Automate : comment tester si un "flow" est actif ?

  • Auteur de la discussion Crestey
  • Date de début
Crestey

Crestey

Membre
Inscrit
2 Mars 2021
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je me familiarise avec Automate qui permetde programmer son smartphone pour automatiser des tâches.
Je parviens à lancer un "flow" depuis un autre. Et aussi à arrêter un "flow" depuis un autre.
En revanche, je ne parviens pas à tester si un "flow" est en cours ou non.
Le problème (et sa solution) sont bien décrits là : Mais ça ne fonctionne pas chez moi: Je saisie une variable avec un nom quelconque sous fiber URI du flow dont je veux tester s'il tourne ou non (comme indiqué dans le lien), mais cette variable n'est pas reconnue dans le flow depuis lequel je fais le test (impossible à saisir cette variable dans le champ fiber URI du block "Fiber stopped ?".
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Amicalement Dominique
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Je ne connais pas cette application, mais d'après la doc sur les liens que tu as posté, pour tester si un flow est en cours, il faut que le flow en question ait été lancé par celui-ci, non?
If the
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
option is set to Immediately, then check if the child fiber has stopped without pausing this
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Également, concernant les variables, si c'est comme en programmation, elles ne sont accessibles que dans le module ou elles sont déclarées et leurs sous-modules sous réserve qu'elles soient déclarées "globale".
En résumé, la portée d'une variable dépend de l'endroit où elle est déclarée et également, si elle est déclarée locale ou globale.
J'ose croire que pour cette application, ce doit être sensiblement le même fonctionnement.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Andrøll
Crestey

Crestey

Membre
Inscrit
2 Mars 2021
Messages
14
Points
1
  • #3
Merci jbs68. Ce doit être ce que tu dis. En fait ce que je cherche à faire est très simple à décrire, mais je ne m'en sors pas. J'ai affecté le lancement d'un flow à une icône. Et je souhaite pouvoir arrêter ce flow en appuyant une seconde fois sur cette même icône.
Le 2e lancement doit pouvoir savoir que le premier flow est lancé. Mais s'il n'y a pas de variable globale (commune aux 2 flows), à laquelle ne pourrais affecter "1" pour dire que le flow tourne, je ne vois pas comment faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas