalle Facebook de ton téléphone. L'application d'origine est vraiment naze et pompe un maxi sur la batterie. Je te conseille vivement de passer sur Frost pour la remplacer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, et c'est le plus intéressant parce que là, ta capture ne nous indique rien, envoi un screen de l'écran après être allé dans Paramètres -> Batterie -> Utilisation de la batterie -> Les 3 points verticaux en haut à droite (à côté de la loupe) -> Afficher l'utilisation de l'appareil chargé.

Ce sera plus parlant pour nous.

H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Bonsoir ! Merci beaucoup pour votre retour aussi rapide !

Je viens de découvrir cette fonction pour afficher les consommations autre que les applications (Hardware). Voici ce que ça donne !

Sinon je ne connais pas Frost, quel est ton lien ? Il ne fonctionne pas :s

C'est en remplacement de Face Book ? -2% Juste en écrivant ces lignes

Edit :
Je viens de tomber sur un article parlant de processeurs de 6t qui soudainement ont une batterie qui "fond comme neige au soleil".

Voici l'article :

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
C'est bizarre, tu ne semble pas utiliser énormément ton appareil...

On va faire un truc, mettre à jour ton appareil et le faire passer sur OpenBeta. Pour ça rien de plus simple, tu dois juste télécharger ce fichier :
.
Une fois fait (tu le transferts sur ton téléphone si tu es sur ton PC), vas dans Paramètres -> Système -> Mises à jour du système -> Cliques sur la roue crantée en haut à droite de l'écran -> Cliques sur "Mise à niveau locale" et sélectionnes le fichier nouvellement téléchargé. Ton appareil se mettra à jour normalement.

Pour Frost, c'est une application alternative. Elle permet d'afficher la version web mobile de Facebook, ce qui consomme beaucoup moins en RAM et en batterie. Si le lien ne fonctionne pas, regarde ici :
(clique sur "Télécharger l'APK")

Edit : Pour l'article, je pense que c'est un problème venant d'OxygenOS 9.0.11 (version sur laquel doit être ton appareil actuellement). Cela signifie que ce sera corrigé dans une future mise à jour. Ceci dit, vu que je te fais passé sur OpenBeta, le problème devrait déjà être corrigé

Dernière édition:
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Merci encore ! C'est top :) Tes explications sont tellement claires ! Ça fait plaisir !

Je télécharge ceci et je fais la MAJ ! Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas eu de mise à jour système et que c'est arrivé soudainement depuis 1-2 jours.

Aucun soucis pour les MAJ futures avec cette Beta ? Elles seront automatiquement ?

Je suis allé voir sur "Reddit", nous sommes des centaines voir plus dans le même cas !

Oui je m'en sers peu et ça descend très vite... J'ai vu une nette différence. J'ai l'impression de retrouver mon Ex S7 et sa batterie qui fond à une vitesse phénoménale... C'est affreux ! Je dois ressortir le chargeur nomade et le charger en voiture !

Je t'écoute, je fais tout ça et je vois s'il y a du mieux :)

Je te tiens au courant de l'évolution !

• Like
Les réactions: Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
husqytom a dit:
Aucun soucis pour les MAJ futures avec cette Beta ? Elles seront automatiquement ?

Et bien en fait, le système de mise à jour ne te proposera que les bétas à venir, mais pas les autres. Cependant, et c'est ce qui est génial avec OnePlus, c'est que les bétas permettent de voir les amélioration à venir et sont donc un peu plus avancées que les stables, mais sont justement aussi stable, voire plus (perso, j'ai eu plus de bugs avec les versions stables, qu'avec les bétas et ce, sur tous mes OnePlus. Du coup, je passe systématiquement mes OnePlus sur bétas dès qu'elles sortent).
Aussi, ton appareil sera donc mis à jour plus souvent, étant donné que les bétas sortent en moyenne 2x fois pas mois (et si sur un mois tu n'en a reçu qu'une, pas d'inquiétude, cela signifie que durant ce laps de temps, c'est la version stable qui a été mise à jour).

husqytom a dit:
Je t'écoute, je fais tout ça et je vois s'il y a du mieux :)

Ça marche, tiens-moi au courant ;)

Avec plaisir ! :)

Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Bonsoir je te dirais la même chose que Skelett voir un peu différent car j'ai Facebook (l'application original) et je tiens facile 2 jours (OxygenOS openbêta) Waze et Messenger bouffe beaucoup de batterie en cas de forte utilisation ce qui me parais pas être ton cas vue ta capture d'écran. Face unlock consomme lui aussi moi je ne l'ai pas activer. Si ton problème persiste un full reset devrait te permettre de retrouver les qualités de ton oneplus 6T car s'il y a bien un défaut qu'on ne peut faire au O+6T c'est bien l'autonomie de la batterie.

• Like
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Merci pour les infos ! Comment quitter les MAJ Beta ? Simplement télécharger une MAJ Classique sur le site OP et l'installer de la même manière ?

J'espère apprécier autant que toi cette Beta ! :D

Job Done ! J'ai fais un Wipe Cache derrière la MAJ.

Une charge à 100% cette nuit et je vois demain ce que ça donne !

Je sais que c'est un point fort de ce smartphone son autonomie ! Justement pour ça que je venais vers vous pour essayer de trouver une alternative ! Ce n'est pas normal de tenir moins de 2 jours ! Avec un Samsung j'aurai dis oui... Mais là... :ROFLMAO:

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Nickel, on verra donc demain soir pour la batterie ;)

Pour revenir aux stables, on en reparlera lorsque tu voudras revenir dessus, on sera là pour te guider. Mais je ne pense que tu voudras revenir dessus ;)

@Uzumakinaruto69, Apparemment, ils ont fait des efforts question consommation de la batterie. Mais ce doit être psychologique que de conseiller de passer à une autre app, ne serait-ce que pour les données personnelles quelle pompe.

• Like
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Une batterie qui fond comme neige au Soleil sur les OnePlus 6T ?

H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Bonjour à tous !

-14% depuis ce matin 5h30 ! Ça sent bon la résolution du soucis !

Pour l'article j'en ai parlé plus haut déjà ! Il y a bien un soucis généralisé sur nos OP !

Bon lundi :)

• Like
Les réactions: Uzumakinaruto69 et Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Tu es à la traine, le ninja, il a déjà posté le lien en post #3 :p

Oui, c'est généralisé, mais ce sera corrigé étant donné que le problème est clairement logiciel.

Dernière édition:
  • Like
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Je confirme la nette amélioration ! Merci encore Skelett ! ;)

2h de screen On, encore 72%... C'est partit pour 3 jours d'autonomie !

Il y a bien un problème firmware sur la version classique.

Toutefois je suis étonné de la conso des services Google un peu élevée :

• Like
Les réactions: Skelett et Uzumakinaruto69
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Salut l'ami j'ai moi aussi 3% sur les services de Google play

• Like
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Avec plaisir ;)
Je ne suis pas étonné, concernant les Services GP, c'est même plutôt normal et basique. Cette application tourne en permanence, ne serait-ce que pour les synchros avec ton compte gmail : contacts, keep si tu t'en sers, youtube, chrome (gestion des favoris, notamment), etc... bref, tout ce qui concerne les applis Google. Mais le gros du gros, c'est la localisation (pour l'application Maps, ou d'autres options de l'appareil) activée en permanence et qui est gérée par cette appli.

Par exemple, chez moi, les services GP prennent 14% (mais je sais pourquoi, c'est limite volontaire)
On s'inquiètera le jour où ils atteindront les 10%. Là, ce ne sera pas normal, si tu ne fais rien de particulier avec.

Je passe ton sujet en résolu ;)

Dernière édition:
  • Like
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
D'accord :)

Merci pour tout ! Vraiment ;)

Combien de temps en "Screen on" pour toi en général ?

On peut profiter de ce sujet pour échanger sur la batterie et son optimisation sur 6T ?

Des solutions outre Frost pour optimiser la batterie ?

Bonne soirée,

Thomas

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Franchement, pour le screen on, je ne fais pas attention donc je ne pourrais pas te dire pour le moment. Si je pense à regarder, je t'en ferais part ;)

Pour l'optimisation de la batterie... Difficile à dire. J'étais très à cheval dessus, quand j'étais chez Samsung, vu la consommation déplorable chez eux. Sur OnePlus, et ce, depuis que j'en ai, je ne fais rien de particulier.

Rapidement, je désactive toutes les vibrations qui surviennent lorsqu'on touche l'écran. Déjà que je trouve ça vraiment désagréable, cela consomme aussi un peu. Le bluetooth et le NFC sont désactivés en permanence chez moi. Sur mon compte Google (Paramètres -> Comptes -> Google -> Synchro du compte), je désactive les synchros dont je ne me sers pas comme les Données Google Fit, Cloud Play Jeux, par exemple. Aussi, la luminosité automatique est désactivée (le capteur permettant de la gérer consomme pas mal). Dans Paramètres -> Wifi -> Préférences Wifi, je désactive absolument tout ce qu'il y a de présent. Enfin je désactive aussi toutes les applications que je ne peux pas désinstaller (et qui sont installé par défaut) dont je ne me sers pas.

En vrac et de tête, voilà les premières choses que je fais avec mon appareil.

• Like
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Salut ! :)

Merci de ton retour pour l'autonomie, ce sont des choses que je désactive aussi.

Ça a l'air d'aller maintenant mais il consomme quand même un peu. En veille ça descend doucement. Sûrement les réseaux et les différentes synchronisation. 60% en fin de journée quand même avec 2h30 de screen On.

Je perds également, 2% la nuit. En mode avion avec tout de désactivé. Ce n'était pas le cas à l'achat du téléphone. Une idée ?

Comment, par curiosité, quitter les BETA ?

J'ai lu qu'il fallait installer via le menu recovery avec un wipe data et cache. Sauf que, je ne trouve pas la mise à jour dans le menu, même si présente dans le Root.

Bonne soirée :)

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas